Triste !
Faut que t'arrête avec ta cà, ça en devient obsessionnel làkawickboy a écrit : ↑23 nov. 2022 10:15mais le tapin pro-Ratendo à l'époque Wii/DS fut assez abject surtout pour la Wii. La période de disette de la console aura été un bel exemple de publi-tapinage vaguement journalistique. Si c'est encore en ligne le test de Mario Maker Wii-U par Kamui restera un mètre-étalon du tapin misérable.
Moi c'est le contraire, je lui ai déjà dit, je suis la pute à Nintendo mais je pourrais lire ses posts haineux toute le journée sans me lasser.wiiwii007 a écrit : ↑23 nov. 2022 12:15Je pense que les gens que tu souhaites informer t'entendraient (ou te liraient) mieux si tu ne montrais pas autant de haine envers Nintendo. Là en te lisant, on a juste une envie, ne pas tenir compte de ce que tu dis. C'est dommage...
En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
Sinon au passage, Super Mario Maker et Splatoon 2 sont de supers bons jeux à mon sens![]()
Je te parle juste de l'exemple WiiU que tu cites. Je vais voir le test et y a rien qui me choque. Parce que dans l'absolu, époque Wii sur GK j'ai pas suivi. Franchement j'ai été bien plus sceptique sur le 19/20 de bayonetta 2 sur JVC.kawickboy a écrit : ↑23 nov. 2022 12:41Je ne vomis pas sur tout. tu remarqueras que j'épargne pas mal la DS (même si là encore niveau pratiques commerciales) car la console avait plus que mérité son succès surprise (console qui devait au départ faire patienter avant une "vraie" GBA 2). Je réponds à toi et à wiiwii. GK sur la période Wii ne mérite absolument pas le label de site indépendant j'y étais plusieurs heures par jour, j'ai refusé à cette époque d'être modérateur, le site je le ponçais.
+1 et +1
Ça change quelque chose au fait que ce sont deux bons jeux, que ce soit sur Switch comme sur WiiU? Hein parce qu'à la limite c'est ce qui m'intéresse, que Marcus ait oublié de citer que MK8 était un jeu wiiU ça m'en touche une.kawickboy a écrit : ↑23 nov. 2022 16:00
Il a fait partie des "influenceurs" qui ont tapiné dans le loft Ratendo le WE du lancement de la switch. BFM toujours à la pointe de la déontologie envoie un tocard blond faussement drôle couvrir l'évènement: Marcus explique que "c'est super, il y a Mario Kart, il y a Zelda dès la sortie de la console" et... C'est tout. C'est par pure déontologie qu'il a oublié d'expliquer que le Mario Kart avait déjà 4 ans d'âge sur la console sortante et que le Zelda débarquait également sur la pauvre Wii-U, amputé et retardé pour accompagner la sortie de la switch.
Personne ne le savait avant l'année dernière. J'ai écouté qu'un seul podcast de toute ma vie et c'était l'année dernière quand des mecs avaient invité Marcus. Il a balancé l'info comme ça, normalement, les gars n'en revenaient pas. Impossible de me souvenir du nom du podcast mais ça doit se retrouver facilement.
Du genre Demon's Souls au lancement de la ps5 ou TLOU remasteres peu de temps après la sortie de la PS4?
Je crois que t'es pas à jour des pratiques commerciales actuelles de la concurrence
C'est pour toi que je dis ça, t'as l'air de vouloir faire passer un message important ^^ Et de ce que j'ai compris dans la vie, un message passe mieux quand on le dit calmement. Mais bon, tu fais bien ce que tu veux. Ca fait un moment que je ne m'énerve plus à cause de riches producteurs de loisirskawickboy a écrit : ↑23 nov. 2022 12:41Je ne vomis pas sur tout. tu remarqueras que j'épargne pas mal la DS (même si là encore niveau pratiques commerciales) car la console avait plus que mérité son succès surprise (console qui devait au départ faire patienter avant une "vraie" GBA 2). Je réponds à toi et à wiiwii. GK sur la période Wii ne mérite absolument pas le label de site indépendant j'y étais plusieurs heures par jour, j'ai refusé à cette époque d'être modérateur, le site je le ponçais.
oui c'est pas terrible. Mais il reste tout de même sympathique.
Là sur ps5 on a eu TLOU remake, Uncharted 4, Ghost of Tsushima et Death Stranding director's cut et Demon's Souls.lincruste a écrit : ↑23 nov. 2022 17:40Ouais alors les jeux resucés de la génération précédente t'inquiète que Sony se gêne pas non plus. Ils en sont à combien de remaster HD de jeux PS3/PS4 ? La différence avec Nintendo c'est que tout le monde a déjà joué à l'ancienne version alors que personne n'a acheté la WiiU.
lui ok, je peux pas le voir.
menteur !marmotplay a écrit : ↑23 nov. 2022 18:13Y a un jour où va falloir comprendre que non Nintendo, ni Sony, ni MS ne sont là pour faire copain copain.
Assez d'accord avec Marmot.marmotplay a écrit : ↑23 nov. 2022 16:36Ça change quelque chose au fait que ce sont deux bons jeux, que ce soit sur Switch comme sur WiiU? Hein parce qu'à la limite c'est ce qui m'intéresse, que Marcus ait oublié de citer que MK8 était un jeu wiiU ça m'en touche une.kawickboy a écrit : ↑23 nov. 2022 16:00
Il a fait partie des "influenceurs" qui ont tapiné dans le loft Ratendo le WE du lancement de la switch. BFM toujours à la pointe de la déontologie envoie un tocard blond faussement drôle couvrir l'évènement: Marcus explique que "c'est super, il y a Mario Kart, il y a Zelda dès la sortie de la console" et... C'est tout. C'est par pure déontologie qu'il a oublié d'expliquer que le Mario Kart avait déjà 4 ans d'âge sur la console sortante et que le Zelda débarquait également sur la pauvre Wii-U, amputé et retardé pour accompagner la sortie de la switch.
Parce qu'excuse moi, ce genre d'anecdotes je vais t'en trouver pour tous les constructeurs. En fait c'est ce qui me "gène", tu te focalise sur UN constructeur alors qu'on va trouver pareil chez les autres. Parce que des journalistes qui ont fait de la lèche à Sony c'est pas ce qui manque, et en ce moment c'est le Gamepass qu'ils aiment encenser systématiquement sans poser les questions élémentaires des conséquences de ce genre de service sur un marché culturel dont on a déjà eu des exemples sur d'autres secteurs. En ce moment, ça ne m'a pas l'air d'être le constructeur le plus rapace quand on voit tout ce qui se passe à l'heure actuelle.
Erwan en parle également ici pendant plus de 2 heures ...Sybillin a écrit :Une partie de la dernière livraison du podcast "Silence on joue" est consacrée à cette actualité :
https://www.liberation.fr/culture/jeux- ... LM444K6WE/
idem
Bah elles sont accessible uniquement via un accès premium la base
Le Meea de youtube ?Shovel Knight a écrit : ↑24 nov. 2022 18:21Bah elles sont accessible uniquement via un accès premium la base
Y'a l'excellent Meeea qui faisait de chroniques uniquement accessibles avec un abo
Yep
oui, excellente d'ailleurs sa chronique, probablement la meilleure de GK (mais je ne connais pas les autresBeyondOasis a écrit : ↑24 nov. 2022 20:01Le Meea de youtube ?Shovel Knight a écrit : ↑24 nov. 2022 18:21Bah elles sont accessible uniquement via un accès premium la base
Y'a l'excellent Meeea qui faisait de chroniques uniquement accessibles avec un abo
C'est pas vraiment son émission, il a repris le concept suite au départ de Papa ...Shovel Knight a écrit :YepBeyondOasis a écrit :Le Meea de youtube ?
C'est 24 FPS son émission : https://www.gamekult.com/emissions/24-fps-2.html
Enfin, c'était, car il arrête aussi du coup