Une sorte de monde ouvert qui fait immanquablement penser à Breath of The Wild.
On attendra des news supplémentaires pour se faire une idée sur le titre et sur ce dont il est question réellement
Metacritic ou Gamekult ?
Je suis d'accord avec toi pour la md2 mini, je vais aller en parler sur le topic dédié tiens.Fellock a écrit : ↑10 nov. 2022 11:44Je préfère lire les avis des gens lambda sur Twitter que ceux des influenceurs ou des "pros", parce qu'il y a trop de blasés à mon goût.
Ca me fait penser à la MD 2 Mini, sur les forums francophones, je vois plein de gens "faire chier" pour 4 frames, alors que ça ne change quasiment rien pour le commun de mortels. En revanche, sur Twitter, je vois plein de retours de joueurs japonais qui s'éclatent comme des fous, qui balancent "Je me suis fait Lunar pour la première fois de ma vie. Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je commence la suite ou est-ce que j'attends un peu ?", "J'ai fini Space Harrier avec le Cyber Stick, je me suis éclaté", "Hier soir, j'ai passé 4 heures sur Megapanel, c'était génial", "C'est génial, on peut jouer à la version US de Sonic CD !", "Je découvre la version MD de Garô Densetsu 2, ça me rappelle la bonne époque où j'y jouais en arcade", "Ca doit bien faire 25 ans que je n'ai pas refait Phantasy Star 2 et je redécouvre ce jeu avec plaisir". Et plus, je lis ces messages, plus j'ai envie de rallumer ma MD 2 Mini et d'y jouer, de partager mon ressenti, ma nostalgie et mes découvertes, plutàt que de balancer "il y a 4 frames d'écart, c'est injouable. Pourquoi Sega n'a-t-il pas compris après la première Md Mini ?"
Enfin bref, je m'égare, mais voilà l'idée.
Les tests ont été fait sur PS5 et ils reprochent exactement la même chose. Parfois le popping est tellement violent qu'avec la vitesse, l'objet apparait juste avant qu'on passe à côté de lui. Perso je vais attendre de voir s'ils patchent un peu le truc.
Merci pour le retour. Tiens-nous au jus pour voir si ça reste comme ça, devient meilleur, ou moins bon par la suite.micka25 a écrit : ↑14 nov. 2022 10:28C'est en cours, j'ai bientôt fini la première îles.
C'est sympa, le côté monde ouvert relance un peu l'intérêt pour la franchise et on trouve toujours un petit truc à faire ou une énigme à résoudre. C'est bien vu.
Pour le côté vide ou plutôt "en ruine", le scénario commence à essayer de l'expliquer. D'ailleurs ce n'est pas vraiment vide, il y a de l'ennemis, des personnages avec qui interagir ... Sega n'a pas tous montré dans ces trailers, loin de là.
Côté gameplay 2 grandes phases : monde ouvert et monde virtuel plus classique. Ils ont ajouté un arbre de compétences qui permet d'avoir pas mal de choses en plus, un système de points combats, défenses ... Il y a même un système d'esquive que je peine à maitriser. Il y a une volonté de refonte et on a même une composante RPG dont je ne vois pas la finalité, du moins pour l'instant.
Graphiquement parlant je suis sur switch c'est fluide mais je regrette mon choix ce n'est vraiment pas beau en monde ouvert et pas mal de poping parfois dérangeant.
En bref il y a du monde ouvert, du rpg, du scénario qui se développe au fur et à mesure de votre explorations, et ce n'est pas vide comme on le dit. Si vous jouer sur ps5 préféré plutôt la version ps5 si le graphisme risque de vous déranger/
Voila mon retour
Ça a quand même l’air plus beau. Après je n’en ai vu que des vidéosmarmotplay a écrit : ↑14 nov. 2022 10:49Les tests ont été fait sur PS5 et ils reprochent exactement la même chose. Parfois le popping est tellement violent qu'avec la vitesse, l'objet apparait juste avant qu'on passe à côté de lui. Perso je vais attendre de voir s'ils patchent un peu le truc.
Oui, toujours. Je me fais une session de 30mn / 1h chaque soir, j'aime toujours bien.