[CE JEU QUI] vous a réconcilié avec un genre que vous pensiez détester

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Image

Il y a des genres de jeux qu’on s’entête à éviter. On se dit que ce n’est “pas pour nous”, qu’on n’accrochera jamais, qu’on va s’ennuyer ou s’énerver. Et puis, un jour, sans vraiment comprendre comment, un titre débarque et casse toutes nos certitudes.

Ce moment où l’on découvre qu’on peut finalement aimer un type de jeu qu’on pensait détester est souvent marquant. Parfois c’est une mécanique qui fait tilt, parfois c’est un univers différent, parfois c’est juste le bon jeu au bon moment… mais le résultat est le même : on se surprend à adorer quelque chose qu’on n’aurait jamais cru aimer.

Et vous, quel est le jeu qui vous a réconcilié avec un genre que vous pensiez détester ?

Alors personnellement je dirais que c'est le Rogue, parce qu'on en entendait tellement parler que ça me gonflait d'avance, en plus l'idée de recommencer sans cesse me rebutait carrément.
Et puis j'ai découvert Hades, et j'ai compris que ça pouvait être fait intelligemment, et que ça pouvait être une mécanique de gameplay sur laquelle construire un truc solide. Après faut dire que c'est un Rogue Lite, pas sûr que je dirais cela d'un Rogue pur et dur.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour ma part ce ne sont pas des genre complets mais plutôt des jeux qui ne m'ont pas du tout donné envie (car comme Beyond on me saoulait avec, à force de trop en parler ça ne me donne pas envie), et qu'au final j'ai vraiment grandement apprécié. Les Uncharted rentrent dans ce genre de cas de figure me concernant.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mmmmmhhhhhhhh dans mon cas perso le titre serait un peu exagéré. Plutôt genre "ces jeux que vous avez aimé alors que vous aimez pas trop (voire carrément pas) le genre".

Y'a 2-3 shoot em up dans l'histoire. Genre Blazing Star, Radiant Silvergun ou Ikaruga. J'ai aimé alors que j'aime pas les shoot em up.

Les quelques jeux de sports (sérieux, pas du Mario Tennis quoi) que j'ai apprécié (voire adoré) alors que c'est un genre que j'évite carrément normalement. Les Virtua Tennis par exemple.

Xenogears et Skies of Arcadia qui m'ont quand même fait réaliser au début des années 2000 que j'aimais pas QUE les RPGs occidentaux.

Après, j'irais pas jusqu'a dire qu'ils m'ont réconcilié. J'veux dire, je continue à dire que j'aime pas les shoot em up et les jeux de sport quoi. Les JRPGs, c'est plutôt quand je cherche un jeu seulement pour passer le temps, en général je les oublie sitôt fini.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

PES 5 m'a réconcilié avec les jeux de foot.

Et là comme ça j'en vois pas d'autres. Toujours pas trouvé de FPS/TPS qui me plaise, ni de jeux d'action-aventure qui me fasse un effet waouh, même si j'aime bien Uncharted ou Tomb Raider (The Last of Us m'a passablement ennuyé).

Survival horror non plus, jeux d'infiltration encore moins.

Ah si tiens, SEGA Rally puis Colin McRae/DiRT pour les jeux de voiture.
Image
Image

Répondre

Revenir à « Général »