jeux video

Pochette:
Plateforme(s): Switch
Genre: Action-plateforme-aventure
Nombre de joueurs: 1
Editeur(s): Graffiti Games
Développeur(s): ROBI Studios
Date de sortie: 2021

Un peu de Zelda, un peu de Souls, un peu de Hollow Knight mais surtout du Blue Fire. Un scénario assez simple, un peu cryptique et pas super passionnant.
On incarne un petit personnage assez habile, et qui le deviendra de plus en plus. Le monde dans lequel on évolue est assez sombre et a la facheuse tendance à ne pas systématiquement disposer d'un sol, il faudra donc parvenir à avancer en utilisant ses capacités: saut, double saut, dash et glissade sur les murs. Ca répond du tac o tac, aucun souci là dessus, on rencontrera également quelques ennemis, qui bien souvent ne se laisse pas faire ce qui demandera un peu de dextérité parce qu'on a vite fait d'être mort.
Ainsi comme dans les souls, on se retrouve au dernier point de sauvegarde, la bourse vide, et il nous faudra aller récupérer notre butin sur le lieu de notre dernière mort.
Autre spécificité, on rencontre pas mal de pnj, ce qui nous permettra de réaliser des quêtes (pas trop nombreuses) afin de gagner des objets, comme des armes plus puissantes par exemple.
Enfin pour gagner de nouveaux coeurs, c'est vers les failles qu'il faudra se diriger: sortes de mini niveau dans lequel notre skill sera mis à rude épreuve.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans, mais une fois la manette bien apprivoisé, on prend pas mal de plaisir.

Les 2 principaux défauts selon moi: les boss (pas bien nombreux) qui ne sont franchement pas intéressants, et la caméra qui est parfois aux fraises, et qui ajoute de la difficulté là où il ne devrait pas y en avoir.

Vous n'avez pas les droits pour poster un commentaire