Kid Icarus: Uprising (3DS)

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Shin Hikari Shinwa: Palutena no Kagami (Jap'), Kid Icarus: Uprising (USA, EUR)
Genre : Action/Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 6
Sortie : 2007 (USA), 2008 (Jap')
Développeur : Project Sora
Éditeur : Nintendo
Autre machines : -

- Mon avis 2025 -

En cours…

Mais Waouh ! Qu'est-ce qu'il est beau :|

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai pas aimé celui là. La faute à un manque de matos (j'ai pas le pad spécial la).

En soit les phases de shoot aérien c'était sympa. Par contre les phases d'action "a pied" c'était du coup totalement injouable (même sur New 3DS), avec une caméra atroce que même sur PS1 j'avais rarement vu ça, et en découlait une difficulté impossible.

Donc voilà. Je l'ai pas noté au final parce que bah je l'ai test sans le matos qui allait avec, comme si j'avais testé un gun shooting de la PS2 avec une manette de NES. Forcément ça aide pas.

C'est vrai qu'il est plutôt joli.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Chui dac, l'ergonomie est bancale en soi. J'ai réussi à trouver une technique pour être au top sans avoir besoin d'autre que la console et... Un coussin :gene: Du coup ça va, je suis pépère. Pour ceux qui veulent tenter ^^ Faut se mettre allonger sur le dos, un coussin sur le bide et la console sur le coussin. Là c'est calage absolu ::d Mais bon, faut être chez soi, tranquille.

Pareil que toi pour les phases terrestres. Le hic pour moi c'est l'esquive qui sort un peu trop facilement. J'ai tendance à faire des mouvements non contrôlés à cause de ça. Mais ça va, le perso reste maniable, faut prendre le coup quoi. Pour la difficulté je trouve que t'exagères un peu, tu peux la régler comme tu veux et franchement à ce stade (stage 4, 5, je sais plus), sans rien changer, je trouve ça tranquille.

Pour le moment je le trouve très bon ce Kid Icarus. Puis ces graphismes, ce son et cette 3D :coeur:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est vraiment à cause de la maniabilité merdique (avec la 3DS sans accessoire je précise hein, donc ma faute et pas celle du jeu) que j'ai trouvé ça difficile. Nul doute que sinon ça doit passer crème ouais.

Faudra que je le teste un jour dans les conditions qui vont bien.

C'est vrai que c'est beau graphiquement. Y'en a pas tant que ça des jeux 3DS qui ont pas l'air de sous-portages de jeux Dreamcast (y'en a quand même hein, mais quand on me dit que cette console est censée valoir une GameCube, bah ça se voit pas sur la majorité du catalogue quoi). Du coup ça fait plaisir quand je tombe sur un jeu vraiment beau.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Franchement, je suis pas sur que ça t'aide le support. Je l'ai essayé mais je l'ai viré, ça ne me va pas. Ca doit dépendre des personnes. Je préfère ma technique du coussin ^^

Je suis rarement surpris par les graphismes sur 3DS, mais là… Rien que le personnage principal, il est assez dingue à voir. Mais c'est un tout, entre les couleurs bien choisies, la mise en scène dynamique de déglingo, le design des gros monstres, la musique orchestrale… T'es dans un tourbillon de bon gout. Enfin, pour mes gouts à moi bien sûr.

Répondre

Revenir à « DS / 3DS »