J'ai envie de croire que Stonhenge a été bati par une bande de pote qui trouvait ca cool d'empiler des gros cailloux en se marrant en pensant que dans 2000 ans, on penserait que ce sont des extraterrestres qui les ont aidés tellement c'est improbable. Le reste, j'en suis pas si sûr, mais mes connaissances sur le sujet se limitent à Asterix alors je sais pas.
C'est faux de dire qu'on n'attend rien en échange du RSA, on attend d'une part que cet argent revienne via la consomation, d'autre part que les bénéficiaires ne se transforment pas en incubateurs à peste noire ou en guilde de bandits de grand chemin.
C'est une solution assez merdique qui fabrique de la misère, et elle est versée a des profils pour lequel notre société a déjà échouée. Les boulots disponibles sont rares et assez pourraves. On pourrait les envoyer dans des camps de travux forcés bien soviétiques mais je doute que ce soit une solution durable.
Le gars qui a conçu Tennis for Two, ou Tetris, c'etait pour s'amuser. Ou Minecraft. Ou Balatro. Et puis si ca se vend, tant mieux. Si plus personne ne ressent le besoin de faire du JV parcequ'il ne sera peut-être pas millonaire juste après, c'est que c'est media mort qui n'a plus rien à dire ? Je ne pense pas. Sera t'on plus malheureux si on est privé de League of Legends ou de Fifa 26 ? Je ne pense pas non plus. Des gens seuls ou en petit groupe vont coder du JV chez eux si on leur en donne le loisir ? J'en suis certain.
Quand vos collegues au boulot font n'importe quoi
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Quand vos collegues au boulot font n'importe quoi
Voilà qui me semble très simpliste.GuiM a écrit : ↑03 déc. 2025 21:36La fortune d'Arnault permet de financer le revenu universel pendant 4 mois... (en supposant sa fortune à 200 Milliards (et qu'elle ne chute pas du fait que plus personne ne travaille dans son groupe...), un revenu universel pour les plus de 18 ans, 50 Millions de personnes et 1000€ par personne par mois).Antarka a écrit : ↑03 déc. 2025 20:49Bernard Arnault ?
Blague à part, si perso on me file 1000-1200 balles à rien foutre, je m'en contenterais pas. Mais je me reconverti, et je cherche plutôt des mi-temps qu'un temps plein pour le complément de salaire. Au pire je retourne dans le soin si l'EN valide pas le truc (2 X 10h par semaine, nickel).
File des tunes à un inactif, et cet argent ne sera pas perdu. Il sera re-injecté dans l'économie via sa consommation. Au contraire de l'argent des ultra riches. Le mec qui a 1000 balles à rien cirer et décide de s'en contenter, il va clairement pas les foutre sur un compte où cet argent dormira jusqu'à la fin des temps. Globalement l'argent des pauvres ne se perd pas, il se recycle. L'argent des très riches aussi, sauf pour les 100 milliards d'évasion fiscale annuel, entre autres.