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Antarka
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Message par Antarka »

Team Tryphon pour Titanic perso. Il se laisse regarder pour le côté film catastrophe. La romance par contre, elle marche pas du tout je trouve.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Au contraire je trouve qu'elle fonctionne super bien cette romance. Après, que les persos ne soient pas développé ne me dérangent absolument pas. L'intérêt n'est pas là dedans à mon sens donc ça ne me choque pas. Pour moi c'est un peu comme dire qu'il manque des décors (ou qu'ils sont pas super) dans le Dîner de cons. Ce serait un plus mais c'est clairement pas un élément essentiel pour apprécier ce genre de film.

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Antarka
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Message par Antarka »

Ouais j'sais pas. Perso elle m'a jamais touché. Je saurais pas dire si ça vient d'un manque de développement des personnages, ou du fait qu'ils sont des poncifs personnifiés. C'est la raison, en tout cas, pour laquelle je trouve ce film beaucoup trop long (logique si j'aime pas cette romance) et que la fin du film m'a fait bailler non-stop (en plus y'avait de la place pour deux sur cette planche).

Je suis loin d'être hermétique aux histoires d'amour après. J'irais jusqu'a dire que plus je vieillis et plus ça me touche facilement. Mais Titanic nan, l'histoire entre Jack et Rose elle me touche pas du tout.

Par contre tout ce qui touche à la catastrophe en elle-même c'est encore super bien fait. J'ai vu beaucoup de documentaires sur le sujet et chaque fois les vfx sont bien en dessous. Dommage parce que j'aurais clairement aimé une approche davantage Documentaire sur ce film.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
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lessthantod
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Message par lessthantod »

Pour Titanic, c'est sûr que ça n'arrive pas à la cheville d'Autant en emporte le vent ... à des années lumière, même !
darktet a écrit :
18 août 2025 06:58
@lessthantod

avec un rebondissement final qui en fait l'un des meilleurs twists de toute l'histoire du cinéma.

Et bien..a ce point la ?
Le plus dingue, c'est que c'est une histoire vraie !

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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai maté Conversation Secrète de Francis Ford Coppola ...

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Sorti en 1974 et réalisé par Francis Ford Coppola, Conversation Secrète est certes un film d'espionnage, mais c'est aussi et surtout un thriller psychologique. C'est une étude psychologique d'un personnage qui sombre peu à peu dans la paranoïa. Coïncidence ou pas, le film sort 1974, en plein milieu du scandale des écoutes du Watergate sous la présidence Nixon. Le film colle évidemment avec l'actualité de l'époque, qui voit de nouvelles technologies d'espionnage émerger. Et puis, après avoir vu Conversation Secrète, comment ne pas penser à Fenêtre sur Cours (1954) d'Alfred Hitchcock et à Blow Up (1966) de Michelangelo Antonioni aussi ? Et ne parlons même pas du Blow Out (1981) de Brian De Palma qui semble s'être grandement inspiré du film d'Antonioni, mais aussi de celui de Coppola. Comme ses ainés, le film s'intéresse au voyeurisme et questionne les libertés individuelles.

Harry Caul (Gene Hackman) est un détective privé, spécialiste de la filature et amateur de saxophone (détail qui aura de l'importance plus tard). Il nous apparait tout de suite comme un personnage froid, solitaire et limite dépressif. En fait, il n'est pas totalement seul, puisqu'il a un coéquipier Stan (John Cazale) et une maitresse Amy (Teri Garr) qu'il loge à ses propres frais. Son métier, c'est de placer des gens sur écoute pour percer leurs secrets, d'où le titre du film Conversation secrète. Sa dernière mission, commandité par un haut dirigeant qui se tient secret, consiste à mettre sur écoute un couple bien ordinaire au premier abord. Les bribes de conversation qu'il arrive à isoler, lui montent à la tête, au point où il en devient complètement parano. Il perçoit une menace envers le couple, qui semble se sentir en danger. Il est assailli par des sentiments de culpabilité et de remords, pressentant que ses écoutes pourrait mettre en danger le jeune couple.

Dés le début du film, la caméra nous place en tant que spectateur/voyeur. On suit Harry Caul, qui à son tour espionne le couple. A partir de là, on va assister à la descente en enfer de cet homme qui sombre peu à peu dans la paranoïa, à la lisière de la folie. On est plongé dans la solitude d'un homme qui ne sait plus qui il est et pourquoi il fait tout ça. Gene Hackman est au centre du scénario, présent sur chaque plan du film et sa prestation est remarquable. C'est un rôle inhabituel pour Gene Hackman, qui est tout le temps dans le sous-jeu, qui ne parle pas ou peu. Il joue est un parfait anti-héros, asocial, mal fringué et pas spécialement attirant.

Harry Caul se semble rien maitriser, il se fait éconduire par sa maitresse et se fait manipuler deux fois, par la prostituée (Elizabeth MacRae) et par son concurrent (Allen Garfield). Quant au client qui a commandé les écoutes, il ne le verra jamais ou presque jamais, puisque Robert Duvall qui l'interprète ne fait qu'une brève apparition sur la fin. Le client se fait donc représenter par un intermédiaire interprété par Harrison Ford (l'un de ses premiers rôles majeurs au cinéma) qui va lui aussi le manipuler jusqu'à la fin ...
► Afficher le texte
Conversation Secrète n'est pas le film le plus connu dans la carrière de Francis Ford Coppola et on préfère généralement citer la trilogie du Parrain, Apocalypse Now ou Dracula. Et pourtant, c'est du très bon Coppola, qui mériterait d'être (re)découvert et d'être plus reconnu. Certes, il a obtenu sa première palme d'or grâce à ce film, mais elle sera vite éclipsée par sa deuxième palme (Apocalypse Now en 1979) et c'est fort dommage. Et si le rythme est parfois très lent, c'est pour mieux servir le propos du film. Bref, Conversation Secrète n'est peut-être pas du niveau d'un Apocalypse Now, mais ça reste un brillant exercice de style.

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Message par Gringos10 »

C'est un des meilleurs Coppola en effet, moins spectaculaire que ses films les plus connus, mais tout aussi bien réalisé.
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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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- "Permis de construire", réalisé par Éric Fraticelli, sorti en 2021 -

@Gringos10 : Un film pour toi ^^

Une petite comédie sur la Corse et les corses. Bon il y a aussi une petite histoire d'héritage, de terrain à construire... Un français qui construit en Corse, sympa comme histoire.

En vrai ça reste assez moyen. La faute à certains dialogues pas toujours bien sentis, un jeu d'acteur en dents de scie et une histoire finalement assez basique... Mais il y a de beaux décors et quelques scènes qui donnent le sourire.

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lessthantod
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Message par lessthantod »

J'ai maté Outsiders de Francis Ford Coppola ...

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Sorti en 1983 et réalisé par Francis Ford Coppola, Outsiders est l'adaptation d'un roman du même nom de S. E. Hinton. Il adaptera également dans un même mouvement Rusty James (1984) du même auteur et de nouveau avec Matt Dillon et Diane Lane au casting. Se déroulant dans les années 60, Outsiders est à la fois un teenage movie dans la plus pure tradition américaine, mais aussi un film sur la lutte des classes. Attention, ce n'est pas un film sur la ségrégation raciale entre les noirs et les blancs, comme on aurait pu le croire, mais plutôt entre les riches et les pauvres.

Dans les années 60, nous retrouvons deux bandes rivales qui s'affrontent dans une petite ville de l'Oklahoma. D'un côté, nous avons donc les Greasers/les pauvres avec les cheveux gominés et pas d'avenir et de l'autre côté, nous avons les Socs/les riches biens sous tous rapports et promis à un brillant avenir. Tout les oppose et bien sûr ils ne s'apprécient pas. Le film s'intéresse plus particulièrement aux trois frères Curtis qui sont membres des Greasers, avec Ponyboy (C. Thomas Howell) qui a treize ans et ses deux frères, Darrel (Patrick Swayze) le plus âgé et Sodapop (Rob Lowe) le cadet. Chez les Greasers, on retrouve également le meilleur ami de Ponyboy, Johnny (Ralph Macchio) qui a seize ans, mais aussi Dallas (Matt Dillon) qui est le plus imprévisible de la bande, Two-Bit (Emilio Estevez) qui est un fan de dessin animés et Steve Randle (Tom Cruise) qui fait des salto arrière, pour les premières cascades de Tom Cruise au cinéma.

Ponyboy étant le plus jeune de la bande, ce n'est pas facile pour lui. Il subit les provocations des Socs, sans toujours trop savoir comment se défendre. De plus, il a perdu ses parents et c'est son frère ainé Darrell qui a repris les responsabilités familiales. Mais ça ne l'empêche pas de rêver, se prenant pour Paul Newman après avoir vu l'Arnaqueur. Lorsqu'il rencontre Cherry (Diane Lane), tout bascule pour lui. Cherry étant une Socs, son petit ami se sent offensé par l'imprudence de PonyBoy. La situation s'envenime entre PonyBoy et les Socs, jusqu'au moment où, tard dans la nuit, lui et son meilleur ami Johnny se retrouvent piégés par ces derniers non loin d'une fontaine. Après la bagarre, Ponyboy se réveille et observe la fontaine remplie de sang. C'est Johnny qui a poignardé un Socs qui tentait de noyer Ponyboy dans la fontaine. Tous deux vont alors devoir fuir ...

Outsiders est un drame sociale centré sur Ponyboy. Il est pris entre deux figures fraternels/paternels que sont Dallas et Darrel. Dallas est la mauvaise influence du groupe, il est sorti de prison et on sent qu'il est à deux doigts d'y retourner. Darrel quant à lui est le grand frère protecteur, qui veut le meilleur pour son petit frère, mais qui ne sait pas comment l'exprimer. La relation entre les trois frères Curtis est très touchantes, avec le cadet qui est pris en étau entre ses deux autres frères. Tout aussi intéressante est la relation entre Ponyboy et Johnny avec le thème de la perte de l'innocence («Nothing Gold Can Stay». Et puis il y a Dallas, qui est un pur personnage tragique. On ne sait pas exactement comment ça va finir pour lui, mais on sait que ça va finir mal !

Seulement dommage que le seul personnage féminin du film soit si peu exploité. Au début, on croit que Cherry c'est un peu la Juliette qui s'éprend de son Roméo, mais l'idée sera vite coupée court. Non, ce qui intéresse Francis Ford Coppola ici, ce n'est pas cette petite amourette à la Roméo et Juliette, ce qui l'intéresse c'est cette lutte sociale et cette prédestination sociale. Quand on nait pauvre (ou badguy), est-on destiné à être pauvre (ou badguy) toute notre vie ?

Bref, Outsiders est un très bon teenage movie, dans la même veine qu'un Stand by me (1986) ou qu'un Breakfast Club (1985). On sent aussi chez Francis Ford Coppola une forte influence de la Fureur de vivre (1951) et de West Side Story (1961), avec une histoire un peu à la Roméo et Juliette. C'est un film difficile à classer, ça part parfois dans tous les sens et ça manque aussi de maitrise. On sent que c'est un petit projet pour lui et qu'il avait besoin d'un peu de repos après le tournage cataclysmique d'Apocalypse Now. Alors certes, ce n'est pas le meilleur film de Coppola, mais son savoir-faire est bien là.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

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- "Mes très chers enfants", réalisé par Alexandra Leclère, sorti en 2021 -

Encore une petite comédie sans ambition. Dommage vu le thème abordé. J'aurais vraiment aimé que le sujet soit plus creusé. Il y avait de quoi faire sur la solitude des parents et l'égoïsme des enfants. Mais non, tout cela n'est pas vraiment exploité, on reste en surface. L'excès comique tente de camoufler tout ça, mais ça ne prend pas. On sent clairement un manque d'écriture. La fin en est d'ailleurs la plus belle preuve. Elle tombe comme ça, tranquillement et bizarrement. Alors oui, l'émotion est tout de même là (merci la chanson "mon vieux") mais non, ça méritait mieux que ça à mon sens.

Sympa car certaines vannes m'ont bien plu, mais pas plus.

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Paulemile
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Message par Paulemile »

Tu te fais toute la filmo de Didier Bourdon, wiiwii ? ^^

J'ai vu Sinners hier.
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Bah purée, ça envoie. Je connaissais pas du tout le pitch, qui pour une fois n'est pas du tout dévoilé dans la bande annonce que j'avais vue. Et ça a trop fonctionné sur moi. J'ai vraiment kiffé. Et la B.O. oh là là, trop stylée !

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lessthantod
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Message par lessthantod »

Gringos10 a écrit :
18 août 2025 19:32
C'est un des meilleurs Coppola en effet, moins spectaculaire que ses films les plus connus, mais tout aussi bien réalisé.
Je crois quand même que je lui préfère Blow Out de De Palma, mais c'est une bonne découverte en effet. Aprés le film est vraiment très lent, mais c'est son seul défaut.

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

Paulemile a écrit :
19 août 2025 15:46
Tu te fais toute la filmo de Didier Bourdon, wiiwii ? ^^

J'ai vu Sinners hier.
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Bah purée, ça envoie. Je connaissais pas du tout le pitch, qui pour une fois n'est pas du tout dévoilé dans la bande annonce que j'avais vue. Et ça a trop fonctionné sur moi. J'ai vraiment kiffé. Et la B.O. oh là là, trop stylée !
Oui, en ce moment c'est Didier Bourdon ^^ On arrive bientôt à la fin d'ailleurs.

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Kannagi
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Message par Kannagi »

Je ne regarde plus trop souvent de film , mais il y'avait un film que je voulais voir Event Horizon , parce que vu son speach , je me disais "je l'ai vu ou pas ?" , au final non pourtant l'histoire me disait un truc :gene:

Event Horizon
► Afficher le texte
Alors Event Horizon est un film de 1997 , SF horreur , en gros , un vaisseau spatial doit aller près de Neptune, parce qu'un ancien vaisseau spatial qui pouvait aller plus vite que la lumière (enfin pas vraiment il pli l'espace pour rejoindre deux point) , mais ce vaisseau avait disparu pendant 7 ans.
Et ils y vont parce qu'ils ont reçu un étrange message eux d’horreur de cri , et d'un appel à l'aide en latin.
Ben du coup , il se trouve dans un espace huit clos , où personen peut les aidé et que les passager voit des visions d'horreurs sur le vaisseau et pas de survivant.

Bref vous avez compris l'histoire , ce que j'en pense, pas un mauvais film , cela se voit que le film à été coupé dans les scènes gore , j'ai eu le sentiment que c'était un peu "soft" , alors que l'ambiance du film amené à autre chose, une ambiance oppressante et gore pour avoir plus l'impression que c'est un vaisseau de l'enfer.
Je trouve la fin un peu décevante.

Pandorum :
► Afficher le texte
Un autre film pareil SF horreur sorti en 2009 , l'histoire en 2150 bidule, un vaisseau quitte la terre parce que trop peuplé et donc ils vont partir dans une autre planète.
Problème comme les personnes sont en mode "stase" (bref endormir les gens pour leur long voyage) , ben il y'a un effet secondaire d'amnésie , donc il ne se souvienne pas de pourquoi ils sont là , mais découvre que le vaisseau est rempli de créature cannibale.

Le film est sympa, mais j'ai moins aimé que Event Horizon (qui sont un peu semblable ) , les créatures ne me sont jamais paru comme une véritable menace vu qu'ils arrivent à les esquiver à chaque fois, sans trop de difficulté.
Seul la partie découvrir ce qui s'est passé et le plus intéressant entre l’enquête et les souvenir qui revienne, mais pas assez poussé pour que ça soit totalement passionnant.
La fin est passable.
Le truc c'est que le film fait pas vraiment flippé du tout , mais l'ambiance est sympa.
Dernière modification par Kannagi le 19 août 2025 18:48, modifié 1 fois.

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Message par Urbinou »

J’ai tellement préféré pandorum perso, event horizon je ne pense même pas l’avoir fini en fait.

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Esperluette
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Message par Esperluette »

J'ai vu 2 films de Johnnie To, Election 1 & 2, les 2 sont consacrés à une triade de Hong Kong, la Wo-Shing, dont les anciens élisent un nouveau parrain tous les 2 ans.

Dans Election 1 (Hei She Hui, 2005), deux candidats s'opposent : Lok (Simon Yam) un candidat modéré respectueux des traditions qui a les faveurs des anciens, l'autre Big D (Tony Leung) une tête brûlée prêt à tout pour accéder au pouvoir y compris menacer, torturer les anciens et voler le baton sacré symbole du pouvoir.
Assassinats, trahisons et démonstrations de loyauté bidons, il n'y a pas de mafieux héroïques dans cette histoire mais que des timbrés qui utilisent les traditions uniquement dans leur intérêt. La violence n'est pas esthétisée mais brute (comme dans les premiers Kitano par exemple). Les effets spéciaux ont vieillis et font un peu cheap. Sinon le film est super, la fin quand big D propose une direction à deux têtes est excellente !

Dans Election 2 (Hak se wui yi wo wai, 2006) qui se passe 2 ans plus tard, Lok qui arrive au bout de son "mandat" veut être réélu à l'encontre des traditions. Il va s'opposer à Jimmy (Louis Koo) candidat malgré lui qui souhaite mener un business légal aux yeux de la police et qui a les faveurs des anciens. Dans ce face-à-face où le boss ne veut pas quitter le pouvoir, le challenger beau gosse va devoir se salir les mains et aller crescendo dans la violence pour s'imposer. Un film plus noir que le 1er mais un peu plus prévisible et froid.




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Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
19 août 2025 16:01
Gringos10 a écrit :
18 août 2025 19:32
C'est un des meilleurs Coppola en effet, moins spectaculaire que ses films les plus connus, mais tout aussi bien réalisé.
Je crois quand même que je lui préfère Blow Out de De Palma, mais c'est une bonne découverte en effet. Aprés le film est vraiment très lent, mais c'est son seul défaut.
C'est évidemment volontaire ce rythme monotone qui symbolise la vie du personnage de Gene Hackman (rip😢) et la réalité de l'espionnage, loin des fantaisies cinématographiques habituelles.
Sinon, sans spécialement le préférer j'aime beaucoup Blow Out également.
Par contre Blow Up, je n'ai rien compris au délire.

Tu enchaînes les Coppola, c'est Rumble fish le prochain ?
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Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
19 août 2025 19:12
J'ai vu 2 films de Johnnie To, Election 1 & 2, les 2 sont consacrés à une triade de Hong Kong, la Wo-Shing, dont les anciens élisent un nouveau parrain tous les 2 ans.

Dans Election 1 (Hei She Hui, 2005), deux candidats s'opposent : Lok (Simon Yam) un candidat modéré respectueux des traditions qui a les faveurs des anciens, l'autre Big D (Tony Leung) une tête brûlée prêt à tout pour accéder au pouvoir y compris menacer, torturer les anciens et voler le baton sacré symbole du pouvoir.
Assassinats, trahisons et démonstrations de loyauté bidons, il n'y a pas de mafieux héroïques dans cette histoire mais que des timbrés qui utilisent les traditions uniquement dans leur intérêt. La violence n'est pas esthétisée mais brute (comme dans les premiers Kitano par exemple). Les effets spéciaux ont vieillis et font un peu cheap. Sinon le film est super, la fin quand big D propose une direction à deux têtes est excellente !

Dans Election 2 (Hak se wui yi wo wai, 2006) qui se passe 2 ans plus tard, Lok qui arrive au bout de son "mandat" veut être réélu à l'encontre des traditions. Il va s'opposer à Jimmy (Louis Koo) candidat malgré lui qui souhaite mener un business légal aux yeux de la police et qui a les faveurs des anciens. Dans ce face-à-face où le boss ne veut pas quitter le pouvoir, le challenger beau gosse va devoir se salir les mains et aller crescendo dans la violence pour s'imposer. Un film plus noir que le 1er mais un peu plus prévisible et froid.

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Ça fait un moment que je dois les mater ceux là 👍
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Kannagi
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Message par Kannagi »

De même , surtout que j'apprécie beaucoup Simon Yam comme acteur

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Message par wiiwii007 »

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- "La Guerre des Lulus", réalisé par Yann Samuell, sorti en 2022 -

Tiré d'une BD que je ne connais pas, La guerre des Lulus est un film racontant l'histoire de 4 jeunes orphelins (+ une fille) pendant la guerre de 14/18. Ces derniers, après avoir fugué, se retrouvent seuls face à la menace allemande...

Le scénario est plutôt cool. J'étais emballé au début mais le jeu des acteurs m'a vite cassé les noix. J'ai trouvé ça vraiment limite malheureusement. C'est dommage car la réalisation est plutôt soigné avec quelques bonnes idées et de beaux plans renforcés par un son qui fonctionne bien. Les événements sont sympas également, surtout le déserteur (meilleur acteur du lot) et sa petite histoire simple mais terrible... En fait il n'y a que le jeu d'acteur qui tache là dedans, et peut-être aussi le manque de renouvellement dans l'enchaînement des événements. On suit un même schéma tout le long du film.

Sympa tout de même car j'ai aimé l'ambiance générale et certaines scènes assez violentes et surprenantes pour un film avec des gosses.

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