SDK SNES !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Je le poste plutôt pour @Korekuta qui me l'avait plus ou moins demandé.

Comme vous savez la MD à plein d'homebrew et pas la SNES.

La raison est que comme la MD à un bon SDK (SDK pour kit de dev), et la SNES n'en n'a pas, ceci explique cela.
Du coup pourquoi il n'y a pas de SDK sur la SNES ?

En faite il y'a déjà un kit de dev SNES, le soucis de la SNES,c'est que le langage utilisé (le C) est vraiment très mauvais, autant le C est un bon langage de programmation pour la MD est le nombre de homebrew le montre.
Autant sur SNES cela plombe les performances déjà pas terrible de base.

On peut programmer en assembleur, mais c'est un langage pas évident (et peu de personne savent programmer avec), surtout que celui de la SNES est assez pénible et faire un jeu entier avec est encore plus compliqué.

Du coup avec mes 10 ans d'expérience en assembleur et divers langages, j'ai décidé de créer un nouveau langage de programmation qui servira pour la SNES (mais il pourrait servir pour d'autre consoles comme la PC-Engine et la wonderswan).
Pour le moment rien d'impressionnant, le but c'est de tester pas de faire une belle démo (ça viendra pour plus tard).

Voici ce que je gère actuellement :
-l'affichage du texte
-affichage des nombres 8 et 16 bits (en décimal et hexadécimal)
-version alpha du moteur de sprite (le clip X est géré automatiquement)
-le calcul du % CPU
-VBlank/DMA
-l'init SNES et le Fastrom
-joypad

Au moyen terme je compte importer donc tout mon moteur que j'avais écrit en assembleur, y compris la gestion des backgrounds, des hitbox, des bullets, et mon driver sonore.

J'ai mis un screen sur mon twitter :


Voilà ma chaîne youtube pour ceux qui me connaîtrait pas mes démo sur SNES et autre consoles :
https://www.youtube.com/@Kannagichan/videos

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 5142
Inscription : 22 juin 2023 09:01

SDK SNES !

Message par Antarka »

J'ai compris le fond de tes paroles sans trop piger la forme.

Mais t'es un boss !
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3552
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

SDK SNES !

Message par Tryphon »

Ça se dl où ? :mrgreen:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
17 mars 2024 12:38
J'ai compris le fond de tes paroles sans trop piger la forme.

Mais t'es un boss !
Merci !
J'ai tenté de faire au plus simple, mais j'avoue que c'est pas le genre de forum que je posterai des choses techniques de base :gene:

Mais histoire de partager un peu ce que je fais.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Maître de l’Univers
Messages : 5806
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

SDK SNES !

Message par Killvan »

Wonderful !!
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 27456
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

SDK SNES !

Message par Gringos10 »

Au top!
J'espère qu'il servira autant que celui de @Stef !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Je l’espère aussi, ça sera pas évident , mais apparemment y'a une vrai demande, vu le succès de mon post sur twitter.

Alors que je l'ai fait histoire de dire "mon tweeter n'est pas mort , je poste des trucs " XD

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 15233
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

SDK SNES !

Message par BeyondOasis »

Oh c'est cool ça.

Bravo à toi même si le chemin est encore long

Avatar de l’utilisateur
on-off
Conquérant de la lumière
Messages : 1677
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

SDK SNES !

Message par on-off »

Bravo, continue, c'est super !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Merci de vos soutiens les copains, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ;)

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2818
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

SDK SNES !

Message par lincruste »

Bonjour Kannagichan, merci beaucoup pour ce projet qui j'en suis sûr nous permettra de finir Shinobi sur SNES avant Tryphon.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 27456
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

SDK SNES !

Message par Gringos10 »

Avant @Tryphon !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3552
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

SDK SNES !

Message par Tryphon »

L'abjection de l'insulte n'atteint que le fondement de mon mépris.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Tiens vu que je suis en train de le reprendre ,je vais dire où j'en suis.

Techniquement ceux qui sont sur le Discord , savent que je code un jeu avec (un shoot them up qui s'appelle SuperDan).
Pour le SDK en soit il est "quasiment" terminé , j'ai recodé mon driver de son qui est tout à fait fonctionnel.
Il a la gestion des maps , des hitbox , des bullets , et il gere la compression des maps.

Voilà ce que je peux faire avec :

(bon elle date de 3 mois j'ai rajouter des trucs entre temps).

Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en assembleur et qui veut absolument rester en assembleur.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage :gene:

Je pense que je serais l'unique utilisateur de mon SDK, sauf si je fini mon jeu avec peut être que ça attirera l'attention à d'autre, mais j'ai des doutes ^^'
(Vu que les raisons semble autre).

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Maître de l’Univers
Messages : 5758
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

SDK SNES !

Message par dandyboh »

Kannagi a écrit :
24 août 2024 19:46
Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en assembleur et qui veut absolument rester en assembleur.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage :gene:

Je pense que je serais l'unique utilisateur de mon SDK, sauf si je fini mon jeu avec peut être que ça attirera l'attention à d'autre, mais j'ai des doutes ^^'
(Vu que les raisons semble autre).
Alors moi ça m'intéresse, ne serait-ce que d'y jeter un œil pour voir ce qu'on peut faire avec.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Tu sera mon premier testeur officiel alors ah ah :D
Je compte faire une mise à jour ,quand ça sera terminé , je te filerai la release ;)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3552
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

SDK SNES !

Message par Tryphon »

Mais il se dl où, ton SDK ???
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

Tu me dis ça ,depuis le temps que je met mon github partout ! :D

Pour le moment il se DL là :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_v0_1_5
(que j'ai déjà posté sur le Discord d'ailleurs )

Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète :)

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Maître de l’Univers
Messages : 5758
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

SDK SNES !

Message par dandyboh »

Ça roule ! J'attends de tes nouvelles alors. N'hésite pas à me taguer @dandyboh por être sûr que je vois bien le message :lol:
Image
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3552
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

SDK SNES !

Message par Tryphon »

Kannagi a écrit :
25 août 2024 22:33
Tu me dis ça ,depuis le temps que je met mon github partout ! :D

Pour le moment il se DL là :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_v0_1_5
(que j'ai déjà posté sur le Discord d'ailleurs )

Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète :)
Ah mais ça j'avais déjà 😅

J'attends la prochaine version ::d
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1342
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

SDK SNES !

Message par Kannagi »

@dandyboh voilà enfin terminé :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_stable

On m'avait dit qu'il y'a un problème "espace" qui créer une erreur que je n'ai pas dans la version Linux ,et même quand je test avec wine , donc voilà si on peut me confirmer ou pas ^^

Voilà une vidéo qui montre les différents example contenu dans la release :


Répondre

Revenir à « SNES »