Alien Romulus
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
dans le 3 il y a un synthetique ?? je me rappel des restes de Bishopdarktet a écrit : ↑23 oct. 2024 14:58ah!FK-corporation a écrit : ↑23 oct. 2024 14:51Déjà pourquoi Andy s’appelle comme ça ? Tous les prénoms des synthétiques suivaient l’ordre alphabétique, je m’attendais à ce qu’il ait un prénom commençant en E. Ça m’a sorti du film dès le début.
je connaissais pas cette référence.
"Ash" Alien 1
"Bishop" Alien 2
"C" dans Alien 3 ...me souviens pas de son nom.
"D" y'as un synthétique dans le 4 ?
le synthétique dans le 4 est Call jouer par winona ryder
le robot coupé en deux avec la gueule de Ash ( qui s'appel Rook ) lui dit que son modèle ( andy ) a été l'épine dorsale de la colonisation modèle ND2-5-5 a 54 minutes 36 secondes du film (
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
En allant fouiller dans le wiki j'ai appris que la station en perdition s'appelait Renaissance
Les noms de la station font référence à l'histoire romaine. La Renaissance est un mouvement né en Italie, tandis que Romulus et Remus sont des personnages de la mythologie romaine.
Dans la mythologie romaine, Romulus et Remus tiraient leurs pouvoirs de la louve qui les allaitait (qui est l' emblème de la Renaissance , présent à divers endroits de la station). Les commentaires de Fede Álvarez ont indiqué que le nom du film/des modules fait référence à cela, aux humains tirant leur pouvoir d'une créature agressive (dans ce cas, le xénomorphe). [2]
D'un point de vue extra-universel, les deux modules de Renaissance représentent les deux périodes cinématographiques différentes entre lesquelles Alien : Romulus se déroule. Le module Remus symbolise la technologie d' Alien , tandis que le module Romulus symbolise Aliens . Cela inclut l'esthétique des modules
https://avp.fandom.com/wiki/Renaissance
Les noms de la station font référence à l'histoire romaine. La Renaissance est un mouvement né en Italie, tandis que Romulus et Remus sont des personnages de la mythologie romaine.
Dans la mythologie romaine, Romulus et Remus tiraient leurs pouvoirs de la louve qui les allaitait (qui est l' emblème de la Renaissance , présent à divers endroits de la station). Les commentaires de Fede Álvarez ont indiqué que le nom du film/des modules fait référence à cela, aux humains tirant leur pouvoir d'une créature agressive (dans ce cas, le xénomorphe). [2]
D'un point de vue extra-universel, les deux modules de Renaissance représentent les deux périodes cinématographiques différentes entre lesquelles Alien : Romulus se déroule. Le module Remus symbolise la technologie d' Alien , tandis que le module Romulus symbolise Aliens . Cela inclut l'esthétique des modules
https://avp.fandom.com/wiki/Renaissance
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
ca ta pas déranger que dans covenant il s'appel Walter ? ( le nouveau fassbender )FK-corporation a écrit : ↑23 oct. 2024 16:43Ash
Bishop
Wimona Ryder c’est Call
Michael Fassbender c’est David
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
- FK-corporation
Alien Romulus
C'est vrai j'avais oublié ça... ça me gonfle ces films qui ne respectent pas leurs propres règles.
Dernière modification par FK-corporation le 23 oct. 2024 17:35, modifié 1 fois.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus

Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Alien Romulus
Enfin vu, j'ai trouvé ça trés bien; ramassé, nerveux, élégant -même le traditionnel monstre de fin overkill est plutot ok
ça fait un moment que j'évite un peu tout ce qui est un peu gore, là ça s'est bien passé même si une certaine scène est assez envoyée
je sais pas si vous avez vu la sortie VHS collector mais c'est assez classe imo

ça fait un moment que j'évite un peu tout ce qui est un peu gore, là ça s'est bien passé même si une certaine scène est assez envoyée
je sais pas si vous avez vu la sortie VHS collector mais c'est assez classe imo

Alien Romulus
Une vraie VHS du film (ils avaient déjà utilisé ce gimmick pour annoncer le film a la comic con)
- jack oneil
- Bisounours
Alien Romulus
J'ai vraiment passer un bon moment, j'ai bien aimer perso.
Jack Oneil
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).
Alien Romulus
et oui parmi les 7 Alien
c'est loin d'être le dernier en qualité.
Malgré ses défauts ,moi aussi j'ai passé un bon moment.
J'insiste j'ai payé la place 5 e.(un Alien au cinoche a ce prix la trop cool) La place a 20 - 25 boulles je dis pas...
c'est loin d'être le dernier en qualité.
Malgré ses défauts ,moi aussi j'ai passé un bon moment.
J'insiste j'ai payé la place 5 e.(un Alien au cinoche a ce prix la trop cool) La place a 20 - 25 boulles je dis pas...
Alien Romulus
Bientôt la suite apparemment, même duo d’acteurs en protagoniste principaux (source Hollywood Reorter / Rotten Tomatoes)
- FK-corporation
Alien Romulus
Moi je l’ai vu gratos et je l’ai trouvé horrible. C’est moi, je ne tolère plus les nouvelles règles de certains films d’aujourd’hui. Le côté fan service omniprésent + les gamins androgynes décérébrés c’était trop pour moi. Comme le dernier Deadpool et Wolverine, je l’ai trouvé tellement lourdingue ! Comme un pote qui veut être absolument drôle et qui devient ultra lourd.
Alien Romulus
Autant j'ai calmé les ardeurs quand je voyais les premiers retours dithyrambiques sur le film, autant pour avoir revu toute la série après Romulus, je le place plutôt du côté des bons opus malgré ses défauts. En tout cas bien devant le 4 auquel je n'adhère pas (trop "french touch 90's"), et Covenant / Prometheus qui sont des catastrophes (pompeux et chiants).
Ça c'est cool, c'est ce que j'espérais, ce duo est un des points forts du film et peut faire une bonne base pour des suites.
Alien Romulus
Vu hier soir.
Je l'ai trouvé assez osef en fait. Y'a rien qui m'ait vraiment fait rager (contrairement à Prometheus/Covenant), mais je trouve qu'il se loupe quand même pas mal (il fait pas peur, il est même pas un peu angoissant en fait). Je l'ai trouvé assez chiant en fait.
Je suis à peu près sur qu'il fait parti de cette catégorie de films que j'aurais quasiment totalement oublié 1-2 ans après l'avoir vu (on en reparle dans 2 ans). J'ai dors et déjà zappé le nom des personnages.
Pour moi ça vaut 11/20. Je le classe donc en dessous des 4 premiers, et meilleurs que les AvP et ce qui a suivi. Donc c'est cool, la pente est redevenu ascendante, mais c'etait pas fou non plus.
Je l'ai trouvé assez osef en fait. Y'a rien qui m'ait vraiment fait rager (contrairement à Prometheus/Covenant), mais je trouve qu'il se loupe quand même pas mal (il fait pas peur, il est même pas un peu angoissant en fait). Je l'ai trouvé assez chiant en fait.
Je suis à peu près sur qu'il fait parti de cette catégorie de films que j'aurais quasiment totalement oublié 1-2 ans après l'avoir vu (on en reparle dans 2 ans). J'ai dors et déjà zappé le nom des personnages.
Pour moi ça vaut 11/20. Je le classe donc en dessous des 4 premiers, et meilleurs que les AvP et ce qui a suivi. Donc c'est cool, la pente est redevenu ascendante, mais c'etait pas fou non plus.
Alien Romulus
Je suis d'accord avec le "il fait pas peur", mais je trouve bizarre de lire ça si souvent dans les retours négatifs. Comme dit plus haut, j'ai revu toute la série, et franchement il y en a aucun que je trouve effrayant ou angoissant à part le 1 en première vision.
Pour le nom des personnages, pareil : à part Andy, aucun souvenir des autres (dont la protagoniste ^^) dès la fin du film.
Pour le nom des personnages, pareil : à part Andy, aucun souvenir des autres (dont la protagoniste ^^) dès la fin du film.
Dernière modification par Cormano le 25 oct. 2024 12:41, modifié 1 fois.
Alien Romulus
Pareil. Les aliens n'ont pas nécessairement pour intérêt de faire peur. Ce qui est intéressant dans la saga, c'est que les réalisateurs proposaient à chaque fois une vision différente sur un thème de départ, le tout restant cohérent. C'est pour ça que les critiques fan-service et côté sans surprise de ce dernier opus me rebutent...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Alien Romulus
Ah perso j'ai toujours trouvé que les 1 à 3 étaient assez angoissants. Le 2 davantage que le 1 d'ailleurs.
Alien Romulus
Marrant pour moi le deux je m'en rappelle comme d'un film d'action...
Le 4 a vachement mal vieilli, le 3 vachement bien vieilli (vu au ciné, j'avais détesté puis revu dix ans plus tard avec plaisir)
Le 4 a vachement mal vieilli, le 3 vachement bien vieilli (vu au ciné, j'avais détesté puis revu dix ans plus tard avec plaisir)
Alien Romulus
Pour moi le 2 c'est un film multi-fonction. Y'a effectivement des scènes d'actions qui rivalisent largement avec les meilleurs du genre à l'epoque, mais je le trouve quand même plus réussi que le premier sur le créneau de l'horreur/epouvante.
Alien Romulus
Mais oui comme Antarka,Alien 2 est bien plus qu'un film d'action SF.
Pendant la première heure du film,y'a pas une "bastos de tiré".C'est toute une mise en ambiance.Bon ok après ça défouraille dur.Que voulez c'est James Cameron des années fin 80-90...avec les Terminator fallait" envoyer du bois"
Et je reste persuadé,que de mettre plusieurs Aliens est une valeur ajouté.
A part dans le Alien "8 ieme passagers" c'est parfait un seul Alien.
Pour Alien Romulus ceux qui n'ont pas aimé ,je vous trouve sévère.Surtout toi FK,tu l'a vu gratos en plus^^
-On est quasi unanime de dire qu'il est bien au dessus de la semi daubasse : "Promotheus" et de la totale daubasse "A.Covenant ".
La pente remonte.
-C'est un film cohérent (a peu pret)
-Visuellement c'est beau quand même.C'est propre.Les effets spéciaux sont nikels.Le travail de fou sur le jeu des lumières.
-Le personnage d'Andy est quand même fort intéressant.(même touchant pour moi)
Alors oui il est fan service,il n'a pas de personnalité,il fais pas peur,il est fait pour les jeunes spectateurs (c'est pas un défaut pour moi),et y'a un coté Woke.
Mais bon que voulez vous ? Le réalisateur est obligé de respecter "le cahier des charges"de Dysney.C'est eux qui filent les chèques.
Avec les contraintes de "Disney compagnie",je trouve que ce Alien s'en sort mieux que le rachat d'Indiana Jones 5 et des 3 Stars Wars.
Très bien si il y a une suite direct a cet opus.
De toute façon rêvez pas les gars...On pourra jamais faire aussi bien que Alien 1 et 2 c'est foutu.Donc pas trop d'esperance dans les futurs "Alienous"
Pendant la première heure du film,y'a pas une "bastos de tiré".C'est toute une mise en ambiance.Bon ok après ça défouraille dur.Que voulez c'est James Cameron des années fin 80-90...avec les Terminator fallait" envoyer du bois"
Et je reste persuadé,que de mettre plusieurs Aliens est une valeur ajouté.
A part dans le Alien "8 ieme passagers" c'est parfait un seul Alien.
Pour Alien Romulus ceux qui n'ont pas aimé ,je vous trouve sévère.Surtout toi FK,tu l'a vu gratos en plus^^
-On est quasi unanime de dire qu'il est bien au dessus de la semi daubasse : "Promotheus" et de la totale daubasse "A.Covenant ".
La pente remonte.
-C'est un film cohérent (a peu pret)
-Visuellement c'est beau quand même.C'est propre.Les effets spéciaux sont nikels.Le travail de fou sur le jeu des lumières.
-Le personnage d'Andy est quand même fort intéressant.(même touchant pour moi)
Alors oui il est fan service,il n'a pas de personnalité,il fais pas peur,il est fait pour les jeunes spectateurs (c'est pas un défaut pour moi),et y'a un coté Woke.
Mais bon que voulez vous ? Le réalisateur est obligé de respecter "le cahier des charges"de Dysney.C'est eux qui filent les chèques.
Avec les contraintes de "Disney compagnie",je trouve que ce Alien s'en sort mieux que le rachat d'Indiana Jones 5 et des 3 Stars Wars.
Très bien si il y a une suite direct a cet opus.
De toute façon rêvez pas les gars...On pourra jamais faire aussi bien que Alien 1 et 2 c'est foutu.Donc pas trop d'esperance dans les futurs "Alienous"
Dernière modification par darktet le 25 oct. 2024 14:02, modifié 1 fois.
Alien Romulus
C'est pas dans le 3 l'alien dégueu en image de synthèse ? Les quelques secondes ou il apparaît de plein pied.
Alien Romulus
oui oui c'est bien ça
Apparemment David Fincher pour réaliser ce film ça a a été un enfer.
Il l'a carrément omis de ses oeuvres.
S.Weaver le crane rasé,j'adore.
Apparemment David Fincher pour réaliser ce film ça a a été un enfer.
Il l'a carrément omis de ses oeuvres.
S.Weaver le crane rasé,j'adore.
Alien Romulus
J'aime beaucoup ce film également.
Je demandais parce que tu semblais aller dans le même sens qu'Antifrog, qui dit que le 3 n'a pas vieilli.
Je demandais parce que tu semblais aller dans le même sens qu'Antifrog, qui dit que le 3 n'a pas vieilli.
Alien Romulus
Je viens de le voir.
Mouais.
Très oubliable.
L'image est belle, maîtrisée. Mais ce n'est pas intéressant.
Les acteurs n'ont aucun charisme.
Pas aussi énervant que Prometheus. Juste insipide.
Mouais.
L'image est belle, maîtrisée. Mais ce n'est pas intéressant.
Les acteurs n'ont aucun charisme.
Pas aussi énervant que Prometheus. Juste insipide.
Alien Romulus
350 millions au BO, pour un budget de 80.
Disney va l'essorer à mort.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
20th Century Studios filiale de grande oreilles depuis 2019
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Alien Romulus
Vu hier soir aussi, j'y ai cru les 5 premières minutes mais non...
C'est naze.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Alien Romulus
Qu est qui ta fait sortir du film si vite ?
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Alien Romulus
Il faudrait que je revois Alien Vs. Predator (qui m'avait bien déçu ; forcément) mais je crois que même AVP est supérieur à cet Alien: Romulus. Au moins dans AVP, y a des scènes un peu épiques. Là, c'est le désert.
Alien Romulus
Perso j'ai préferé les AvP (les deux) à Prometheus et Covenant. Je les trouve plutôt mauvais, mais pas autant.
Romulus, je le met quand même au dessus de ces 4 la. Je viens de lui mettre 5/10 sur SC.
Romulus, je le met quand même au dessus de ces 4 la. Je viens de lui mettre 5/10 sur SC.
Alien Romulus
Prometheus déjà j'aime bien. Covenant pas trop.
Mais comme dirait @Tryphon même si ils sont ratés, ils tentent des trucs originaux.
Là il n'y a rien, ça se contente de ressucer ce qui a fait le succès des premiers en mettant un casting d'ados cosmopolites pour plaire au jeune public disney+.
Aucun enjeu, aucun suspense, aucun attachement aux persos, pas de génie dans la mise en scène, pas de scène forte, franchement aucun intérêt si ce n'est quelques décors sympas.
Même revoir le xenomorphe ou le facehugger ne fait plus rien, c'est pas comme si on ne les avait pas vu 100 fois depuis le premier.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Possible en effet, meme si je n'en garde aucun souvenir, il doit sûrement mieux passer.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- FK-corporation
Alien Romulus
Comme Gringos j’ai toujours défendu Prometheus, les gens sont trop durs avec ce film et oui, Romulus est bien pire car Le wokisme Disney a frappé.Gringos10 a écrit : ↑26 oct. 2024 12:29Prometheus déjà j'aime bien. Covenant pas trop.
Mais comme dirait @Tryphon même si ils sont ratés, ils tentent des trucs originaux.
Là il n'y a rien, ça se contente de ressucer ce qui a fait le succès des premiers en mettant un casting d'ados cosmopolites pour plaire au jeune public disney+.
Aucun enjeu, aucun suspense, aucun attachement aux persos, pas de génie dans la mise en scène, pas de scène forte, franchement aucun intérêt si ce n'est quelques décors sympas.
Même revoir le xenomorphe ou le facehugger ne fait plus rien, c'est pas comme si on ne les avait pas vu 100 fois depuis le premier.
Alien Romulus
Je supporte pu ce mot wokisme. J'ai vu un film insipide perso, mais je comprend pas ce mot woke. Ptetre qu'il y a eu un peu de discrimination positive dans le casting, un peu, c'est pas impossible, et perso j'en ait rien à cirer, c'est pas pour ça que j'ai trouvé le film si moyen. Si la postlogie Star Wars est naze c'est pas non plus que parce qu'on a une énorme Mary Sue comme héroïne. Si les Marvel sont souvent moyens c'est pas non plus parce qu'il y a trop d'acteurs blacks ou féminins à votre goût.
Alien Romulus
Pareil. Et d'ailleurs parfois je comprends même pas ce que recouvre le terme (par exemple sur The Acolyte, où c'est la principale critique).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Alien Romulus
Pi je pense vraiment que Disney s'en tamponne pas mal de passer pour progressiste ou pas. Autant que de produire des films qualitatifs. Ce qui les interesse c'est de faire des tunes, point.
Les soit disant lobbies d'extrême gauche wokistes qui influencent le monde, dans un monde où la quasi totalité des milliardaires essaient de dediaboliser l'extrême droite autant que possible et d'encourager à la haine envers les classes sociales plus défavorisées, faut m'expliquer.
Les soit disant lobbies d'extrême gauche wokistes qui influencent le monde, dans un monde où la quasi totalité des milliardaires essaient de dediaboliser l'extrême droite autant que possible et d'encourager à la haine envers les classes sociales plus défavorisées, faut m'expliquer.
Alien Romulus
Le "wokisme" pareil je m'en fou.Je fait même pas gaffe dans un film.
Un blanc,un nain,un noir,un jaune,des homos...et tout le tralala.Si le film est captivant c'est très bien,si c'est nul bas c'est nul.M'en fou royal de l'origine de l'acteur.Et cela même si c'est voulu par la prod.
Disney...qui aime bcp les sous,va se rendre compte qu'un moment,va falloir faire de la qualité,et pas prendre ses clients pour des pigeons a lacher du fric dans des daubes.
ça tiendra qu'un temps.Même le pigeon le plus bête ,va se rendre compte du subterfuge.
Le mal a commencé..avec les Stars Wars..ça devient pas si rentable qu'espérer par la firme.
G.Lucas doit bien se marrer.
Un blanc,un nain,un noir,un jaune,des homos...et tout le tralala.Si le film est captivant c'est très bien,si c'est nul bas c'est nul.M'en fou royal de l'origine de l'acteur.Et cela même si c'est voulu par la prod.
Disney...qui aime bcp les sous,va se rendre compte qu'un moment,va falloir faire de la qualité,et pas prendre ses clients pour des pigeons a lacher du fric dans des daubes.
ça tiendra qu'un temps.Même le pigeon le plus bête ,va se rendre compte du subterfuge.
Le mal a commencé..avec les Stars Wars..ça devient pas si rentable qu'espérer par la firme.
G.Lucas doit bien se marrer.
Alien Romulus
Décidément "Alien Romulus" ça n'a convaincu personne.
Bon courage pour les gars qui vont faire le prochaine Alien de Disney compagnie...
Avec le recul,vous verrez (ou pas) que ce film n'était pas si nul.
Romulus a plein de faiblesses certes,mais ça reste un alien cohérent (réchauffer le 1 et le 2,bas c'est cool non ? c'est vos alien préférés en majorité) et finalement un peu divertissant avouez le
Bon courage pour les gars qui vont faire le prochaine Alien de Disney compagnie...
Avec le recul,vous verrez (ou pas) que ce film n'était pas si nul.
Romulus a plein de faiblesses certes,mais ça reste un alien cohérent (réchauffer le 1 et le 2,bas c'est cool non ? c'est vos alien préférés en majorité) et finalement un peu divertissant avouez le
- Ouais_supère
- Cosmocat
Alien Romulus
Je me suis endormi.
Vraiment, c'est l'effet qu'il a produit sur moi ce film...
Je crois que je préfère même un film comme Convenant, que je DÉTESTE, mais qui a au moins le mérite de me faire sortir de mes gonds, plutôt que ce Romulus.
Et faut pas croire, je suis plutôt bon client normalement, et cet univers c'est de la meth pour moi.
Mais ce Romulus...
Non, vraiment, j'ai pas compris...
Mais je le reverrai !
Vraiment, c'est l'effet qu'il a produit sur moi ce film...
Je crois que je préfère même un film comme Convenant, que je DÉTESTE, mais qui a au moins le mérite de me faire sortir de mes gonds, plutôt que ce Romulus.
Et faut pas croire, je suis plutôt bon client normalement, et cet univers c'est de la meth pour moi.
Mais ce Romulus...
Non, vraiment, j'ai pas compris...
Mais je le reverrai !
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Alien Romulus
Ça y est j'ai enfin vu. Dans le noir complet à la maison.
Et bah j'ai beaucoup plus apprécié que je l'aurais cru.
Y a bien quelques passages qui m'ont fait grimacer, mais d'un point de vue général, ça reste positif.
La team de jeunes un peu kékés ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé le casting très cohérent. On est dans le futur, dans un lieu crade et pauvre. Donc ouais, la diversité ça colle bien. Il faut quoi pour que les réacs de base gardent leur insulte préférée pour eux ? Uniquement des gros musclors blancs de 45 ans et une jeune meuf bonne ? Ça va l'actrice principale coche au moins cette case. Pourtant elle ne sort pas de nulle part (Priscilla et Civil War notamment). Y a rien de woke là dedans, au contraire ça s'émancipe des clichés de plus en plus malaisants du cinéma “classique”.
Bref, perso si je n'ai pas eu peur, j'ai été angoissé / oppressé tout du long. L'atmosphère anxiogène est plutôt bien fichue, mieux que les scènes d'action. Certains clins d'œil font plaisir, d'autres moins. J'imagine que quand on ne connaît pas les deux premiers films par cœur, tout doit mieux passer. Les ajouts au lore, j'ai bien aimé. C'est beaucoup moins WTF que ce que racontent Prometheus et Covenant.
Je fais partie des gens qui ont apprécié la créature hybride à la fin. Bien sale, bien malsaine. J'adore celle du 4 aussi, mais ça se renouvelle bien dans le design.
Même si je trouve incohérent le fait que personne d'autre n'aille faire un tour sur la station en dérive, à part un groupe de gamins désœuvrés (ni qu'on les laisse décoller tranquille de chez eux), j'ai bien kiffé les scènes dans l'espace, la menace du crash dans les anneaux de la planète … et la gestion de la gravité en général. Y a vraiment de bonnes idées, autant scénaristiques qu'artistiques.
Faut vraiment revoir les anciens films pour comparer. Perso mes souvenirs étaient plus jolis que la réalité. Le 1 a beaucoup vieilli pour moi (plus que le 2, et même que le 3 huhu). Et je comprends que les jeunes aient la flemme de se plonger dedans. Donc en refaire une sorte de remake / suite, c'est pas bête pour relancer la saga. Les pirouettes scénaristiques qui justifient que le premier Xeno ait survécu ne sont pas les pires qu'on ait vu dans les autres films.
En tout cas les arguments de Xénomorphes qui grandissent trop vite, ça ne tient pas. C'est déjà le cas dans le 1, tout comme le gars se réveille, et 5 minutes après il se fait chestbuster. Parfois ça dure plus longtemps pour les besoins de l'histoire (dans le 3 c'est une reine donc la gestation est longue, dans le 4 euh… c'est juste débile). Et j'ai pas vu de scène affligeante comme la course de Noomi Rapace dans Prometheus, ou le bébé Xéno qui lève les bras dans Covenant.
C'est clairement un film que je pourrais revoir plusieurs fois, contrairement à Covenant qui est immonde de bout en bout. Là y a juste Ian Holm en CGI qui est immonde ^^
Mon classement à jour :
Aliens
Alien 1
Alien 3 ex æquo avec Romulus.
Loin derrière, Resurrection et Prometheus.
Encore ultra loin derrière, Covenant.
Si j'avais moins de 28 ans, Romulus serait mon préféré de loin
Et bah j'ai beaucoup plus apprécié que je l'aurais cru.
Y a bien quelques passages qui m'ont fait grimacer, mais d'un point de vue général, ça reste positif.
La team de jeunes un peu kékés ne m'a pas dérangé. J'ai même trouvé le casting très cohérent. On est dans le futur, dans un lieu crade et pauvre. Donc ouais, la diversité ça colle bien. Il faut quoi pour que les réacs de base gardent leur insulte préférée pour eux ? Uniquement des gros musclors blancs de 45 ans et une jeune meuf bonne ? Ça va l'actrice principale coche au moins cette case. Pourtant elle ne sort pas de nulle part (Priscilla et Civil War notamment). Y a rien de woke là dedans, au contraire ça s'émancipe des clichés de plus en plus malaisants du cinéma “classique”.
Bref, perso si je n'ai pas eu peur, j'ai été angoissé / oppressé tout du long. L'atmosphère anxiogène est plutôt bien fichue, mieux que les scènes d'action. Certains clins d'œil font plaisir, d'autres moins. J'imagine que quand on ne connaît pas les deux premiers films par cœur, tout doit mieux passer. Les ajouts au lore, j'ai bien aimé. C'est beaucoup moins WTF que ce que racontent Prometheus et Covenant.
Je fais partie des gens qui ont apprécié la créature hybride à la fin. Bien sale, bien malsaine. J'adore celle du 4 aussi, mais ça se renouvelle bien dans le design.
Même si je trouve incohérent le fait que personne d'autre n'aille faire un tour sur la station en dérive, à part un groupe de gamins désœuvrés (ni qu'on les laisse décoller tranquille de chez eux), j'ai bien kiffé les scènes dans l'espace, la menace du crash dans les anneaux de la planète … et la gestion de la gravité en général. Y a vraiment de bonnes idées, autant scénaristiques qu'artistiques.
Faut vraiment revoir les anciens films pour comparer. Perso mes souvenirs étaient plus jolis que la réalité. Le 1 a beaucoup vieilli pour moi (plus que le 2, et même que le 3 huhu). Et je comprends que les jeunes aient la flemme de se plonger dedans. Donc en refaire une sorte de remake / suite, c'est pas bête pour relancer la saga. Les pirouettes scénaristiques qui justifient que le premier Xeno ait survécu ne sont pas les pires qu'on ait vu dans les autres films.
En tout cas les arguments de Xénomorphes qui grandissent trop vite, ça ne tient pas. C'est déjà le cas dans le 1, tout comme le gars se réveille, et 5 minutes après il se fait chestbuster. Parfois ça dure plus longtemps pour les besoins de l'histoire (dans le 3 c'est une reine donc la gestation est longue, dans le 4 euh… c'est juste débile). Et j'ai pas vu de scène affligeante comme la course de Noomi Rapace dans Prometheus, ou le bébé Xéno qui lève les bras dans Covenant.
C'est clairement un film que je pourrais revoir plusieurs fois, contrairement à Covenant qui est immonde de bout en bout. Là y a juste Ian Holm en CGI qui est immonde ^^
Mon classement à jour :
Aliens
Alien 1
Alien 3 ex æquo avec Romulus.
Loin derrière, Resurrection et Prometheus.
Encore ultra loin derrière, Covenant.
Si j'avais moins de 28 ans, Romulus serait mon préféré de loin

Alien Romulus
Je l'ai regardé hier soir aussi ,les jeunes acteurs ne m'ont pas dérangé non plus, peut-être le monstre final un peu bof ,sa reste du alien grand classique pour moi 

- Ouais_supère
- Cosmocat
Alien Romulus
Non mais justement, rien ne dérange dans ce film, littéralement.
Il m'a traversé sans laisser de trace de son passage, rien n'a bougé, c'est affreux.
Il m'a traversé sans laisser de trace de son passage, rien n'a bougé, c'est affreux.
J'aime la pureté de la langue française.
Alien Romulus
?????FK-corporation a écrit : ↑25 oct. 2024 08:00les gamins androgynes décérébrés c’était trop pour moi.

Y a que la pilote au crane rasé qui fait androgyne, et encore...
Les trois mecs sont tout à fait dans le moule classique. Quant aux deux autres actrices, pour les trouver androgynes, il faut vraiment être d'archi mauvaise foi

Alien Romulus
Quand tu vois le casting du premier alien et celui-ci, il y a quand même des années lumières qui les séparent, niveau talent et charisme.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alien Romulus
Tu peux très bien trouver le casting mauvais. Mais dire que les acteurs sont androgynes, c'est d'une bêtise abyssale. C'est juste pour vanner les soi disant wokes, mais ça ne repose sur rien.
Après y avait pas mal d'inconnus dans le premier Alien aussi. John Hurt et Ian Holm étaient déjà connus mais pas les autres. Si on découvrait aujourd'hui, est-ce qu'on leur trouverait tous du charisme ? Aucun moyen de savoir. Perso je trouve que Cailee Spaeny et David Jonsson jouent très bien. Les autres... bah c'est des seconds couteaux qu'on apprecie voir crever, comme dans le 1
Tout le monde fait le job, personne ne m'a sorti du film en tout cas.
Après y avait pas mal d'inconnus dans le premier Alien aussi. John Hurt et Ian Holm étaient déjà connus mais pas les autres. Si on découvrait aujourd'hui, est-ce qu'on leur trouverait tous du charisme ? Aucun moyen de savoir. Perso je trouve que Cailee Spaeny et David Jonsson jouent très bien. Les autres... bah c'est des seconds couteaux qu'on apprecie voir crever, comme dans le 1