Speedrun - finir un jeu le plus vite possible
Bon sang j'ai regardé un speed run Tortue Ninja" sur NES
90 pour cent Donatello est utilisé.! crazy,pour moi c'est la la tortue la plus nule après Raphaelo.Donatello enfourche 2 secondes avant de brandir son baton^^coup ultra puissant certre...
Je suis nul a tortue ninja ^^Donat,c'était pas du du tout ma tortue favorite
Impressionant le run ! :
IL play avec donat ...toute la game avec 1/4 de vie c'est fou.(moindre collision c'est game over)
Pour moi les Speed runner....c'est des génies !
Tout ce qu'ils font parait simple,fluide .....mais c'est si dur !!!! respect,respect !!!
J'adorerai parler a un speed runner...Si vous en connaissez...ou si vous l'êtes bippez moi !
Vous êtes des légendes !
@POPS sur F-zero ok!!
90 pour cent Donatello est utilisé.! crazy,pour moi c'est la la tortue la plus nule après Raphaelo.Donatello enfourche 2 secondes avant de brandir son baton^^coup ultra puissant certre...
Je suis nul a tortue ninja ^^Donat,c'était pas du du tout ma tortue favorite
Impressionant le run ! :
IL play avec donat ...toute la game avec 1/4 de vie c'est fou.(moindre collision c'est game over)
Pour moi les Speed runner....c'est des génies !
Tout ce qu'ils font parait simple,fluide .....mais c'est si dur !!!! respect,respect !!!
J'adorerai parler a un speed runner...Si vous en connaissez...ou si vous l'êtes bippez moi !
Vous êtes des légendes !
@POPS sur F-zero ok!!
Dernière modification par darktet le 04 avr. 2025 23:37, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
La vidéo que tu as postés c'est un TAS: Tool Assisted Speedrun, donc c'est le vrai jeu mais les inputs sont codés à l'avance sur un ordinateur, ce qui permet de faire des choses impossibles pour un humain (genre appuyer 100x par seconde sur une touche).
C'est quoi un "inputs" ?BeyondOasis a écrit : ↑04 avr. 2025 23:34La vidéo que tu as postés c'est un TAS: Tool Assisted Speedrun, donc c'est le vrai jeu mais les inputs sont codés à l'avance sur un ordinateur, ce qui permet de faire des choses impossibles pour un humain (genre appuyer 100x par seconde sur une touche).
en gros...c'est tricher ? améliorer son speed ?
Dans ma tête ,un speed run...c'est finir le jeu,le plus vite possible,sans accéder a des modes a coté.
En gros finir le jeu,comme il a été conçu.
Sans ses failles."glitch ? Input ?" c'est pas bon ?
Je pose vraiment la question.
je n'y connais rien.D'ou gamerthings hihihi
Dernière modification par darktet le 04 avr. 2025 23:54, modifié 1 fois.
- BeyondOasis
- Expendable
Un input c'est un appui sur une touche
"Un tool-assisted speedrun, ou tool-assisted superplay (TAS), est un speedrun (finir le plus rapidement possible) d'un jeu vidéo réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti et le réenregistrement (re-recording), qui permet de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.
Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d'utiliser ainsi des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l'aide de ces outils."
Donc c'est bien le vrai jeu, avec de vraies actions, mais faites par un ordi (codé par un humain cependant)
"Un tool-assisted speedrun, ou tool-assisted superplay (TAS), est un speedrun (finir le plus rapidement possible) d'un jeu vidéo réalisé à l'aide d'un émulateur et d'outils inaccessibles à des joueurs à la manette, comme le ralenti et le réenregistrement (re-recording), qui permet de recommencer n'importe quel passage du jeu autant de fois que l'on souhaite.
Ces outils permettent de s'affranchir des limites humaines en termes de compétences et de réflexes, et d'utiliser ainsi des techniques qui seraient bien trop compliquées, voire impossibles à mettre en œuvre sans l'aide de ces outils."
Donc c'est bien le vrai jeu, avec de vraies actions, mais faites par un ordi (codé par un humain cependant)
merci pour les précisionsBeyondOasis a écrit : ↑04 avr. 2025 23:54Un input c'est un appui sur une touche

Mais mince ! je suis sans doute un vieux con...et a l'"ouest" qui pige kedal.C'est un I.A qui fait cela ?
Si tu speed run...disons ... exemple :
"je veux finir le plus vite possible "super soccer " sur super NES (les 16 équipes plus l'équipe Nintendo)
Ce speed run serait jouable ? on torpille des buts entres humains.
ou bien ,il faut un programme pour torpiller encore plus de buts ?
battre l'allemagne sur super soccer (Snes) ,en 1997..bien ...en planteeeeeeer 4-0
Si oui quel intéret de speeder un jeu ?.sachant que si tu es dans ta chambre Snes....tu te donnes "a fond"...mais que les "dés sont pipés" a la base.
parceque pas bon matos
t'a pas les bons outils "appuyer 50 fois sur la touche....",t'as pas la bonne cadence HZ et j'en passe.
"Gros PC...gros Input ect...."
je sais pas si je suis claire
même en me relisant...lol c'est kamoulox...bref je laisse ce post quan=f même
je féconde une clef,et boit un serpent..et m'enferme chez super kamoulax man^^
désolé
Speed run ! I love
- BeyondOasis
- Expendable
Non pas du tout une IA, c'est un humain qui indique les actions à faire.
Par exemple dans Mario: "appui sur flèche droite 5 seconde, appui sur touche A 3 fois de suite en 0.5secondes..."
Ça permet d'enregistrer une run parfaite car chaque action est réalisée à la perfection à la frame près.
Ainsi les speedrunners à la manette ont des indications sur ce qu'il est théoriquement possible de faire.
Par ailleurs ça permet aussi de faire des choses impossibles pour un humain. Avec certaines combinaisons de touche dans certains jeux on peut par exemple faire accélérer son personnage ou son véhicule quasi à l'infini, chose qu'on ne pourrait pas faire à la manette.
Par exemple dans Mario: "appui sur flèche droite 5 seconde, appui sur touche A 3 fois de suite en 0.5secondes..."
Ça permet d'enregistrer une run parfaite car chaque action est réalisée à la perfection à la frame près.
Ainsi les speedrunners à la manette ont des indications sur ce qu'il est théoriquement possible de faire.
Par ailleurs ça permet aussi de faire des choses impossibles pour un humain. Avec certaines combinaisons de touche dans certains jeux on peut par exemple faire accélérer son personnage ou son véhicule quasi à l'infini, chose qu'on ne pourrait pas faire à la manette.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
voila ce que donne un TAS de Super Soccer, là le but n'est pas d'aller vite, mais de s'amuser avec les limites du jeu... le plaisir étant dans la créativité
(on se demande bien comment le score passe de 36 à 27 sur un corner glitché

Merci de prendre le temps d'expliquer.
@BeyondOasis
@JonMadlaine
Un TAS..a présent je sais.merci ! On en apprends tout le temps.
gràce a vous
@BeyondOasis
@JonMadlaine
Un TAS..a présent je sais.merci ! On en apprends tout le temps.
gràce a vous