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SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 12:03
par Kannagi
Je le poste plutôt pour @Korekuta qui me l'avait plus ou moins demandé.

Comme vous savez la MD à plein d'homebrew et pas la SNES.

La raison est que comme la MD à un bon SDK (SDK pour kit de dev), et la SNES n'en n'a pas, ceci explique cela.
Du coup pourquoi il n'y a pas de SDK sur la SNES ?

En faite il y'a déjà un kit de dev SNES, le soucis de la SNES,c'est que le langage utilisé (le C) est vraiment très mauvais, autant le C est un bon langage de programmation pour la MD est le nombre de homebrew le montre.
Autant sur SNES cela plombe les performances déjà pas terrible de base.

On peut programmer en assembleur, mais c'est un langage pas évident (et peu de personne savent programmer avec), surtout que celui de la SNES est assez pénible et faire un jeu entier avec est encore plus compliqué.

Du coup avec mes 10 ans d'expérience en assembleur et divers langages, j'ai décidé de créer un nouveau langage de programmation qui servira pour la SNES (mais il pourrait servir pour d'autre consoles comme la PC-Engine et la wonderswan).
Pour le moment rien d'impressionnant, le but c'est de tester pas de faire une belle démo (ça viendra pour plus tard).

Voici ce que je gère actuellement :
-l'affichage du texte
-affichage des nombres 8 et 16 bits (en décimal et hexadécimal)
-version alpha du moteur de sprite (le clip X est géré automatiquement)
-le calcul du % CPU
-VBlank/DMA
-l'init SNES et le Fastrom
-joypad

Au moyen terme je compte importer donc tout mon moteur que j'avais écrit en assembleur, y compris la gestion des backgrounds, des hitbox, des bullets, et mon driver sonore.

J'ai mis un screen sur mon twitter :


Voilà ma chaîne youtube pour ceux qui me connaîtrait pas mes démo sur SNES et autre consoles :
https://www.youtube.com/@Kannagichan/videos

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 12:38
par Antarka
J'ai compris le fond de tes paroles sans trop piger la forme.

Mais t'es un boss !

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 12:49
par Tryphon
Ça se dl où ? :mrgreen:

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 13:08
par Kannagi
Antarka a écrit :
17 mars 2024 12:38
J'ai compris le fond de tes paroles sans trop piger la forme.

Mais t'es un boss !
Merci !
J'ai tenté de faire au plus simple, mais j'avoue que c'est pas le genre de forum que je posterai des choses techniques de base :gene:

Mais histoire de partager un peu ce que je fais.

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 13:23
par Killvan
Wonderful !!

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 13:28
par Gringos10
Au top!
J'espère qu'il servira autant que celui de @Stef !

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 14:27
par Kannagi
Je l’espère aussi, ça sera pas évident , mais apparemment y'a une vrai demande, vu le succès de mon post sur twitter.

Alors que je l'ai fait histoire de dire "mon tweeter n'est pas mort , je poste des trucs " XD

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 14:48
par BeyondOasis
Oh c'est cool ça.

Bravo à toi même si le chemin est encore long

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 15:06
par on-off
Bravo, continue, c'est super !

SDK SNES !

Publié : 17 mars 2024 16:10
par Kannagi
Merci de vos soutiens les copains, je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ;)

SDK SNES !

Publié : 11 avr. 2024 17:29
par lincruste
Bonjour Kannagichan, merci beaucoup pour ce projet qui j'en suis sûr nous permettra de finir Shinobi sur SNES avant Tryphon.

SDK SNES !

Publié : 12 avr. 2024 01:10
par Gringos10
Avant @Tryphon !

SDK SNES !

Publié : 12 avr. 2024 12:21
par Tryphon
L'abjection de l'insulte n'atteint que le fondement de mon mépris.

SDK SNES !

Publié : 24 août 2024 19:46
par Kannagi
Tiens vu que je suis en train de le reprendre ,je vais dire où j'en suis.

Techniquement ceux qui sont sur le Discord , savent que je code un jeu avec (un shoot them up qui s'appelle SuperDan).
Pour le SDK en soit il est "quasiment" terminé , j'ai recodé mon driver de son qui est tout à fait fonctionnel.
Il a la gestion des maps , des hitbox , des bullets , et il gere la compression des maps.

Voilà ce que je peux faire avec :

(bon elle date de 3 mois j'ai rajouter des trucs entre temps).

Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en assembleur et qui veut absolument rester en assembleur.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage :gene:

Je pense que je serais l'unique utilisateur de mon SDK, sauf si je fini mon jeu avec peut être que ça attirera l'attention à d'autre, mais j'ai des doutes ^^'
(Vu que les raisons semble autre).

SDK SNES !

Publié : 24 août 2024 20:29
par dandyboh
Kannagi a écrit :
24 août 2024 19:46
Le moins ,c'est que j'ai eu personne qui a voulu tester mon SDK SNES , c'est une communauté assez bizarre.
Soit tu as ceux qui code en assembleur et qui veut absolument rester en assembleur.
Soit tu as ceux qui code en C , mais ne veut pas quitter ce langage :gene:

Je pense que je serais l'unique utilisateur de mon SDK, sauf si je fini mon jeu avec peut être que ça attirera l'attention à d'autre, mais j'ai des doutes ^^'
(Vu que les raisons semble autre).
Alors moi ça m'intéresse, ne serait-ce que d'y jeter un œil pour voir ce qu'on peut faire avec.

SDK SNES !

Publié : 24 août 2024 22:22
par Kannagi
Tu sera mon premier testeur officiel alors ah ah :D
Je compte faire une mise à jour ,quand ça sera terminé , je te filerai la release ;)

SDK SNES !

Publié : 25 août 2024 19:00
par Tryphon
Mais il se dl où, ton SDK ???

SDK SNES !

Publié : 25 août 2024 22:33
par Kannagi
Tu me dis ça ,depuis le temps que je met mon github partout ! :D

Pour le moment il se DL là :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_v0_1_5
(que j'ai déjà posté sur le Discord d'ailleurs )

Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète :)

SDK SNES !

Publié : 26 août 2024 00:09
par dandyboh
Ça roule ! J'attends de tes nouvelles alors. N'hésite pas à me taguer @dandyboh por être sûr que je vois bien le message :lol:

SDK SNES !

Publié : 26 août 2024 10:34
par Tryphon
Kannagi a écrit :
25 août 2024 22:33
Tu me dis ça ,depuis le temps que je met mon github partout ! :D

Pour le moment il se DL là :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_v0_1_5
(que j'ai déjà posté sur le Discord d'ailleurs )

Mais je compte faire une nouvelle release donc voilà pour dandyboh, qu'il attend la nouvelle qui sera bien plus complète :)
Ah mais ça j'avais déjà 😅

J'attends la prochaine version ::d

SDK SNES !

Publié : 31 août 2024 10:32
par Kannagi
@dandyboh voilà enfin terminé :
https://github.com/Kannagi/SNDK/release ... ion_stable

On m'avait dit qu'il y'a un problème "espace" qui créer une erreur que je n'ai pas dans la version Linux ,et même quand je test avec wine , donc voilà si on peut me confirmer ou pas ^^

Voilà une vidéo qui montre les différents example contenu dans la release :