tiens je ne savais même pas qu'il y avait une suite en tournage, et Ridley Scott n'est pas aux commandes. C'est le réalisateur de Don't breath et du remake d'evil dead, Fede Alvarez, qui s'en est chargé.
Lors d'un entretien aux côtés de son confrère Guillermo del Toro à l'édition 2023 du DGA Latino Summit, Álvarez a confié avoir présenté son film en exclusivité au cinéaste :
"Je voulais qu'il le découvre avant n'importe qui d'autre. Tout le monde a alors tenu à me prévenir que Ridley à tendance à être dur, et plus particulièrement si le projet en question à un rapport avec ses propres films. Il avait été intransigeant avec Blade Runner 2049, alors que personnellement, je pense que c'est un chef d'oeuvre. [...]. Forcément, je me suis dit que je n'avais aucune chance. [...] Mais j'y tenais, même s'il ne m'a rien demandé, quitte à ce qu'il me dise "Tu as détruit mon héritage". [...]"
"Finalement, il arrivé dans la pièce et il me dit : "Fede, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est une putain de tuerie." [...] Avoir un maître comme lui, un homme que j'admire profondément, voir un de mes films, et de surcroit celui-là... puis avoir ce même homme me faire l'état de ce qu'il en a aimé pendant une heure... L'un des meilleurs compliments qu'il ait pu me donner concernait les dialogues. Il m'a demandé si je les avais écrits. Et oui !"