jeux video

Pochette:
Plateforme(s): ps4/5, switch, xbox
Genre: Beat em up
Nombre de joueurs: 1-4
Editeur(s): GameMill Publishing
Développeur(s): Raw Thrills, Cradle Games
Date de sortie: 2024

Lire sur le forum >> TMNT wrath

 TMNT Arcade : Wrath of the mutants.... yeah !!


Bon, je vais commencer cette review par un spoil de la fin : ce jeu n'est pas bon, on peut même dire qu'il est mauvais.

Sur le papier, ça a vraiment de la gueule, un beat'em up en 3D sur l'univers de TMNT, en plus la cover est pas trop mal.
Dans le fond, c'est un "remake" d'un jeu arcade de 2017, qui est porté tel quel, sans aucuns ajout.

Alors, comment continuer cette review...

Tout d'abord je vais te donner mon impression lors du lancement du jeu, et ça commence bien, le menu et ses bruitages sont dignes de la PS1 (ouais je vais pas être gentil avec ce jeu ^^, mais tu t'en aies rendu compte je pense).

Quelques réglages possibles, rien de dingue, mais on se rend compte très vite que ça été fait avec les pieds : je le réalise dès lors que je m'aperçois que les sons de la musique, des voix et des bruitages sont déséquilibrés et que tu dois toi même les régler pour ne pas que ça te fasse saigner les oreilles.

 

On a directement le choix entre plusieurs niveaux alors je prends le premier : Parc d'attraction. Pas de scénario, pas de mise en scène, non, on choisit notre tortue favorite et c'est parti. Pas de jonction entre les niveaux, pas de cut scène, même pas un peu de texte explicatif, ils ont voulu se la jouer lore bac à sable comme dans BOTW, TOTK ou Hollow Knight ? Ou flemme ? J'opte pour la deuxième réponse.

 

Hopla je rentre donc dans le niveau du parc d'attraction. Visuellement, c'est vraiment moche, même si ça fait suffisamment le café pour ne pas vomir non plus !
On est dans un Beat'em up classique sans prise de risque. C'est d'ailleurs, question gameplay, la même chose qu'un TMNT 4 ou Shredder's Revenge, mais en moins bien.
Pourquoi ça ? Et bien principalement à cause de la hitbox. Dans ce jeu, on n'arrête pas de se prendre des coups sans comprendre pourquoi, comme si certains coups étaient imparables.

On a les items classiques à ramasser comme les pizzas pour reprendre de la vie, les berserks pour être en furie. Il y a également un système de points qui à force d'être cumulés, permettent à notre tortue de faire une technique spéciale, avec une animation dédiée à chacune. Mais non, ne rêve pas, elle sont toutes autant pétées les unes que les autres.

A chaque fin de niveau on a le droit à un combat de boss qui... Omygod... Tu veux voir la gueule de Bebop ?

Non mais c'est dingue cette DA, et c'est encore un gros problème du jeu, on a l'impression que TOUS LES PERSONNAGES sont anorexiques.

Sinon il faut également que je parle des effets sonores, et pour ça je t'invite à regarder une vidéo let's play pour t'en rendre compte. Les coups n'ont pas d'impact, on a l'impression de taper sur un bouclier, et les voix des tortues, on a tellement envie de les buter ! C'est insupportable, même dans les séries les plus mauvaises de la licence c'est mieux.
Là on a envie d'une seule chose, c'est de virer les voix du jeu.

Bon, je vous avoue que je n'ai pas réussi à faire plus de 3 niveaux, c'est déjà 50% du jeu en même temps. Je me suis tapé les autres stages en let's play pour voir si potentiellement, la skin de Super Shredder valait le coup ? .... naaaaaah, il faut quand même pas déconner.

Bref ! Cette revue est brève, mais elle a au moins l'avantage de vous prévenir de la nullité de cet opus TMNT.
Préférez jouer à TMNT IV, ou Shredder's Revenge, c'est clairement une meilleure option.

Il me semble que je leu oscille entre les 20/25€, c'est définitivement de trop.

 

merci à "just for games" pour l'envoi de la clé qui a permis de tester le jeu.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire