Titres : Akumajou Nendaiki : Akumajo Dracula (Jap'), Castlevania Chronicles (USA et EUR)
Genre : Action/Platfeforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autre machines : X68000 (support original)
Mon avis 2022 :
Castlevania terminé !! Dracula m'a un peu cassé les noix, heureusement qu'il y a un checkpoint juste avant le combat...
J'ai commencé par l'opus original. Je n'avais même pas capté qu'il y avait un remake dans la même galette ^^
Alors c'est un Castlevania de la branche des Action/Plateforme, donc pas de la branche Metroidvania. En comparaison des autres opus de ce genre, je le trouve pas génialissime. Il est juste bien à mon sens. Il n'est pas aussi maniable, et donc fun qu'un Castlevania IV/Vampire's Kiss par exemple et les ziks sont pas mal mais un cran en dessous de ses frères.
Bref, c'est un bon petit Castlevania.
Lorsque j'ai compris qu'il y avait un remake, j'ai tenté l'aventure... Mais je l'ai arrêté au bout du 3ème monde. En gros c'est exactement le même jeu, avec une OST remixée dans un style techno/dance/jungle (pour le peu que j'ai entendu) qui m'a pris le choux... Et avec la difficulté de l'opus originale en moins. Au lieu de perdre 4 ou 5 barres à chaque coup pris, on en perd plus qu'une. Autant dire que ça flingue totalement l'intérêt du jeu selon moi.
Si vous voulez vous faire un Castlevania sans prise de tête, optez pour le remake. Si vous voulez du challenge, c'est dans l'original que ça se passe. Du coup je ne comprends pas trop la notion de "remake" car c'est à peine un remaster.