j'ai besoin de vos avis concernant un colis qui n'arrive pas.
J'ai commandé un jeu sur Play-Asia le 22/07, avec un numéro de suivi de PostNL. Le colis est parti le 22, a passé beaucoup de temps en douane, et puis... plus rien depuis le 17/08.
J'ai donc contacté Play-Asia et PostNL pour avoir des nouvelles et les deux me disent qu'ils ne peuvent rien faire, et me demandent de contacter... c'est ça le problème, je ne sais pas trop qui contacter. Si quelqu'un peut me dire s'il sait à qui je dois m'adresser après les deux réponses ci-après :
Play-Asia a écrit : Thank you for reporting this to us.
I'd like you to know that have no further information how long would it
take before your customs will release the shipment to your local post
office. If you have the opportunity to contact your local customs, I
strongly suggest doing so for you to know more details.
You may want to try contacting or visiting the nearest post office in your
city by the end of this month for you to check with them if they already
have the item in their good office. Meanwhile, I will coordinate this with
our partner for more details. Rest assured we will keep you posted.
Du coup vous pensez c'est directement vers La Poste qu'il faut que je me renseigne ? Je leur donne le numéro de suivi PostNL ?PostNL a écrit : I'm sorry, but I can't help you with this. We only serve as a so called gateway for this shipment. This means we only forward it to the country of the destination, therefore we have no additional info on it. Please contact the sender or your local postal organization for more help and info. Sorry for this inconvenience.
Merci
NB ; ci-dessous le suivi :
PostNL a écrit :17-08-2021 09:32 Item has been cleared by customs
17-08-2021 09:27 Item is cleared by customs
30-07-2021 11:29 Consignment received at the PostNL Acceptance Centre
29-07-2021 17:30 The shipment is handed over in bulk, final acceptance of goods to be confirmed
25-07-2021 15:39 The item has arrived in the transit location
23-07-2021 08:56 Pre-declaration of the item has been received by customs
23-07-2021 07:44 The item is ready for shipment
23-07-2021 06:21 The item is ready for transport to the last mile carrier
22-07-2021 11:17 The item is pre-advised to PostNL
EDIT : bon, je viens de tenter "au pif" de rentrer le n° de suivi sur le site de La Poste et... La Poste le reconnaît. Bon, le suivi n'indique absolument rien depuis le 23/07 par contre...
La Poste a écrit : Pris en charge dans le pays d'origine
Pays-Bas
vendredi 23 juillet
Votre envoi a été remis à notre partenaire postal par l'expéditeur.