Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Esperluette »

Image

Ça y est, c'est le jour de la sortie du gros succès du moment : Hogwarts Legacy. Les fans d'Harry Potter sont en transe et font des rodéos de balai-brosse dans leur appart ^^

Et vous ? Vous allez y jouer ou cette sortie ne vous intéresse pas plus que ça ?

Même si la formule de l'action RPG en open world est désormais ben rodée, ce jeu semble proposer suffisamment de petits plus pour s'assurer de gagner le cœur des joueurs de tous poils. Les premiers retours sont en tout cas positifs autant pour le gameplay avec des combats assez dynamiques, une technique solide et un univers respecté.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12222
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par BeyondOasis »

J'attends la sortie Switch. Je suis très curieux de voir ce qu'il va donner sur cette plateforme...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Esperluette »

Moi je l'ai précommandé pour moi et aussi pour mes enfants qui aiment H.P., mais comme je suis en train de faire The Witcher 3 je vais attendre un peu avant de me lancer car ça y ressemble quand même beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Zoé
Transformer
Messages : 334
Inscription : 21 juin 2021 18:12

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Zoé »

Il est magique j'ai pas d'autre mot, j'ai 5 h pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Gringos10 »

je l'ai regardé tourner quelques minutes à la fnac, ça ne m'a pas attiré le moins du monde.
je ne dois pas être la cible.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Gringos10 »

Esperluette a écrit :
10 févr. 2023 16:42
le gameplay avec des combats assez dynamiques
je n'ai vu quasiment que ça (phase de combat) et j'ai trouvé que c'était très mauvais mais je suis peut être mal tombé...
pour ce qui est de la technique c'était très propre mais sans personnalité, il faut dire que la scène était très sombre, ça ne reflète peut-être pas le reste du jeu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Gringos10 »

Ce passage
Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Myrage »

Pas hyper fan d'harry potter, j'ai vu les films et les animaux fantastiques egalement mais ça s'arrete là.
Zt jusque là pas hypé par le jeu qui paraissait trèès conventionnel.
Mais la semaine derniere lespreviews gameplay m'ont parus quand même birn foutu et sympa.
Doncje me le prends demain normalement.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12222
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par BeyondOasis »

J'avais bien aimé les premiers Harry Potter, j'avais lu les bouquins et un jeu dans cet univers ça peut être sympa.

J'ai pas vu grand chose jusqu'à maintenant mais pourquoi pas. Je n'y croyais pas du tout mais finalement il a l'air d'avoir reçu un bon accueil

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Myrage »

J'ai dejà eu le meme cas de figure avec Spiderman ps4, j'etais pas forcement fan du persos et j'avais pas forcement été hypé du coup puis un pote s'est eclaté dessus et j'ai kiffé aussi (platine).
Meis c'est vrai que quand un jeu vient d'une grosse licence comme ça, on se mefie du truc juste commercial avec un nom qui fait vendre.

Je n'ai rienvu depuis ces previews pour garder la decouverte intacte

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2806
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par spip »

Pas de ps5, donc j'attendrai de voir ce qu'il donne sur ps4, voir sur Switch.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3005
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Esperluette »

Myrage a écrit :
10 févr. 2023 20:45
J'ai dejà eu le meme cas de figure avec Spiderman ps4, j'etais pas forcement fan du persos et j'avais pas forcement été hypé du coup puis un pote s'est eclaté dessus et j'ai kiffé aussi (platine).
Meis c'est vrai que quand un jeu vient d'une grosse licence comme ça, on se mefie du truc juste commercial avec un nom qui fait vendre.

Je n'ai rienvu depuis ces previews pour garder la decouverte intacte
Oui je pense qu'on a tous cette réaction de se méfier des adaptations de grosses licences commerciales, ou en tout cas d'attendre les retours des joueurs. D'autant qu'aucune adaptation d'HP n'a été très convaincante jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4062
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Captain_Eraclés »

@Gringos10 Avec ta photo, on pourrait croire à un épisode HP sur PS3
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24012
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
10 févr. 2023 20:45
J'ai dejà eu le meme cas de figure avec Spiderman ps4, j'etais pas forcement fan du persos et j'avais pas forcement été hypé du coup puis un pote s'est eclaté dessus et j'ai kiffé aussi (platine).
Il m'a bien déçu celui ci, je n'ai pas compris l'enthousiasme général.
Il est plastiquement magnifique, il n'y a rien à dire, et virevolter entre les buildings est assez jouissif, mais passé ces deux aspects le jeu redevenait très quelconque dans son déroulement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Transformer
Messages : 213
Inscription : 10 mai 2021 17:35
Localisation : Paris

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Message par Tonkatsu »

Gringos10 a écrit :
11 févr. 2023 09:31
Myrage a écrit :
10 févr. 2023 20:45
J'ai dejà eu le meme cas de figure avec Spiderman ps4, j'etais pas forcement fan du persos et j'avais pas forcement été hypé du coup puis un pote s'est eclaté dessus et j'ai kiffé aussi (platine).
Il m'a bien déçu celui ci, je n'ai pas compris l'enthousiasme général.
Il est plastiquement magnifique, il n'y a rien à dire, et virevolter entre les buildings est assez jouissif, mais passé ces deux aspects le jeu redevenait très quelconque dans son déroulement.
Entièrement d'accord, quoi que même si il est très agréable à l'oeil, le clipping est omniprésent X|

Mon avis :
J'ai été sur le cul qu'il puisse figurer dans les meilleurs jeux de l'année pour des gens. Pas spécialement fan d'Harry Potter mais je connais les films (j'en ai profité pour les revoir à Noel), j'étais vraiment emballé de m'immerger dans cet univers. Je l'ai été les premières heures, se perdre dans le château de Poudlard, magnifiquement reproduit, j'étais comme un fou mais au fil des heures j'ai déchanté. Je crois bien que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des quêtes aussi moisies. Partir en forêt à la recherche de papillons, nettoyer la sempiternelle cave de ses araignées ou aider Poppy et ses amis les animaux... m'ont monumentalement saoulé vers la fin. Le plus beau étant qu'il faut se farcir un maximum de quêtes et atteindre un certain niveau d'XP pour avoir son diplôme de fin d'année. Chose amusante, l'année scolaire se déroulant au gré des quatre saisons, à cause d'une vielle quête, suis passé vers la fin de l'été à l'hiver directement (WTF?).

Le gros reproche que je fais au jeu c'est le sentiment d'open world générique. La vache que c'est vide en vrai, et les scénaristes n'étaient vraiment pas inspirés. La trame principale n'est pas passionnante, pas de twist avec un allié qui retournerait sa veste comme dans les films et ce qui est le plus navrant c'est que même la quête secondaire avec Sebastian se voit plus intéressante que l'histoire principale. Malheureusement là encore ça se finit en eau de boudin, tu t'attendrais à un combat fratricide mais il n'en est rien. Le gosse est puni parce qu'il a fauté et envoyer à la zonzon d'Azkaban sans un mot X|

Et pour en revenir à l'aspect générique c'est le personnage principal qui foire aussi. De vouloir le personnaliser à foison à sa création en début de jeu, c'est pour moi une erreur. Sans doute pour identifier le joueur à son perso mais au final, il est plat et ouvre sa bouche pour dire que niaiserie. On ne connaît rien de sa vie, comment il a obtenu ce talent pour la magie ? Quid de sa famille ? Il est vide de tout et inintéressant. Il aurait mieux fallu créer un perso de toute pièce.

Bref un gros pétard mouillé ce Hogwarth Legacy, et dire que certains l'ont souhaité en GOTY. Le monde est fou...
ET bordel pourquoi tous les mioches sans exceptions ont des tâches de rousseurs ? Suis je le seul choqué ? :lol:

Répondre

Revenir à « Général »