La rédaction de GameKult démissione...

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
ankx
Transformer
Messages : 486
Inscription : 20 août 2022 23:32

La rédaction de GamKult démissione...

Message par ankx »

Boué, pratiques abusées pade la part d'un repreneur bien peu respectueux et scrupuleux :nono:
Triste !

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lincruste »

J'allais là bas très ponctuellement il y a une quinzaine d'années, c'était bien et j'ai toujours beaucoup rigolé en lisant les commentaires qui rageaient sur les notes, y'avait toujours des dingues pour expliquer que si Halo 1 n'avait eu que 8,5/10 en 2001 il était impossible qu'Oblivion obtienne 0,5 points de plus en 2005 parce que blablabla, c'était sans fin. Par contre encore une fois c'était très rare que j'y aille et j'allais encore moins sur le forum, les sites de jeu vidéo m'ont toujours tous emmerdé très vite, à part NoFrag avant qu'ils vendent.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

GK aura été mon 1er vrai forum avec investissement personnel. Sans me vanter j'en ai été un des piliers de 2001 à disons 2008, 2009 grand max. La revente des fondateurs Raggal et Nanark avait déjà mis un pied dans la tombe de ce qui était LE site de référence. Cela avait commencé avec leur histoire d'accès premium qui te permettait de lire les articles qui avaient >1 mois (!) et surtout te permettait de mal te comporter sur le forum et de passer ainsi au travers les gouttes. Aux débuts les exclus import qui avaient une vraie plus-value étaient testées (ikaruga DC, Naruto 2 GC...) et également quand il y avait une demande conséquente. Quand Under Defeat est sorti sur DC, malgré un sondage avec >500 votes en sa faveur (d'ordinaire 100 cela suffisait je précise) Raggal a refusé de le tester et a pris tout le monde de haut. Cela a duré plus de 6 mois, Greg s'était même proposé de le tester pour calmer le jeu mais Raggal a voulu montrer qui était le patron et a snobé et méprisé toute la communauté avec des réponses hautaines ou du genre "l'actu nous impose des tests plus importants". Au même moment ils ont publié le test du hit intersidéral Bad Boys 2 sur ps2. Là on savait que quelque chose s'était cassé.

La rubrique nostalgie qui pendant longtemps a été plus fournie et active que la rubrique consoles actuelles était un sacré bazar sans vrai rangement ou sous-section (sbebiwan en plus d'être le modo le plus tocard et misérable de l'histoire était un bien mauvais webmaster, je me rappelle d'une période de panne de plusieurs mois, le système de bunk amusant en 2002 était complètement hasbeen en 2010). Niveau indépendance, mouais ils ont eu une brouille avec Sony (qui a repris sa ps2 multistandard pour les punir d'un test sorti trop tôt, pas grave ils ont fait modder sur République une ps2 de la fnac) mais le tapin pro-Ratendo à l'époque Wii/DS fut assez abject surtout pour la Wii. La période de disette de la console aura été un bel exemple de publi-tapinage vaguement journalistique. Si c'est encore en ligne le test de Mario Maker Wii-U par Kamui restera un mètre-étalon du tapin misérable.

Toujours dans la rubrique "sbebiwan a appris le web dans une pochette surprise", dès 2005 les pubs flash ultra-intrusives pour les non-premium qui compliquaient toute consultation sur les PC du bureau car ce tocard s'amusait à imposer le tout dernier flash dans ses étrons publicitaires sous peine de planter ou ralentir le navigateur pendant 5/6 minutes pour consulter CHAQUE page. Les cyber-cafés au Japon en 2005/2006 étaient encore sous IE6 ou IE8, avec 2 ans de retard sous Flash, je perdais là-bas un temps fou. Parenthèse, le wifi dans les hôtels aura été un sacré plus.

JV.com ne tenait pas la route mais demeurait à l'époque un complément intéressant car contrairement à GK 99% des sorties physiques étaient testées, même les obscurs petits jeux GBA. C'était un bon complément. Et l'été JV.com meublait les trous dans l'actualité en publiant des tests de jeux anciens façon "coup de coeur de journaliste qui n'est pas parti en vacances".

Tout cela est bien fini.

Après avoir plus que levé pour Gamopat puis Pixels Pirates vers 2009 je suis parti définitivement après la 1ère vente Milon, le forum aura été théâtre de tous les mensonges et contradictions de Minouche et Pit56 et le reste des misérables Limited venus défendre leur bébé et après expliquer que le forum n'y était pour rien dans les embrouilles liées.

On attend encore le communiqué d'excuses pour avoir, en offrant une tribune 3 colonnes à la une à Adol, fait la promotion d'une des plus belles arnaques du rétrogaming, à savoir la contrefaçon Aerofighters 3 AES USA vendus 30000$ à un Français et cautionné par mr Fullset ambiance "je savais qu'il existait je ne me trompe jamais tant que je peux éditer discrètement mes messages après coup".
Dernière modification par kawickboy le 23 nov. 2022 15:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Morkalavin »

@kawickboy faudrait penser a écrire un livre sur tes mémoires :] , et des petite * sur pixels pirates ou la 1er vente milon pour donnés des détails au néophyte :merci:
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

Pixel Pirates a été le 1er forum créé par des déçu de Gamopat suite à un changement de comportement du Doc en gros. Bien avant Pad&Retro, Gamer Things...
Milon, en 2012 ce fut la 1ère vente aux enchères rétrogaming chez Drouot avec tout le qualitatif associé. Proto unique PCE finalement pas proto et pas unique, rarissime version française d'une console qui s'avérait être un packaging canadien avec transfo 220v à l'arrache, CD32 vendue avec un pad megadrive pas officiel etc... Bref, que du "prestige". + l'associé ordurier qui menace toute personne pas dans la ligne éditoriale de cette opération grotesque qui finalement promis juré n'est pas associé aucun lien avec lui mais vrai joueur de poker professionnel plus que sulfureux mais qui distribuait quand même les catalogues de la vente aux boutiques parisiennes. + la révolution arithmétique où un expert-boulanger en Zelda nous démontre que 9800 + 200 ne font pas 10000, ce n'est pas pareil.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 10:15
mais le tapin pro-Ratendo à l'époque Wii/DS fut assez abject surtout pour la Wii. La période de disette de la console aura été un bel exemple de publi-tapinage vaguement journalistique. Si c'est encore en ligne le test de Mario Maker Wii-U par Kamui restera un mètre-étalon du tapin misérable.
Faut que t'arrête avec ta cà, ça en devient obsessionnel là :mrgreen:
Je viens de regarder le test incriminé, la note est haute certes .............. mais c'est la plus basse des tests que je viens de regarder pour comparer.

En plus c'est pas scandaleux, il est bon Mario Maker. Perso je trippe pas parce que je préfère jouer mais je sais que ceux qui sont rentrés dans le truc ont pris un super pied et je vois mafille, elle s'éclate avec.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

C'est juste de la cohérence.
De mémoire le paragraphe sur super mario bros "en 1984 sortait le meilleur jeu de tous les temps" ou un truc du genre, cela puait à 100m le tapin bien crado sans vaseline issu des bas fonds. Si avec cela Kamui n'avait pas fait passer le message "je veux faire comme Audureau faire du publi-ratendo au Monde ou comme Flo sur France Inter" il fallait être sourd et aveugle. (Je recommande d'ailleurs le publi-article d'Audureau sur splatoon 2 ou celui sur les méchants gamers de Sega contre les pauvres casual de Ratendo car Sega est le vrai fautif, c'est le slogan de 90 "Sega c'est plus fort que toi" qui le dit.)
Parce que même pour Florent Gorges, c'est Tetris le meilleur jeu de tous les temps et pourtant niveau retournement de veste et lèche-botte de Ratendo il a fait son beurre dessus. Et même lui n'a pas osé.
Bref un vrai publi-test, pas besoin d'un rachat par un magnat qui transforme tout ce qu'il touche en étron. Zelda spirit tracks DS aussi, pas mal. Le gars sait qu'il teste un truc à 6h de durée de vie mal fagoté, que le jeu s'est déjà planté au Japon quand il écrit mais il fonce sur l'arc-en-ciel du tapin magique et son lot de cadeaux merveilleux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La rédaction de GameKult démissione...

Message par wiiwii007 »

Je pense que les gens que tu souhaites informer t'entendraient (ou te liraient) mieux si tu ne montrais pas autant de haine envers Nintendo. Là en te lisant, on a juste une envie, ne pas tenir compte de ce que tu dis. C'est dommage...

En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.

Sinon au passage, Super Mario Maker et Splatoon 2 sont de supers bons jeux à mon sens :)

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

C'est amusant les pratiques infamantes d'un magnat de la presse qui ne fait finalement qu'industrialiser mais sans pommade et sans pseudo-attitude ce que le site faisait depuis 2005 là tout le monde s'indigne.
Par contre un constructeur qui fait des procès plus vite que son ombre qui voit du plagiat partout alors que pendant 25 ans il s'est assis sur un paquet de lois faut juste faire le béat devant un énième portage à 60€ d'un jeu sorti à 45€ 10 ans avant. Mon frère a payé 2x 45€ en drift pour la switch du petit, mais ce doit être l'aigreur et la haine gratuite que d'en parler, pas du tout du foutage de gueule de conception qui pouvait se corriger avec un morceau de carton si j'ai bien compris en plus.
Après j'imagine que l'on parlerait de la période 5/10 ans plus tôt j'aurai à peu près la même chose à dire sur Sony avec ses consoles en carton zéro fiabilité, qui a bien profité de sa console hackable par un gamin de 5 ans pour couler les concurrents avant de déclarer une guerre au piratage en coulant des excellents sites comme Lik-Sang tentant de faire oublier qu'il l'avait méchamment encouragé pendant 5 ans facile etc...

Quand je ferai un pavé sur tous ces jeux censurés du jour au lendemain ou retirés des stores en ligne alors qu'ils ont été payés, ceci avec la complicité de la presse JV, ce sera de la haine gratuite et non fondée là aussi ?

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

Ok, donc parce qu'il y a un problème de drift qui oui est scandaleux, faut vomir sur tout? Parce ce que je ne vois pas vraiment le rapport entre un test qui donne une bonne note à un bon jeu sur WiiU et un problème industriel sur une manette de Switch.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

Et concernant les portages faignants, bah fais comme moi, achète pas, personne n'est obligé.

Parce que bon, c âme fait un peu rire cette histoire de "ouin ouin encore un remasters faignat ou un remake du pauvre". En attendant y a des millions de gens qui les achètent. Arrêtez d'acheter, ils arrêteront de les faire.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

Je ne vomis pas sur tout. tu remarqueras que j'épargne pas mal la DS (même si là encore niveau pratiques commerciales) car la console avait plus que mérité son succès surprise (console qui devait au départ faire patienter avant une "vraie" GBA 2). Je réponds à toi et à wiiwii. GK sur la période Wii ne mérite absolument pas le label de site indépendant j'y étais plusieurs heures par jour, j'ai refusé à cette époque d'être modérateur, le site je le ponçais.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lincruste »

wiiwii007 a écrit :
23 nov. 2022 12:15
Je pense que les gens que tu souhaites informer t'entendraient (ou te liraient) mieux si tu ne montrais pas autant de haine envers Nintendo. Là en te lisant, on a juste une envie, ne pas tenir compte de ce que tu dis. C'est dommage...

En tout cas, c'est comme ça que je le ressens.

Sinon au passage, Super Mario Maker et Splatoon 2 sont de supers bons jeux à mon sens :)
Moi c'est le contraire, je lui ai déjà dit, je suis la pute à Nintendo mais je pourrais lire ses posts haineux toute le journée sans me lasser.
Et attention, je dis haineux avec admiration, c'est pas péjoratif dans le cas présent.
Ça me rappelle les tests de Ze Killer (Marcus) dans Consoles +, c'était de loin le plus marrant dans le magazine.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lincruste »

Merde, ratendo ça me fait toujours autant marrer

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 12:41
Je ne vomis pas sur tout. tu remarqueras que j'épargne pas mal la DS (même si là encore niveau pratiques commerciales) car la console avait plus que mérité son succès surprise (console qui devait au départ faire patienter avant une "vraie" GBA 2). Je réponds à toi et à wiiwii. GK sur la période Wii ne mérite absolument pas le label de site indépendant j'y étais plusieurs heures par jour, j'ai refusé à cette époque d'être modérateur, le site je le ponçais.
Je te parle juste de l'exemple WiiU que tu cites. Je vais voir le test et y a rien qui me choque. Parce que dans l'absolu, époque Wii sur GK j'ai pas suivi. Franchement j'ai été bien plus sceptique sur le 19/20 de bayonetta 2 sur JVC.

Et j'aime pas la DS :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kenji
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2648
Inscription : 19 juin 2021 22:34
Localisation : Indre et Loire

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Kenji »

Je savais pas que Ze Killer c'était Marcus ! :|

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

quoi!!!!!!!!!!

Image

=

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

En parlant de tapin lui...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
23 nov. 2022 13:00
Moi c'est le contraire, je lui ai déjà dit, je suis la pute à Nintendo mais je pourrais lire ses posts haineux toute le journée sans me lasser.
Et attention, je dis haineux avec admiration, c'est pas péjoratif dans le cas présent.
+1 et +1
J'adore 😂


Et ses anecdotes sur le petit monde impitoyable du Gaming c'est succulent 😋


Ps : par contre on laisse Marcus tranquille, il a l'air trop sympa, et j'ai pendant des mois retrogame one était le seul truc que je regardais à la tv 😁
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

Marcus quelqu'un a lu son "ouvrage-référence" nos jeux vidéos 80-90 ? Le seul truc potable c'est la préface de Tom Novembre. De coquilles en pagaille, du bidon, des screenshots de jeux nec rubrique snes, une partialité qui touche le ridicule, des oublis incompréhensibles (le MSX a vécu dans les 80s)... J'avais écris un papier complet sur ce truc tellement ma lecture m'avait choqué.

Retro Gameone, j'aime bien les vidéos chipés sur YT sans crédit, les jeux français ou localisés en français qui sont présentés en version USA (oui autant pomper une vidéo, faire sa capture depuis un émulateur c'est trop dur). Jeu micro ancien = jeu qui sortait sur amiga uniquement, éventuellement PC. ST, Amstrad, C64 etc... Zou. Il ne maitrise pas ses sujets. Pourtant wikipedia est bien garni en jeux micro.

Une autre vidéo il y a 3/4 ans sur "l'avenir du rétrogaming" où il expliquait avoir joué à la vextrex je ne sais plus quelle année... 4 ans avant sa mise en rayon chez nous, le type passe son temps à se créer une histoire, un vécu...

Et pour revenir à la partialité. 2 anecdotes. Lors d'une Paris Games Week son stand Super Marcus World où il fallait payer et faire la queue pour le voir si j'ai bien compris, il était hébergé par un grand éditeur.
Il a fait partie des "influenceurs" qui ont tapiné dans le loft Ratendo le WE du lancement de la switch. BFM toujours à la pointe de la déontologie envoie un tocard blond faussement drôle couvrir l'évènement: Marcus explique que "c'est super, il y a Mario Kart, il y a Zelda dès la sortie de la console" et... C'est tout. C'est par pure déontologie qu'il a oublié d'expliquer que le Mario Kart avait déjà 4 ans d'âge sur la console sortante et que le Zelda débarquait également sur la pauvre Wii-U, amputé et retardé pour accompagner la sortie de la switch.
Egalement il a eu sur Gameone une émission "Le grand débat", où toutes les parties étaient représentées. Des journalistes, des représentants des éditeurs, un gars du SELL (!) et qui pour représenter le public qui donc ? Un gars d'une association, un superplayer etc... Non: Marcus. La bonne blague. L'émission se déroulait peu avant le Noël du tsunami au Japon. Marcus: "Chapeau les éditeurs, malgré la catastrophe, vous avez pu boucler les jeux de fin d'année. Et bravo, que des hits". Qui a le plus morflé, la décence ou l'indépendance face aux éditeurs ? Je n'ai jamais pu trancher. Un des sujets de débat (roulement de tambour) était "faut-il faire payer les démos ?". Très sérieusement. Un des éditeurs explique que "si une démo apportait une expérience vidéoludique il ne serait pas absurde d'en réclamer un petit quelque chose" . Le représentant des joueurs n'a rien objecté.

Au moins ce qu'il faisait chez Micromania au milieu des années 2000 était nettement plus intéressant, il décrivait des jeux qui sortaient, y compris des sorties PS2 mineures genre XII Stag et cela, c'était sympa.

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Morkalavin »

:popcorn: :popcorn:
ratindo = nintendo
ca c'est ok j'ai deviné
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:00

Il a fait partie des "influenceurs" qui ont tapiné dans le loft Ratendo le WE du lancement de la switch. BFM toujours à la pointe de la déontologie envoie un tocard blond faussement drôle couvrir l'évènement: Marcus explique que "c'est super, il y a Mario Kart, il y a Zelda dès la sortie de la console" et... C'est tout. C'est par pure déontologie qu'il a oublié d'expliquer que le Mario Kart avait déjà 4 ans d'âge sur la console sortante et que le Zelda débarquait également sur la pauvre Wii-U, amputé et retardé pour accompagner la sortie de la switch.
Ça change quelque chose au fait que ce sont deux bons jeux, que ce soit sur Switch comme sur WiiU? Hein parce qu'à la limite c'est ce qui m'intéresse, que Marcus ait oublié de citer que MK8 était un jeu wiiU ça m'en touche une.

Parce qu'excuse moi, ce genre d'anecdotes je vais t'en trouver pour tous les constructeurs. En fait c'est ce qui me "gène", tu te focalise sur UN constructeur alors qu'on va trouver pareil chez les autres. Parce que des journalistes qui ont fait de la lèche à Sony c'est pas ce qui manque, et en ce moment c'est le Gamepass qu'ils aiment encenser systématiquement sans poser les questions élémentaires des conséquences de ce genre de service sur un marché culturel dont on a déjà eu des exemples sur d'autres secteurs. En ce moment, ça ne m'a pas l'air d'être le constructeur le plus rapace quand on voit tout ce qui se passe à l'heure actuelle.
Dernière modification par marmotplay le 23 nov. 2022 16:51, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lincruste »

Kenji a écrit :
23 nov. 2022 14:19
Je savais pas que Ze Killer c'était Marcus ! :|
Personne ne le savait avant l'année dernière. J'ai écouté qu'un seul podcast de toute ma vie et c'était l'année dernière quand des mecs avaient invité Marcus. Il a balancé l'info comme ça, normalement, les gars n'en revenaient pas. Impossible de me souvenir du nom du podcast mais ça doit se retrouver facilement.

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

Autant aucun line up lors d'une sortie d'une console Sony ou Krosoft ne m'a fait rêver (j'ai acheté ma 1ère xbox quand scoregames bradait ses dernières occasions à 15€, ma 360 quand les slims et Marvel VS Capcom 3 ultimate furent dispos et aucune depuis. J'ai acheté ma ps2 bien après ma GC, quand les modèles des lentilles certifiées dvdr sortaient, et à part une ps3 jap tales of xylia pour la collec, ma ps3 de jeu est une slim V2 rouge donc pas achetée en 2006, ma ps4 slim vers fin 2018), autant ils proposent des jeux au lancement qui ne sont pas au mieux une version GOTY d'un jeu sorti 4 ans avant sur le précédent modèle, elle est là la différence.

Et Marcus a dû un minimum suivre la Wii-U je pense.

Drevet qui a toujours été un vendu 80% sony et 20% ratendo je lui ai taillé de sacrés croupières. C'est un imposteur. Son podcast "backstage" pour la sortie de la ps4 est une honte totale, j'ai écrit dessus. Parmi les pépites, comment éclipser l'absence totale de rétrocompatibilité en 15s, même la ps1 software présente sur ps3. Et à la sortie du 1er bayonetta, sa façon d'expliquer que le jeu était bien plus beau sur ps3 avec une sony bravia haut de gamme en "prêt longue durée" qu'avec une 360 en vga sur un écran 14p vieux de 20 ans... En gros ceux qui trouvaient que la version ps3 qui était inferior aux yeux de tous et pour cause c'est Sega qui a dû le porter à l'arracher Platinum n'ayant pu le faire, c'est que les joueurs ps3 ne savaient pas régler leur TV. Tout est dit.

A l'époque ps2 où clairement sony avait le triomphe pas spécialement modeste (cable RGB à 30€ que personne ne voulait vendre, c'est devenu une rareté, carte mémoire à 45€ et aucune compatible chez nous alors qu'au Japon on trouvait des excellentes à 15€) C'est juste qu'actuellement au grand prix du foutage de gueule, ratendo est hors-catégorie.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:53
autant ils proposent des jeux au lancement qui ne sont pas au mieux une version GOTY d'un jeu sorti 4 ans avant sur le précédent modèle, elle est là la différence.
Du genre Demon's Souls au lancement de la ps5 ou TLOU remasteres peu de temps après la sortie de la PS4?
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:53
C'est juste qu'actuellement au grand prix du foutage de gueule, ratendo est hors-catégorie.
Je crois que t'es pas à jour des pratiques commerciales actuelles de la concurrence :lol:
Dernière modification par marmotplay le 23 nov. 2022 18:00, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Conquérant de la lumière
Messages : 1025
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lincruste »

Ouais alors les jeux resucés de la génération précédente t'inquiète que Sony se gêne pas non plus. Ils en sont à combien de remaster HD de jeux PS3/PS4 ? La différence avec Nintendo c'est que tout le monde a déjà joué à l'ancienne version alors que personne n'a acheté la WiiU.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2886
Inscription : 02 août 2021 18:03

La rédaction de GameKult démissione...

Message par wiiwii007 »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 12:41
Je ne vomis pas sur tout. tu remarqueras que j'épargne pas mal la DS (même si là encore niveau pratiques commerciales) car la console avait plus que mérité son succès surprise (console qui devait au départ faire patienter avant une "vraie" GBA 2). Je réponds à toi et à wiiwii. GK sur la période Wii ne mérite absolument pas le label de site indépendant j'y étais plusieurs heures par jour, j'ai refusé à cette époque d'être modérateur, le site je le ponçais.
C'est pour toi que je dis ça, t'as l'air de vouloir faire passer un message important ^^ Et de ce que j'ai compris dans la vie, un message passe mieux quand on le dit calmement. Mais bon, tu fais bien ce que tu veux. Ca fait un moment que je ne m'énerve plus à cause de riches producteurs de loisirs :gene: Je crois que ça n'avance à rien en fait ^^

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:00
Marcus quelqu'un a lu son "ouvrage-référence" nos jeux vidéos 80-90 ?
oui c'est pas terrible. Mais il reste tout de même sympathique.
plus que Tellouk et Chieze :gene:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5529
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

La rédaction de GameKult démissione...

Message par marmotplay »

lincruste a écrit :
23 nov. 2022 17:40
Ouais alors les jeux resucés de la génération précédente t'inquiète que Sony se gêne pas non plus. Ils en sont à combien de remaster HD de jeux PS3/PS4 ? La différence avec Nintendo c'est que tout le monde a déjà joué à l'ancienne version alors que personne n'a acheté la WiiU.
Là sur ps5 on a eu TLOU remake, Uncharted 4, Ghost of Tsushima et Death Stranding director's cut et Demon's Souls.

Et puis bon, y a quand même un truc qu'il faut m'expliquer. Nintendo a vendu 48M de MK8 sur Switch à prix fort. Pourquoi devraient il s'en passer? Y a un jour où va falloir comprendre que non Nintendo, ni Sony, ni MS ne sont là pour faire copain copain.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:53
Drevet qui a toujours été un vendu. C'est un imposteur. Son podcast "backstage" pour la sortie de la ps4 est une honte totale
lui ok, je peux pas le voir.
même AHL j'aimais bien avant de le voir sur youtube avec Drevet, ensuite il a baissé dans mon estim.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
23 nov. 2022 18:13
Y a un jour où va falloir comprendre que non Nintendo, ni Sony, ni MS ne sont là pour faire copain copain.
menteur !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Shovel Knight »

marmotplay a écrit :
23 nov. 2022 16:36
kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:00

Il a fait partie des "influenceurs" qui ont tapiné dans le loft Ratendo le WE du lancement de la switch. BFM toujours à la pointe de la déontologie envoie un tocard blond faussement drôle couvrir l'évènement: Marcus explique que "c'est super, il y a Mario Kart, il y a Zelda dès la sortie de la console" et... C'est tout. C'est par pure déontologie qu'il a oublié d'expliquer que le Mario Kart avait déjà 4 ans d'âge sur la console sortante et que le Zelda débarquait également sur la pauvre Wii-U, amputé et retardé pour accompagner la sortie de la switch.
Ça change quelque chose au fait que ce sont deux bons jeux, que ce soit sur Switch comme sur WiiU? Hein parce qu'à la limite c'est ce qui m'intéresse, que Marcus ait oublié de citer que MK8 était un jeu wiiU ça m'en touche une.

Parce qu'excuse moi, ce genre d'anecdotes je vais t'en trouver pour tous les constructeurs. En fait c'est ce qui me "gène", tu te focalise sur UN constructeur alors qu'on va trouver pareil chez les autres. Parce que des journalistes qui ont fait de la lèche à Sony c'est pas ce qui manque, et en ce moment c'est le Gamepass qu'ils aiment encenser systématiquement sans poser les questions élémentaires des conséquences de ce genre de service sur un marché culturel dont on a déjà eu des exemples sur d'autres secteurs. En ce moment, ça ne m'a pas l'air d'être le constructeur le plus rapace quand on voit tout ce qui se passe à l'heure actuelle.
Assez d'accord avec Marmot.
Idem pour les problèmes de matériel, chez sony ou chez crosoft y'a eut de belles merdes aussi. Y'a pas que le joycondrift de nintendo
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La rédaction de GameKult démissione...

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
23 nov. 2022 18:01
kawickboy a écrit :
23 nov. 2022 16:00
Marcus quelqu'un a lu son "ouvrage-référence" nos jeux vidéos 80-90 ?
oui c'est pas terrible. Mais il reste tout de même sympathique.
plus que Tellouk et Chieze :gene:
Chieze, une de tes grandes passions

Avatar de l’utilisateur
Sybillin
Transformer
Messages : 217
Inscription : 30 nov. 2020 06:24

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Sybillin »

Une partie de la dernière livraison du podcast "Silence on joue" est consacrée à cette actualité :

https://www.liberation.fr/culture/jeux- ... LM444K6WE/

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Cormano »

Le démantèlement de GK aura au moins apporté une bonne chose, la diffusion gratuite sur YT du dernier Gaijin Dash :

Gamekult - Gaijin Dash - Le trio de Gaijin rend hommage à Rieko Kodama, pionnière de Sega


J'ai maté ça hier soir et j’ai aimé le portrait respectueux et même émouvant de Rieko Kodama qu’ils ont réalisé. C'est riche en infos et anecdotes, pas seulement sur elle mais aussi sur le contexte japonais de cette époque. A' partir de 54:45 pour ceux que ça intéresse ;)

J''espère que cette fuite sera suivie par l'intégralité des épisodes, et surtout que cette émission survivra à GK. Je pense que Gaijin Dash a le potentiel pour exister de façon autonome sur YT ou Twitch (évidemment en changeant de nom). En tout cas ça me semble moins compliqué et surtout moins risqué à mettre en place qu'un éventuel nouveau site façon GK.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La rédaction de GameKult démissione...

Message par BeyondOasis »

Je découvre complètement les émissions de Gk...

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 982
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Cormano »

Perso je regardais Gaijin Dash quand c'était encore gratuit, c'est même un peu grâce à ça qu'est née ma passion pour le retro-gaming, ou en tout cas mon intérêt pour l'histoire et le contexte autour des jeux. Les 3 intervenants sont à la fois passionnés et ont de solides connaissances du sujet, et la production est de meilleure qualité que ce que propose un youtubeur de base.

Retro Dash est pas mal aussi parait-il, mais je n'en ai jamais vu. J'espère que eux aussi fuiteront et seront visibles gratos sur YT, j'imagine que ça ne déplairait pas particulièrement à leurs auteurs.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lessthantod »

Sybillin a écrit :Une partie de la dernière livraison du podcast "Silence on joue" est consacrée à cette actualité :

https://www.liberation.fr/culture/jeux- ... LM444K6WE/
Erwan en parle également ici pendant plus de 2 heures ...


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2022 10:26
Je découvre complètement les émissions de Gk...
idem
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2022 10:26
Je découvre complètement les émissions de Gk...
Bah elles sont accessible uniquement via un accès premium la base
Y'a l'excellent Meeea qui faisait de chroniques uniquement accessibles avec un abo
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La rédaction de GameKult démissione...

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
24 nov. 2022 18:21
BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2022 10:26
Je découvre complètement les émissions de Gk...
Bah elles sont accessible uniquement via un accès premium la base
Y'a l'excellent Meeea qui faisait de chroniques uniquement accessibles avec un abo
Le Meea de youtube ?

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2022 20:01
Le Meea de youtube ?
Yep
C'est 24 FPS son émission : https://www.gamekult.com/emissions/24-fps-2.html
Enfin, c'était, car il arrête aussi du coup
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23779
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2022 20:01
Shovel Knight a écrit :
24 nov. 2022 18:21
BeyondOasis a écrit :
24 nov. 2022 10:26
Je découvre complètement les émissions de Gk...
Bah elles sont accessible uniquement via un accès premium la base
Y'a l'excellent Meeea qui faisait de chroniques uniquement accessibles avec un abo
Le Meea de youtube ?
oui, excellente d'ailleurs sa chronique, probablement la meilleure de GK (mais je ne connais pas les autres :lol: )
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lessthantod »

Shovel Knight a écrit :
BeyondOasis a écrit :Le Meea de youtube ?
Yep
C'est 24 FPS son émission : https://www.gamekult.com/emissions/24-fps-2.html
Enfin, c'était, car il arrête aussi du coup
C'est pas vraiment son émission, il a repris le concept suite au départ de Papa ...


Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2136
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

La rédaction de GameKult démissione...

Message par lessthantod »

Au bon souvenir des 10 ans, quand GK était encore GK ...


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12055
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La rédaction de GameKult démissione...

Message par BeyondOasis »

Je crois que quelqu'un en parlait sur un autre topic, mais des anciens de GK ont lancé une chaîne Youtube sur la pop-culture japonaise



Pour les aider ils ont aussi lancé un Patreon, et je vois qu'ils sont à 10k€ par mois... ça a l'air de rouler

Avatar de l’utilisateur
kawickboy
Conquérant de la lumière
Messages : 1791
Inscription : 20 nov. 2020 15:02

La rédaction de GameKult démissione...

Message par kawickboy »

C'est Greg à droite ? Sa présence sur un truc japonisant est un certain gage de crédibilité. Tant qu'ils ne reprennent pas sbebineuneu.

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

La rédaction de GameKult démissione...

Message par Esperluette »

Ça a l'air sympa et il y a déjà une vidéo de 2h à regarder :super:

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »