Moi c'est la première fois que je le fais ^^
Pour le moment j'aime bien, je suis pas comme un dingo, mais j'aime bien, en fait c'est surtout les musiques que j'adore :25: Le gameplay est sympa, mais j'ai encore du mal avec la lenteur avec laquelle il fait sa deuxième frappe... Du coup j'ai mis le poignard, mais lui est super court, donc tu prends des dégâts toutes les deux sec :15: J'ai pas encore le truc en main, peut-être qu'il y aura des armes plus adaptés à mon style par la suite, le Vampire Killer me manque
Donc oui il est cool mais pour le moment j'ai pas pris une grosse tarte dans la gueule. En réalité ce qui ne me va pas dans ce
#Castlevania, peut-être que vous allez pouvoir m'aider sur ce coup, c'est que je le trouve bordélique dans son menu.
J'ai une question : Peut-on jeter des objets ?
J'en ai une tonne mais je n'ai pas trouvé comment dégager (à part la revente mais c'est très limité...) ceux qui ne me servent pas. Je suis du genre très maniaque donc là c'est pas possible, c'est trop le bordel pour moi. J'ai pas du tout envie d'aller dans le menu, et donc de rentrer complètement dans le jeu.
Si vous avez la réponse c'est cool ^^
-------------------------------
En réponse à Junkers...
Merci, je viens d'aller voir ça et effectivement, j'ai trouvé, on peut un peu classer, enfin ça classe automatiquement... C'est vraiment un truc chiant pour moi ça. Si ça se trouve je ne vois pas un truc...
Mais bon, je continue mon aventure pépère, je suis blindé de chez blindé en armes/armures et compagnie... J'en suis à 97% il me semble, mais je ne vois plus trop où aller. Surtout que dans mon inventaire il y a encore pas mal d'items non découvert, je comprends pas :29: Mais bon, je vais aller fracasser Dracula, et je verrais ce qu'il se passe ensuite.
Je viens de terminer le jeu pour voir. Bon ça sent la mauvaise fin tout ça... Je bute Richter, Maria est deg, rideau... :9:
Je vais faire une petite pause et je chercherais un peu mieux demain. J'ai trop enchaîné depuis ce matin ^^ (j'en suis à 10H de jeu je crois) J'ai un truc qui me chiffonne depuis cet après-midi, deux anneaux qui font clairement guise d'indice (les deux forment une phrase). Mais j'ai rien compris sur le coup, et vu que j'ai trop d'objets devant mes yeux je suis passé à autre chose, ça m'a gavé :34: Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir faire le ménage, c'est une torture d'avoir tout ce bordel à l'écran :38:
Bon ça y est j'ai trouvé !! Je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais j'ai trouvé ^^
► Afficher le texte
Je me suis baladé de partout sur la carte et le sol s'est ouvert sous mes pieds là où il y a des horloges. M'enfin j'ai récup' les lunettes, "butté" Maria (pas compris ça, mais bon...) et je suis allé battre la boule (la salope) et non Richter. C'est bien trouvé ça ^^
Par contre gros souci, le jeu plante lors de la cinématique de fin, je peux pas la voir en entier, ma PSP s’éteint... Il ne m'aime pas ce jeu.
Hop c'est bon j'ai trouvé ! Enfin je crois...
J'ai cherché sur le net ça m'a gonflé. Apparemment c'est un bug lié aux animaux que tu trimbales avec toi (la fée je crois). Et vu qu'à chaque mort (au début) je ne savais pas qu'il ne me restait pas beaucoup d'énergie (y a pas de son pour te l'indiquer...) ben j'ai opté pour la fée, comme ça j'avais une "alarme" ^^ Sauf que je l'ai laissé tout le long...
Mais je ne sais pas si c'est à cause de ça ou de la cinématique car j'ai tout fait en même temps (désactivé la fée et appuyé sur Start pour passer la cinématique). Mais ça a marché !!
J'ai donc vu cette fin et ce retournement de situation. Et je dois dire que je viens de me prendre une belle petite tarte ! C'est génial ça, et en plus le level design te force enfin à utiliser tes capacités de manière intelligente (au moins le super saut et la chauve souris), les combats sont plus difficiles, l'ambiance change complètement... Au top !
Franchement, quand j'ai terminé le jeu le premier coup j'étais pas super emballé. Enfin, c'était cool toussa mais sans plus, je ne comprenais pas trop pourquoi il est tant cité mis à part le fait d'être réellement le premier à changer le style Castlevania. Là je comprends, on est face à un grand jeu ! J'attends de voir la suite, mais pour le coup maintenant j'ai confiance ^^
Donc pour être clair pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait : Il y a bien un bug sur PSP, mais il peut se contourner soit en désactivant la fée, soit en passant la cinématique de fin, soit en faisant les deux.
Sinon je suis parti côté gauche mais j'ai fait demi tour, le passage de l'horloge m'a mis la rouste du siècle ! De l'autre côté c'est un peu plus cool. Je vais enfin devoir m'intéresser au gameplay concrêtement c'est cool ! Ça change tout, je me rends compte que la difficulté et le level design c'est quand même énorme pour mon appréciation perso. L'ambiance c'est top, mais pour accéder au rang des méga jeu, je crois qu'il me faut absolument de la difficulté et un level design bien étudié. J'en étais conscient avant, mais là c'est un exemple vraiment concret. Je passe de mouai, à top ! Une vraie réussite ce twist.
Pour le moment, c'est quand même bien chaud quand tu commences la deuxième partie. En tout cas mon level est pitoyable apparemment... En gros, certains ennemis me défoncent en 3 coups. Je viens de trouver la cotte Alucard et mes niveaux augmentent à vitesse grand V donc ça va beaucoup mieux d'un coup, mais au tout début j'ai pris peur ! Tu passes de tranquillou à grosse galère. Par contre je te rejoins sur les boss, pour le moment aucun ne m'a inquiété. Ce sont les ennemis qui foutent la haine de temps en temps, quand ils sont pleins. Bon après, j'ai pas bien regardé le menu, si ça se trouve je suis mal équipé… Mais ça me désespère tout ce binz.
J'ai quand même trouvé une technique : j'ai bouffé quasi toutes mes items "nourriture" et lancé quasi toutes mes armes de jet sur un boss (histoire de ^^)
En faisant ça j'ai liquidé la moitié de mon inventaire !
163% ! Et j'ai niqué la mort !! J'ai bien avancé, mais ça y est je suis presque invincible.
J'approche de la fin, je pense avoir tout fait !
Il ne me reste que le milieu qui semble être le boss final ^^ J'ai du oublier deux trois trucs car j'en suis à un peu plus de 196%.
Il y a quand même 2 trucs qui me chagrinent dans ce jeu en plus de l'inventaire. L'invincibilité temporaire inexistante (ou presque) fait que quelque fois tu te fais défoncer sans pouvoir riposter... J'aime pas ce genre de truc, c'est frustrant pour rien. Et comme le dit @Emeldiz, la difficulté devient vite inexistante, à tel point que t'as juste à t’asseoir et frapper comme un tebé pour éliminer la quasi totalité des boss. C'est dommage, ça nique l'intérêt des affrontements... Sinon j'adhère à fond au titre ne vous méprenez pas ^^ Tout le reste est vraiment top.
Je n'irais pas plus loin car il m'a gavé…
Je viens de le terminer, battu Dracula et son sous-fifre, et juste après la cinématique de fin ça a rebuggé… J'ai donc rallumé la console, j'ai décidé d'aller rendre visite au marchand pour continuer mon pourcentage, je pensais qu'il fallait lui acheter tous ses articles. Mais lors des achats, re bug
Je recommence encore une fois : bug
Bah voilà, je n'irais pas plus loin que ça, ça m'a pété les noix ! Je viens de regarder j'en suis à 197.7%...
Sinon bien déçu des deux derniers boss, ils servent juste à rien. Je me suis assis dans un coin et j'ai tapé comme un sourd. Finir comme ça c'est vraiment pas top je trouve. Et avec toutes les merdes que j'ai eu (bugs), les problèmes d'inventaire (pour moi), de gameplay (invincibilité temporaire), les boss qui ne servent à rien… ça casse bien le délire. Ils n'ont pas un peu abusé de la poudre de perlimpinpin sur cet opus ? Parce qu'un peu je veux bien, mais là ça fait beaucoup je trouve. Heureusement que le twist fait le taff, sinon j'aurais été beaucoup plus dur avec lui.
Au final, je l'ai bien aimé car il se fait facilement, il est sympa et l'ambiance est vraiment très très bonne (c'est pour moi son plus gros point fort avec son twist).
Bon @dandyboh : j'ai pas pu en rester là (j'ai désactivé la fée, je l'avais oublié elle… et plus de bug ^^) je me suis fixé ce matin comme objectif d'au moins chopper le 200%, la suite à virgule je ne le ferais pas. Et ben ça y est, c'est fait ! J'en suis à 200.3 % !
► Afficher le texte
Je me suis retapé tout le château à l'endroit et à l'envers, lancé des haches dans les endroits stratégiques, et c'est passé tout seul ^^
Mais au final, ça amène quoi ce 200% ? Parce que là, à part ramasser des objets qui ne me servent à rien, je vois pas. Ca débloque pas un nouveau mode ? Peut-être faut-il arriver au 200
.6% ? D'ailleurs, je ne vois pas du tout comment arriver à 200.6%, pour moi j'ai tout fait de fond en comble. Franchement bravo les gars