La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Pacifique Sud terminé !!

Pas mal celui là, un peu plus cool, sauf la fin. Mais plus agréable car lumineux, assez varié. Dommage que les phases en kayak soient mal foutu... Ca aurait pu apporter une plus value intéressante, un peu comme le quad dans le Nevada.

M'enfin, j'approche enfin de la fin du jeu. J'avoue que je me languis un peu. C'est trop chiant à jouer dans ces conditions (sauvegardes imposées ou presque, visibilité de merde la plupart du temps, et loading à devenir dingue car die and retry violent). Sinon, comme d'hab avec Tomb Raider, les niveaux sont sympas, le level design est bon, et l'ambiance est cool.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Tomb Raider III terminé !!!

Pas à 100% comme à mon habitude dans cette licence, trop relou à mon gout.

Donc, pour conclure, c'était pas un Tomb Raider pour moi. Clairement. Je pense que pour réellement apprécier cet opus il faut être un fan. C'est à dire qu'il faut pouvoir accepter tous ces loadings, cette façon de sauvegarder au compte goutte, et toutes ces phases die and retry infernales. Et pour cela, je ne vois que des fans ou des êtres anormalement patients y arriver.

Malgré toutes les qualités qui font de Tomb Raider une bonne licence (level design, gameplay et ambiance), j'ai trouvé le jeu trop lourd à jouer, trop chiant. J'espère que le suivant a un système de sauvegarde plus cool.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

3H07 de jeu. Je crois que je suis totalement bloqué. Ma sauvegarde ne me permet pas de revenir en arrière chercher ma voiture (dans le désert) et je n'ai aucun autre moyen pour avancer l'histoire que de l'utiliser. Donc soit je ne vois pas la soluce et je suis une brêle, ça fait quand même un moment que je tourne le truc dans tous les sens, soit ils ont oublié un accès "à pied" au cas où on lâcherait la voiture pour faire le trip en marchant.

Ca plus le fait qu'il n'y a ni la possibilité d'avoir une seconde sauvegarde (pour éviter ce genre de souci), ni une option "repartir au début du niveau". Bah tu dois recommencer le jeu en entier... Bref, ça m'a gavé, j'ai arrêté, je supporte pas ce genre de truc.

Si vous avez la soluce, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par Clark »

Tu es dans quel tomb raider? Tu dis avoir terminé le 3.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

C'est le 4 pardon ^^

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par Clark »

Je ne peux t'aider sur le 4, je ne l'ai pas terminé, voire joué, j'ai rendu l'âme au TR3... Au pire si tu trouves pas, regarde un let's play car si tu t'es retrouvé dans une sorte de bug ou la sortie devient impossible, tu vas perdre beaucoup de temps...
Sinon comme ça, c'est peut etre un truc assez con comme devoir revenir à un endroit déjà visité et une scène se produira ... Bon courage

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

J'ai tout essayé mille fois, c'est pas hyper grand donc tu fais vite le tour. Pour moi ya un souci de level design. Il manque un accès pour revenir à ta bagnole si tu fais pas ce qu'il faut. Du coup je le laisse de côté. Un jour, quand j'aurais la motivation je recommencerais le jeu à 0. Là j'ai clairement pas envie. Surtout qu'au début t'as un sale tuto obligatoire, long et chiant... Ca ne donne pas envie...

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par Clark »

J'ai trouvé ça, mais je ne suis pas sûr que ce soit ton niveau et le mec de la soluce s'y croit trop....
http://www.captain-alban.com/solutiontr ... 6solu.html

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Mon souci c'est pas forcément d'arriver au bout du niveau, c'est de reprendre ma bagnole que j'ai laissé (car j'ai voulu continuer à pied, ça me saoulait en voiture) avant une descente qu'on ne peut pas remonter à pied. Et t'as aucun moyen de revenir à la voiture autre part. Du coup je suis coincé car la fin du niveau demande d'avoir la voiture (grosse pente impossible à pied). Donc bloqué des deux côtés ^^

A la base, t'es censé faire tout le niveau en bagnole j'imagine. Là je vois absolument pas comment revenir en arrière. Mais merci d'essayer de m'aider !

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3243
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par dandyboh »

C'est comme dans la vraie vie, tu fais une connerie tu peux pas revenir en arrière :D

C'est ça ?

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

Voilà, c'est ça. Il ne précise pas qu'une fois passé un certain passage, tu ne peux plus revenir en arrière pour reprendre la voiture. C'est sous entendu.

C'est pas une connerie de vouloir faire le niveau à pied, chui écolo moi ! On me punit pour ça... ::d

Avatar de l’utilisateur
Clark
Cosmocat
Messages : 944
Inscription : 08 sept. 2022 20:42

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par Clark »

Et ben quand tu es à pied et que tu essaies de monter la pente à la fin.... TU TOMBES RAIDE.

Ah ah ah ah ah ah ah,

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

La licence "Tomb Raider" sur PS1 !

Message par wiiwii007 »

::d

Répondre

Revenir à « PS1 »