Titre : Fallout
Genre : RPG
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (USA)
Développeur : Omni Group
Éditeur : MacPlay
Autres plateformes : PC, Linux
- Mon épopée 2026 -
Bon... J'ai voulu essayer. J'ai toujours entendu le nom de cette licence sans vraiment savoir ce que c'était. Je n'ai pas vraiment cherché à comprendre jusqu'à maintenant. Enfin, j'ai juste fait l'intro, puis j'ai arrêté ^^ Oui, autant aller droit au but : c'est pas ce que j'attends d'un jeu. Pourtant l'intro m'a bien plu, le son m'a embarqué... mais non. La faute à quoi ?
- Premièrement à la résolution. Oui, c'est con mais j'avais à peine mieux qu'un écran 3DS en terme de grandeur. Le jeu étant en Anglais avec Sous titre, il a fallu que je rapproche mon écran un max et mette des lunettes pour voir à peu près correctement. Rien que ça c'était tendu.
- Deuxièmement, les graphismes. Retro à souhait, le design ne me plait pas, je n'aime pas ce style tout simplement.
- En 3, l'ergonomie. La tonne d'infos à avaler dès le départ me saoule dans les jeux. Je n'aime pas cette approche, la complexité ne me fait pas peur (j'ai tout de même fait Path of Exile qui met la barre très très haut à ce niveau là), je veux juste ne pas avoir à galérer pour comprendre des trucs censés être simples.
- En 4, le clavier/souris. Là encore, certains vont sauter en l'air mais je ne m'y fais toujours pas. En tout cas, pas pour ce genre.
Voilà en gros... Le hic c'est que le gameplay ne m'a pas convaincu non plus. Bon j'ai absolument rien fait, mais le début m'a mis de côté. Tant pis... Si je dis tout ça c'est pour m'en rappeler et non pour tacler le jeu gratuitement. Il possède ses fans et ce n'est surement pas pour rien. Merci encore à Ank de m'avoir trouvé ce premier opus et permis de me faire un avis dessus