jeux video

Pochette:

 

 

C'est presque un cas unique sur console et un évènement chez Nintendo.

On le sait désormais, le génial et acclamé Zelda breath of the Wild aura droit à une trilogie sur Switch. Oui, 3 jeux se déroulant dans le même univers et se situant dans le même contexte historique. Un cas unique pour la licence. C'est historique et c'est probablement une nouvelle vision commencée il y a plusieurs années pour dépoussiérer un mythe endormi depuis bien longtemps.

 

Tout commence dans BOTW, où, annonces après annonces, un monde dense, fourni et libre s'offre visuellement. L'univers cell shadé réussi, démontre à la fois la capacité de Nintendo à surprendre encore graphiquement par sa patte artistique, mais surtout à rassurer quant à leur réalisation impeccable et s'impose petit à petit en maître du jeu sur Switch, mais aussi dans l'Open World de grand ampleur.

 

Ce Zelda battra beaucoup de records et marque une rupture avec les productions précédentes de la licence. Notamment avec l'arrivée de DLC encore jamais vu dans la saga, une narration découpée et une aventure tournée sur l'expérience du joueur.

Il est à ce jour l'épisode le plus vendu de la saga avec plus de 20 millions d'exemplaires (Wii u + switch).

C'est quelques années après que Nintendo annoncera sur Switch le développement de sa suite à la fin d'un ndirect E3, à la grande joie des fans.

 

 

Comme pour rassurer tout le monde, Nintendo envoie le message suivant : "on sait que vous avez kiffé, on vous en remet une couche, et vous inquiétez pas, ça va être au moins aussi bon que le précédent."

Les premières images annoncent déjà un background encore plus fourni dans le même univers et les mêmes contrées que BOTW ainsi qu'une toute nouvelle zone : les bas fonds d'Hyrule.

C'est donc avec grande impatience que ce deuxième opus est attendu par tous les afficionados de la Switch et les fans du lutin vert.

 

Mais ce n'est pas tout....

A la surprise générale et alors que les fans n'attendent guère plus de la part de Big N, Nintendo annonce il y a quelques mois à peine, venant de nulle part, un nouvel opus d'Hyrule Warriors sur Switch.

 

Nintendo propose un musou skiné BOTW qui nous plonge dans une histoire aux origines de la bataille de Ganon 

Ainsi, cette préquelle vient donc conclure la Triforce de la saga BOTW :

BOTW, BOTW2 et HW forment à eux 3 une trilogie qui semble se dessiner à mesure que l'on en apprend sur les destins de nos héros.

 

En attendant des nouvelles réjouissantes de BOTW2, retourner dans Hyrule via HW va sûrement être un plaisir et nous aidera probablement à mieux appréhender la suite de BOTW car nul doute que ce jeu est sûrement une nécessité pour saisir des liens scénaristiques entre les origines et la fin de la saga.

 

 

C'est donc un moment historique que Zelda est en train de vivre en connaissant sa première trilogie de l'histoire sur la même plateforme.

Les jeux ont comme point commun un univers riche et entretenu par une technique et des graphismes similaires.

Ce choix de faire un univers étendu autour d'une histoire profonde est très bien exploité pour le moment, et on espère ne pas arriver à saturation tant que les idées novatrices suivent et la réalisation s'étoffe.

Je retourne donc sur HW et rdv probablement en 2022 pour BOTW 2 et enfin connaître la suite (fin ?) de toute cette histoire, ôde lyrique dévouée à une aventure désormais hors norme.

 

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire