Death Note
Death Note
Tiens, vu le chef d'oeuvre que c'est (manga ET anime), ça m'étonne aussi qu'il n'a pas son propre topic.
J'irai pas jusqu'à dire que je suis fanatique mais pour moi, Death Note, c'est top 5 direct des meilleurs mangas/anime existant. Persos charismatiques, rebondissements de ouf, enquête de malade, scénar hyper mega giga prenant, et ce d'emblée, bref, il est tellement qualitatif qu'il finira sans nulle doute top 5 du XXIè siècle.
J'irai pas jusqu'à dire que je suis fanatique mais pour moi, Death Note, c'est top 5 direct des meilleurs mangas/anime existant. Persos charismatiques, rebondissements de ouf, enquête de malade, scénar hyper mega giga prenant, et ce d'emblée, bref, il est tellement qualitatif qu'il finira sans nulle doute top 5 du XXIè siècle.
Death Note
Je n'ai lu que le manga, mais je ne partage pas ton avis. Pourtant, je n'en étais pas loin au volume 3, mais pour moi, ça aurait dû s'arrêter au 7e tome. Après, l'histoire perd vraiment en intérêt.Killvan a écrit : ↑11 févr. 2025 10:28Tiens, vu le chef d'oeuvre que c'est (manga ET anime), ça m'étonne aussi qu'il n'a pas son propre topic.
► Afficher le texte
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Death Note
+1 apres L c'est plus pareilFellock a écrit : ↑11 févr. 2025 12:32Je n'ai lu que le manga, mais je ne partage pas ton avis. Pourtant, je n'en étais pas loin au volume 3, mais pour moi, ça aurait dû s'arrêter au 7e tome. Après, l'histoire perd vraiment en intérêt.Killvan a écrit : ↑11 févr. 2025 10:28Tiens, vu le chef d'oeuvre que c'est (manga ET anime), ça m'étonne aussi qu'il n'a pas son propre topic.
J'irai pas jusqu'à dire que je suis fanatique mais pour moi, Death Note, c'est top 5 direct des meilleurs mangas/anime existant. Persos charismatiques, rebondissements de ouf, enquête de malade, scénar hyper mega giga prenant, et ce d'emblée, bref, il est tellement qualitatif qu'il finira sans nulle doute top 5 du XXIè siècle.► Afficher le texte
► Afficher le texte
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Death Note
Ah, le fameux débat de la fin de l'histoire ! Mais on ne pouvait pas laisser ******* gagner, enfin, tous les pro-***** te le diront ! Cela dit, avec le recul, c'est vrai que ça aurait pu s'arrêter au tome 7.Fellock a écrit : ↑11 févr. 2025 12:32Je n'ai lu que le manga, mais je ne partage pas ton avis. Pourtant, je n'en étais pas loin au volume 3, mais pour moi, ça aurait dû s'arrêter au 7e tome. Après, l'histoire perd vraiment en intérêt.Killvan a écrit : ↑11 févr. 2025 10:28Tiens, vu le chef d'oeuvre que c'est (manga ET anime), ça m'étonne aussi qu'il n'a pas son propre topic.
J'irai pas jusqu'à dire que je suis fanatique mais pour moi, Death Note, c'est top 5 direct des meilleurs mangas/anime existant. Persos charismatiques, rebondissements de ouf, enquête de malade, scénar hyper mega giga prenant, et ce d'emblée, bref, il est tellement qualitatif qu'il finira sans nulle doute top 5 du XXIè siècle.► Afficher le texte
Death Note
Perso, j'ai trouvé le tome 8 vachement lourd à lire. La 2de partie de l'histoire réserve tout de même son lot de surprises, mais on est vraiment loin de ce qu'offrent les 7 premiers tomes.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Death Note
Je suis entièrement d'accord. Je crois d'ailleurs que j'avais arrêté ma lecture au milieu du 10, ça ne m'intéressait plus. Mais les 7 premiers tomes sont géniaux.
Death Note
► Afficher le texte
Dernière modification par Antarka le 18 févr. 2025 16:34, modifié 1 fois.
Death Note
@Antarka
Mets ton texte dans une valise spoiler. Des gens qui n'ont pas vu/lu Death Note sont susceptibles de venir sur ce topic.
Mets ton texte dans une valise spoiler. Des gens qui n'ont pas vu/lu Death Note sont susceptibles de venir sur ce topic.
Death Note
Ca fait 20 ans que c'est fini Death Note, pendant combien de temps mettre des balises du genre ?
Death Note
Merci pour la balise (et non, "valise", ça m'apprendra à ne pas me relire).
On s'en fiche de savoir depuis combien de temps c'est fini. Quand on raconte des passages d'un truc, il faut toujours se dire que certaines personnes ne l'ont pas vu/lu/entendu ou n'y ont pas joué (s'il s'agit d'un jeu). Ce n'est pas un problème de temps, mais de sens commun, en fait. Ou alors, il faut préciser dans le titre du topic qu'il y a des spoilers, de manière à ce que ceux qui y accèdent le fassent en connaissance de cause.
Tu dis que Death Note est fini depuis 20 ans, bah, dis-toi qu'il y a un mois, Wiiwii ne connaissait pas l'histoire. Dis-toi aussi qu'il y a des gens plus jeunes que nous qui vont lire le manga ou voir l'anime dans les jours, les semaines, les mois, voire les années qui viennent.
De même, moi, j'ai acheté le coffret que Kana a sorti fin 2023 et je les ai lus début 2024.
On s'en fiche de savoir depuis combien de temps c'est fini. Quand on raconte des passages d'un truc, il faut toujours se dire que certaines personnes ne l'ont pas vu/lu/entendu ou n'y ont pas joué (s'il s'agit d'un jeu). Ce n'est pas un problème de temps, mais de sens commun, en fait. Ou alors, il faut préciser dans le titre du topic qu'il y a des spoilers, de manière à ce que ceux qui y accèdent le fassent en connaissance de cause.
Tu dis que Death Note est fini depuis 20 ans, bah, dis-toi qu'il y a un mois, Wiiwii ne connaissait pas l'histoire. Dis-toi aussi qu'il y a des gens plus jeunes que nous qui vont lire le manga ou voir l'anime dans les jours, les semaines, les mois, voire les années qui viennent.
De même, moi, j'ai acheté le coffret que Kana a sorti fin 2023 et je les ai lus début 2024.