Perso ça fait 23 ans que j'ai le permis.
Mais je suis bien content de l'avoir passé à l'époque en fait. J'en serais sans doute capable aujourd'hui encore (y'a pas de raison) mais l'idée de passer le code maintenant (plus dur qu'à notre époque je crois) et de me taper 20-40h de conduite avec un moniteur, je trouve ça terrifiant à imaginer.
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
@darktet : bon courage.
Je te l'ai déjà dit mais arrête de fumer ! C'est que du bénef (santé et argent).
Pour la voiture, hélas, il n'y a pas de solution miracle mais peut-être envisager une voiture électrique (et garder une autre en thermique).
Des collègues ont une Dacia Sandero électrique , un l'a même acheté d'occasion. Ils en sont content.
Ça fait cher à l'achat mais vu le prix de l'essence et vos km, ça devient vite rentable.
Faut vraiment regarder et analyser en fonction de vos déplacements.
Tu as calculé combien vous dépensez en essence par an?
Je te l'ai déjà dit mais arrête de fumer ! C'est que du bénef (santé et argent).
Pour la voiture, hélas, il n'y a pas de solution miracle mais peut-être envisager une voiture électrique (et garder une autre en thermique).
Des collègues ont une Dacia Sandero électrique , un l'a même acheté d'occasion. Ils en sont content.
Ça fait cher à l'achat mais vu le prix de l'essence et vos km, ça devient vite rentable.
Faut vraiment regarder et analyser en fonction de vos déplacements.
Tu as calculé combien vous dépensez en essence par an?
tes 16 bits et ton Motorola 68 000*
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ouais une Dacia ou une petite Zoé, avec une thermique familiale à côté c'est un bon setup. Ou bien une petite thermique et une bonne rouleuse hybride à cote, mais dans tous les cas il faut sortir les 10 ou 12 mille balle que ca coute, pas evident quand les comptes sont deja dans le rouge.
Perso pour l'électrique, y'a plusieurs trucs qui me bloquent.
- le prix d'achat déjà. J'ai jamais mis plus de 3000€ (avec une mediane à 1500-2000€)dans une bagnole jusqu'ici. Pour des durées de vie allant de 4 à 10 ans pour le moment. L'actuelle dont je parlais ce matin, je l'ai payé 3000€ (mon record) y'a 8 ans.
- la rentabilité (je fais moins de 10 000km par an, donc avant de rentabiliser ça, va me falloir des décennies)
- le manque d'infrastructures. Chez moi ça pourrait s'installer vu que j'ai un garage et un jardin (ce qui est deja pas le cas de tout le monde) mais aucune idée du prix. Dans mon village y'a 0 bornes de recharge. Dans la préfecture à côté y'en a ptêtre une p'tite centaine (pour 60k habitants), mais c'est vrai qu'elles sont jamais utilisées quand je passe devant.
- le prix d'achat déjà. J'ai jamais mis plus de 3000€ (avec une mediane à 1500-2000€)dans une bagnole jusqu'ici. Pour des durées de vie allant de 4 à 10 ans pour le moment. L'actuelle dont je parlais ce matin, je l'ai payé 3000€ (mon record) y'a 8 ans.
- la rentabilité (je fais moins de 10 000km par an, donc avant de rentabiliser ça, va me falloir des décennies)
- le manque d'infrastructures. Chez moi ça pourrait s'installer vu que j'ai un garage et un jardin (ce qui est deja pas le cas de tout le monde) mais aucune idée du prix. Dans mon village y'a 0 bornes de recharge. Dans la préfecture à côté y'en a ptêtre une p'tite centaine (pour 60k habitants), mais c'est vrai qu'elles sont jamais utilisées quand je passe devant.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Pour les trajets locaux, tu charges chez toi (quand tu peux) ou pendant tes courses cora/lidl/intermarché... , ça suffira 99% du temps.
Mais c'est clair que vu ton usage, ce n'est sans doute pas pertinent.
Mais c'est clair que vu ton usage, ce n'est sans doute pas pertinent.
Y'a pas de bornes de recharge au intermarché du coin.
LIDL oui (y'en a deux). Mais c'est pas vraiment le cas partout.
LIDL oui (y'en a deux). Mais c'est pas vraiment le cas partout.