Alors ça je le savais déjà un peu , mais je me rend compte vraiment maintenant et surtout que je me rend compte que en fait ça ne risque pas de s'arranger...
J'apprécie énormément l’ère 16/32 bits (oui MD/SNES et PSX/Saturn , tout ça réunis offre une ludothèque tout à fait génial).
Par exemple , quand je vois des vidéo de Red dead redemption 2 , appelé comme un jeux génial , moi je me dis "ouaw j'ai vraiment pas envie d'y jouer".
je ferais plaisir à @Tryphon mais je préfère Phantasy Star 2 (que je suis pas un grand fan , on peut le dire) que de jouer à ça

Même Elden Ring , désolé le jeu me fait vraiment pas envie ,je suis clairement pas le public cible

D'ailleurs j'ai l'impression que dans le temps je ne vais plus vraiment jouer, parce que ben les vieux classic je les ai quasiment tous fait ,et les jeux actuel s'éloigne beaucoup trop de ma vision du JV (qui est très très marqué année 90 ).
Surtout que si je dis mes genres favoris , vous allez vite comprendre : JRPG , Jeux de combat ,shoot them up , voilà genre déjà bien disparu de nos jours.
Du coup c'était pour savoir si c'était le seul à avoir ce ressentis,où que je deviens vieux con !