Gringos10 a écrit : ↑11 févr. 2023 09:31
Myrage a écrit : ↑10 févr. 2023 20:45
J'ai dejà eu le meme cas de figure avec Spiderman ps4, j'etais pas forcement fan du persos et j'avais pas forcement été hypé du coup puis un pote s'est eclaté dessus et j'ai kiffé aussi (platine).
Il m'a bien déçu celui ci, je n'ai pas compris l'enthousiasme général.
Il est plastiquement magnifique, il n'y a rien à dire, et virevolter entre les buildings est assez jouissif, mais passé ces deux aspects le jeu redevenait très quelconque dans son déroulement.
Entièrement d'accord, quoi que même si il est très agréable à l'oeil, le clipping est omniprésent
Mon avis :
J'ai été sur le cul qu'il puisse figurer dans les meilleurs jeux de l'année pour des gens. Pas spécialement fan d'Harry Potter mais je connais les films (j'en ai profité pour les revoir à Noel), j'étais vraiment emballé de m'immerger dans cet univers. Je l'ai été les premières heures, se perdre dans le château de Poudlard, magnifiquement reproduit, j'étais comme un fou mais au fil des heures j'ai déchanté. Je crois bien que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des quêtes aussi moisies. Partir en forêt à la recherche de papillons, nettoyer la sempiternelle cave de ses araignées ou aider Poppy et ses amis les animaux... m'ont monumentalement saoulé vers la fin. Le plus beau étant qu'il faut se farcir un maximum de quêtes et atteindre un certain niveau d'XP pour avoir son diplôme de fin d'année. Chose amusante, l'année scolaire se déroulant au gré des quatre saisons, à cause d'une vielle quête, suis passé vers la fin de l'été à l'hiver directement (WTF?).
Le gros reproche que je fais au jeu c'est le sentiment d'open world générique. La vache que c'est vide en vrai, et les scénaristes n'étaient vraiment pas inspirés. La trame principale n'est pas passionnante, pas de twist avec un allié qui retournerait sa veste comme dans les films et ce qui est le plus navrant c'est que même la quête secondaire avec Sebastian se voit plus intéressante que l'histoire principale. Malheureusement là encore ça se finit en eau de boudin, tu t'attendrais à un combat fratricide mais il n'en est rien. Le gosse est puni parce qu'il a fauté et envoyer à la zonzon d'Azkaban sans un mot
Et pour en revenir à l'aspect générique c'est le personnage principal qui foire aussi. De vouloir le personnaliser à foison à sa création en début de jeu, c'est pour moi une erreur. Sans doute pour identifier le joueur à son perso mais au final, il est plat et ouvre sa bouche pour dire que niaiserie. On ne connaît rien de sa vie, comment il a obtenu ce talent pour la magie ? Quid de sa famille ? Il est vide de tout et inintéressant. Il aurait mieux fallu créer un perso de toute pièce.
Bref un gros pétard mouillé ce Hogwarth Legacy, et dire que certains l'ont souhaité en GOTY. Le monde est fou...
ET bordel pourquoi tous les mioches sans exceptions ont des tâches de rousseurs ? Suis je le seul choqué ?