jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Megadrive
Genre: Action/Plateforme/Course poursuite
Nombre de joueurs: 1 à 2
Editeur(s): data east
Développeur(s): data east
Date de sortie: 1993

Comme à mon habitude, je tente d'abord l'aventure en "facile" pour voir ce que le jeu donne. Puis si il me botte j'enchaîne les autres difficultés... Ou pas. Avec ce Dashin' Desperadoes on n'a pas été copain donc je vais m'arrêter là. Je pense que c'est un jeu qui s'apprécie mieux à deux joueurs. Je n'ai pas pu essayer ce mode donc je ne pourrais l'affirmer, mais ça me semble logique.

Si je ne l'ai pas super apprécié c'est uniquement à cause de la frustration qu'il m'a envoyé à la gueule. Je m'explique. On est dans un jeu de course poursuite, c'est à dire que l'on doit terminer une course d'obstacle contre l'ordinateur. Le level design de ces courses ressemblent à des stages de jeux de plateforme classiques. Pour pimenter la bataille on peut utiliser des armes (différentes sortes de bombes), mais aussi choper des items pendant le parcours (avatar + rapide, barre de speed à fond pour le dash, arme casse couille pour le concurrent etc.).

Sur le papier c'est génial et original. Sauf que dans les faits j'ai trouvé le jeu mal foutu. Et le pire qui m'a saoulé ce sont les sauts. Déjà à la base je déteste lorsque dans un jeu le saut se répète à l'infini si on laisse le bouton appuyé. Je trouve ça imprécis car très souvent on saute alors que l'on ne le veut pas forcément. Ca c'est rédhibitoire pour moi... En plus de ça, lorsque le perso atterri après un saut, il marque un mini temps d'arrêt. Rien de pire lorsque tu joues à un jeu qui te demande d'être speed et de rattraper quelqu'un. Et après t'as le final : Tu ne vois pas bien car l'écran est tout petit donc tu prends des shoots qui te stoppent, si tu tombes de trop haut (et ça arrive très souvent) le perso reste étourdi, la physique sur la glace est bien chiante pour les sauts, les boss sont casse bonbons à tuer etc.

Bref, j'ai trouvé ça vraiment lourd à jouer et frustrant. Je l'ai terminé en "facile" et je n'y rejouerais surement plus. Sauf peut-être à deux pour voir l'autre en face galérer ^^

Dommage car l'idée de base me plait énormément.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire