Quand vos collegues au boulot font n'importe quoi

Ici on parle de tout et de rien
JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

J'ai envie de croire que Stonhenge a été bati par une bande de pote qui trouvait ca cool d'empiler des gros cailloux en se marrant en pensant que dans 2000 ans, on penserait que ce sont des extraterrestres qui les ont aidés tellement c'est improbable. Le reste, j'en suis pas si sûr, mais mes connaissances sur le sujet se limitent à Asterix alors je sais pas.

C'est faux de dire qu'on n'attend rien en échange du RSA, on attend d'une part que cet argent revienne via la consomation, d'autre part que les bénéficiaires ne se transforment pas en incubateurs à peste noire ou en guilde de bandits de grand chemin.
C'est une solution assez merdique qui fabrique de la misère, et elle est versée a des profils pour lequel notre société a déjà échouée. Les boulots disponibles sont rares et assez pourraves. On pourrait les envoyer dans des camps de travux forcés bien soviétiques mais je doute que ce soit une solution durable.

Le gars qui a conçu Tennis for Two, ou Tetris, c'etait pour s'amuser. Ou Minecraft. Ou Balatro. Et puis si ca se vend, tant mieux. Si plus personne ne ressent le besoin de faire du JV parcequ'il ne sera peut-être pas millonaire juste après, c'est que c'est media mort qui n'a plus rien à dire ? Je ne pense pas. Sera t'on plus malheureux si on est privé de League of Legends ou de Fifa 26 ? Je ne pense pas non plus. Des gens seuls ou en petit groupe vont coder du JV chez eux si on leur en donne le loisir ? J'en suis certain.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

GuiM a écrit :
03 déc. 2025 21:36
Antarka a écrit :
03 déc. 2025 20:49
GuiM a écrit :
03 déc. 2025 20:45
Du coup qui finance ce revenu universel si personne ne bosse ?
Bernard Arnault ?

Blague à part, si perso on me file 1000-1200 balles à rien foutre, je m'en contenterais pas. Mais je me reconverti, et je cherche plutôt des mi-temps qu'un temps plein pour le complément de salaire. Au pire je retourne dans le soin si l'EN valide pas le truc (2 X 10h par semaine, nickel).
La fortune d'Arnault permet de financer le revenu universel pendant 4 mois... (en supposant sa fortune à 200 Milliards (et qu'elle ne chute pas du fait que plus personne ne travaille dans son groupe...), un revenu universel pour les plus de 18 ans, 50 Millions de personnes et 1000€ par personne par mois).
Voilà qui me semble très simpliste.

File des tunes à un inactif, et cet argent ne sera pas perdu. Il sera re-injecté dans l'économie via sa consommation. Au contraire de l'argent des ultra riches. Le mec qui a 1000 balles à rien cirer et décide de s'en contenter, il va clairement pas les foutre sur un compte où cet argent dormira jusqu'à la fin des temps. Globalement l'argent des pauvres ne se perd pas, il se recycle. L'argent des très riches aussi, sauf pour les 100 milliards d'évasion fiscale annuel, entre autres.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

JonMadlaine a écrit :
03 déc. 2025 22:08
J'ai envie de croire que Stonhenge a été bati par une bande de pote qui trouvait ca cool d'empiler des gros cailloux en se marrant en pensant que dans 2000 ans, on penserait que ce sont des extraterrestres qui les ont aidés tellement c'est improbable.
C'est une idée ! :lol:
JonMadlaine a écrit :
C'est faux de dire qu'on n'attend rien en échange du RSA, on attend d'une part que cet argent revienne via la consomation, d'autre part que les bénéficiaires ne se transforment pas en incubateurs à peste noire ou en guilde de bandits de grand chemin.
Oui que l'argent revienne via la consommation, on les réduit à de simples consommateurs... C'est dommage.
JonMadlaine a écrit :
C'est une solution assez merdique qui fabrique de la misère, et elle est versée a des profils pour lequel notre société a déjà échouée. Les boulots disponibles sont rares et assez pourraves.
Ils ont aussi leur part de responsabilité dans cet échec, on ne peut mettre tout sur le dos de notre société.
On a des étrangers qui viennent pour occuper ces boulots, pourquoi eux et pas ces Français ?
JonMadlaine a écrit :
Le gars qui a conçu Tennis for Two, ou Tetris, c'etait pour s'amuser. Ou Minecraft. Ou Balatro. Et puis si ca se vend, tant mieux. Si plus personne ne ressent le besoin de faire du JV parcequ'il ne sera peut-être pas millonaire juste après, c'est que c'est media mort qui n'a plus rien à dire ? Je ne pense pas. Sera t'on plus malheureux si on est privé de League of Legends ou de Fifa 26 ? Je ne pense pas non plus. Des gens seuls ou en petit groupe vont coder du JV chez eux si on leur en donne le loisir ? J'en suis certain.
Oui, il y a de belles histoires sans que l'argent n'est été un moteur.
Mais les JV en tant que tel se base sur le secteur de l'électronique.
Ils écessitent un apparail électronique alimenté par électricité pour être lancé.
L'électronique (semi-conducteurs) utilise des ressources rares, des éléments chimiques toxiques, des procédés poluants. Ces composants fabriqués sont quasiment impossible à recycler.
Puis, il faut un écran et une console/PC alimenté par électricité (et je ne parle pas des serveurs pour jouer en réseau).
Ensuite un jeu comme GTA VI a un budget de développement de 2 milliards de dollars... On arrive à des niveaux stratosphériques.
Tout ça pour du divertissement... C'est juste pour remettre en lumière cette industrie qui aujourd'hui pèse des quasiment 200 milliards par an.
Nintendo planifie de fabriquer 25 Millions de Switch 2 en 6 mois soit 3 Switch toutes les 2 secondes...
Antarka a écrit :
03 déc. 2025 22:34

File des tunes à un inactif, et cet argent ne sera pas perdu. Il sera re-injecté dans l'économie via sa consommation. Au contraire de l'argent des ultra riches. Le mec qui a 1000 balles à rien cirer et décide de s'en contenter, il va clairement pas les foutre sur un compte où cet argent dormira jusqu'à la fin des temps. Globalement l'argent des pauvres ne se perd pas, il se recycle. L'argent des très riches aussi, sauf pour les 100 milliards d'évasion fiscale annuel, entre autres.
Quel est le pourcentage qui est réinjecté dans l'économie ? Perso, je ne sais pas.

Un partie de l'argent des ultras riches est "virtuelle" et volatile (actions, placement). Arnault n'a pas 200 Milliards sur un compte ou en cash.
L'évasion fiscale est un problème... Pour moi, il vaudrait mieux moins taxer les riches pour qu'ils restent en France et paient des impôts en France plutôt que de les voir s'installer à l'étranger.
Ça ne sert à rien de les taxer d'avantage car ils évitent déjà de payer.
D'ailleurs on s'en prend souvent aux grands patrons et on oublie les sportifs, acteurs, chanteurs,...

Pour en revenir au sujet :mrgreen:
Une anecdote dans un de mes précédents boulot, une operatruce ne savait pas comment reconnaître un connecteur femelle d'un connecteur mâle... J'ai dû faire un mime :lol:

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

C'est ouf comme je suis en désaccord total avec 100% de ce que tu dis GuiM

Juste un point :
GuiM a écrit :
04 déc. 2025 21:43
Un partie de l'argent des ultras riches est "virtuelle" et volatile (actions, placement). Arnault n'a pas 200 Milliards sur un compte ou en cash.
L'évasion fiscale est un problème... Pour moi, il vaudrait mieux moins taxer les riches pour qu'ils restent en France et paient des impôts en France plutôt que de les voir s'installer à l'étranger.
Ça ne sert à rien de les taxer d'avantage car ils évitent déjà de payer.
Prenons les revenus fiscaux des foyers.
Ca c'est très concret, ça ne comprend donc pas l'évasion/fraude fiscale qui est pour rappel énorme (100 milliards par an).

Et bien rien que ça, on continue ? ça te choque pas ? Tout va bien ?
Remarque le point d'inflexion en 2017, me demande bien ce qu'il s'est passé en 2017 dis donc ... (ironie)

Image

Source : https://www.alternatives-economiques.fr ... s/00117146
Dernière modification par Shovel Knight le 04 déc. 2025 22:09, modifié 1 fois.
Tu veux un coup d'pelle ?

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Tu veux pas que ce soient de simples consommateurs, mais tu veux bien que ce soient de simples consommateurs avec un job de merde ?

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

GuiM a écrit :
On a des étrangers qui viennent pour occuper ces boulots, pourquoi eux et pas ces Français ?
Il y a tant à redire sur ce genre de propos, qui constitue d'ailleurs le fond de commerce sale d'un certain parti encore plus sale, mais bon, faisons en abstraction et tentons une réponse.

- ces boulots sont éprouvants et mal rémunérés. Les Français, contrairement aux immigrés qui viennent effectuer ces boulots, le savent très bien et ont totalement le droit de refuser un travail dont ils ne veulent pas, car ces 2 raisons suffisent déjà à le justifier amplement. Soyons honnêtes : qui a envie d'être éboueur parmi nous, surtout dans des villes comme Paris ou Marseille dans lesquels les immondices pullulent ?

- on ne peut pas forcer quelqu'un à faire un travail qu'il ne veut pas faire, c'est contre un bon paquet de lois et humainement parlant, c'est s'abaisser au même niveau que le travail forcé des enfants en Chine ou autre type du même acabit (l'exploitation des ouighours...)

- historiquement parlant ça ne date pas d'hier, il y a déjà eu de grands flux migratoires en France et ailleurs pour occuper ces fameux boulots si mal considérés et mal payés. Ca n'a pas empêché par la suite les arrivants de s'intégrer et d'obtenir leur place dans la société, en particulier les italiens, polonais et autres dans certains territoires de notre pays (en Lorraine, là d'où je viens, c'est clairement pas rare d'avoir a minima un pote d'origine polonais, un autre d'Italie et un portugais).

- il faut donc bien occuper ces postes, et donc continuer de faire venir des personnes de l'étranger, plutôt que de chercher à forcer les autochtones à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Humainement parlant ça tombe sous le sens, comme déjà dit plus haut, mais économiquement aussi car notre pays a besoin de ces "petites mains" pour continuer à tourner, sans ça ce serait clairement l'écroulement. Ca me fait bien rire quand une Le Pen balance qu'elle souhaite "arrêter cette immigration de masse" car le jour où elle fait ça, soit elle nous forcera à faire ces boulots dont personne ne veut, soit ça sera l'écroulement complet de notre économie (et donc de notre système). Et puis n'oublions pas que ça permet l'élévation sociale pour les uns, qui rentrent certes par le bas dans nos sociétés (et donc avec le problème d'être perçu comme de futurs citoyens de 3è zone et tout ce que cela implique comme préjugés et autre racisme de bas étage) tandis qu'on peut toujours aider les autres (les autochtones) à s'orienter vers d'autres métiers là encore sous tension mais peut être moins pénibles ou moins dévalués. France Emploi en théorie est là pour ça...

- enfin, ce qui est contradictoire à mes yeux, c'est que ce sont souvent de grands patrons de droite qui profitent de tout ça en embauchant au plus bas prix possible des personnes de l'extérieur pour pouvoir continuer à s'engraisser encore et toujours plus, et qui après osent se plaindre de la masse d'immigrés en France (coucou Bolloré !) ! Un comble !

Bref, le problème n'est pas le recours à la main d'oeuvre étrangère parce que les Français ne veulent pas faire certains types de boulot, mais plutôt de mieux valoriser et rémunérer lesdits boulots. Prenons le problème sous le bon angle...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

JonMadlaine a écrit :
04 déc. 2025 22:09
Tu veux pas que ce soient de simples consommateurs, mais tu veux bien que ce soient de simples consommateurs avec un job de merde ?
Un job de merde est un job. Il impose de se lever, de faire des efforts, de faire quelque chose.
Désolé mais j'ai plus de respect pour les mecs qui se lèvent et travaillent que pour les mecs qui ne font rien.
Killvan a écrit :
04 déc. 2025 22:16
GuiM a écrit :
Il y a tant à redire sur ce genre de propos, qui constitue d'ailleurs le fond de commerce sale d'un certain parti encore plus sale, mais bon, faisons en abstraction et tentons une réponse.
Tu comprends à l'envers car dès que tu lis le mot "étranger", tu penses racisme et RN...

Je ne rabaisse pas les étrangers par rapport aux Français. Je ne trouve pas normal de considérer que les Français sont trop bien pour ces jobs contrairement aux étrangers.

La différence est que le Français a le choix de l'oisiveté et pas l'étranger.

Mon beau père est immigré, il a eu la possibilité de quitter son beau pays communiste.
Il est arrivé en France sans connaître la langue, a subi moquerie et racisme.
Il a travaillé toute sa vie comme un dingue car c'était dans sa culture. Jamais il n'aurait trafiqué ou autre.
Pour lui la seule façon de gagner de l'argent était de travailler honnêtement.
L'éducation (pas forcément parfaite) qu'il a prodiguée à ses enfants a fait que tous ont pu faire des études, ils travaillent et gagnent bien leur vie.

Pourquoi un mec qui arrive en France sans connaître la langue et la culture a réussi à s'élever socialement et permis à ses enfants de travailler (ils sont quasiment tous cadres)?
Pourquoi un Français ne pourrait par faire de même alors qu'il a moins d'obstacles (langue et culture)?

On n'a pas les mêmes points de vue et on ne les aura jamais.

Ralala je savais bien pourtant qu'il ne fallait pas intervenir. :pascontent:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Aujourd'hui je vais servir la propagande anti-vaxx.

Je m'explique. Je me suis fait vacciner contre la grippe y'a 3 semaines, et j'ai incité mes collègues à faire de même. Parce qu'on bosse avec des gosses, et qu'avec 25-30 gosses par classe qui nous collent et nous toussent dessus, si on est contaminé et qu'on se met à leur tousser dessus à notre tour, y'a vite moyen que ça parte en cacahuètes.

Levée de bouclier direct de la part des collègues. Ça sert à rien le vaccin anti-grippe. Il est pas fiable. Voire il rend malade. Bon c'est pas totalement faux, le vaccin contre la grippe il est développé à partir de la souche/variant de l'année précédente, donc ouais son taux de fiabilité tourne plutôt autour des 50-60% qu'autour des 100%. Et un petit état grippal est possible durant les jours qui suivent l'injection.

Mais ça, elles m'ont pas écouté, j'ai juste eu droit à des "je me vaccinerai pas" et "tu t'etonneras pas d'être malade". Le bénéfice/risque ? Elles m'ecoutaient pas, je les avais perdu.

Hier soir, damned, j'étais courbaturé de partout.

Et cette nuit, bah nuit typique de grippe en fait. Je met 1h à m'endormir en toussant comme un tuberculeux, plongeant ensuite dans des rêves/cauchemars hyper désagréable ou j'ai l'impression de passer 6 mois, pour au final me réveiller et me rendre compte que j'ai dormi 5 minutes, puis je regalere une heure à m'endormir et le cycle se répète. J'ai également de la température (39,1 la).

Bref, j'ai la grippe. Très probablement. Putain que j'aime pas ça la grippe.

Je les entends d'ici les collègues. "Ah ah, le con, bah voilà c'est sur qu'on se vaccinera jamais".

M'enfin bon, du coup je suis en weekend. Faut positiver.
mickmack a écrit :

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Sinon pour le fait de taxer ou pas les riches...

La dette résulte d'un déséquilibre entre dépenses et recettes de l'état.

Ces dépenses sont en gros stables depuis un bail. Malgré l'inflation, d'où la dégradation permanente des services publics.

Les recettes par contre, si on prend en compte l'inflation, elles sont en baisses.

Pourquoi ? Parce qu'en moyenne, on paye moins d'impôts qu'il y a 20-30 ans.

Je souligne le "en moyenne". Vous et moi, c'est pas le cas. Ce sont les impôts des ultra-riches qui ont diminués. Et ils sont suffisamment riches pour que ça fasse une énorme différence sur le total.

Donc voilà. Y'a une recherche de bouc émissaire permanente en France, comme ça a toujours été le cas depuis la nuit des temps. Mauvaise récolte ? C'est la faute des voisins. Crise économique ? C'est la faute des juifs. Précarité des français ? C'est la faute des immigrés.

A la limite, quitte à chercher des boucs émissaires, pourquoi on prend pas les ultra-riches plutôt ? Ça serait beaucoup plus légitime.

Par contre remettre en cause notre système économique, qui en plus n'aura pas d'autres finalités que de détruire nos sociétés et empêcher les suivants de rebondir ? Houla non hein, surtout pas.
mickmack a écrit :

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

GuiM a écrit :
04 déc. 2025 23:28
Tu comprends à l'envers car dès que tu lis le mot "étranger", tu penses racisme et RN...

Je ne rabaisse pas les étrangers par rapport aux Français. Je ne trouve pas normal de considérer que les Français sont trop bien pour ces jobs contrairement aux étrangers.

Mon beau père est immigré, il a eu la possibilité de quitter son beau pays communiste.
Il a travaillé toute sa vie comme un dingue car c'était dans sa culture. Jamais il n'aurait trafiqué ou autre.
L'éducation (pas forcément parfaite) qu'il a prodiguée à ses enfants a fait que tous ont pu faire des études, ils travaillent et gagnent bien leur vie.

Pourquoi un mec qui arrive en France sans connaître la langue et la culture a réussi à s'élever socialement et permis à ses enfants de travailler (ils sont quasiment tous cadres)?
Pourquoi un Français ne pourrait par faire de même alors qu'il a moins d'obstacles (langue et culture)?

Les Français, on les encourage en majorité à faire des jobs gratifiants, des études... etc.
Pour beaucoup d'entre nous (je m'inclus dans les français), on a fait des boulots "de merde" pour payer nos études, pour s'acheter des trucs que les parents ne nous paieraient pas quand on a dix-huit ans, une bagnole, un permis, un ordi... etc.
Mais après, on veut se trouver un truc "mieux". Les immigrés trouvent ce qu'ils peuvent, souvent parce qu'ils n'ont pas le choix, pour tout un tas de raisons. Et ils finissent par faire un majorité des boulots "de merde". Ils ne seraient pas là ? Les français ne feraient pas ces boulots là non plus. Heureusement que les immigrés sont là, le pays ne pourrait pas tourner sans eux. Ton témoignage va complètement dans le sens de ce raisonnement, en plus. Ton père est arrivé immigré en France, il a bossé comme un dingue. A-t-il pris le boulot d'un bon français, du coup ? Sans doute pas. Après, ton père a eu des enfants, français donc, qui ont fait des études. Ces enfants auraient-ils accepté de laver les chiottes ou ramasser les poubelles ? J'ai pas l'impression. CQFD.

En vrai, j'en peux plus d'entendre ces arguments qui oui, sont racistes et tout droit sortis des délires du RN, parce que quand tu te penches deux minutes sur le sujet, dire "les français n'ont pas de boulot à cause des étrangers", ça n'a aucune autre base que le racisme. N'importe quelle étude économique ou sociale prouve le contraire. Par ailleurs, ta petite phrase qui associe immigré et trafiquant, bah c'est raciste aussi. C'est de la rhétorique de Retailleau, Zemmour et autres fachos du genre. Même si tu penses que non, et que ça ne fait pas plaisir de s'entendre dire qu'on sort des trucs racistes, c'est juste le cas, désolé.

Et dans l'autre sens, avant de dire que les français sont des feignasses qui préfèrent jouer à Call of toute la journée au RSA plutôt que de bosser, faudrait peut-être revaloriser tous ces jobs "de merde", mieux orienter les étudiants pour qu'ils ne se retrouvent pas tous dans les mêmes filières bouchées, et au chômage avec un BAC +5 qui ne leur sert à rien. Désolé, mais quand j'étais au RSA, j'avais le choix entre rester chez moi et faire des jobs "de merde", payés à peine le SMIC, tout en perdant mes aides. Bah je suis resté au RSA tant que je trouvais pas mieux, hein. Gagner 100 euros de plus par mois en bossant 39 heures par semaine, non merci. Merci à la France de permettre à ce genre de profil de survivre, en fait. Si on écoute tout ce qui est à droite de Glucksmann aujourd'hui, on ne va pas garder les aides bien longtemps. Et bizarrement, ça ne remboursera pas la dette, tiens !

Et rester au RSA ne signifie pas ne rien faire. Vous ne pouvez pas savoir si vous n'avez jamais été en recherche d'emploi, mais ça peut prendre énormément de temps et d'énergie de trouver un job. Donc ceux qui veulent forcer les gens au RSA à faire des activités civiques obligatoires ou je sais pas quoi, ce n'est certainement pas les aider à s'insérer dans le monde du travail, au contraire. Evidemment y a toujours des branleurs dans le lot. Et c'est là que j'embraye sur combien coûtent les oisifs à la société, par rapport à ce que coûtent tous les ultra riches avec leur optimisation et évasion fiscale :mrgreen: Je crois qu'on peut arrêter là, hein.

EDIT : j'ai répété ce que d'autres avaient déjà dit avant moi, j'aurais dû relire avant de poster ^^

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Shovel Knight a écrit :
04 déc. 2025 22:06
C'est ouf comme je suis en désaccord total avec 100% de ce que tu dis GuiM
C'est ouf comme ça ne me surprend, mais pas du tout ::d

Avec toi @GuiM, pour que tu te sente moins seul :super: C'est beau l'utopie, j'aimerais vivre dans une société Star Trekienne, mais à un moment faut réaliser dans quoi on a les pieds aujourd'hui.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Ca commence à devenir glissant par ici

Image

Et il me semble qu'on a à peu près fait le tour du sujet.

Peut-on revenir au cas de @darktet qui fait rien qu'à essayer de détruire ce que son patron a construit à la sueur de son front ?

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Nan mais c'est quoi les solutions des "réalistes" comme vous, du coup ?
Continuer d'engrosser les riches et de stigmatiser les pauvres et les étrangers ? Parce que c'est ce qui se passe depuis 30 ans, et c'est de pire en pire pour tout le monde, sauf les ultra riches qui se gavent toujours plus, en laissant de moins en moins au reste du monde.
Comme l'a dit Antarka, le pouvoir d'achat a beaucoup baissé pour 90% de la population. La génération Y est la première du monde moderne a galérer plus que leurs parents pour accéder aux mêmes choses. Et donc quoi ? C'est uniquement notre faute ? On n'a qu'à se bouger le cul ?

Le discours qui consiste à qualifier les gauchistes de bisounours qui ne comprennent pas la réalité du monde, ça ne fonctionne plus depuis longtemps, hein.

Pardon j'arrête aussi, désolé.
Darket a 100% raison, soutien total :mrgreen:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

GuiM a écrit :
04 déc. 2025 23:28
JonMadlaine a écrit :
04 déc. 2025 22:09
Un job de merde est un job. Il impose de se lever, de faire des efforts, de faire quelque chose.
Désolé mais j'ai plus de respect pour les mecs qui se lèvent et travaillent que pour les mecs qui ne font rien.
Killvan a écrit :
04 déc. 2025 22:16
GuiM a écrit :

Je ne comprends rien à l'envers, tu soulignes le fait que l'on continue de faire venir de la main d'oeuvre étrangère alors qu'il y a des Français sans emploi qui pourraient occuper ces postes, j'y réponds simplement, c'est tout, arguments à l'appui (que tu ne contestes pas d'ailleurs, on est donc d'accord sur le fait que ni toi ni moi ne souhaiterions faire un métier pénible et mal perçu comme éboueur, par ex. Tu peux donc tout aussi bien comprendre que d'autres refuseraient également ce travail). Je demandais juste à voir les choses sous un autre angle que celui, beaucoup trop simpliste, du rapport autochtone-étranger que tu mentionnes dans ce débat sur le travail.

L'exemple que tu donnes montre au moins que l'intégration est totalement possible sur notre territoire (de quoi clouer le bec au RN & cie).
POPS a écrit :
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

BeyondOasis
Expendable

Cf. plus haut

Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Paulemile a écrit :
05 déc. 2025 09:26
Nan mais c'est quoi les solutions des "réalistes" comme vous, du coup ?
Continuer d'engrosser les riches et de stigmatiser les pauvres et les étrangers ? Parce que c'est ce qui se passe depuis 30 ans, et c'est de pire en pire pour tout le monde, sauf les ultra riches qui se gavent toujours plus, en laissant de moins en moins au reste du monde.
Comme l'a dit Antarka, le pouvoir d'achat a beaucoup baissé pour 90% de la population. La génération Y est la première du monde moderne a galérer plus que leurs parents pour accéder aux mêmes choses. Et donc quoi ? C'est uniquement notre faute ? On n'a qu'à se bouger le cul ?

Le discours qui consiste à qualifier les gauchistes de bisounours qui ne comprennent pas la réalité du monde, ça ne fonctionne plus depuis longtemps, hein.
Je suis d'accord avec toi, c'est beaucoup, beaucoup trop facile de stigmatiser ces "fainéants" de Français...
POPS a écrit :
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :
05 déc. 2025 09:38
Cf. plus haut

Image
J'arrête, pas de soucis, mais bon franchement ça ne s'envenime pas (on reste entre gentlemen dans ce topic ;) ), c'est dommage de fermer le débat alors qu'on échange tout de même sereinement.
POPS a écrit :
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Y a eu un "utopiste" de balancé quand même, je suis pas loin d'être vexé :mrgreen:

BeyondOasis
Expendable

Killvan a écrit :
05 déc. 2025 09:40
BeyondOasis a écrit :
05 déc. 2025 09:38
Cf. plus haut

Image
J'arrête, pas de soucis, mais bon franchement ça ne s'envenime pas (on reste entre gentlemen dans ce topic ;) ), c'est dommage de fermer le débat alors qu'on échange tout de même sereinement.
Oui pour l'instant tout va bien, mais ça tourne en rond, et puis j'ai vu écrit au moins 2 fois RN, ça me donne des boutons

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Repose ta farine et tes oeufs Beyond :lol:

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Tu veux encore passer dans Quotidien, @BeyondOasis ? :mrgreen:
POPS a écrit :
Image

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Paulemile a écrit :
05 déc. 2025 08:22
Ils ne seraient pas là ? Les français ne feraient pas ces boulots là non plus. Heureusement que les immigrés sont là, le pays ne pourrait pas tourner sans eux.
Une bonne phrase d'esclavagiste ça : Heureusement qu'on a nos petits nèg*** pour récolter notre coton, on aurait jamais pu faire un travail si difficile. Sans eux, le pays ne pourrait pas tourner.

Tout est question de point de vue et interprétation.

D'ailleurs, vu d'un autre angle :

A la place d'el famoso exemple de "l'éboueur" en agglomération, je prendrais celui de l'ouvrier agricole. Pas mieux payé, ni moins difficile. Et pourtant, ce travail a été occupé en très grande majorité, avant et après l'esclavagisme, par les autochtones. Et pourquoi ? Parcequ'en rase campagne, encore aujourd'hui, l'immigration n'a pas une part importante, voire quasi nulle.

Tous logés à la même enseigne :super:

EDIT : Et pour passer un peu de pommade sur les boutons de Beyond, je vais lui préscrire deux, trois mots : LFI, Macron, Hanouna
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Captain_Eraclés a écrit :
05 déc. 2025 09:59
Paulemile a écrit :
05 déc. 2025 08:22
Ils ne seraient pas là ? Les français ne feraient pas ces boulots là non plus. Heureusement que les immigrés sont là, le pays ne pourrait pas tourner sans eux.
Une bonne phrase d'esclavagiste ça : Heureusement qu'on a nos petits nèg*** pour récolter notre coton, on aurait jamais pu faire un travail si difficile. Sans eux, le pays ne pourrait pas tourner.

Tout est question de point de vue.

D'ailleurs, vu d'un autre angle :

A la place d'el famoso exemple de "l'éboueur" en agglomération, je prendrais celui de l'ouvrier agricole. Pas mieux payé, ni moins difficile. Et pourtant, ce travail a été occupé en très grande majorité, avant et après l'esclavagisme, par les autochtones. Et pourquoi ? Parcequ'en rase campagne, encore aujourd'hui, l'immigration n'a pas une part importante, voire quasi nulle.

EDIT : Et pour passer un peu de pommade sur les boutons de Beyond, je vais lui préscrire deux, trois mots : LFI, Macron, Hanouna
Y'a quand même un monde entre l'esclavage et l'entrée dans une société en intégrant le système capitaliste par le bas de l'échelle hein, comme quoi toute comparaison n'est clairement pas bonne à faire.
POPS a écrit :
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Captain_Eraclés a écrit :
05 déc. 2025 09:59

Tout est question de point de vue et interprétation.
Pardon ? :lol: :lol:
Mon discours est tout le contraire d'esclavagiste. Ca n'a absolument rien à voir. Killvan l'a d'ailleurs bien expliqué.
Comparer l'immigré qui vient en France pour bosser, ET faire le taf que personne ne veut faire, à des esclaves, fallait oser purée.

Par contre là où je te rejoins, c'est que c'est bien la faute du colonialisme et du commerce triangulaire, si on en arrive à ce genre de situations aujourd'hui.

Quant au passage sur la campagne quasi vide d'immigration. Encore heureux, vu que ça hurle au grand remplacement quand ça voit un Noir une fois par an là-bas. Comme quoi on peut tous faire des raccourcis débiles.
Bien sûr, on va faire venir des étrangers pour cultiver nos terres. Et on va virer les propriétaires de chez eux, pour les envoyer nettoyer les toilettes en ville, puisqu'il n'y a plus d'immigrés pour le faire, vu qu'ils sont partis à la campagne.

Allez, là ça a vraiment glissé. Je vous laisse le topic.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Le discours de certains ici me font penser à ceux qui beuglent : " et nos sdf français hein, on les aide pas et on donne plein d'aides aux étrangers ".
Ca fait peur une telle méconnaissance du sujet, et d'un point de vue purement humaniste, pourquoi devrait-on choisir ceux que l'on aide, si on peut aider tout le monde ? (non, rien de bisounours là dedans, j'en vois venir certains avec leurs gros sabots, pour donner un exemple concret, la faim dans le monde pourrait être éradiqué depuis longtemps avec tout ce que les occidentaux jettent chaque année à la poubelle alors oui, il est possible d'aider tout le monde sans distinction d'origines et c'est d'ailleurs la direction que devrait prendre ce monde s'il était plus "humain").
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

C'est bien ce que je disais :

"Pomme > Cidre > Pompe > Mousse > Bulle > Licenciement > fainéantise > communisme > RN > bruit des bottes > esclavagisme > chocolatine"

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Au passage, pour ceux qui comme @Urbinou ne savent que se retrancher derrière l'argument fallacieux du fameux "monde de bisounours", lisez ceci, ça pourra peut-être vous faire infléchir quant à l'utilisation de cette expression ;)

https://mrmondialisation.org/bisounours ... isme-doxa/
POPS a écrit :
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

J’ai pas tout lu car ca me fait chier, mais il y a des "etrangers" (j’attends une definition) qui y travaillent, comme ceux ci :

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Quad ca arrange les bon paysans, on recrute !

Et ceux là :

https://www.mediapart.fr/journal/france ... ecomplexee

Bah alors, on n’aime pas les agriculteurs ?

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Killvan a écrit :
05 déc. 2025 10:15
Pourquoi devrait-on choisir ceux que l'on aide, si on peut aider tout le monde ? (la faim dans le monde pourrait être éradiqué depuis longtemps avec tout ce que les occidentaux jettent chaque année à la poubelle alors oui, il est possible d'aider tout le monde sans distinction d'origines et c'est d'ailleurs la direction que devrait prendre ce monde s'il était plus "humain").

:super:
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Killvan a écrit :
05 déc. 2025 10:19
Au passage, pour ceux qui comme @Urbinou ne savent que se retrancher derrière l'argument fallacieux du fameux "monde de bisounours", lisez ceci, ça pourra peut-être vous faire infléchir quant à l'utilisation de cette expression ;)

Pourtant, je suis assez d'accord avec ce que tu écris tu sais, mon "utopie" (je n'ai pas utilisé "bisounours") se référait plutôt au revenu universel financé par les méchants riches et où plus personne ne bosse. Et l'utopie c'est un bel objectif... inatteignable.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Urbinou a écrit :
05 déc. 2025 10:53
Killvan a écrit :
05 déc. 2025 10:19

Je suis assez d'accord avec ce que tu écris tu sais, mon "utopique" (je n'ai pas utilisé "bisounours") se référait plutôt au revenu universel financé par les méchants riches et où plus personne ne bosse.
Certes, disons qu'utopie ou bisounours, c'est souvent indifféremment utilisé (l'un comme l'autre). Quant au revenu universel, j'ai pas tellement d'avis à ce sujet. Ca serait intéressant si ça se substituait à toutes les autres formes d'aide, en fonction des besoins de chacun, mais je ne crois pas à l'argent magique... Et c'est difficile à estimer le "juste" montant de ce type de revenu.
POPS a écrit :
Image

BeyondOasis
Expendable

Attention @Killvan, @Urbinou est belge, il essaie de foutre la merdre chez nous.

Les dissentions chez les voisins hautains français ça lui plait. Te laisse pas avoir

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Me semble que l'extrême droite est interdite de parole en Belgique. Leur fameux cordon sanitaire.

D'où prise de parole ici.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
05 déc. 2025 11:05
Me semble que l'extrême droite est interdite de parole en Belgique. Leur fameux cordon sanitaire.

Ils sont fourbes ces belges...

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

BeyondOasis a écrit :
05 déc. 2025 11:02
Attention @Killvan, @Urbinou est belge, il essaie de foutre la merdre chez nous.
Pas besoin de nous pour ça hein, vous vous sabotez bien tout seul :langue3:
Antarka a écrit :
Disons en Wallonie, l'ED en flandre est quand même vachement présente.
Antarka a écrit :
Je pense que tu as le jugement un peu hâtif mon coco. Mais c'est assez représentatif de la "subtilité" française, que du binaire, rien entre les extrêmes...

BeyondOasis
Expendable

Urbinou a écrit :
05 déc. 2025 11:23
BeyondOasis a écrit :
Pas besoin de nous pour ça hein, vous vous sabotez bien tout seul :langue3:
Oui mais on est chauvin, même concernant notre sabotage, ça doit rester le notre

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

BeyondOasis a écrit :

Les dissentions chez les voisins hautains français ça lui plait. Te laisse pas avoir
Si c'était vraiment le cas, il aurait sans doute poster ça, plutôt :

https://www.dhnet.be/lifestyle/food/202 ... VVUN7QS5A/
POPS a écrit :
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Et puis on peut embêter @Urbinou à notre tour avec ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Rattachism
POPS a écrit :
Image

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Killvan a écrit :
05 déc. 2025 11:36
Et puis on peut embêter @Urbinou à notre tour avec ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Rattachism
On a tous nos idiots du villages, ils sont gentils mais parfois un peu embarrassants :lol:

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

En dehors du débat sur le fait qu'un salaire doit forcément résulter d'un travail, il me semble que le problème principal est celui-ci :

Il n'y a plus, depuis longtemps, assez de travail pour tout le monde. D'où le chômage et surtout les jobs de merde qui servent à rien. Et ça va pas s'améliorer avec l'IA.

Autre point : ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on n'est pas utile à la société. Perso quand j'ai du temps libre, je fais des trucs, comme coder (des jeux ou des fondations qui ont leur public, certes restreint), ou aider les enfants de mes proches dans leurs études. D'autres depannent ou bricolent et ne demandent pas un salaire en échange...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Tryphon a écrit :
05 déc. 2025 12:25
En dehors du débat sur le fait qu'un salaire doit forcément résulter d'un travail, il me semble que le problème principal est celui-ci :

Il n'y a plus, depuis longtemps, assez de travail pour tout le monde. D'où le chômage et surtout les jobs de merde qui servent à rien. Et ça va pas s'améliorer avec l'IA.

Autre point : ce n'est pas parce qu'on ne travaille pas qu'on n'est pas utile à la société. Perso quand j'ai du temps libre, je fais des trucs, comme coder (des jeux ou des fondations qui ont leur public, certes restreint), ou aider les enfants de mes proches dans leurs études. D'autres depannent ou bricolent et ne demandent pas un salaire en échange...
Sans parler des bénévoles pour diverses causes/structures
POPS a écrit :
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

@BeyondOasis Souhaites-tu que je mette mon grain de sel dans ce beau débat dont tu demandes l'arrêt depuis plusieurs messages ? :mrgreen:

Sinon je vais me contenter d'envoyer des bisous aux gauchiasses sûrs habituels dont j'approuve les messages : @Antarka @JonMadlaine @Killvan @Paulemile :coeur:

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Cœur sur toi aussi, faut se serrer les coudes, c'est pas facile pour les gauchiasses en ce moment :mrgreen:

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
05 déc. 2025 12:52
@BeyondOasis Souhaites-tu que je mette mon grain de sel dans ce beau débat dont tu demandes l'arrêt depuis plusieurs messages ? :mrgreen:

Sinon je vais me contenter d'envoyer des bisous aux gauchiasses sûrs habituels dont j'approuve les messages : @Antarka @JonMadlaine @Killvan @Paulemile :coeur:
Arrête, quand je te vois débarquer j'ai des sueurs froides...

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

BeyondOasis a écrit :
05 déc. 2025 15:00
Arrête, quand je te vois débarquer j'ai des sueurs froides...
Image

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »