jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Master system
Genre: plateforme
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Sega
Développeur(s): Core Design Ltd.
Date de sortie: 1993

lien vers le forum >> Asterix

 Terminé en "easy" !


Pas simple le bougre, même en easy. Le truc c'est que la maniabilité est archi sensible et on a vite fait de faire un faux pas fatidique. Tu ajoutes à ça le fait qu'il y ait quand même pas mal de ralentissements et t'obtiens quelques passages un peu chauds. Heureusement il y a des passwords et des continus. Ca permet de bien tester les différentes phases avant de faire un bon run. Avant toute chose, il faut comprendre la maniabilité pour bien profiter de la suite. Après ce petit effort, le jeu dévoile tout son potentiel grâce à un level design plutôt travaillé.

Dans ce jeu de plateforme, il va falloir switcher entre Astérix et Obélix pour pouvoir avancer. C'est pas un bête jeu de plato dans lequel il faut avancer tout droit sans réfléchir. Je ne parle pas d'énigme car ce serait exagéré mais juste d'action à effectuer pour pouvoir avancer. Pour se faire Astérix goutera à plusieurs sortes de fioles permettant de lancer des explosifs, de créer des plateformes/nuages, de voler ou encore de se camoufler. Alors que son compère jouera du popotin afin de casser des briques, ou de sa force délirante pour pousser des blocs ou éclater du romain et des murs à la pelle.

L'ambiance sonore est sympa pour de la Master system. C'est pas génialissime, mais ça fait le taff pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant. Un truc un peu bizarre dans ce jeu : la cohérence des stages. Ca part un peu dans tous les sens ^^ Mais bon, c'est pas bien grave, on perd juste un peu ses repères, ça aide pas à comprendre le jeu.

J'ai rien à dire de plus, c'est une petite surprise pour moi car j'ai passé un bon moment... Malgré quelques passages un peu relou.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire