Instant le plus stylé
L'évidence même ! Quand trois enflures de lapins m'ont encerclé et que j'ai donné tout ce que j'avais pour m'en sortir. Et en gagnant un niveau s'il vous plaît !

Ouais c'est comme la collection ça, on se fixe des limites qu'on franchir les unes après les autres, c'est un puits sans fond quand on commence
Fais toi plaisir ! On adore ça
Eh ouais, si je le mets dans mon top 50 en 2h de jeu, c'est bien parce qu'il m'a fasciné à fond ^^
Avant ils partageaient le loyer
Effectivement, mais sur ce que je vois sur les forums, les gens qui sont détracteurs de secret of Mana le sont très généralement car ils veulent absolument le juger comme un rpg et non comme un action aventure ce qu'il est en réalité. On va donc occulter à tort ses qualités naturelles pour l'envoyer au front sur des critères ou il n'a pas été programmé pour performer comme le font des FFantasy, chrono.
Pour ma part c'est un peu l'inverse. Je le juge comme un jeu vidéo tout court. J'ai tendance à "oublier" le genre quand je joue. Je ne m'attends pas à quelque chose sous prétexte que je joue à un genre précis. Par exemple, quand je joue à un RPG ou à un jeu d'aventure, j'attends des donjons au level design développé et à une recherche sympa. Choses très peu fréquentes dans les RPG, mais que j'aimerais retrouver car c'est ce que j'attends d'un jeu ou je dirige un bonhomme et suis une histoire.Clark a écrit : ↑15 déc. 2023 20:42Effectivement, mais sur ce que je vois sur les forums, les gens qui sont détracteurs de secret of Mana le sont très généralement car ils veulent absolument le juger comme un rpg et non comme un action aventure ce qu'il est en réalité. On va donc occulter à tort ses qualités naturelles pour l'envoyer au front sur des critères ou il n'a pas été programmé pour performer comme le font des FFantasy, chrono.
La grande force de Secret of mana c'est qu'il est très bon dans son orientation naturelle, mais qu'il nous offre quand même un peu davantage. Si on le compare à zelda III ( comparaison plus logique que face à un FF ou Chrono), on voit qu'il enrichit la partie magie, équipement, que l'on dirige une petite équipe, que l'on gagne de l'expérience, cela lui confère un zeste de profondeur en plus la partie Action.
Il offre des combats non aléatoires sur le terrain, ce qui est un atout la aussi considérable. Secret of mana n'est pas un de ces jeux ou l'on passe 75% du temps dans les menus. Bien au contraire, on joue jusqu'à trois simultanément et ceux qui connaissent, savent bien que c'est génial.![]()
![]()
Secret of mana offre donc dans sa structure plus qu'un Zelda III mais moins qu'un FF6, square s'est intercalé entre les deux, ce qui est probablement l'une de ses grandes forces, on joue sur un peu tous les tableaux. Concernant Zelda III, il reste néanmoins inclassable car il restera toujours dans l'excellence ou le génie grâce à l'intelligence de ses énigmes et ses mécaniques de donjons( boussole, carte, petite clé, grande clef, Petit coffre, grand coffre ...)
Quand on, joue à secret of mana a t-on vraiment envie de se taper une cinématique "romantique" de type Clad strife et Tifa assis l'un à coté de l'autre dans le jardin pour enfant ( FFVII ps1) ?
A t-on envie d'un nombre incalculable de dialogues baratinés et superflus ? Je pense que non, ce type de scénario à rallonge est fait pour des jeux de type FF mais pas Secret of.
Chacun son plaisir. Quand on joue A FF5, FF6, star ocean, Dragon quest et cie, on sait très bien pourquoi on y joue et ce que l'on y cherche. C'est la même chose pour un Secret of, un Wonderboy Monster etc...