Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
19 avr. 2022 21:39
Ha tiens cette histoire de mesquinerie et de droite ça me fait penser à un truc qui m'énerve dans le rétro tiens justement.
À l'époque de la NES Mini, quand Nintendo a annoncé qu'il y aurait une nouvelle fournée après l'épuisement du premier stock, je me souviens distinctement du message d'un sale type qui devait pas être seul dans sa catégorie qui a carrément posté un truc du genre: "ok donc Nintendo a trahi sa parole".
Le message était très clair, ça ennuyait beaucoup monsieur que d'autres que lui puisse l'acheter, limite si Nintendo avait pu lui faire un exemplaire unique ça l'arrangeait. D'autres à peine plus subtils émettaient le souhait qu'un détail quelconque permettrait de distinguer la première fournée de la deuxième, toujours dans l'idée d'ajouter de la valeur à leur gros investissement à 50 balles.
Qu'une entreprise de jouets comme Nintendo provoque sciemment de la rareté je trouve déjà ça abusé, mais alors les retardataires du bitcoin qui cherchent à spéculer sur le moindre bout de plastique ils sont à emplâtrer.
Alors que perso, je me suis fendu la poire à cette annonce en pensant à ceux qui avaient lâché 300 balles parce que ............ il fallait l'avoir :mrgreen:
Ça montre bien toute la connerie du truc. Perso j'ai sagement attendu le réassort pour la payer 49 balles et ça me convenait très bien comme çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Kannagi a écrit :
19 avr. 2022 14:44
Gringos10 a écrit :
19 avr. 2022 14:38
embrouilles entre fachos et gauchos sur les topics politiques
enfin là , c'est plus facho et facho maintenant :mrgreen:
C'est bon, on a trouvé un remède de toute façon ::d
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
20 avr. 2022 00:04

Alors que perso, je me suis fendu la poire à cette annonce en pensant à ceux qui avaient lâché 300 balles parce que ............ il fallait l'avoir :mrgreen:
Ça montre bien toute la connerie du truc. Perso j'ai sagement attendu le réassort pour la payer 49 balles et ça me convenait très bien comme çà.
Moi ce qui m'a fait plaisir, outre la quasi certitude que je pourrais finalement l'acheter, c'est d'imaginer les scalpers avec leur stock qui leur reste sur les bras. Même aujourd'hui je suis persuadé que des milliers de nanards en ont une dizaine empilées dans leur cave en attendant de les refourguer mais pas trop vite pour pas créer de la rareté au profit des autres types de leur genre.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Après le côté "c'est la faute des pigeons" je suis pas convaincu. Je suis bien sûr d'accord avec vous quant à l'aspect "pas d'enculeurs sans enculés", mais faut aussi se rendre compte que quand un type voit les prix s'envoler et qu'il n'a aucune information sur un éventuel réassort, il peut-être tenté de payer trop cher immédiatement plutôt que de prendre le risque de ne pas l'avoir du tout si les prix crèvent la stratosphère.
Ça rejoint ce que je disais à propos des mecs qui ont annulé leur commande de Paprium, pour moi ce sont les victimes de la gestion catastrophique du projet et de la mauvaise communication. Je ne défends évidemment pas ceux d'entre eux qui agressent les autres acheteurs qui ont attendu et reçu le jeu, y'aura toujours des têtes de nœud.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Quand je vois un mec lâcher 700 balles pour une ps5 à un Black Sangoku sur l'autre forum, y a quand même du lourd.Surtout pour se faire arnaquer au final. Ok, je veux bien que tout le monde peut pas savoir que le mec est louche, mais dans le principe, la console vaut 499 balles et faut juste accepter d'attendre un petit peu.

Pour la mini, c'est juste que ça me dépasse. Aller foutre 300 balles sur çà juste parce que c'est L'OBJET du moment. Tout en encourageant les pratiques des scalpers. Je comprends que ceux qui ont fait çà aient grave les boules après coup, mais en même temps, bah c'est le risque.

Comme Paprium, je vis très bien sans. J'ai trouvé la com' dégueulasse et je suis rebuté par le prix des jeux sous prétexte que c'est pas pour enrichir les revendeur eBay. Tiens d'ailleurs, là aussi y a eu 🥕 avec le jeu qui sort sur machines modernes alors qu'il y avait eu promesse que ce serait uniquement un jeu Megadrive (qui de toute façon est de manière purement objective moins bien que la super Nintendo). Même si je comprends bien la démarche pour sauver les meubles. Je vais même pas lui reprocher, j'avais dis sur Gamo qu'il devrait faire çà pour se refaire la Cerise (en me faisant insulter en passant :mrgreen: ). Bref, c'est surtout pour dire qu'il faut jamais prendre pour argent comptant les "promesses".
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Je sais pas pourquoi mais j'adore ton post il est plein de vérité

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Il y a UNE vérité dans mon post, prouvée scientifiquement, le reste n'est que mon opinion :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tryphon »

lincruste a écrit :
19 avr. 2022 19:57
Tryphon a écrit :
19 avr. 2022 18:03
C'était pas faute de leur avoir dit que ça allait sortir :D
J'ai lu vos posts sur gamopat à l'époque, et ce genre de garantie n'avait aucune valeur.
Ce n'était pas une garantie, c'était un témoignage. Et les témoignages n'ont pas plus de valeur que celle que l'on accorde à leur auteur.

En l'occurrence, c'était moi 😋

Pour la petite histoire, j'avais discuté du jeu avec Stef, qui venait de recevoir le kit de développement (à sa grande surprise), mais j'avais promis de pas cafter, je pouvais juste faire quelques allusions discrètes...
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Tu m'intéresses. La livraison de ce kit de développement, c'était à quelle étape de la réalisation ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tryphon »

Vraiment sur la fin, quelques mois avant la sortie. Stef était assez étonné d'ailleurs, même lui commençait à ne plus y croire.
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Moi aussi je savais qu'il allait sortir, même que [mention]kentosama[/mention] avait reçu la cartouche chez lui bien avant tout le monde...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Et revendre un paprium sans marge, sauf si tu choisis bien l'acheteur cela revient à filer du pognon à un type qui aura moins d'état d'âme au moment de revendre. C'est comme trouver dans un inter perdu une pile de majora 3DS à 10€ et les proposer demain sans marge à la criée sur gamopat ou limited sans faire de sélection. Ce serait d'ailleurs un bon exemple de canulard à faire avec une bonne photo. Les 1ers à se jeter dessus seraient les mêmes membres de la petite clique du petit billet permanent pour qui rendre un service c'est vendre au prix ebay avec 0,3% de réduction.
Et franchement nous sommes cernés de personnes qui revendent des jeux gba, saturn jap, megadrive etc... 20x le prix payé et personne ne critique le principe.
Dernière modification par kawickboy le 26 avr. 2022 09:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Je préfère ceux qui sélectionnent plutôt que ce qui se disent "autant vendre le max vu que si je vends pas cher quelqu'un d'autre fera la culbute", on n'est pas obligé de nourrir la bête.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Gringos10 a écrit :
21 avr. 2022 09:31
Je préfère ceux qui sélectionnent plutôt que ce qui se disent "autant vendre le max vu que si je vends pas cher quelqu'un d'autre fera la culbute", on n'est pas obligé de nourrir la bête.
100% d'accord. Je vois pas l'intérêt des forums brocante sinon.

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Albibak »

Dommage qu'ici il y ai peu de brocante ouverte (et je m'inclus dedans).
On gagnerait à developper un peu plus, tout le monde y serait gagnant
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

kawickboy a écrit :
21 avr. 2022 08:51
Et franchement nous sommes cernés de personnes qui revendent des jeux gba, saturn jap, megadrive etc... 20x le prix payé et personne ne critique le principe.
Ben déjà ne pas acheter c'est la meilleure critique et là y'a de nombreux silencieux. Tu peux pas attendre de tous les gens normaux qu'ils créent des topics outrés à chaque fois qu'un commerçant fait le commerçant.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Perso, si c'est trop cher j'y joue en émulation et basta. Et qu'on ne me dise pas qu'en jouant à un jeu de 30 ans au lieu de l'acheter plusieurs centaines d'euros sur eBay je spolie le travail des créateurs.
Dernière modification par marmotplay le 21 avr. 2022 10:26, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

marmotplay a écrit :
21 avr. 2022 09:59
Perso, ci c'est trop cher j'y joue en émulation et basta. Et qu'on ne me dise pas qu'en jouant à un jeu de 30 ans au lieu de l'acheter plusieurs centaines d'euros sur eBay je spolie le travail des créateurs.
Tu spolies le travail des créateurs... :langue:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2557
Inscription : 18 nov. 2020 16:45

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Tryphon »

Ce qui est rigolo, c'est que quand on interviewe les créateurs (japonais), qu'on leur dit que des fans jouent encore à leurs jeux, voire l'ont traduit, ils sont en général surpris et enthousiastes :)
Marmotte, le 14/8/22 : "merde, je suis un gros connard 😋"

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

SALAUD marmotplay

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Si les créateurs ont été rémunérés à l'époque en tant que salariés, seuls les ayant-droits ont été spoliés. Et pour cela il faudrait encore que le jeu circule via des plate-formes légales. Je ne comprends pas l'attitude stupide d'un Core Design qui via Eidos puis Square attaque toute tentative de remake/portage de Rick Dangerous un poil trop médiatisé (Xmas Rick gba de 2003 par exemple mais aussi Justice Beaver) alors que le dernier épisode sorti remonte à novembre 1990. Et à part quelques rééditions ou compilation 8/16 bits jusqu'à 1992 plus rien depuis. Le jeu est-il dispo sous GOG, Steam... Non. Sont-ils apparus dans l'A500-mini ? Non plus. Parfait exemple de stupidité d'un ayant-droit.

Pour revenir aux créatifs Japonais, ils ignorent tous par exemple les 100aines de bornes japonaises portées sur micro 8/16 bits et certains sont en effet agréablement surpris de le découvrir. J'ai un vieux projet de ce genre avec une connaissance qui a de bons contacts au Japon mais bon, arrivée de 3 enfants, le Covid...

Pour revenir un peu plus haut. On a des boutiques ebay au black ou pas avec en permanence 200 jeux type LR revendus minimum le double dès réception personne ne bronche. On a des retours de broc ou de soldes où l'on a passé le cap de se faire une pièce pour se payer le l'essence. On voit des trucs achetés 50€ il ya 2 ans sur un forum revendus 300€ 18 mois plus tard limite le vendeur explique qu'il est obligé de s'aligner sur les prix ebay y compris quand la vente sent la gruge à 10km sinon un ninja viendra tuer sa famille dans son sommeil.
Mais paprium pas le droit. Faudrait juste accepter de s'être mangé à la fois une communication lamentable et du troll intensif, avec haute dose d'insultes au point de ne plus pouvoir suivre les topic dédiés, que ce soit sur gamopat ou sites UK genre sega16. Et si on veut le revendre ce sera 50€ max et si possible à ceux qui se jettent sur la moindre bonne affaire sans autre logique que le pognon facile genre riunaruto et cie.
Et pour ceux qui crient à la trahison quand il y a réédition ou portage comment dire... Sur limited des pleureuses ont déversé toutes les larmes de leur corps quand le remake de wonderboy3 a été annoncé en Europe alors que LR n'a jamais pu garantir qu'une exclu USA. On a des types qui sont très contents d'exhiber des jeux super famicom à 800€, qui s'achètent des cartmod snes à 70€ (certains sont superbes la question n'est pas là) mais affirment que quand Mega Turrican, Wild Guns, Iron Commando, Gourmet Sentai etc... Sont réédités ce ne sont pas des versions légitimes. Il y a les logos Irem, Natsume, Capcom, Factor5 etc... Mais voila le 1er prolo venu peut jouer légalement au même jeu qu'eux pour <50€ et cela c'est insupportable.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Disons que Paprium ça dépend aussi de comment c'est fait et par qui. Quand c'est entouré de beaux discours mielleux "je rends service à la communauté" ou que le billet se fait par quelqu'un qui ne cesse de donner des leçons de morale sur le sujet (ou voir les deux, comme çà on est au top), faut pas trop s'étonner qu'il y ait des retours négatifs.

Parce que faut pas déconner, si on veut vraiment le revendre sans risque de culbute derrière, on connaît tous assez de membres où on sait que ça restera en collection. Ou alors autant assumer qu'on se fait un billet derrière, ca passerait même mieux.

Perso, je ne me vois pas cracher sur quelqu'un qui aurait besoin d'une rentrée d'argent et qui profite d'avoir quelque chose de valeur chez lui. Ça peut arriver à n'importe qui.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
21 avr. 2022 10:43
Et pour ceux qui crient à la trahison quand il y a réédition ou portage comment dire... Sur limited des pleureuses ont déversé toutes les larmes de leur corps quand le remake de wonderboy3 a été annoncé en Europe alors que LR n'a jamais pu garantir qu'une exclu USA. On a des types qui sont très contents d'exhiber des jeux super famicom à 800€, qui s'achètent des cartmod snes à 70€ (certains sont superbes la question n'est pas là) mais affirment que quand Mega Turrican, Wild Guns, Iron Commando, Gourmet Sentai etc... Sont réédités ce ne sont pas des versions légitimes. Il y a les logos Irem, Natsume, Capcom, Factor5 etc... Mais voila le 1er prolo venu peut jouer légalement au même jeu qu'eux pour <50€ et cela c'est insupportable.
Alors çà je suis totalement d'accord, on achète un jeu mais on est pas "propriétaire" de ce qu'en fera le studio dans l'avenir.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Quand on revend 300 alors que toutes les ventes récentes sont entre 450 et 600€, ce n'est pas si mal. Après si le vendeur est un gros mendiant permanent qui demande des services et des réducs à la terre entière c'est bien qu'une fois tous les 10 ans il renvoie un ascenseur pour de vrai mais on sait que cela n'arrivera pas il s'alignera sur ebay ou passera par Vinted. J'ai arrêté de proposer mes retours de soldes en public quand je voyais que ceux qui sautaient sur des jeux à 15/20€ étaient ceux qui en vendaient d'occasion 30€ toute l'année raclés à 3€ en brocante et que cela ne dérangeait personne, que ce soit sur gamopat ou gamekult. Maintenant c'est encore plus simple, je suis plus dans Paris, et je n'ai même plus le temps de faire les soldes c'est réglé.

Mais je prends un jeu saturn jap ramené du Japon en 2011, payé 60€. Aujourd'hui je le revends au prix moyen ebay, 300/400€ je n'ai pas regardé en détail son prix actuel. Personne ne me sautera dessus. Le jeu se vendra rapidement car les gros trucs ne circulent plus sur forum. Mais un paprium payé 50€ en 2012/2013... revendu 300€ cela jaserait et c'est cela qui n'est pas normal.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Paprium je m'en fiche que certains les revendent. 100 balles ou 400, j'achèterais pas.
kawickboy a écrit :
21 avr. 2022 11:22
J'ai arrêté de proposer mes retours de soldes en public quand je voyais que ceux qui sautaient sur des jeux à 15/20€ étaient ceux qui en vendaient d'occasion 30€ toute l'année raclés à 3€ en brocante et que cela ne dérangeait personne, que ce soit sur gamopat ou gamekult.
Je pense que ça dérange pas mal de monde quand même.
Comme toi j'ai stoppé sur Gamo. J'avais participé deux trois fois aux soldes. Entre ceux qui prennent le chou pour gratter 1 ou 2 euros, ceux qui changent d'avis tout le temps sur si on fait prix coûtant, ou si on compare la cote des jeux ou le prix d'achat (en gros ça change quand ça les arrange) et ceux qui passe commande ("stp tu peux y retourner, je les veut vraiment") et qui au final te plante, j'ai abandonné. Plus les pseudos qui pointent 2 fois par an et après on les voit plus. Sans parler que les plus "exigeants" ont souvent les boutiques les moins "généreuses".

C'est dommage parce qu'au final, ça se fait plus entre groupes de quelques uns en privé sur Whatsapp ou Discord et ça limite les possibilités. Pour gratter quelques euros, tout le monde est au final perdant. Mais bon perso, je m'en fous. J'ai de quoi jouer pour une vie chez moi, si je tombe sur des trucs cool tant mieux, si on peut se rendre quelques services cool aussi mais au final si ça fait chou blanc, pas bien grave.
Dernière modification par marmotplay le 21 avr. 2022 18:39, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
21 avr. 2022 10:50
Disons que Paprium ça dépend aussi de comment c'est fait et par qui. Quand c'est entouré de beaux discours mielleux "je rends service à la communauté" ou que le billet se fait par quelqu'un qui ne cesse de donner des leçons de morale sur le sujet (ou voir les deux, comme çà on est au top), faut pas trop s'étonner qu'il y ait des retours négatifs.

Parce que faut pas déconner, si on veut vraiment le revendre sans risque de culbute derrière, on connaît tous assez de membres où on sait que ça restera en collection. Ou alors autant assumer qu'on se fait un billet derrière, ca passerait même mieux.

Perso, je ne me vois pas cracher sur quelqu'un qui aurait besoin d'une rentrée d'argent et qui profite d'avoir quelque chose de valeur chez lui. Ça peut arriver à n'importe qui.
Image ce mec a raison

Avatar de l’utilisateur
Albibak
Expendable
Messages : 2741
Inscription : 02 nov. 2020 18:35
Localisation : Région parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Albibak »

marmotplay a écrit :
21 avr. 2022 11:59
Je pense que ça dérange pas mal de monde quand même.
Comme toi j'ai stoppé sur Gamo. J'avais participé deux trois fois aux soldes. Entre ceux qui prennent le chou pour gratter 1 ou 2 euros, ceux qui changent d'avis tout le temps sur si on fait prix coûtant, ou si on compare la cote des jeux ou le prix d'achat (en gros ça change quand ça les arrange) et ceux qui passe commande ("stp tu peux y retourner, je les veut vraiment") et qui au final te plante, j'ai abandonné. Plus les pseudos qui pointent 2 fois par an et après on les voit plus. Sans parler que les plus "exigeants" ont souvent les boutiques les moins "généreuses".

C'est dommage parce qu'au final, ça se fait plus entre groupes de quelques uns en privé sur Whatsapp ou Discord et ça limite les possibilités. Pour gratter quelques euros, tout le monde est au final perdant. Mais bon perso, je m'en fous. J'ai de quoi jouer pour une vie chez moi, si je tombe sur des trucs cool tant mieux, si on peut se rendre quelques services cool aussi mais au final ça fait chou blanc, pas bien grave.
d'ailleurs tu me dois 35centimes
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

Ouf, t'as oublié les 40cts de la fois d'avant
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Image


Voilà ce qui m'énerve dans le jeu vidéo . Des pseudo-pro, avec des réponses de cassos confirmés . Il n'y a rien qui va dans ses réponses . D'abord "il teste normalement les jeux" puis "en tant que pro il a pas le temps (Paradoxal non ?) de décrire son article" , et enfin la fameuse excuse de Jean-Martin des Brocantes "Il est vieux, et il est en bon état pour son âge" ...

Des "Pro" sans la conscience professionnelle, sans le savoir-faire professionnel et qui au moindre "SAV" rejettent tous sur les clients avec des réponses qui n'ont ni queue ni tête . Des "Pro" qui sont forcés de passer pro parcequ'ils dépassent de justesse les 2000€ annuel de CA . Bref des pseudo-pro, qui tiennent des "boutiques" moins complètes et conformes que certains topics de vente ici .

Et je me permets cette diatribe, parlant en connaissance de cause, ayant été professionnel moi-même, avec un CA de plus 40 000€ annuel dans le jeu vidéo, pendant un peu plus de 8 ans avec 4,9/5 de satisfaction client .
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Exemple de description de ses produits avec ce titre : Spider-Man aux frontières du temps

-Spiderman frontiere ps3


Merci, c'est tout pour moi :facepalm:
-Le titre pas complet
-Le titre avec des fautes d'orthographe (2 mots, deux fautes)
-Aucun idée de l'état du CD ou autre (faut demander wesh)


Et le pire, c'est que ça pullule comme des cafards ces marchands de rêves .
Image

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Console Game Wath nitendo comme neuve Monkey Bong TBE mint vous achetez ce que vous voyez

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
26 avr. 2022 20:10
pendant un peu plus de 8 ans avec 4,9/5 de satisfaction client .
T'aurais pu faire un effort pour le platine quand même 😋
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1822
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par kawickboy »

Surveiller un jeu sur ebay, ambiance 400$ alors que cela se vend réellement entre 150 et 200$... Et recevoir une offre du vendeur de 3% de réduction, c'est sûr qu'à 390$ je serai tellement plus intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4084
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Captain_Eraclés »

Haha 3% de réduction, je ne sais pas si c'est réellement son offre ou si c'est pour provoquer .
Image

Avatar de l’utilisateur
Mavericks
Transformer
Messages : 293
Inscription : 20 juin 2021 21:59
Localisation : Saint-Etienne

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Mavericks »

Des fois c'est pour se débarrasser des offres à envoyer aussi.
Un bon souvenir que j'ai aussi sur une jaquette avant Dreamcast que je cherchais (de mémoire Virtua Striker 2). J'avais fait une offre 2€ plus bas et j'ai eu une contre-offre avec 'effort' de 20 centimes :lol: :lol: :lol: J'aurais préféré ne rien recevoir!!! :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Ha haaa, peut-être enfin un coup de balai:
https://www.videogameschronicle.com/new ... me-market/

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

L'hypocrisie dans le monde du retrogaming.

Ceux qui se plaignent que les prix montent, ceux qui condamnent la spéculation mais qui vendent le plus cher possible.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

…et qui, s'ils vendaient à bas prix, serviraient de fournisseurs aux spéculateurs. Coincés les pauvres cons ! Gardez vos merdes ! :happy1:
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

GuiM
Cosmocat
Messages : 943
Inscription : 11 mai 2022 22:19

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par GuiM »

Je ne dis pas de vendre à bas prix mais à prix raisonnable.

Désolé mais j'ai du mal avec la justification de prix consistant à dire "je ne vends pas trop bas sinon d'autres vont se faire de l'argent en le revendant".

Le peu que je vends, je vends sur forum.
Si ça ne se vend pas, je baisse le prix alors que je pourrais vendre plus cher que le prix de base si je passais par d'autres plateformes de ventes.
Du coup, il ne faut plus que je vende sur forum car les acheteurs pourraient le vendre plus cher ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

A un moment y a aussi eu trop de puterie dans la revente de JV pour continuer à accepter de faire le bon samaritain au milieu des requins. Je comprends que les gens n'aient pas envie de vendre moins cher.
Dernière modification par marmotplay le 23 mai 2022 21:22, modifié 2 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

Ça dépend du forum, si c'est fréquenté par des requins ou de parfaits inconnus c'est même pas la peine de faire un tarif cool, si c'est un forum avec des gens normaux ou des gens avec qui tu as déjà fait une transaction dans de bonnes conditions ça me paraît normal de baisser le tarif pour que tout le monde y trouve son compte.
Y'a plusieurs mecs ici à qui j'ai acheté des trucs à des prix franchement sympas, ça me paraîtrait normal de mettre une annonce de vente en priorité ici avec un prix cool et de mettre la même chose plus chère ailleurs si ça risque d'être chopé par un morfale qui ratisse les brocantes pour revendre le jour même avec un coefficient 10.
Ça dépend aussi de l'esprit dans lequel tu vends. Parfois tu vends parce que tu as des doubles ou bien que tu es pris à la gorge par les créanciers, parfois c'est parce que tu te rends compte que tu as une pièce de musée et parfois parce que tu as besoin de faire de la place, pour moi tu ne calcules pas tes prix de la même façon pour chacune de ces situations.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par marmotplay »

On est parfaitement d'accord ;)
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1029
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par lincruste »

marmotplay a écrit :
23 mai 2022 16:41
On est parfaitement d'accord ;)
Oui j'ai vu ton message après avoir envoyé le mien mais j'ai juste dit en plus long ce que tu résumes.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par petitevieille »

Je parle en connaissance de cause avec un tout petit peu d'expérience.
J'ai maintes fois vendu sur des forums depuis des années, et en effet on ne peut pas faire abstraction du contexte.
Idéalement je ne voudrais vendre qu'à des camarades. Mais je ne veux pas non plus tomber dans le « je veux à qui je veux » qui excluerait de nouveaux arrivants tout à fait sincères.
Ce n'est pas binaire, on doit composer avec tout ça.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

tu peux aussi instaurer la règle de vendre uniquement à ceux qui avoue que la megadrive est meilleure que la snes, ce n'est que justice...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2403
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Korekuta »

Je crois que c'est justement de ceux là qu'il faut se méfier le plus.. Ils ne sont pas très nets ^^

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Kannagi »



Voilà donc si vous avez des vieux jeux a jeter , surtout Pc engine et Neo Geo , donner le à Damien !
et bien sur , il ne vends jamais , ayez confiance ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12340
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par BeyondOasis »

J'ai posté le même message dans le topic Daily: viewtopic.php?p=68077#p68077

Mais effectivement il a presque plus sa place ici

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24112
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Gringos10 »

Qui ne tente rien, n'a rien...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2809
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Les trucs énervants dans le rétro-gaming

Message par Urbinou »

C'est juste un quidam, ou c'est un youtuber/ratisseur/forumeur connu ?

Répondre

Revenir à « Général »