Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

Salut les Gamers Thingos (aucune idée).
Je ne suis pas fan d'autopromo, mais je vais fatalement en faire quand même une fois de temps en temps, mais promis pas souvent.

C'était juste pour vous annoncer que sur mon site de publication de textes nostalgiques sur les jeux vidéo rétro, il existe désormais une section réservée aux autres auteurs que moi. Si jamais vous avez des textes qui dorment et que vous voulez les partager au monde entier, ça peut être une option. Je n'ai pas encore beaucoup de visibilité, mais j'ai dépassé les 1000 followers sur Insta, donc ça atteindra forcément quelques personnes.

Si ça vous branche, envoyez-moi un MP et je vous donnerai plus de détails. Les seules conditions que je pose, c'est de parler d'un jeu vidéo pas trop récent (2001 c'est la limite), et de le faire sans se prendre au sérieux / avec du second degré et de l'humour. Voilà, on sait jamais si ça intéresserait l'un d'entre vous :)
Mon site où je poste des textes sur les jeu vidéo nostalgiques de mon enfance
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Paulemile a écrit :
17 oct. 2025 09:11
Salut les Gamers Thingos (aucune idée).
Je ne suis pas fan d'autopromo, mais je vais fatalement en faire quand même une fois de temps en temps, mais promis pas souvent.

C'était juste pour vous annoncer que sur mon site de publication de textes nostalgiques sur les jeux vidéo rétro, il existe désormais une section réservée aux autres auteurs que moi. Si jamais vous avez des textes qui dorment et que vous voulez les partager au monde entier, ça peut être une option. Je n'ai pas encore beaucoup de visibilité, mais j'ai dépassé les 1000 followers sur Insta, donc ça atteindra forcément quelques personnes.

Si ça vous branche, envoyez-moi un MP et je vous donnerai plus de détails. Les seules conditions que je pose, c'est de parler d'un jeu vidéo pas trop récent (2001 c'est la limite), et de le faire sans se prendre au sérieux / avec du second degré et de l'humour. Voilà, on sait jamais si ça intéresserait l'un d'entre vous :)
Pas de souci pour faire de l'autopromo, mais n'hésite pas à le faire sur un topic dédié, et à y poster aussi quand tu publies de nouveaux articles. Tu auras probablement plus de visibilité qu'ici

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

OK je vais faire ça pour la prochaine pub, merci ^^
ça englobe les textes déjà postés sur ma page de profil, mais il y en aura beaucoup plus à terme.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

A 40 ans, je découvre une contrariété bien connue en général, qu'on subira tous un jour si c'est pas déjà fait, aka les douleurs dentaires monstrueuses genre "putainsamèrejedouilleetjesaismemepasexactementdouçavienttellementçamirradietoutelagueule". Qui a pop comme ça d'un coup hier soir après brossage de dent.

Rendez vous pris lundi aprem pour une urgence dentaire. J'ai conscience de pas avoir trop avoir à me plaindre parce que ça aurait pu être pire. Mais déjà que j'en ait pas dormi cette nuit, savoir que je vais douiller encore plus de 3 jours avant la consultation me désespère. Bien entendu ni le paracétamol ni les anti-inflammatoires ont le moindre petit début d'effet.

J'sais pas comment ils font les gens qui ont des grosses douleurs chroniques ou des névralgies.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Courage, les douleurs dentaires j'en ai bouffé toute ma vie (toute mon enfance /adolescence surtout), c'est assez horrible.

Le paracétamol agit un tout petit peu quand même, même si la douleur est tellement intense qu'on ne s'en rend pas trop compte, n'hésite pas à en prendre 1 toutes les 6 heures.
Image
Image

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

J'ai conscience d'être méga épargné dans le domaine des douleurs. J'ai déjà eu des petits trucs, mais rien comparé à ce que j'ai pu voir chez d'autres, notamment les migraines de ma meuf, ou ses douleurs au ventre qu'aucun médecin n'a jamais su identifier. Les seules vraies douleurs que j'ai eues, je savais d'où ça venait, comme une fracture du ménisque au badminton, ou un ongle qui se barre suite à une portière qui se referme sur mon doigt.

Mais j'imagine que les dents, c'est mille fois pire que ça. Force à toi ^^

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour le moment le pire que j'ai eu c'est une colique néphrétique y'a 3 ans. J'ai eu pas mal de fractures de mes 10 à 20 ans (cheville, poignet, humérus, côtes) mais c'était rien du tout à côté. Ça a duré qu'une dizaine d'heures mais 'tain, c'était vraiment atroce.

La c'est quand même moins intense, mais ça fait super mal quand même, largement suffisant pour me pourrir la vie et me donner envie de tabasser un mur juste pour me distraire 2 minutes de la douleur à la tronche.

Je vois pas trop l'intérêt de telles douleur en fait. Okay c'est un super signal pour te faire comprendre qu'il y a un truc qui va pas, mais je trouve que pour le coup la nature est mal faite, j'aurais bien compris avec un truc beaucoup moins intense.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

J’arrivais a me soulager un peu avec des bains de listerine en attendant de voir le dentiste, mais c’est pas la solution miracle non plus

BeyondOasis
Expendable

Antarka a écrit :
17 oct. 2025 10:48
Je vois pas trop l'intérêt de telles douleur en fait. Okay c'est un super signal pour te faire comprendre qu'il y a un truc qui va pas, mais je trouve que pour le coup la nature est mal faite, j'aurais bien compris avec un truc beaucoup moins intense.
Oui ça aurait été bien un principe où on aurait genre un ongle qui change de couleur en fonction du problème qu'on aurait dans le corps. Heureusement pour ça il y a les médecines alternatives qui nous permettent de savoir comment va notre corps en fonction de : nos mains, nos pieds, nos iris... (poc à G Milgram).

Sinon niveau douleur je suis particulièrement épargné : jamais de fracture, pas même des foulures, jamais de bandage, de plâtre ou autres.
Pas de pépin de santé non plus, jamais de séjour à l'hôpital, pas d'interventions chirurgicales, peu de maladies...

Les seuls trucs que j'ai eu : une allergie aux acariens (je me refais une désensibilisation actuellement), quelques dents un peu fragiles, une suspicion de truc au cœur mais finalement non.

Je ne sais pas si j'ai un capital santé plutôt bon, mais il y a aussi des facteurs qui doivent aider: j'ai jamais fumé, je bois peu d'alcool, je fais de la course à pied, je me déplace régulièrement en vélo...

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Je compatis Antarka ^^

Moi ça fait 1 semaine que je galère du haut du coccyx. Une douleur qui est venue de nulle part, d'un coup. Pendant 2 jours j'étais totalement éclaté : impossible de m'assoir sans douleur et selon les positions, c'est du niveau d'une sciatique insupportable. Genre tu prends un "éclair" tu changes vite de position sinon tu meurs :gene: Impossible de rigoler, ni de tousser, ni de se moucher... Et pisser reste hyper tendu, faut faire zéro effort sinon "éclair" d'enculé ! T'as aucune position de répit : un enfer. Impossible de dormir. Et bien évidement, les cachetons ne faisaient rien...

Mais miracle, ça fait 2 jours que la douleur s'est apaisée, dans le sens, je peux enfin m'assoir sans déguster de ouf'. Pourtant je bouffe bien, je fais du sport tous les jours, je bois très peu (1 ou 2 petits verres par semaine), je fume pas... Quand la vie te déglingue, tu prends épicétou ! Mais bon, j'imagine que si je faisais nawak, ce serait encore pire...

En tout cas bon courage pour ton souci de dent, je connais ces douleurs, c'est ouf'...

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
17 oct. 2025 10:48
Pour le moment le pire que j'ai eu c'est une colique néphrétique y'a 3 ans. J'ai eu pas mal de fractures de mes 10 à 20 ans (cheville, poignet, humérus, côtes) mais c'était rien du tout à côté. Ça a duré qu'une dizaine d'heures mais 'tain, c'était vraiment atroce.

La c'est quand même moins intense, mais ça fait super mal quand même, largement suffisant pour me pourrir la vie et me donner envie de tabasser un mur juste pour me distraire 2 minutes de la douleur à la tronche.

La nature tout ce qui t'empêche pas de te reproduire elle s'en bat les couilles. On pourrait même TOUS être programmés génétiquement pour développer un cancer néphrétique des couilles qui arrache les ongles de la fracture du petit orteil contre un pied de lit du concert d'Aya Nakamura à 30 ans qu'elle le remarquerait même pas la nature.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

D'ailleurs je considère que tout ce qui nous arrive après 25 ans c'est juste un épilogue. C'est pour ça que je bois beaucoup.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Pour finir en beauté.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

J'ai 56 balais, je fume je bois je bouffe et je fais pas de sport, et j'ai pas à me plaindre physiquement. Y a rien qui merde vraiment, à part que maintenant il me faut des lunettes de lecture, mais ça concerne presque tous les + de 50. Jamais été hospitalisé à part cette année pour une hernie inguinale, c'est pas très douloureux mais chiant, car il faut éviter les efforts pour pas que ça s'aggrave. Ça s'est bien passé et c'est oublié, le seul truc chiant a été le froid glacial à poil dans la salle d'opération.

@antarka Courage, serre les dents ! :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Oui courage petit jeune, et n'oublie pas qu'on s'en fout dans 100 ans on sera ailleurs.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Le truc le plus chiant avec l'âge qui avance ce sont les poils qui poussent aux mauvais endroits: oreilles, nez, sourcils...

D'ailleurs il y avait un strip de Boulet à ce sujet :

Image

Image

Image

Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Hahaha il est fort
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

lincruste a écrit :
17 oct. 2025 13:58
D'ailleurs je considère que tout ce qui nous arrive après 25 ans c'est juste un épilogue. C'est pour ça que je bois beaucoup.
Merci d'avoir enchanté ma fin de journée ! (Où est le smiley "je me tire une balle" ?)

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »