Tu devrais regarder l'original (même si ça aurait été mieux en premier)

Le problème avec celui de Fincher c'est que Rooney Mara, que par ailleurs j'aime beaucoup, n'arrive pas à la cheville de Nooma Rapace.Gringos10 a écrit :Personnellement je le préfère même si la version de Fincher est pas mauvaise.
Ah ouai ? Putain ça doit être quelque chose alors car je la trouve vraiment "habité" dans celui de Fincher.lessthantod a écrit : ↑27 juin 2022 11:39A savoir que pour l'original danois, c'est une trilogie et que dans les 3 films c'est avec Noomi Rapace dans le rôle de Lisbeth.Le problème avec celui de Fincher c'est que Rooney Mara, que par ailleurs j'aime beaucoup, n'arrive pas à la cheville de Nooma Rapace.Gringos10 a écrit :Personnellement je le préfère même si la version de Fincher est pas mauvaise.
Je viens de mater Elle ...lessthantod a écrit :Bah justement, j'ai enchainé avec un autre film de Paulo, dont la critique va suivre aussi
pas vu non plus, j'avais lu quelques critiques qui ne m'inspiraient pas, ni le sujet du film, mais il faut tout de même que je lui donne une chance, tout film de ce réalisateur est digne d'intérêt.lessthantod a écrit : ↑28 juin 2022 13:29Je viens de mater Elle ...lessthantod a écrit :Bah justement, j'ai enchainé avec un autre film de Paulo, dont la critique va suivre aussi
L'univers des véhicules quoi
Pour les bateaux et les trains ?
Titanic et Aviator (Leo inside).
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Ah ben on a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?lessthantod a écrit : ↑29 juin 2022 13:37Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Moi en tout cas, pas un seul instant je n'ai vu un film de "bagnoles".
Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
Ah j'avais oublié "Cars"... Je ne trouve pas ça nul, mais j'ai galéréGringos10 a écrit : ↑29 juin 2022 14:11c'est bizarre de se mettre un à-priori parce que le film se déroule sur un moyen de transport ou qu'un des constituant de l'histoire est un véhicule, tous les titres cités au dessus démontrent bien que ça peut toucher tous les genres et que la qualité n'est aucunement dépendante de cet élément.
j'ai bien compris ton point de vue, sauf que comme l'ont démontré les titres cités, il n' y a pas un sujet "film de véhicule", donc c'est bizarre pour moi de mettre dans le même sac des films aussi différents que Christine, porco rosso, titanic, cars, duel, always....
Effectivement, tu ne m'as pas du tout compris ... une fois encorewiiwii007 a écrit :Ah ben on n'a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?lessthantod a écrit :Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.wiiwii007 a écrit :Mise à part le côté automobile qui me dérange, pour moi c'est un film sympa mais trop long pour ce que c'est.
Et puis, Christine ce n'est pas un simple film de "bagnoles". Christine c'est l'histoire d'un amour meurtrier entre Arnie et son amante. On ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin.
Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.
En termes d'histoire d'amour impossible, tu vas être servi.petitevieille a écrit : ↑29 juin 2022 22:14Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
Gringos10 a écrit : ↑29 juin 2022 23:23En termes d'histoire d'amour impossible, tu vas être servi.petitevieille a écrit : ↑29 juin 2022 22:14Vous me le vendez, je regarde ça dès que je n'ai plus les monstres.
Ok, j'ai mal lu, désolé.lessthantod a écrit : ↑29 juin 2022 20:52Effectivement, tu ne m'as pas du tout compris ... une fois encorewiiwii007 a écrit :Ah ben on n'a pas eu la même sensation. Perso dès la première scène je me duis dit : "La voiture va être le tueur". Donc un être vivant et un être maléfique. Ou alors je n'ai pas bien compris ta phrase ?lessthantod a écrit :
Pour moi, Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
Edit : et pour une fois, je préfère le film au roman.![]()
Allé, je te remets ma critique complète, rédigée il y a plusieurs années de déjà ...Et à savoir que le film diffère beaucoup du roman. Dans le roman, Christine est possédée par le fantôme d'un tueur en série qui est en permanence assis sur le siège arrière. Alors que dans le film, Christine a sa propre volonté et est amoureuse de son conducteur. Le film s'éloigne beaucoup du roman original de King que je trouve très moyen en comparaison du film. Le roman souffrait de digressions et d'éléments dispensables, comme bon nombre de livres de King. Carpenter a écarté ce qui encombrait l'intrigue du livre(le fantôme du tueur en série, l'enquête policière et l'histoire de Darnell), pour donner forme à cette romance étrange et si fascinante (dont cette utilisation de vieux tubes pour faire s'exprimer Christine).► Afficher le texte
Et à savoir aussi, que John Carpenter n'aime pas son film, il le trouve raté car pas assez effrayant. Bah non, désolé Big John, au contraire Christine c'est l'un de tes tout meilleur film.
Perso j'ai pas vraiment d'Indiana Jones préféré. Je regarde, j'aime bien... Tous pareil.