jeux video

Pochette:
Plateforme(s): PS5
Genre: Shoot em up
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Konami
Développeur(s): KeelWorks
Date de sortie: 2024

lire sur le forum >> cygni ended + shmup

 

 

Longtemps sur ma wishlist, j'en attendais un peu plus sur ce jeu. J'apprécie le style sans pour autant performer. Et par dessus tout je n'accroche pas du tout aux manic shooter.

Gameplay : Très sympa malgré le fait d'avoir beaucoup de touches pour un shmup. Au delà de pouvoir déplacer son vaisseau et de pouvoir tirer (primaire et secondaire). Vous pourrez également orienter votre tire, switcher entre vos configurations de tire, et gérer le premier et second plan, locker ou non vos tirs sur les ennemis et enfin doser votre bouclier et votre puissance de feu. Au final cela reste assez gérable hormis quelques passages ou la gestion devient un peu complexe dans la rapidité à devoir répondre en fonction de se que l'on a à l'écran. Longtemps sur ma wishlist, j'en attendais un peu plus sur ce jeu. J'apprécie le style sans pour autant performer. Et par dessus tout je n'accroche pas du tout aux manic shooter. Ici pas de murs de tirs ennemis (même si y'en a pas mal !), de base la hitbox de notre vaisseau est d'un pixel (si je ne dis pas de conneries) qui peut être agrandie dans les paramètres.

Graphismes : C'est beau, c'est fluide. Quelques fois c'est un peu brouillon entre le premier et le second plan.

Musiques : Déroutant au départ car le côté "symphonie épique", bah on ne s'y attend pas vraiment, surtout après une intro "rock", et ce n'est pas plus mal et cela fonctionne très bien. On s'étonne même, par moment, que la musique arrive à apaiser le joueur entre 2 vagues d'ennemis. Bref ça fonctionne très bien.

Musiques :

 

 

Ma note : 7/10

Perso j'ai adoré, j'ai ressenti le même enthousiasme que celui que j'ai eu lors de la sortie d'Ikaruga sur Dreamcast. C'est beau, c'est fluide, c'est pêchu et ce n'est pas un manic shooter.Mais alors pourquoi une note moyenne !? Premièrement sa durée de vie, très courte, comptez moins de 1h30 pour le finir en facile. La rejouabilité est mineure, hormis le challenge du niveau de difficulté (qui est vraiment notable entre chacun des paliers) il n'y a rien du tout :/ Seul 1 niveau vous donnera la possibilité de rencontrer 3 bosses, il vous faudra simplement les tuer dans le temps imparti. Perso j'en attendais un peu plus, peut-être des niveaux plus cours mais plus nombreux, un système de défis plus poussé également, et la personnalisation du vaisseau mieux amenée et expliqué. Bref ce n'est pas le jeu de l'année mais pour un premier coup d'essai de la part de KeelWorks, bah c'est franchement pas mal du tout.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire