Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
13 août 2022 13:47
Bon je m'y suis mis hier pendant quelques heures, et je suis arrivé au 1er gros boss Magrit.
Alors franchement je sais pas, oui c'est vaste mais assez vide quand meme, techniquement meme la version ps5 souffre de ralentissement en mode performance, des textutes qui poppent.
Le jeu fait quand même tres terrain connus avec Dark souls, j'aurais ailé plus d'audace comme avec Bloodborne et encore plus avec Sekiro.
En y jouant, je m'ennuie pas mais je suis pas captivé non plus. C'est tres bizarre cette sensation "neutre"
En vrai, je me demande juste si j'ai encore envie en fait de m'impliquer dans ce type de jeu avec le temps.

Par contre ça ne remet pas en cause les qualités du jeu, mais pour le moment ça manque de fun et "du truc en plus" qui a pu m'accrocher sur les precedentes prod du studio
La même ici. Une fois que tu auras passé Margit le jeu va vraiment démarré. Là c’est un gros tuto pour l’instant.
Il y a aussi tous là partir exploration petit détail qui fait le charme. Bon courage et bonne découverte. Honnêtement il devrait te plaire.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Margrit est toujours pas tombé, par contre on nous dit sur le jeu "si on bloque on peut partir explorer, c'est toujours recompensé" ben franchement j'ai été à droite à gauche, j'ai pris des lvl, j'ai uppé un peu mon espadon. Franchement j'ai decouvert beaucoup de vide, quelques mid boss, mais niveau recompenses d'exploration je trouve ça pas ouf en soit.

Autre point qui me derange, c'est que les competences specialrs via les cendres c'est cool, mais le fait que ce soit liés à L2 c'est naze. Car c'est lié à la main gauche, donc ça oblige de passer l'arme en mode 2 mains et ainsi perdre le benefice de garde avec le bouclier.

Je regrette aussi que pour l'instant ça fait très "Dark souls 4"
Dernière modification par Myrage le 13 août 2022 22:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Magrit est là pour t'inviter à explorer en effet.
Sois patient tu en auras pour ton argent.
Ce qui est assez fou dans ce jeu c'est qu'en se baladant au hasard on tombe régulièrement sur de gigantesques zones totalement optionnelles.

Pour la carte je trouve qu'ils ont trouvé la formule parfaite en se débarrassant des points d'interrogations qui ont tendance à gâcher le sentiment de découverte dans les jeux concurrents.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Tout à fait, l'exploration est plus que conseillée et bien souvent récompensée.

Le gros avantage d'éden par rapport à ses aînés et que lorsque qu'un boss te bloque, tu peux aller découvrir une autre zone et monter de niveau sans farmer.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Le hic c'est que tu decouvres beaucoup de rien, et c'est dommage, je prends BOTW par exemple lui il me donné toujours envie d'aller à un endroit pour voir car je savais que je trouverais quelque chose (sanctuaire, fontaine,, coffre, combats, hameau...) là j'y vais je me dit je vais encore rien trouvé et c'est trés (trop) souvent le cas pour le moment.
Et j'ai aussi l'impression que les sites de grâce ne sont pas super bien equilibrés car j'ai vu parfois parcourir de grandes etendues ou arrivé sur des zones mais pas de site alors que desfois tu en as presque cote à cote.
J'ai deja latté quelques mid-boss : l'assassin des couteaux noirs, celui des eaux necromanes et un autre. Ainsi qu'un envahisseur de monde hors ligne, j'ai pas trouvé que le jeu en valait trop la chandelle jusque là.
Exemple Ghost of tsushima fait mieux niveau equilibre de decouverte

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Pourtant en matière de sites de grâce, ils n'ont pas été radins. Entre cela et les statues de Marika, tu en as des points de sauvegarde !

Après, si tu ne t'éclates pas en parcourant la map, en effet, il vaut mieux décrocher.

Moi c'est le contraire ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

De toute façon, je sais qu'à chaque fois que je me lance dans un souls like, j'ai besoin d'un temps d'adaptation (generalement 1er ou 2 eme boss) là je vais attendre la dizaine d'heure de toute façon.
Mais c'est unpeu abusé comme 1er boss Margrit, pas qu'il est l'air très dur, mais c'est surtout la portée d'attaque qu'il a qui est deconcertante

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Ça sent la roulade à gogo. :lol:

Oui, il y a 2 ou 3 boss qui vont te faire me même effet ! :lol: :lol:
Dernière modification par retroactionman le 14 août 2022 10:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
14 août 2022 09:37
De toute façon, je sais qu'à chaque fois que je me lance dans un souls like, j'ai besoin d'un temps d'adaptation (generalement 1er ou 2 eme boss) là je vais attendre la dizaine d'heure de toute façon.
Mais c'est unpeu abusé comme 1er boss Margrit, pas qu'il est l'air très dur, mais c'est surtout la portée d'attaque qu'il a qui est deconcertante
J'ai eu la même impression que toi au début, mais c'est un jeu long, la zone que tu trouves vide sert de tuto le jeu prend vraiment de l'ampleur par la suite, tu seras surpris je pense, moi je l'ai été en tout cas.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Personne n'en a un à vendre sur ps4 ? 😊
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

[mention]Gringos10[/mention] sincerement vu que la version ps5 est dejà perfectible techniquement parlant, je te conseille pas la version ps4. Attends une ps5 ou series pour en profiter

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Je suis sur PS4, certes les temps de chargements sont un peu longs mais ça motive d'autant plus pour ne pas mourir. :lol:

Après les jeux FS n'ont jamais été des monstres techniques, ils compensent par une DA soignée mais le gap avec la PS5 ne vaut pas selon moi l'achat ou l'attente d'une PS5.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

La technique est pas toujours au top en effet mais je trouve ça compréhensible parfois vue la taille colossale de certaines zones et la distance d'affichage.

Il faut y jouer sur le plus grand écran possible pour vraiment apprécier l'échelle, ça donne le vertige parfois.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

Captain Obvious a écrit :
14 août 2022 18:10
La technique est pas toujours au top en effet mais je trouve ça compréhensible parfois vue la taille colossale de certaines zones et la distance d'affichage.

Il faut y jouer sur le plus grand écran possible pour vraiment apprécier l'échelle, ça donne le vertige parfois.
Oui c'est vrai, mais même sur les productions précédentes qui ne sont pas en open world, la technique est bien sans plus.......mais quelle DA, c'est parfois WHAOU ! :ghee:

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ben bloodborne tenait la route, il y a qu'un endroit où le jeu ramait, mais c'etait de ma faute dans l'ecole de byrgenwerth, j'aggro pas mal de mobs poyr les aglutiner au niveau d'une porte par laquelles ils ne passaient pas et ensuite MASSACRE avec ma grosse epee de ludwig :diable:

Sekiro est à la fois superbe et fluide.

Là, j'ai du mal à saisir pourquoi avoir voulu faire aussi grand en acceptant les lacunes techniques,ils auraient du viser une bonne technique, quite a faire plus condensé.

Pour moi Sekiro c'est leur masterpiece (et dieu sait si j'ai adoré bloodborne)

Et Margrit me gave d'une force à m'attaquer quand je me soigne. C'est peut etre un boss tuto mais faire ça si tot dans le jeu c'est vache... Tout comme mettre un coffre piege teleporteur où ta seule alternative c'est de fuir pour trouver le site de grace, car bien trop faible pour l'endroit où t'atterris.

J'ai au passage aussi vaincu le troll fouineux des galeries de necrolimbe, mais ca passe toujours pas avec le dechu.
J'etais aussi content de trouver la cendre mur tempetueux pour mon bouclier mais serieusement le timing est trop juste pour l'exploiter...

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

retroactionman a écrit :
14 août 2022 18:23
Captain Obvious a écrit :
14 août 2022 18:10
La technique est pas toujours au top en effet mais je trouve ça compréhensible parfois vue la taille colossale de certaines zones et la distance d'affichage.

Il faut y jouer sur le plus grand écran possible pour vraiment apprécier l'échelle, ça donne le vertige parfois.
Oui c'est vrai, mais même sur les productions précédentes qui ne sont pas en open world, la technique est bien sans plus.......mais quelle DA, c'est parfois WHAOU ! :ghee:
Oui et pire sur leurs portages pc. Enfin surtout pour le premier dark souls, à partir du 3 je trouve qu'ils ont fait de nets progrès.
J'ai joué à Elden ring sur pc et ça ramait souvent en effet, mais il a tellement de qualités qu'on fait vite abstraction.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Captain Obvious
Conquérant de la lumière
Messages : 1359
Inscription : 14 nov. 2020 23:23

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Captain Obvious »

Myrage a écrit :
14 août 2022 18:46
Ben bloodborne tenait la route, il y a qu'un endroit où le jeu ramait, mais c'etait de ma faute dans l'ecole de byrgenwerth, j'aggro pas mal de mobs poyr les aglutiner au niveau d'une porte par laquelles ils ne passaient pas et ensuite MASSACRE avec ma grosse epee de ludwig :diable:

Sekiro est à la fois superbe et fluide.

Là, j'ai du mal à saisir pourquoi avoir voulu faire aussi grand en acceptant les lacunes techniques,ils auraient du viser une bonne technique, quite a faire plus condensé.

Pour moi Sekiro c'est leur masterpiece (et dieu sait si j'ai adoré bloodborne)

Et Margrit me gave d'une force à m'attaquer quand je me soigne. C'est peut etre un boss tuto mais faire ça si tot dans le jeu c'est vache... Tout comme mettre un coffre piege teleporteur où ta seule alternative c'est de fuir pour trouver le site de grace, car bien trop faible pour l'endroit où t'atterris.

J'ai au passage aussi vaincu le troll fouineux des galeries de necrolimbe, mais ca passe toujours pas avec le dechu.
J'etais aussi content de trouver la cendre mur tempetueux pour mon bouclier mais serieusement le timing est trop juste pour l'exploiter...
Si jamais tu bloques je te recommande d'aller voir ailleurs, de te balader et de revenir plus tard.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

J'ai l'impressiond'avoir dejàfait pas mal de choses dans Necrolimbe occidentale. Apres je vais pas m'prendre trop la tête, il y a deja un jeu du studio sur lequel j'avais pas accriché c'etait Dark souls 2.
Alors meme si c'est pas pareil, je vais pas me forcer à aimer juste parce que c'est signé From software

Avatar de l’utilisateur
retroactionman
Cosmocat
Messages : 583
Inscription : 04 août 2022 22:37

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par retroactionman »

DS 2 c est le vilain petit canard des Souls, celui que j'ai le moins aimé, mais fini quand même.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Ah ouais,celui là et Demon's souls c'est jamais passé et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé (même en version remake ps5)

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Myrage a écrit :
14 août 2022 18:46
Ben bloodborne tenait la route, il y a qu'un endroit où le jeu ramait, mais c'etait de ma faute dans l'ecole de byrgenwerth, j'aggro pas mal de mobs poyr les aglutiner au niveau d'une porte par laquelles ils ne passaient pas et ensuite MASSACRE avec ma grosse epee de ludwig :diable:

Sekiro est à la fois superbe et fluide.

Là, j'ai du mal à saisir pourquoi avoir voulu faire aussi grand en acceptant les lacunes techniques,ils auraient du viser une bonne technique, quite a faire plus condensé.

Pour moi Sekiro c'est leur masterpiece (et dieu sait si j'ai adoré bloodborne)

Et Margrit me gave d'une force à m'attaquer quand je me soigne. C'est peut etre un boss tuto mais faire ça si tot dans le jeu c'est vache... Tout comme mettre un coffre piege teleporteur où ta seule alternative c'est de fuir pour trouver le site de grace, car bien trop faible pour l'endroit où t'atterris.

J'ai au passage aussi vaincu le troll fouineux des galeries de necrolimbe, mais ca passe toujours pas avec le dechu.
J'etais aussi content de trouver la cendre mur tempetueux pour mon bouclier mais serieusement le timing est trop juste pour l'exploiter...
Margit est là pour te faire prendre conscience de certaine technique pratique dans le jeu. C’est très vache comme tu dis et ce n’est que le premier mur. Il y en a 3 ou 4 :/

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

J'ai pas mal joué dessus hier, j'ai vaincu Margit, mais sans grande sarisfaction malgres tout (c'est ce que j'aime dans les souls).
J'ai avancé un peu apres, et c'est vraiment ce "Dark souls qui ne dit pas nom" qui le pose "probleme". Ilsm respecte trop les codes de la grosse licence from software pour que j'y trouve un vent de nouveauté et un réel interet.
Et d'un autre coté, au bout de 12h de jeu , ce n'est pas une question de difficulté car ça je savais à quoi m'attendre, non je crois que je n'ai tout simplement l'envie de ce type de jeu. J'avais déjà eu cette sensation avec Nioh 2.
Ah et qu'est ce que ça m'enerve par contre les aleas inherent à FS toujours pas corrigé : la ccaméra et aussi lorsqu'un ennemi est proche d'un mur, ses coups portent et les notres ricochent.
Non celui là il est pas pour moi tout simplement

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Je comprend au moins tu auras essayé pour te faire un avis. Mais oui on retrouve trop de dark soûl et malheureusement du mauvais. Par contre le monde ouvert permet de se calmer les nerfs et partir sur autre chose. C’est peut être pour ça qu’il est tant apprécié. C’est vaste y des milliers de truc à faire.
Mais oui dans la trame principal c’est un soul pur et dure

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Oui c'est ce que je me dis sue j'aurais tenté, et apres je m'abstiendrais de critiquer l'ensemble du jeu mais meme niveau bestiaire, entre les rats et les chevaliers on est encore en terrain trop connu. J'ai même fait mon curieux et plus loin il y a un boss loup avec une épée dans la gueule... encore deja vu.
Bref, il est dejà vendu .

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

j'ai choisi le samourai pour commencer ma partie, je crois que j'avais lu que c'était un bon perso pour les nuls comme moi.
j'ai kiffé le personnage du prisonnier hommage à berserk.
j'ai défoncé rodrick en 3 secondes je me suis senti chaud, bon après j'ai été refroidi une ou deux fois notamment par un cavalier dès le début puis des espèces de gargouilles, mais le jeu a l'air plus cool que les précédents souls, en tout cas il me plait aux premiers abords.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Je ne veux pas te faire peur mais le samurai n'est pas forcément LE meilleur perso pour débuter. Malgré de fort DPS ca se joue sans la magie introduit dans le jeu et c'est beaucoup de jeu à la Parade sinon il faudra farmer les sabres et se frotter à des bosses pas forcément sympatique.
Mais ca reste un sacré délire à jouer, pour ma part j'ai adoré faire toute ma run avec le Samurai ! même si parfois j'en ai bavé! Dédicace à Malenia et à cette saleté de boss et ses acolytes vers la fin.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Merde j'ai pas suivi les bons conseils alors. Je me suis dit que l'arc serait bien utile pour jouer en mode lâche 😂
C'est quoi le mieux alors, le mage ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Morkalavin
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2112
Inscription : 20 août 2022 14:58
Localisation : 95 - Val d'oise

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Morkalavin »

:malin2: tain vous donnez envie
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621

Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622

Mes Recherches viewtopic.php?p=77932#p77932

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
23 sept. 2022 09:22
Merde j'ai pas suivi les bons conseils alors. Je me suis dit que l'arc serait bien utile pour jouer en mode lâche 😂
C'est quoi le mieux alors, le mage ?
Y a pas de mieux. Y a des styles de jeu ^^
L’arc peut être une solution en mode lâche comme tu dis. J’ai vu quelque vidéo 😂
Mais globalement en samuraïs tu iras au contacte :p
Le mage est très fragile mais qu’est ce qu’il pique !


Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Bon j'ai joué 2 soir d'affilée après le taf jusqu'à 2h du mat, alors que je ne joue d'habitude JAMAIS en semaine, la dernière fois c'était sur BOTW, donc je confirme je suis à fond.
Pour l'instant... Je m'enflamme pas car je peux vite caler si la difficulté devient trop insurmontable.
Sinon graphiquement c'est top et la bande son est superbe, par contre la ps4 pro est à la ramasse.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

Et du coup la meilleure classe pour un premier run 'edt quoi selon vous?

Avatar de l’utilisateur
ankx
Cosmocat
Messages : 513
Inscription : 20 août 2022 23:32

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par ankx »

Elden Ring est un de ces jeux qui m'intrigue depuis sa sortie.
J'avais testé un des Souls chez un copain, et j'avais assez peu adhéré, trop punitif pour moi je pense.
Mais celui-ci a l'air d'avoir un petit quelque chose en plus qui fait que je m'y attaquerai un de ces quatre.
J'ai testé le début du jeu avec la classe Samurai, et j'ai bien accroché au délire exploration libre.
L'environnement est très immersif, et le fait de se donner ses propres objectifs pousse à laisser parler sa curiosité.
Bon, je n'ai qu'effleuré le jeu (je me suis fait ouvrir en deux plusieurs fois par ce satané cavalier qu'on croise des le debut, pour finalement me résigner à aller explorer ailleurs en prenant soin de ne pas croiser son itinéraire :gene:), mais le peu que j'ai testé m'a beaucoup plu.
Tout ça pour dire qu'il est de côté pour le moment, le temps que je finisse d'autres jeux en cours (BOTW et Witcher 3 pour ne pas les citer), mais il sera certainement le prochain sur ma liste.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

ankx a écrit :
25 sept. 2022 10:04
Tout ça pour dire qu'il est de côté pour le moment, le temps que je finisse d'autres jeux en cours (BOTW et Witcher 3 pour ne pas les citer), mais il sera certainement le prochain sur ma liste.
Ha ouais t'es pas dans les petites aventures en ce moment lol
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Myrage a écrit :
25 sept. 2022 04:45
Et du coup la meilleure classe pour un premier run 'edt quoi selon vous?
Franchement le samouraï c'est pas mal. Je pense que l' autre classe qui peut le faire c'est le mage.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Bon... J'ai rencontré margit... Comment dire..

🤯😱😵🥵🤕🙀😭
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Gringos10 a écrit :
25 sept. 2022 16:57
Bon... J'ai rencontré margit... Comment dire..

🤯😱😵🥵🤕🙀😭
Premier cap
Je vais te dire même sur mon second run en mage il m’a gentiment ouvert 4-5 fois et t’imagines j’avais fini le jeu 😂😂
Sinon Margit en samurais le truc c’est de bien l’observe il est bourré d’ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
25 sept. 2022 21:59
Gringos10 a écrit :
25 sept. 2022 16:57
Bon... J'ai rencontré margit... Comment dire..

🤯😱😵🥵🤕🙀😭
Premier cap
Je vais te dire même sur mon second run en mage il m’a gentiment ouvert 4-5 fois et t’imagines j’avais fini le jeu 😂😂
Sinon Margit en samurais le truc c’est de bien l’observe il est bourré d’ouverture.
Oui je vois, et j'arrive à lui faire mal, le soucis c'est de pas se faire toucher tout du long, surtout dès qu'il sort son marteau, c'est quasi fatal en un coup.
J'ai dû me faire ouvrir une vingtaine de fois déjà 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Je pari que tu cherches à fuir Margit ?
Après si il t’ouvres en une fois tu es vraiment bas niveau. Tu as sûrement loupé quelque boss ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Ah non justement je veux pas le fuir (on peut ?)
Je pense que je suis trop bas en niveau oui, vers 13-14 peut être, mais je lui fais perdre quasiment les 3/4 de sa vie.
Bon je suis parti farmer du coup, et récupérer quelques trucs que j'avais raté comme la carte de necrolimbe 🤦, la cloche d'invocation et surtout les entraves de margit.

Purée, qu'est ce qu'il est beau et qu'est-ce qu'il est dingue ce jeu, il y a tellement de choses à voir et à faire, c'est impressionnant, on est parfois tiraillé entre la peur et la subjugation, l'envie de fuir vite et l'envie de rester pour admirer les gigantesques creatures qui peuplent ce monde.
C'est vraiment ce que j'attendais, pas déçu pour un sou, je dirai même qu'il va au delà de mes espérances et je comprends tout à fait le carton phénoménal qu'il fait, c'est amplement mérité.
J'en ai même rêvé la nuit de cette necrolimbe bordel ! 😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Myrage »

En vrai tu trouves pas ça très vide quand même ???

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

Pas du tout, je m'éclate et je le trouve quasi parfait (à 2-3 soucis de maniabilité près) je sais pas ce que vous attendez quand je lis que ce jeu est vide ou que les mobs manquent de variété...
C'est de très loin le meilleur jeu que je fais depuis BOTW.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

A vous lire c'est tentant. Pourtant j'hésite à passer le pas. Pour plusieurs raisons. Peut-être parce que j'attends la fin de mon abo psn extra en décembre? Je viens de me mettre à Deathoop, et c'est vraiment très bon et j'ai RDR2 dans mon lecteur quand j'ai envie de me prendre pour un cowboy.
Et peut-être aussi parce que les jeux fromsoftware, j'adore...et je déteste. Pour la petite histoire, je suis arrivé au boss de fin de demon soul sur ps3, je ne sais pas ce qui m'avait pris à l'époque mais les titres suivants, je les ai tous laissé tomber vers la moitié. Si j'aime l'exploration en mode fesses serrées, j'ai beaucoup plus de mal avec les boss. J'en bats 6 ou 7 et puis je n'y arrive plus. Et se retaper les mêmes mobs des dizaines de fois, pffff...
Autre impact des jeux FS, l'ambiance, le background. Que c'est triste et glauque. Faut vraiment être bien dans sa tronche pour passer plusieurs heures par jour dans de tels décors. Mais ça c'est purement subjectif.
Pour en revenir a Elden, j'ai pu le tester en mode typiak sur mon vieux pc et je me faisias cette réflexion, que vous allez pouvoir me confirmer ou non. En fait, toutes les créatures que l'on croise sont hostiles, non? A part les pnj marchands, il faut zigouiller tout ce qu'on rencontre ? Si tel est le cas, c'est un peu rédhibitoire...

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
26 sept. 2022 10:24
Ah non justement je veux pas le fuir (on peut ?)
Je pense que je suis trop bas en niveau oui, vers 13-14 peut être, mais je lui fais perdre quasiment les 3/4 de sa vie.
Bon je suis parti farmer du coup, et récupérer quelques trucs que j'avais raté comme la carte de necrolimbe 🤦, la cloche d'invocation et surtout les entraves de margit.

Purée, qu'est ce qu'il est beau et qu'est-ce qu'il est dingue ce jeu, il y a tellement de choses à voir et à faire, c'est impressionnant, on est parfois tiraillé entre la peur et la subjugation, l'envie de fuir vite et l'envie de rester pour admirer les gigantesques creatures qui peuplent ce monde.
C'est vraiment ce que j'attendais, pas déçu pour un sou, je dirai même qu'il va au delà de mes espérances et je comprends tout à fait le carton phénoménal qu'il fait, c'est amplement mérité.
J'en ai même rêvé la nuit de cette necrolimbe bordel ! 😱
Et voilà, si tu commences à en rêver, tu es parti pour 150h de jeu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

MajorTom a écrit :
26 sept. 2022 16:12
A vous lire c'est tentant. Pourtant j'hésite à passer le pas. Pour plusieurs raisons. Peut-être parce que j'attends la fin de mon abo psn extra en décembre?
et ?
MajorTom a écrit :
26 sept. 2022 16:12
Et peut-être aussi parce que les jeux fromsoftware, j'adore...et je déteste. Pour la petite histoire, je suis arrivé au boss de fin de demon soul sur ps3, je ne sais pas ce qui m'avait pris à l'époque mais les titres suivants, je les ai tous laissé tomber vers la moitié. Si j'aime l'exploration en mode fesses serrées, j'ai beaucoup plus de mal avec les boss. J'en bats 6 ou 7 et puis je n'y arrive plus.
tu es déjà bien plus fort que moi, je n'ai jamais vu le bout de l'un d'entre eux, en général je bats 2-3 boss grand max, j'ai dû faire un quart de bloodborne et de dark souls, sekiro j'ai abandonné au premier boss...
MajorTom a écrit :
26 sept. 2022 16:12
En fait, toutes les créatures que l'on croise sont hostiles, non? A part les pnj marchands, il faut zigouiller tout ce qu'on rencontre ? Si tel est le cas, c'est un peu rédhibitoire...
Non il y a une faune et une flore très variées, tu peux toi buter qui tu veux, mais certaines ne font que se balader et vaquer à leurs occupations.
MajorTom a écrit :
26 sept. 2022 16:12
Que c'est triste et glauque. Faut vraiment être bien dans sa tronche pour passer plusieurs heures par jour dans de tels décors. Mais ça c'est purement subjectif.
encore une fois, ici c'est bien plus varié et coloré que dans les précédents souls, tu as quelques contrées glauques, mais aussi quelques unes qui sont un émerveillement pour les yeux.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

C’est pas vide, ce sont des terres désolées et ça justement c’est bien rendu. De grand espace avec une faune qui se cache ou se regroupe pour mieux t’exploser.

Ensuite pour Margit non 13-14 ça passe et sans les entraves. Et ce que tu utilises le sabre à 2 mains ? Et le coup chargé / rapide du sabre ? C’est un réel plus si bien placé.

Toute façon c’est casi un des plus chiants Margit. Enfin a mon sens. Les autres ne m’ont pas posé plus de soucis que ça. Sinon si tu as loupé la carte à mon avis ta loupe plein de sous boss et certain important. Longe bien chaque recoins. C’est vraiment utile et ça permet de profiter du lore du jeu

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
26 sept. 2022 18:15
Toute façon c’est casi un des plus chiants Margit. Enfin a mon sens. Les autres ne m’ont pas posé plus de soucis que ça. Sinon si tu as loupé la carte à mon avis ta loupe plein de sous boss et certain important.
bah genre dès que je voyais un truc géant ou un groupe de petits mobs un peu trop nombreux je partais en cavalant avec mon cheval donc oui :lol:
Juste après la stelle avec la carte justement il y a un troll géant dans un tunnel, tu penses que je peux déjà le battre lui ?
Sinon j'ai bien profité du lore en faisant la quête des entraves de margit, je me suis fait laminer par un envahisseur de monde, j'ai été téléporté par un coffre piégé dans une forêt avec des ours gigantesques qui m'ont piétiné, j'ai volé l'oeuf d'une espèce de tortue pieuvre énorme qui m'a pourchassé mais heureusement elle n'était pas très rapide, j'ai vu une espèce de cortège avec des géants qui tirent un carrosse, j'ai quand même fait le chaud en massacrant quelques loups, mais pour l'instant c'est plutôt moi le gibier :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par micka25 »

Le troll ? Oui sans soucis tu peux le démonter lvl 4-5. Surtout en samurai.
Pour les boss y en a partout sur le premier plateau. T’en a même qui te téléporte …. Sacré intro 😂
Tu peux même te faire le cavalier du début niveau 10-12 faut choper le coup c’est tous ^^

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par Gringos10 »

micka25 a écrit :
26 sept. 2022 18:39
Le troll ? Oui sans soucis tu peux le démonter lvl 4-5. Surtout en samurai.
Pour les boss y en a partout sur le premier plateau. T’en a même qui te téléporte …. Sacré intro 😂
Tu peux même te faire le cavalier du début niveau 10-12 faut choper le coup c’est tous ^^
ah ok, il m'a terrorisé le cavalier
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
MajorTom
Minipouss
Messages : 91
Inscription : 22 sept. 2022 16:58

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par MajorTom »

Gringos10 a écrit :
26 sept. 2022 17:38
MajorTom a écrit :
26 sept. 2022 16:12
A vous lire c'est tentant. Pourtant j'hésite à passer le pas. Pour plusieurs raisons. Peut-être parce que j'attends la fin de mon abo psn extra en décembre?
et ?
Et j'ai pas mal de jeux à faire avant la fin de mon abo. N'ayant pas eu de ps4, j'enchaîne les hits. et là Deathloop qui débarque !
Je pense que je vais me lancer dans Elden ring pendant les longues soirées d'hiver, enfin si on a encore du jus pour faire tourner la ps5 :gene:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Elden Ring : un jeu pour les gourverner tous

Message par BeyondOasis »

Au fait tu y joues sur ps4 @Gringos10 ?

Ça tourne bien?

Répondre

Revenir à « Général »