Lire sur le forum >> lost in random
Dans Lost in Random vous débarquez dans un univers qui fait furieusement penser à du Tim Burton, c'est sombre, gothique, les créatures sont étranges, le monde se désespère mais l'humour reste présent.
Vous incarnez ici le personnage de Paire, qui voit sa sœur emmenée par la Reine. Votre rôle sera de tenter de la retrouver, dans un monde découpé en 6, comme les faces d'un dé.
Et dès le début de l'aventure vous rencontrerez Décise, votre compagnon le dé (en rapport au monde évidemment) et qui vous aidera lors des combat.
En quoi consiste le jeu: des niveaux en couloir, avec quelques embranchements, dans lesquels il faudra parler aux PNJ et les aider, et des phases de combat en arènes. Pour les discussions c'est tout en anglais sous-titré, c'est plutôt drôle, et on peut choisir nos dialogues.
Pour les combats c'est un poil plus compliqué à expliquer: de base Paire ne peut pas frapper, elle a juste une fronde qui lui permet de viser des petits cristaux faisant augmenter une jauge. Une fois cette jauge rempli, vous pouvez stopper le temps, vous lancer un dé, et les points obtenus vous permettront de jouer des cartes: sort d'attaque, de défense, obtention d'une arme, récupération de vie... A vous de vous faire le deck qui vous correspond le mieux en achetant chez le marchand les cartes qui vous intéressent. Ca semble fastidieux mais on comprend vite.
Comptez 15-20h pour en voir le bout.
Dès le début j'ai été charmé par l'ambiance, les personnages, la DA. Les combats sont un peu tactiques et se révèlent également plutôt intéressants.
Pas vraiment de soucis particuliers à remonter, plutôt une certaine lassitude au bout d'un moment: les combats finissent par être répétitifs, et les dialogues un peu trop nombreux. Je pense que le jeu aurait gagné à faire 5h de moins. Malgré tout ça reste une bonne expérience.