Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Le sceau me barre toujours l'entrée de l'académie. Il me faut la pierre d'éclat que je n'ai toujours pas trouvé. En replongeant dans mon inventaire, j'ai retrouvé un parchemin usé avec une carte mentionnant cet éclat. Après quelques recherches, j'ai enfin localisé le téléporteur qui m'a emmené au manoir de Caria. Avec mon poto chevalier, on a fait sa fête à Loretta. elle nous en a fait un peu baver, mais ses 10000 runes ont fini dans ma besace. Il m'en fallait 13200 pour monter d'un niveau. suis donc parti farmer à trancher des doigts des petites mains, puis des grosses mimimes. Mais elles ont fini par m'avoir et j'ai perdu mes 12000 runes avant de pouvoir monter de niveau :pleur4: Et toujours pas d'éclat en vue...C'est pas le Goty ce soir ::d

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Pour acceder à l'academie, l'item se drope dans le lac de liurna sur un ilot, derriere un dragon que tu n'espas obligé de vaincre ;)

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Merci, même avec la carte et vos indications, j'ai eu du mal à trouver :lol: J'ai donc désactivé le sceau pour entrer dans l'académie. Et je ne suis pas allé bien loin...Me fait exploser par les tirs magiques des "aristotes clônés" et autres. Faudra que j'y revienne mieux équipé.

Je me suis donc rappelé de ma rencontre dans la tour de Ranni avec la sorcière du même nom et ses 3 sbires. Iji, Selvius et Braidd. Ce dernier m'avait donné rendez-vous sous terre dans le bois brumeux. Après avoir bouleversé l'écosystème en éradiquant les ursidés plus ou moins gros dans cette forêt sombre, j'ai compris qu'il fallait que je replonge dans le puit de Siofra pour rejoindre l'homme loup. Je l'avais parcouru en quatrième vitesse une première fois. Là, j'ai pris mon temps pour allumer les 8 feux et invoquer le sacrecorne. Mais avant d'aller en découdre avec la carcasse du cervidé, je me suis retrouvé dans les hauteurs dans une zone surplombant les prairies peuplées de vikings ectoplasmiques. J'ai rencontré le gardien des lieux, un certain soldat draconique qui a failli avoir raison...de ma raison. Dès la première confrontation, j'ai failli l'avoir. Puis les tentatives se sont enchainées, avec à chaque fois, le sentiment que j'allais le buter, sa barre de vie ne tenant qu'à un fil, et à chaque fois il réussissait à broyer ma monture et moi-même dans la foulée. Je criais comme un damné, brandissant ma dualsense devant mon écran "C'est cheaté! ce jeu est cheaté!" montrant encore une fois à ma dulcinée qui passait devant moi, l'air consterné, combien From Software menaçait ma santé mentale. Reprenant un peu de contenance, je l'ai finalement tailladé jusqu'à son dernier souffle et que je vois, satisfait apparaitre en lettres capitales d'un rouge sang : "Ennemi majeur abattu" C'est le majeur qui fait toute la différence me dis-je ::d
J'étais tellement chaud que je suis descendu directement voir le cerf qui n'a eu droit qu'à un seul tour de piste. :diable:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Toujours sympa de lire tes mésaventures ! :D
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
15 janv. 2023 16:56
Merci, même avec la carte et vos indications, j'ai eu du mal à trouver :lol: J'ai donc désactivé le sceau pour entrer dans l'académie. Et je ne suis pas allé bien loin...Me fait exploser par les tirs magiques des "aristotes clônés" et autres. Faudra que j'y revienne mieux équipé.

Je me suis donc rappelé de ma rencontre dans la tour de Ranni avec la sorcière du même nom et ses 3 sbires. Iji, Selvius et Braidd. Ce dernier m'avait donné rendez-vous sous terre dans le bois brumeux. Après avoir bouleversé l'écosystème en éradiquant les ursidés plus ou moins gros dans cette forêt sombre, j'ai compris qu'il fallait que je replonge dans le puit de Siofra pour rejoindre l'homme loup. Je l'avais parcouru en quatrième vitesse une première fois. Là, j'ai pris mon temps pour allumer les 8 feux et invoquer le sacrecorne. Mais avant d'aller en découdre avec la carcasse du cervidé, je me suis retrouvé dans les hauteurs dans une zone surplombant les prairies peuplées de vikings ectoplasmiques. J'ai rencontré le gardien des lieux, un certain soldat draconique qui a failli avoir raison...de ma raison. Dès la première confrontation, j'ai failli l'avoir. Puis les tentatives se sont enchainées, avec à chaque fois, le sentiment que j'allais le buter, sa barre de vie ne tenant qu'à un fil, et à chaque fois il réussissait à broyer ma monture et moi-même dans la foulée. Je criais comme un damné, brandissant ma dualsense devant mon écran "C'est cheaté! ce jeu est cheaté!" montrant encore une fois à ma dulcinée qui passait devant moi, l'air consterné, combien From Software menaçait ma santé mentale. Reprenant un peu de contenance, je l'ai finalement tailladé jusqu'à son dernier souffle et que je vois, satisfait apparaitre en lettres capitales d'un rouge sang : "Ennemi majeur abattu" C'est le majeur qui fait toute la différence me dis-je ::d
J'étais tellement chaud que je suis descendu directement voir le cerf qui n'a eu droit qu'à un seul tour de piste. :diable:
tu es bientôt prêt pour en découdre avec le général Radahn !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

60 heures de jeu et lvl 48 je viens tout juste de battre Godrick... je sais pas si je le finirai un jour ce jeu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
18 janv. 2023 17:43
60 heures de jeu et lvl 48 je viens tout juste de battre Godrick... je sais pas si je le finirai un jour ce jeu
le principal c'est d'y jouer tant que tu prends ton pied. Voir la fin n'est pas un aboutissement en soi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

De mon côté niveau 54, 47h. J'ai épuré l'académie mais je bloque sur Renalla. Elle est chaude la bougresse. Durant la seconde phase, elle ne me laisse pas respirer... Cela va être compliqué, mais j'ai l'habitude :gene:
Mon actuelle nemesis :
► Afficher le texte
et un petit florilège de captures
► Afficher le texte
Et dire que j'étais à deux doigts de conclure...
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
18 janv. 2023 20:32
De mon côté niveau 54, 47h. J'ai épuré l'académie mais je bloque sur Renalla. Elle est chaude la bougresse. Durant la seconde phase, elle ne me laisse pas respirer... Cela va être compliqué, mais j'ai l'habitude :gene:
elle m'a donné bien du fil à retordre elle, j'ai dû y revenir quelques heures plus tard, j'avais raconté comment je l'ai eu .
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
18 janv. 2023 20:32

Mon actuelle nemesis :
► Afficher le texte
et un petit florilège de captures
► Afficher le texte
quel jeu !!! :coeur: :coeur:

ça fait plusieurs jours que je n'ai pas pu y jouer, il me manque et ça me donne trop envie quand je lis ce topic ! :pleur4:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Renalla est enfin à mes pieds !
J'ai retourné sa tactique. En compagnie de mes ptits loups, nous l'avons harcelé, je ne l'ai pas laissé respiré, même pas le temps pour elle d'appeler ses sbires fantomatiques, qu'elle buvait la tasse.
Mais comme d'hab, la récompense pour tant d'effort est juste :facepalm: Au moins avec les runes engrangées, j'ai pu retourner à la table ronde où enfin j'ai compris qu'il fallait présenter la jeune demoiselle de la cheminée au vieux pervers pépère qui manie sa forge. Et enfin j'ai pu utiliser les muguets que je me trimballe depuis le début de l'aventure pour améliorer mes cendres. Mes loups en hurlent déjà de contentement. Le forgeron, pour me remercier de lui avoir amené une jeune et charmante pucelle, a augmenté mon épée large à +15 ! Sa nouvelle recrue doit beaucoup lui plaire :malin1:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

J'ai enfin pu le refaire une petite session après plusieurs jours d'abstinence. J'avais oublié que j'étais à la porte du double boss des gargouilles sa mère.
J'ai tenté une vingtaine de fois mais elles sont vraiment trop fortes pour moi pour l'instant, trop difficile pour un build de mêlée, et j'ai pas envie de recommencer mon perso juste pour un boss, donc je vais aller faire d'autres choses, notamment booster mon invocation miroir, et revenir plus tard.
Il y avait un glitch qui permettait de les battre en les faisant tomber dans le vide mais à priori il aurait peut être été corrigé dans une maj, en tout cas j'ai tout essayé et ça n'a pas marché.
Du coup je suis parti avancer sur la quête de ranni, (seluvis et Rena en même temps), j'ai ouvert une nouvelle zone magnifique de l'ainsel, nokstella la ville éternelle, et également pu retourner (littéralement) la salle d'étude de Caria.
Bref encore deux lieux magiques à ratisser, des tonnes de trucs à faire dans les 3 continents de base, et dire que je n'ai pas encore dévoilé toute la zone haute de la map ! Ça donne le vertige.


Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

On en parlait concernant les boss bien chiants ... :

Je rigole toujours autant quand je matte les vidéos de Carbot, tellement ils savent appuyer là ou ça fait mal :p (@Korekuta )

MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Carbot. J'ai bien rigolé en matant quelques unes de ses vidéos. Il sait effectivement très bien capturer l'essence du jeu, et du coup on se sent moins seul :lol:

Pour ma part, je continue d'errer sur la map, répondant aux nombreux et variés stimuli. Je pense que ce jeu est à ce jour l'ultime déclinaison de l'aventure et de l'exploration :merci:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

jusqu'a ce que Tears of kingdom debarque... ::d ::d ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Myrage a écrit :
25 janv. 2023 22:25
jusqu'a ce que Tears of kingdom debarque... ::d ::d ::d
Ça met la pression a Zelda TOTK je trouve

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
25 janv. 2023 23:03
Myrage a écrit :
25 janv. 2023 22:25
jusqu'a ce que Tears of kingdom debarque... ::d ::d ::d
Ça met la pression a Zelda TOTK je trouve
Honnêtement oui, en tout cas perso je vais être difficilement impressionable après Elden.
Mais avec Nintendo je suis quand même confiant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Sinon j'ai avancé encore...
Là j'ai exploré le fin fond de l'ainsel, traversé un lac de putréfaction pour me retrouver dans une espèce de temple égyptien enterré où j'ai trouvé un demi boss caché facultatif, monstrueux et trop fort pour moi, et un peu plus loin j'ai eu droit à une superbe cinematique où l'on doit s'allonger dans une tombe pour se jeter dans une chute d'eau putrefiée avant d'arriver à un boss encore plus immense et fort. Trop pour moi, pour l'instant, mais je reviendrais....
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

De mon côté, BOTW, j'ai laissé tomber au bout de 40h sans avoir aucune envie d'y revenir. Donc je n'attends rien de sa suite...

En avançant et en prêtant attention au lore, je commence à repérer la patte de Martin. Enfin je suppose. C'est quand même bien plus étoffé (et moins obscur) que les précédents souls.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Tu vois pas du Martin là dedans?


Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

C'est pas trop commpatible selon moi Elden ring et humour, après si c'est bien amené faut voir, mais sans conviction de base

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

A voir si ce sera vraiment humoristique mais je ne pense pas...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

On est en 2023 et vous gouRverner toujours les gars?

Il serait temps de passer à autre chose maintenant

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Mdr, j'avais pas vu cette coquille.
C'est bizarre elle n'apparaît pas partout, ça doit être à cause d'une fusion de topic
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Finalement, Radahn, il est cool. Il me fait faire des économies d'énergie ! Il faisait froid ce soir dans mon salon, et une demi heure plus tard en sa compagnie, j'ai hyper chaud ! Bon, faut surtout pas que je prenne ma tension...
Je crois qu'il va me réchauffer pendant plusieurs soirées le saligaud mais je l'aurai :faché:

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 577
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Tu as plein de potes pour aller voir Radahn, c'est un super combat.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
28 janv. 2023 17:10
Il serait temps de passer à autre chose maintenant
Sinon, perso aucune envie de jouer à autre chose pour l'instant...
Je pense qu'il peut me tenir jusqu'à botw2
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Tiensj'ai un collegue qui m'a tanné pour que je m'y remette, il me l'a prété.
Ah ben franchement non j'peux plus... je trouve ça tellement vide et terne, j'ai voulu aller au bout du plateau atlus, vers une academie ou un truc du genre en surplomb,au bout d'un chemin ou des trolls geants sont pendus par les pieds, et là il y a comme '"un palier", la route est brisée et durelevée... inaccessible avec 2 sauts de cheval.
J'ai voulu explorer ailleurs vers un autre chateau sous un pont de singe dans cette zone aussi, mort par une plante, a la fois toxique et putrefaction ecarlate...
Enfin je vais ailleurs, vers l'arbre monde de ce secteur et je decouvre la malemort...wouhou
Clairement c'est vraimentvplus pour moi, je retourne à la couleur et au voyage de xenoblade 2, avec qui plus est un systeme de combat plus riche.

Si from software (ou un autre), pourait fairece genre de jeu en version coloré, ca ferait pas de mal
Dernière modification par Myrage le 29 janv. 2023 01:05, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Xenoblade c'est vraiment le genre de gameplay sur lequel je prends aucun plaisir
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Le 1 je comprend c'etait pas fou, mais le 2 c'est cool de creer à sa guise des orbes magiques pour les eclater après et maximiser les degats, avoir ses persos qui fonctionnent ensemble dans les combos, l'un desequilibre, l'autre fait chuter, puis enfin t es libre de taper soit au flanc soit àl'arriere du mob.
Tu ne t ennuie pas

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

@Myrage le jeu ne te correspond pas, ne te force pas. Il y a assez de choix pour que chacun prenne du plaisir là où ça lui convient selon ses goûts et ses humeurs.
Je sens que ER va m'accompagner encore un long moment même si je lui reconnais des défauts.

2eme phase d'essai sur Radhan et c'est encore la déroute. Bien que nombreux, on se fait littéralement exploser 😅
Petite lueur au bout du tunnel tout de même lorsque sa barre de vie s'est réduite de 3/4. Puis comme trop souvent, après avoir effleuré les lauriers du succès, le boss nous rappelle pourquoi on l'appelle comme cela et c'est la débâcle...

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

MajorTom a écrit :
29 janv. 2023 14:14
@Myrage le jeu ne te correspond pas, ne te force pas. Il y a assez de choix pour que chacun prenne du plaisir là où ça lui convient selon ses goûts et ses humeurs.
Je sens que ER va m'accompagner encore un long moment même si je lui reconnais des defauts.
Oui clairement et pourtant j'ai adoré mes premieres heures (je dirais la 30 aine), mais le jeu ne le surprend plus.
J'ai voulu reessayer quand j'ai vu des videos de la ville souterraine, ou des zones enneigées mais non. Il me fait plus envie

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

J'ai pas mal avancé depuis, mais cette Rennala est coriace :faché:
J'ai bien aimé la petite intro de la 1ère phase, avec les sortes de succubes, mais là je bloque sur la 2ème phase, ça me fait chier de devoir la tuer :lol:
Faut que je retourne la voir pour récupérer mes 20k de runes :grr:
► Afficher le texte
Edit : C'est bon c'est ma copine maintenant, elle me propose de renaître mais je vais me renseigner d'abord^^
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
29 janv. 2023 14:14
@Myrage le jeu ne te correspond pas, ne te force pas. Il y a assez de choix pour que chacun prenne du plaisir là où ça lui convient selon ses goûts et ses humeurs.
Je sens que ER va m'accompagner encore un long moment même si je lui reconnais des défauts.

2eme phase d'essai sur Radhan et c'est encore la déroute. Bien que nombreux, on se fait littéralement exploser 😅
Petite lueur au bout du tunnel tout de même lorsque sa barre de vie s'est réduite de 3/4. Puis comme trop souvent, après avoir effleuré les lauriers du succès, le boss nous rappelle pourquoi on l'appelle comme cela et c'est la débâcle...
Tu as blaid avec toi comme allié ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
29 janv. 2023 18:16
J'ai pas mal avancé depuis, mais cette Rennala est coriace :faché:
J'ai bien aimé la petite intro de la 1ère phase, avec les sortes de succubes, mais là je bloque sur la 2ème phase, ça me fait chier de devoir la tuer :lol:
Faut que je retourne la voir pour récupérer mes 20k de runes :grr:
► Afficher le texte
Edit : C'est bon c'est ma copine maintenant, elle me propose de renaître mais je vais me renseigner d'abord^^
► Afficher le texte
Bravo.
Elle m'a bien fait chier aussi celle là.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Radhan a trépassé, et pourtant j'ai un gros sentiment de déception. En totale opposition avec l'euphorie ressentie lors de la chute des boss sur bloodborne par exemple. La fin justifie les moyens. C'est le credo que j'ai appliqué pour venir à bout du géant Radhan. Suffisait de se tenir éloigné sur ma monture et laisser faire le boulot par les coéquipiers qui respawnent à l'infini... Une victoire "sans éclat" d'un sans éclat ::d
Je trouve les combats de boss vraiment foireux. C'est brouillon, bon on a l'habitude depuis 20 ans de FS que la caméra parte récolter les fraises au gré de certains angles, et la stratégie se résume la plupart du temps à bourriner avec ses petits camarades (qui se contentent de se ruer sur l'adversaire) et à s'éloigner pendant que l'ennemi balance sa sauce. Puis revenir bourriner et s'éloigner...
C'est donc le 3eme boss majeur qui trépasse en me laissant ce sentiment d'inachevé, voir de surprise (déjà ? alors que je galère depuis des heures...). Margrit, défoncé en grande partie par mes coéquipiers, Renalla, suffisait de l'acculer avec les loups et de la bourriner, et Radhan, dont l'astuce est d'invoquer les pnj après avoir éviter ses flèches et l'avoir bourriner une fois.
Du coup, j'ai fermé le jeu...

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3720
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Megatron »

Tous les boss on un véritable point faible, une fois trouvé ... ils sont vraiment très facile à tuer (hormis 4 ou 5). Radhan son point faible ce sont clairement les invoccations, j'ai vécu la même expérience. J'étais au loin et je regardai sa vie descendre, la phase météorite idem, je suis revenue au CaC pour infliger le coup de grâce ... ^^.
Mais comme dis, d'autres boss, les fenêtres de tirs sont super étroites et généralement les boss "majeur" qui te permettent d'avancer dans l'histoire principale sont plutôt "facile".
Cela reste mon point de vue :)
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

T'as surement raison, ils ont "facilité" la progression. Et effectivement, des "sous boss" sont nettement plus gratifiants à battre que les boss majeurs

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

On peut pas invoquer plusieurs perso ?
Quand j'invoque mon chevalier banni par exemple, j'aimerais bien qu'il soit épaulé par mes toutous

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Non on ne peut pas.
Par contre pour certains boss il y a des invocations supplémentaires sur place.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Oui c'est clair que certains boss annexes, sont plus epiques que les principaux comme ceux des geoles eternelles ou t'es solo, ils piquent mechant, même certains envahisseurs PNJ sont déjà chaud. Hier aux abords de la capitale, je suis tombé sur la sentinelle del l'arbre draconique, très classe et très mechant aussi :gene:

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

La capitale, cette beauté 😍


Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

Ah ouiii :o
Moi je suis en Caelid en ce moment, pas top :oeilsang:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Caelid, cette zone de la depression...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1347
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Gringos10 a écrit :
04 févr. 2023 12:51
La capitale, cette beauté 😍


Image
Cette zone incroyable et la bande son qui va avec 😱
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Kenji a écrit :
04 févr. 2023 12:56
Ah ouiii :o
Moi je suis en Caelid en ce moment, pas top :oeilsang:
Tu as déjà fait Liurna ?
Caelid c'est mieux d'y revenir quand t'es balèze parce que déjà elle est déprimante alors quand en plus tu te fais défourailler par tout le monde c'est la dépression assurée.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2649
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Kenji »

Oui j'ai fait Liurnia mais pas à 100% je pense, enfin je sais plus, c'est clair que j'en bave en Caelid

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Je n'ai pas beaucoup joué ces derniers jours et pourtant j'en suis à 108 heures 😱
Ce qui, je pense, est mon record absolu. Et j'ai encore de vastes zones de map non découvertes, des tonnes d'endroits où aller.
Je voulais juste jeter un œil sur la capitale et au final je n'ai pas réussi à faire demi tour, trop beau, trop fascinant, et immense !
Je suis même arrivé à Morgot qui m'a foutu une rouste, mais je devrais pouvoir le battre lors d'une prochaine session.
Autre petite pépite de la zone : quand on traverse un bâtiment pour la deuxième fois, sous un autre angle, en entrant par une fenêtre dérobée et que l'on se rend compte que c'est la table ronde (dans une autre dimension ?)!!
le level design de ce jeu, c'est du pur génie, ça va au delà de tout ce qui a pu être fait jusqu'à aujourd'hui. On en vient à se demander comment ils ont fait pour que ce soit si grand, si complexe, si imbriqué, si logique, et que techniquement ça soit aussi propre. C'est monstrueux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Comment ils ont fait? Ils ont sacrifié le framerate

Répondre

Revenir à « Général »