SDK SNES !
SDK SNES !
Je le poste plutôt pour @Korekuta qui me l'avait plus ou moins demandé.
Comme vous savez la MD à plein d'homebrew et pas la SNES.
La raison est que comme la MD à un bon SDK (SDK pour kit de dev), et la SNES n'en n'a pas, ceci explique cela.
Du coup pourquoi il n'y a pas de SDK sur la SNES ?
En faite il y'a déjà un kit de dev SNES, le soucis de la SNES,c'est que le langage utilisé (le C) est vraiment très mauvais, autant le C est un bon langage de programmation pour la MD est le nombre de homebrew le montre.
Autant sur SNES cela plombe les performances déjà pas terrible de base.
On peut programmer en assembleur, mais c'est un langage pas évident (et peu de personne savent programmer avec), surtout que celui de la SNES est assez pénible et faire un jeu entier avec est encore plus compliqué.
Du coup avec mes 10 ans d'expérience en assembleur et divers langages, j'ai décidé de créer un nouveau langage de programmation qui servira pour la SNES (mais il pourrait servir pour d'autre consoles comme la PC-Engine et la wonderswan).
Pour le moment rien d'impressionnant, le but c'est de tester pas de faire une belle démo (ça viendra pour plus tard).
Voici ce que je gère actuellement :
-l'affichage du texte
-affichage des nombres 8 et 16 bits (en décimal et hexadécimal)
-version alpha du moteur de sprite (le clip X est géré automatiquement)
-le calcul du % CPU
-VBlank/DMA
-l'init SNES et le Fastrom
-joypad
Au moyen terme je compte importer donc tout mon moteur que j'avais écrit en assembleur, y compris la gestion des backgrounds, des hitbox, des bullets, et mon driver sonore.
J'ai mis un screen sur mon twitter :
Voilà ma chaîne youtube pour ceux qui me connaîtrait pas mes démo sur SNES et autre consoles :
https://www.youtube.com/@Kannagichan/videos
Comme vous savez la MD à plein d'homebrew et pas la SNES.
La raison est que comme la MD à un bon SDK (SDK pour kit de dev), et la SNES n'en n'a pas, ceci explique cela.
Du coup pourquoi il n'y a pas de SDK sur la SNES ?
En faite il y'a déjà un kit de dev SNES, le soucis de la SNES,c'est que le langage utilisé (le C) est vraiment très mauvais, autant le C est un bon langage de programmation pour la MD est le nombre de homebrew le montre.
Autant sur SNES cela plombe les performances déjà pas terrible de base.
On peut programmer en assembleur, mais c'est un langage pas évident (et peu de personne savent programmer avec), surtout que celui de la SNES est assez pénible et faire un jeu entier avec est encore plus compliqué.
Du coup avec mes 10 ans d'expérience en assembleur et divers langages, j'ai décidé de créer un nouveau langage de programmation qui servira pour la SNES (mais il pourrait servir pour d'autre consoles comme la PC-Engine et la wonderswan).
Pour le moment rien d'impressionnant, le but c'est de tester pas de faire une belle démo (ça viendra pour plus tard).
Voici ce que je gère actuellement :
-l'affichage du texte
-affichage des nombres 8 et 16 bits (en décimal et hexadécimal)
-version alpha du moteur de sprite (le clip X est géré automatiquement)
-le calcul du % CPU
-VBlank/DMA
-l'init SNES et le Fastrom
-joypad
Au moyen terme je compte importer donc tout mon moteur que j'avais écrit en assembleur, y compris la gestion des backgrounds, des hitbox, des bullets, et mon driver sonore.
J'ai mis un screen sur mon twitter :
Voilà ma chaîne youtube pour ceux qui me connaîtrait pas mes démo sur SNES et autre consoles :
https://www.youtube.com/@Kannagichan/videos
SDK SNES !
Merci !
J'ai tenté de faire au plus simple, mais j'avoue que c'est pas le genre de forum que je posterai des choses techniques de base

Mais histoire de partager un peu ce que je fais.
SDK SNES !
Au top!
J'espère qu'il servira autant que celui de @Stef !
J'espère qu'il servira autant que celui de @Stef !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
SDK SNES !
Je l’espère aussi, ça sera pas évident , mais apparemment y'a une vrai demande, vu le succès de mon post sur twitter.
Alors que je l'ai fait histoire de dire "mon tweeter n'est pas mort , je poste des trucs " XD
Alors que je l'ai fait histoire de dire "mon tweeter n'est pas mort , je poste des trucs " XD
- BeyondOasis
- Expendable
SDK SNES !
Bravo, continue, c'est super !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
SDK SNES !
Avant @Tryphon !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
SDK SNES !
L'abjection de l'insulte n'atteint que le fondement de mon mépris.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
SDK SNES !
Tiens vu que je suis en train de le reprendre ,je vais dire où j'en suis.
Techniquement ceux qui sont sur le Discord , savent que je code un jeu avec (un shoot them up qui s'appelle SuperDan).
Pour le SDK en soit il est "quasiment" terminé , j'ai recodé mon driver de son qui est tout à fait fonctionnel.
Il a la gestion des maps , des hitbox , des bullets , et il gere la compression des maps.
Voilà ce que je peux faire avec :
(bon elle date de 3 mois j'ai rajouter des trucs entre temps).
Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en assembleur et qui veut absolument rester en assembleur.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage
Je pense que je serais l'unique utilisateur de mon SDK, sauf si je fini mon jeu avec peut être que ça attirera l'attention à d'autre, mais j'ai des doutes ^^'
(Vu que les raisons semble autre).
Techniquement ceux qui sont sur le Discord , savent que je code un jeu avec (un shoot them up qui s'appelle SuperDan).
Pour le SDK en soit il est "quasiment" terminé , j'ai recodé mon driver de son qui est tout à fait fonctionnel.
Il a la gestion des maps , des hitbox , des bullets , et il gere la compression des maps.
Voilà ce que je peux faire avec :
(bon elle date de 3 mois j'ai rajouter des trucs entre temps).
Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en assembleur et qui veut absolument rester en assembleur.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage

Je pense que je serais l'unique utilisateur de mon SDK, sauf si je fini mon jeu avec peut être que ça attirera l'attention à d'autre, mais j'ai des doutes ^^'
- dandyboh
- Maître de l’Univers
SDK SNES !
Alors moi ça m'intéresse, ne serait-ce que d'y jeter un œil pour voir ce qu'on peut faire avec.Kannagi a écrit : ↑24 août 2024 19:46Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage![]()
SDK SNES !
Tu sera mon premier testeur officiel alors ah ah 
Je compte faire une mise à jour ,quand ça sera terminé , je te filerai la release

Je compte faire une mise à jour ,quand ça sera terminé , je te filerai la release

SDK SNES !
Mais il se dl où, ton SDK ???
SDK SNES !
Tu me dis ça ,depuis le temps que je met mon github partout ! 
Pour le moment il se DL là :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_v0_1_5
(que j'ai déjà posté sur le Discord d'ailleurs )
Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète

Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète

- dandyboh
- Maître de l’Univers
SDK SNES !
Ça roule ! J'attends de tes nouvelles alors. N'hésite pas à me taguer @dandyboh por être sûr que je vois bien le message 

SDK SNES !
Ah mais ça j'avais déjàKannagi a écrit : ↑25 août 2024 22:33Tu me dis ça ,depuis le temps que je met mon github partout !
Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète![]()
J'attends la prochaine version

SDK SNES !
@dandyboh voilà enfin terminé :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_stable
On m'avait dit qu'il y'a un problème "espace" qui créer une erreur que je n'ai pas dans la version Linux ,et même quand je test avec wine , donc voilà si on peut me confirmer ou pas ^^
Voilà une vidéo qui montre les différents example contenu dans la release :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_stable
On m'avait dit qu'il y'a un problème "espace" qui créer une erreur que je n'ai pas dans la version Linux ,et même quand je test avec wine , donc voilà si on peut me confirmer ou pas ^^
Voilà une vidéo qui montre les différents example contenu dans la release :