jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Switch
Genre: Rpg
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Square enix
Développeur(s): Square enix
Date de sortie: 2022

Points positifs :

-Remaster qui fait le job esthétiquement, que ce soit dans les décors fixes ou les animations

-De chouettes cinématiques

-La bande son, une des OST les plus connues de tout fan de rpg

-Un grand nombre de personnage

-Plusieurs fins disponibles

-Un gameplay qui apporte son lot de nouveautés et de stratégies (dans les combats, mais également pour le craft, les énigmes etc...)

-Scénario intéressant ...

 

 

Points negatifs :

-...Mais tarabiscoté

-Des combats souvent longs

-Trop de personnages dont l'histoire n'est pas forcément développée . Aucune attache .

-Une intrigue qui aurait gagné en force en étant écourté, trop de temps morts

-Pas vraiment de logique sur le chemin à prendre pour suivre l'aventure principale, alors parfois on ne sait plus quoi faire

 

 

Résultat :

J'en attendais peut-être trop, mais Chrono Cross m'a paru "surcôté" . Je m'explique :

Je connaissais ses musiques cultes sans même avoir essayé le jeu, j'en entendais parlé comme d'un chef d'oeuvre alors évidemment dans ma petite culture RPG j'y voyais un concurrent très sérieux à ma référence de l'époque : Final Fantasy 7 .

Chrono Cross débute très fort, je suis tout de suite intrigué et souhaite découvrir les tenants et aboutissants de ce que je viens de voir . Après 5-6 premières heures très intéressantes , le scénario palpitant s'embourbe dans des longueurs infernales ponctuées de rebondissements qui auront une explication évasive que bien plus tard . J'ai clairement subi les trois quarts du titre et son scénario alambiqué voulant touché à tous les thèmes (philosophie de la vie/mort, multivers, problèmes sociétaux, la civilisation, héroïc-Fantasy, science-fiction, extra-terrestre, religion etc...) n'a pas aidé à m'immerger dans son univers . De plus , ça manque clairement de personnages charismatiques .

Finalement je suis tout de même content d'avoir pu essayer et terminer ce jeu culte pour de nombreux fans de RPG, ne serait-ce que pour ma culture vidéo-ludique, mais j'en ai pas retiré le plaisir escompté .

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire