[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
- Korekuta
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
Salut,
J’aurais éventuellement un OSSC à vendre, avec sa boite, son manuel, sa télécommande etc...
C'est le modèle de chez Kaico : https://www.amazon.fr/Source-Converter- ... B07QF95QP3
Il a servi quelques mois puis je l'ai rangé au profit du Retrotink 5X.
Aucune idée du juste prix de vente.
Si vous avez une, ça peut m'aider.
Merci !
J’aurais éventuellement un OSSC à vendre, avec sa boite, son manuel, sa télécommande etc...
C'est le modèle de chez Kaico : https://www.amazon.fr/Source-Converter- ... B07QF95QP3
Il a servi quelques mois puis je l'ai rangé au profit du Retrotink 5X.
Aucune idée du juste prix de vente.
Si vous avez une, ça peut m'aider.
Merci !
[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
ça sert à quoi?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
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- Korekuta
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
C'est un line-doubler un peu comme le Framemeister.
Grosso modo, pour convertir, le signal source analogique des vieilles consoles vers un signal numérique et permettre de les brancher sur des TV/moniteurs modernes. Ce qui est très pratique quand, comme moi, t'as pas de place pour un CRT.
T'as une meilleure explication ici, si tu veux lire : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... -converter
Grosso modo, pour convertir, le signal source analogique des vieilles consoles vers un signal numérique et permettre de les brancher sur des TV/moniteurs modernes. Ce qui est très pratique quand, comme moi, t'as pas de place pour un CRT.
T'as une meilleure explication ici, si tu veux lire : https://www.nintendojo.fr/articles/edit ... -converter
[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
C'est récent, je dirai proche du prix d'achat entre 110 et 130 euros in grand max
- marmotplay
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
C'est compliqué à estimer entre les officiels et ceux à 80 balles sur Aliexpress (qui passent à 160 sur Amazon et autres). Franchement aucune idée a combien on peut le faire.
Dernière modification par marmotplay le 05 févr. 2022 11:49, modifié 1 fois.
[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
Le pire c’est que comme c’est open source il me semble il n’y aucune différence de fonctionnement en primemarmotplay a écrit : ↑05 févr. 2022 11:48C'est compliqué à estimer entre les officiels et ceux à 80 balles sur Aliexpress (qui passent à 160 sur Amazon et autres). Franchement aucune idée a combien on peut le faire.

Meilleur composant sur celui là ?
- Korekuta
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
Merci pour vos avis.
[mention]micka25[/mention], c'est ce que je me suis dis au moment de l'achat.
En tout cas, t'as une belle boite en prime donc c'est déjà ça
[mention]micka25[/mention], c'est ce que je me suis dis au moment de l'achat.
En tout cas, t'as une belle boite en prime donc c'est déjà ça

- Albibak
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
Je ne savais pas qu'il y avait de tel matos, ça à l'air incroyable.
Tu dis avoir changé pour un autre, il est vraiment mieux?
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- marmotplay
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
Je sais que [mention]wiiwii007[/mention] en est fan, faudrait que je teste un jour.
- Korekuta
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[EST] OSSC 1.6 (Kaico)
Quand t'as pas de place pour un CRT, c'est génial !
L'OSSC était déjà bien suffisant mais comme je suis un peu psychorigide au niveau de la qualité d'image, je l'ai remplacé par ça : https://www.retrotink.com/product-page/5x-pro
Pour une seule raison, le désentrelacement qui est meilleur sur le Retrotink.
Sur l'OSSC, t'as juste deux méthodes : le "passthrugh" qui ne désentrelace pas du tout et t'envoie la source telle quelle et le "bob" qui désentrelace mais fait sautiller l'image (ce qui, selon le moniteur peut créer de la rétention d'image si tu laisses une image fixe, comme un menu par exemple ou un écran de pause, trop longtemps).
Sur le Retrotink, t'as deux autre méthodes, le "weave" qui désentrelace mais pour laquelle t'as un "effet peigne" qui peut être assez présent quand il y a du mouvement et le "motion adaptative" qui est une combinaison des méthodes weave et bob.
C'est cette dernière qui m'intéressait parce qu'elle propose, des trois méthodes, l'image la plus clean pour les sources entrelacées : la PS2, principalement.
T'as aussi, sur PS1 de rares cas où l'image est entrelacée, par exemple, les menus de Chrono Cross, l'écran titre de BoF IV, mais c'est rare et ça reste circonscrit à des menus ou écrans titres... (je crois que tu dois aussi avoir une dizaine de jeu qui le sont in-game, comme la série des Tobal ou Tekken 3 mais pas plus).
Donc, c’est moins gênant pour cette console.
Y a cependant un autre léger avantage au Retrotink, c'est quand le jeu mélange des résolutions différentes.
Quand tu prends par exemple Chrono Cross, il alterne entre du 240p in-game et du 567i dans les menus... du coup, sur l'OSSC, qui n'a pas de buffer / tampon, au moment où tu affiches le menu et que donc tu changes de résolution, tu perds quelques images et t'as un écran noir de quelques secondes, le temps que l'OSSC re-choppe les informations de résolution.
Chose que tu n'as pas sur le Retrotink qui dispose d'un buffer et pour lequel le menu s'affiche quasi instantanément... mais bon, c'est ennuyeux mais pas trop génant pour un RPG.
A noter quand même que l'OSSC t'affiches une image plus clean / nette que le Retrotink et t'as la main sur plus de réglages que ce dernier.
Ce qui est soit un atout, soit une malédiction si t'es plus adeptes du plug and play

Pour résumer, si je devais juste jouer à la NES, Megadrive, SNES, PS1, Saturn, etc... Je préfère l'OSSC mais pour tout ce qui est PS2, le Retrotink est bien meilleur.
Au début, je voulais donc garder les deux mais comme dans les faits, je me contente finalement du Retrotink parce que c'est plus pratique au niveau des branchements, je pense que je vais mettre en vente mon OSSC.