lincruste a écrit : ↑22 oct. 2025 19:58
Le prix d'entrée est réinjecté dans les frais de fonctionnement, et même comme ça la moitié du reste du budget est fourni par l'état. C'est pas Disneyland, ça tient grâce à l'argent public et grâce aux mécénats.
Je veux pas avoir l'air de défendre la direction, Loyrette, Martinez et Des Cars sont des imbéciles avides, mais c'est pas le musée seul qui peut décider de sa gestion, ça reste un établissement public.
Le louvre le batiment et ses oeuvres sont estimés a environ..70 milliards d'euros...
Mona Lisa a elle seule + d'1 milliard de dollars.
Voila ou il faut trouver les sous^^
Sérieux,l'art c'est surcoté.C'est subjectif,perso j'ai peu d'émotion devant un tableau ou une sculture.La joconde pour l'avoir vu 3 fois,c'est triste mais je m'en foutais un peu.
Je connais rien en art...mais pourquoi une oeuvre vaut des millions et des millions alors que d'autres juste 200 e ?!
et de l'argent en France y'en a bcp,je vais provoquer,mais pour reconstruire "notre Dame" en 15 jours on a trouvé le "flouse"
Juste pour un batiment,si symbolique soit 'il.
Des SDF qui crèvent...ça ...y'a pas un centime.
Y'aurai que moi je revendrai toutes les églises de France,les monuments,les croutes qu'on appel chef d'ouevre inestimable et tout l'or et le luxe des batiments publics.
ps:
Question : a l'assemblée nationale ,y'a toujours 5-6 "pingouins" assis sur une chaise...ils ne sont pas députés,a quoi ils servent ?
ceux assis sur les fauteuils rouge..2 a gauche,3 a droite .C'est quoi leur fonction ?
toute cet or,on l'enlève et on le vend.ça sert a rien.Ainsi que les lustres,et tout le bling bling.
Ces 2 compères sont bien assez riches pour payer eux mêmes leur coktail.En aucun cas ça doit être nous.
G.Larcher idem,payes ta bouffe!
et oui Go Taxe ZUCMAN...les pauvre malheureux d'ultra riches ils vont perdrent 2 pour cent de leur patrimoine.sniff c'est cruel.au lieu d'avoir 1 milliard cette année il ne vont avoir que 980 millions.C'est du vol !
ok se faire taxer par l'état 20 millions...ça fait mal.J'entends.Bosser comme un con et pas finir le mois en positif ,ça fait un poil plus mal^^