Death Note

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Death Note

Message par wiiwii007 »

Image

Pas de topic pour cet Anime, c'est impensable, alors je m'y colle ! Un petit espace pour discuter c'est toujours sympa. On découvre totalement cette série avec ma copine et on adore. J'imagine qu'il y a des "fanatiques" par ici ?

Faites attention de ne pas spoiler !
Dernière modification par wiiwii007 le 18 févr. 2025 10:03, modifié 1 fois.

Killvan
Maître de l’Univers

Death Note

Message par Killvan »

Tiens, vu le chef d'oeuvre que c'est (manga ET anime), ça m'étonne aussi qu'il n'a pas son propre topic.
J'irai pas jusqu'à dire que je suis fanatique mais pour moi, Death Note, c'est top 5 direct des meilleurs mangas/anime existant. Persos charismatiques, rebondissements de ouf, enquête de malade, scénar hyper mega giga prenant, et ce d'emblée, bref, il est tellement qualitatif qu'il finira sans nulle doute top 5 du XXIè siècle.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Fellock
Cosmocat

Death Note

Message par Fellock »

Killvan a écrit :
11 févr. 2025 10:28
Tiens, vu le chef d'oeuvre que c'est (manga ET anime), ça m'étonne aussi qu'il n'a pas son propre topic.
J'irai pas jusqu'à dire que je suis fanatique mais pour moi, Death Note, c'est top 5 direct des meilleurs mangas/anime existant. Persos charismatiques, rebondissements de ouf, enquête de malade, scénar hyper mega giga prenant, et ce d'emblée, bref, il est tellement qualitatif qu'il finira sans nulle doute top 5 du XXIè siècle.
Je n'ai lu que le manga, mais je ne partage pas ton avis. Pourtant, je n'en étais pas loin au volume 3, mais pour moi, ça aurait dû s'arrêter au 7e tome. Après, l'histoire perd vraiment en intérêt.
► Afficher le texte

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Death Note

Message par Morkalavin »

Fellock a écrit :
11 févr. 2025 12:32
Killvan a écrit :
Je n'ai lu que le manga, mais je ne partage pas ton avis. Pourtant, je n'en étais pas loin au volume 3, mais pour moi, ça aurait dû s'arrêter au 7e tome. Après, l'histoire perd vraiment en intérêt.
► Afficher le texte
+1 apres L c'est plus pareil
► Afficher le texte

Killvan
Maître de l’Univers

Death Note

Message par Killvan »

Fellock a écrit :
11 févr. 2025 12:32
Killvan a écrit :
► Afficher le texte
Ah, le fameux débat de la fin de l'histoire ! Mais on ne pouvait pas laisser ******* gagner, enfin, tous les pro-***** te le diront ! Cela dit, avec le recul, c'est vrai que ça aurait pu s'arrêter au tome 7.

Image

Fellock
Cosmocat

Death Note

Message par Fellock »

Perso, j'ai trouvé le tome 8 vachement lourd à lire. La 2de partie de l'histoire réserve tout de même son lot de surprises, mais on est vraiment loin de ce qu'offrent les 7 premiers tomes.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Death Note

Message par wiiwii007 »

Death note terminé !!

C'était très bien, mais…
► Afficher le texte

dandyboh
Maître de l’Univers

Death Note

Message par dandyboh »

Fellock a écrit :
11 févr. 2025 15:16
Perso, j'ai trouvé le tome 8 vachement lourd à lire. La 2de partie de l'histoire réserve tout de même son lot de surprises, mais on est vraiment loin de ce qu'offrent les 7 premiers tomes.
Je suis entièrement d'accord. Je crois d'ailleurs que j'avais arrêté ma lecture au milieu du 10, ça ne m'intéressait plus. Mais les 7 premiers tomes sont géniaux.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Death Note

Message par Killvan »

wiiwii007 a écrit :
18 févr. 2025 11:20
Death note terminé !!

C'était très bien, mais…
► Afficher le texte
► Afficher le texte

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Death Note

Message par Antarka »

► Afficher le texte
Dernière modification par Antarka le 18 févr. 2025 16:34, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Fellock
Cosmocat

Death Note

Message par Fellock »

@Antarka
Mets ton texte dans une valise spoiler. Des gens qui n'ont pas vu/lu Death Note sont susceptibles de venir sur ce topic.

Antarka
Maître de l’Univers

Death Note

Message par Antarka »

Ca fait 20 ans que c'est fini Death Note, pendant combien de temps mettre des balises du genre ?
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Fellock
Cosmocat

Death Note

Message par Fellock »

Merci pour la balise (et non, "valise", ça m'apprendra à ne pas me relire).

On s'en fiche de savoir depuis combien de temps c'est fini. Quand on raconte des passages d'un truc, il faut toujours se dire que certaines personnes ne l'ont pas vu/lu/entendu ou n'y ont pas joué (s'il s'agit d'un jeu). Ce n'est pas un problème de temps, mais de sens commun, en fait. Ou alors, il faut préciser dans le titre du topic qu'il y a des spoilers, de manière à ce que ceux qui y accèdent le fassent en connaissance de cause.

Tu dis que Death Note est fini depuis 20 ans, bah, dis-toi qu'il y a un mois, Wiiwii ne connaissait pas l'histoire. Dis-toi aussi qu'il y a des gens plus jeunes que nous qui vont lire le manga ou voir l'anime dans les jours, les semaines, les mois, voire les années qui viennent.
De même, moi, j'ai acheté le coffret que Kana a sorti fin 2023 et je les ai lus début 2024.

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »