Vos dernières séances [films/Animes]

Envie de discuter d'un film, d'une série?
Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

Il semblerait que le flim sur le bourdon éclair soit assez quelconque.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 07605.html
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

BeyondOasis a écrit :
20 juin 2022 12:28
J'ai vu The Dead Don't Die, avec un joli casting: Tilda Swinton, Adam Driver, Bill Murray, Danny Glover...

Ca a le look d'un film d'horreur mais ça se veut une comédie. On imagine une sorte de Shaun of The Dead, mais en fait pas du tout.
C'est beaucoup plus méta, beaucoup moins drôle (à mon sens) même s'il y a des passages qui prêtent à sourir, beaucoup plus lent et ça se veut aussi un plus intello avec une sorte de critique de la société actuelle.

Au final je n'ai pas passé un mauvais moment mais tout cela tient surtout pour son casting, plutôt que par le spectacle proposé
J'ai pas accroché perso. Les acteurs passent leur temps à cabotiner entre eux au détriment du film. Sur le moment ça m'a plus saoulé qu'autre chose.
Après y'avait quand même des passages bien drôles : "Chardonnaaaaayyy" :gene:

#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
20 juin 2022 17:56
Dernier film revu la semaine passée, Dunkerque ...


Dunkerque est bien un film de Christopher Nolan, qui ici porte seul la double casquette de réalisateur et scénariste. Une belle photographie, des avions qui volent pour de vrai et qui explosent pour de vrai aussi, le plus proche possible du réel. C’est toujours génial de ressentir ça sur grand écran et c’est l’une des plus grandes qualités de Christopher Nolan en tant que réalisateur. Il veut filmer le réel et que ça se voit, le tout bien sûr accompagné d'une BO du toujours impeccable Hans Zimmer.

La narration non linéaire (une spécificité du cinéma de Christopher Nolan) est intelligente, mais pas sans reproches. Les séquences sur la plage sont les plus anciennes car elles débutent 1 semaine avant le temps présent, les séquences en mer sont un peu plus récentes car elles remontent à 1 jour et les séquences aériennes sont encore plus proches du moment présent car elles commencent à moins d'1 heure ... et quand les trois temporalités se rejoignent, c'est le point culminant du film, ou tout du moins ça aurait dû être le point culminant du film. C’est à ce moment-là que la narration non linéaire devient un peu désordonnée, certaines des séquences du troisième acte ne sont pas montées de la meilleure des façons, d'où l'impression pour le spectateur d'être perdu entre les différentes temporalités ... et pour un film non linéaire, c’est fort dommageable !

Je ne comprends pas où est passé le budget pharaonique du film ... plus de 150 millions de dollars pour ça ? L’histoire réelle de l’évacuation de Dunkerque (aka le miracle de Dunkerque) a "littéralement" impliqué des centaines de milliers d’hommes, ainsi que des centaines de bateaux et d’avions. Dans le Dunkerque vu et corrigé par Christopher Nolan, on voit quoi ? Quelques centaines d’hommes ? Une vingtaine de bateaux ? Quelque chose comme six avions "à tout péter" ? Où est la vision audacieuse et à grande échelle de l'histoire, que mérite Dunkerque, ou plutôt qu'exige Dunkerque ? Cette omission (ou oubli) trahit un terrible manque de lucidité de Christopher Nolan, qui en fin de compte ne raconte pas l’histoire de Dunkerque telle qu’elle devrait l'être. S'il ne voulait pas avoir recours aux CGI pour atteindre cette échelle, c’est bien ... mais encore fallait-il augmenter le nombre présents de figurants, de bateaux et d'avions pour montrer ce qu’était réellement Dunkerque. Plusieurs fois pendant le film, on nous dit que les britanniques sont plus de 300 000 hommes sur la plage, mais où sont-ils ? Or, nous ne les voyons jamais !

De ce fait, il est difficile pour moi d’apprécier à quel point l’évacuation de Dunkerque fut une date marquante de l'histoire, alors que nous ne voyons jamais réellement ceci se produire. Nous voyons quelques bateaux et quelques d’avions, qui ne ne représentent franchement qu'une goutte d'eau dans la mer, que dis-je, dans l'océan de ce qu’était Dunkerque. A la fin du film, lorsque les hommes sont de retour sains et saufs en Angleterre, nous sommes censés être emportés par l'émotion, pour quelque chose dont nous ne sommes jamais réellement témoins.

Dunkerque n’est pas non plus un film qui repose beaucoup sur la performance des acteurs, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Certains personnages du film manquent un peu de personnalités, ou tout du moins ne marquent pas autant les esprit que dans Il faut sauver le soldat Ryan ou La Ligne Rouge par exemples, mais l'intérêt du film est ailleurs. Christopher Nolan s’intéresse surtout aux faits, à ce qui s’est passé à Dunkerque en 1940, au tout début de la seconde guerre mondiale ... le problème de d'échelle est d'autant plus rédhibitoire. Ceci dit, Mark Rylance est vraiment bon dans ce film et bénéficie des meilleures répliques. Quant à Cillian Murphy, malgré son faible temps de présence à l'écran, il est très bon lui aussi.

Dunkerque est construit comme une série de séquences spectaculaires mises bout à bout, plutôt que comme un tout cohérent. En d’autres termes, c’est un parc d'attraction, plutôt qu’un vrai film. Alors certes, c'est une jolie promenade, mais même les plus jolies des promenades, deviennent répétitives après un certain temps.
je suis d'accord sur le fait que la reconstitution historique manque d'ampleur, c'est très pénalisant pour ce genre de film. Plastiquement il est parfait, mais ce n'est pas suffisant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Par contre, je n'ai pas assez insisté sur les scènes en avions, c'est bluffant à quel point on a l'impression d'y être pour de vrai, c'est de loin les meilleurs scènes du film.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Au cinéma ce week end celui là.

Bah j'ai beaucoup aimé. Je vais voir un Jurassic Park/World pour ce genre de spectacle. L'histoire est convenue, ça ne pas très loin dans les répliques mais le fan service marche bien sur moi. J'ai adoré revoir Sam Neill dans le rôle d'Alan Grant par exemple. Rien que ça, c'était une belle surprise.

A part ça, certaines scènes sont juste démentes, et d'autres vraiment belles à voir. Les plans sont beaux, certains décors magnifiques...

J'ai pas vu passer les 2H30  :D


Image

Je l'avais déjà vu plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi... Car au final je ne l'aime pas beaucoup. Je pense que c'est plus une envie d'aimer le film qu'autre chose ^^ J'aime ces ambiances donc j'aurais aimé aimer. Mais non, j'ai trouvé ça très très moyen.

Dommage...


Image

Celui là est déjà bien meilleur à mes yeux. Je l'avais également déjà vu mais il y a bien longtemps. J'aime bien le concept, le rôle colle à la peau de Youn, certaines scènes sont marrantes. J'adhère. Après, si on compare avec "l'équivalent" américain : The Mask... Il se fait aplatir comme une merde. Jim Carrey reste le top du top à ce niveau là.

Mais pour un film français, ça me va. J'ai passé un bon moment.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

Shovel Knight a écrit :
20 juin 2022 18:47
BeyondOasis a écrit :
20 juin 2022 12:28
J'ai vu The Dead Don't Die, avec un joli casting: Tilda Swinton, Adam Driver, Bill Murray, Danny Glover...

Ca a le look d'un film d'horreur mais ça se veut une comédie. On imagine une sorte de Shaun of The Dead, mais en fait pas du tout.
C'est beaucoup plus méta, beaucoup moins drôle (à mon sens) même s'il y a des passages qui prêtent à sourir, beaucoup plus lent et ça se veut aussi un plus intello avec une sorte de critique de la société actuelle.

Au final je n'ai pas passé un mauvais moment mais tout cela tient surtout pour son casting, plutôt que par le spectacle proposé
J'ai pas accroché perso. Les acteurs passent leur temps à cabotiner entre eux au détriment du film. Sur le moment ça m'a plus saoulé qu'autre chose.
Après y'avait quand même des passages bien drôles : "Chardonnaaaaayyy"
J'ai regardé en jouant à Blue Fire donc ça passait mieux ::d

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Après deux essais infructueux à cause d'une incompatibilité de fichiers avec l'ordi de ma copine. On a enfin réussi à regarder ce second volet. Alors... Bah j'ai bien aimé celui là. Déjà le fait de repartir directement après le premier, j'ai trouvé ça top. Les scènes sont bien mieux amenées et plus cohérentes, il y a plus de meurtres, le film a donc un rythme un peu plus soutenu, les persos sont moins à l'ouest, "l'histoire" se révèle petit à petit etc. Bref, ça n'a rien à voir avec le premier. Cool !
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Il est pas de Carpenter celui là.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Image
Les sous-doués de Claude Zidi
Après Profs, j'ai eu envie d'enchaîner avec une autre comédie "lycéenne" des années 80, celle ci orientée sur la "cancres-ploitation", un genre bien en vue à cette époque. D'ailleurs ce sous-doués en est le fleuron, énorme succès public, multi rediffusé à la TV depuis. J'en gardais un excellent souvenir d'enfance, mais en le renvoyant je me suis aperçu qu'à part 2 ou 3 détails j'avais quasiment tout oublié... Mais ce n'était sûrement pas pour rien...
En effet, il y a certains films qu'il vaut mieux laisser rangé quelque part, bien au fond de sa mémoire... Car celui-ci je le classe dans la catégorie des comédies potaches qui n'ont pas passé l'épreuve du temps, les gags sont lourds, éculés et tirés par les cheveux, ne prêtant, pour la plupart, même pas à sourire.
Après inspecteur la bavure et Banzaï, c'est encore un Zidi que je trouve très moyen, je vais commencer par croire que son "ripoux" était un petit miracle...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Je l'aime bien "les sous-doués" moi, c'est léger, ça fait du bien quand t'as pas envie de te prendre la tête. Juste débrancher le cerveau et s'endormir sur des conneries enfantines. Je crois qu'il ne revendique rien de plus en réalité.

-----------------

Oui le 2 n'est pas de Carpenter. C'est peut-être pour ça que je le préfère ? ::d Non, je pense que les débuts du réalisateur sont compliqués. On verra...

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Ah mais pour les sous doués je n'attendais rien de plus qu'un film léger qui ne revendique rien, mais je l'ai juste trouvé absurde, sans être marrant pour autant.
Il y a des comédies de cette époque qui vieillissent bien, et dont l'humour traverse le temps comme les Bronzés, les Ripoux ou même Profs, qui est encore sympa, mais d'autres comme les Coluche ou ce sous-doués paraissent vraiment désuets.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Bah tu vois, moi c'est les bronzés qui m'a fait cet effet ! Les sous doués, même à l'époque, ça ne volait pas bien haut, reste quelques moments épiques même si très potaches.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
21 juin 2022 09:50
Bah tu vois, moi c'est les bronzés qui m'a fait cet effet ! Les sous doués, même à l'époque, ça ne volait pas bien haut, reste quelques moments épiques même si très potaches.
A quels moments tu penses par exemple?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Bah la séquence de la machine, c'est très con mais moi ça me fait toujours marrer !
Et le perso du vieux qui s'acharne à passer son bac, c'est touchant je trouve.
Dernière modification par Urbinou le 21 juin 2022 10:00, modifié 1 fois.

Amy
Snorky
Messages : 25
Inscription : 06 nov. 2021 15:25

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Amy »

Je croyais avoir vu un film sur les dérives de jeunes en vacances dans une secte qui devait sortir cette été mais je retrouve pas....

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Urbinou a écrit :
21 juin 2022 09:58
Bah la séquence de la machine, c'est très con mais moi ça me fait toujours marrer !
Et le perso du vieux qui s'acharne à passer son bac, c'est touchant je trouve.
Ouais la machine c'est le seul truc dont je me souvenais en vrai.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

L'humour c'est très personnel au final. Quand je vois qu'il y a des milliers de personnes qui adorent Panacloc, je me dis que tout est permis.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12060
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par BeyondOasis »

wiiwii007 a écrit :
21 juin 2022 10:29
L'humour c'est très personnel au final. Quand je vois qu'il y a des milliers de personnes qui adorent Panacloc, je me dis que tout est permis.
Ils aiment parce qu'ils n'ont pas compris que c'était une marionnette

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
21 juin 2022 10:29
L'humour c'est très personnel au final. Quand je vois qu'il y a des milliers de personnes qui adorent Panacloc, je me dis que tout est permis.
100% d'accord avec toi
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

Jamais compris Panacloc non plus. A part dire des gros mots et des trucs vulgaires y'a zéro vannes
#JeSuisWoke

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Sympa celui là. En plus, j'imagine que Solid Snake MGS vient de là ? Un clin d'œil ?

En tout cas, c'était bien. Pas génial, mais bien. Le pitch de départ est cool, je trouve juste dommage que ce ne soit pas plus rythmé que ça. J'ai toujours ce souci avec Carpenter. Pour moi ça manque de vie. En gros je trouve que les plans longs devraient être plus courts et que les courts devraient être plus longs ^^ Genre pour installer un décors, t'as pas besoin de filmer pendant deux plombes, et quand t'as un meurtre, ce serait pas mal que ça ne passe pas de rien à mort directe avec plein de sang. Ils coupent systématiquement les plans complexes, je trouve ça terrible pour le spectateur, ça crée vraiment un manque...

Mais bon, le film était quand même cool.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korekuta
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2396
Inscription : 30 juin 2021 19:21
Localisation : Neuf Trois

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Korekuta »

wiiwii007 a écrit :
22 juin 2022 15:24
Image

Sympa celui là. En plus, j'imagine que Solid Snake MGS vient de là ? Un clin d'œil ?
Oui :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Il me semblait bien. Ca colle :super:

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par petitevieille »

La lenteur de Jean Charpentier fait partie de l'ambiance.

J'ai enfin vu Assault on Precinct 13.
Encore une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un tout fraîchement promu lieutenant dans une ville manifestement rongée par la violence, et néanmoins décidé à assurer sa mission, l'autre étant toute(e) fraîchement déménagé(e) de son emplacement habituel, mais se rencontrant par les beaux hasards de la vie, ceux qui se produisent la nuit dans les quartiers chauds.
Le fait que cette histoire se déroule dans un commissariat assiégé met en exergue l'inévitable rapprochement des humains visés par une même menace, en la plaçant dans un registre tragi-comique rappelant plus qu'énormément La Nuit des Morts-Vivants, avec juste un déclencheur un tantinet plus absurde. Parce que bon, quand même, tout ça pour une simple glace mal servie, faut pas déconner merde.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Korekuta a écrit :
22 juin 2022 15:26
wiiwii007 a écrit :
22 juin 2022 15:24

Sympa celui là. En plus, j'imagine que Solid Snake MGS vient de là ? Un clin d'œil ?
Oui :)
c'est plus un clin d'oeil à ce niveau ;)
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Oh putain, on passe un sacré cap là !

Celui là je le trouve bien... Mais qu'est-ce qu'il est dégueu ! C'est une horreur ce film. En tout cas c'est bien mieux rythmé à mon sens : Les scènes sont plus dynamiques, celles qui impressionnent sont enfin visibles, les plans qui posent l'ambiance paraissent moins longs grâce aux ziks (d'ailleurs on sent bien qu'elles ne sont pas de lui, elles sont moins répétitives) etc. Bref, on est très loin de ses premiers films.

Chui pas un grand fan de ce genre de là (aussi gore), mais celui-ci est bien passé. Le côté psychologique m'a plu.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Le meilleur de tous les Carpenter, tout simplement ... mais pas mon préféré.
(mon Carpenter préféré c'est Christine)

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2970
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Esperluette »

Le meilleur et mon préféré perso

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Du grand Carpenter oui, mais perso je revois plus facilement Christine, avec plus de plaisir immédiat. Et pourtant, on ne le considère malheureusement pas comme un grand film du réalisateur, parce que soi-disant, ce n'est "qu'un film de commande" !
Rhaaa, qu'est-ce que ça me désole quand j'entends ça, car pour moi Christine est un petit chef d'œuvre filmque ... et l'adaptation du roman est vraiment excellente. D'ailleurs, heureusement que Carpenter n'a pas adapté le roman à 100%, car voir le fantôme d'un vieux mec sur le siège arrière, aurait enlevé tout le sens et le charme au film. Pour Carpenter, Christine est vivante et c'est une femme fatale.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

lessthantod a écrit :
23 juin 2022 16:44
D'ailleurs, heureusement que Carpenter n'a pas adapté le roman à 100%, car voir le fantôme d'un vieux mec sur le siège arrière, aurait enlevé tout le sens et le charme au film. Pour Carpenter, Christine est vivante et c'est une femme fatale.
Totalement d'accord ! Comme quoi, faire une excellente adaptation d'un roman ne signifie pas forcément le suivre à la virgule près.

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

wiiwii007 a écrit :
23 juin 2022 15:18
moins longs grâce aux ziks (d'ailleurs on sent bien qu'elles ne sont pas de lui, elles sont moins répétitives) etc.
Ennio Morricone la zic de The Things
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

spip a écrit :
lessthantod a écrit : D'ailleurs, heureusement que Carpenter n'a pas adapté le roman à 100%, car voir le fantôme d'un vieux mec sur le siège arrière, aurait enlevé tout le sens et le charme au film. Pour Carpenter, Christine est vivante et c'est une femme fatale.
Totalement d'accord ! Comme quoi, faire une excellente adaptation d'un roman ne signifie pas forcément le suivre à la virgule près.
Et pareil dans The Mist de Frank Darabont, qui est l'adaptation de la nouvelle Brume de Stephen King. Il a totalement changé la fin de l'histoire et pour une fois, la fin du film est meilleure que celle du roman.

Avatar de l’utilisateur
spip
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2753
Inscription : 12 nov. 2020 07:47

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par spip »

Shovel Knight a écrit :
23 juin 2022 19:08
Ennio Morricone la zic de The Things
En partie seulement. Carpenter n'a pas résisté à mettre sa patte dedans.
lessthantod a écrit :
23 juin 2022 19:29
Et pareil dans The Mist de Frank Darabont, qui est l'adaptation de la nouvelle Brume de Stephen King. Il a totalement changé la fin de l'histoire et pour une fois, la fin du film est meilleure que celle du roman.
Yep. Une de mes adaptations préférée. Darabont a fait la fin parfaite.


Sinon j'attends avec impatience l'avis de wiiwii sur Big Trouble in Little China. J'adore ce film.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

spip a écrit :Sinon j'attends avec impatience l'avis de wiiwii sur Big Trouble in Little China. J'adore ce film.
Aie, il est quand même très spécial celui-là :/

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
23 juin 2022 19:45
spip a écrit :Sinon j'attends avec impatience l'avis de wiiwii sur Big Trouble in Little China. J'adore ce film.
Aie, il est quand même très spécial celui-là :/
j'adore aussi !

allez venez voter ici --> viewtopic.php?t=1423
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2152
Inscription : 05 déc. 2020 20:40

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Shovel Knight »

spip a écrit :
23 juin 2022 19:34
lessthantod a écrit :
23 juin 2022 19:29
Et pareil dans The Mist de Frank Darabont, qui est l'adaptation de la nouvelle Brume de Stephen King. Il a totalement changé la fin de l'histoire et pour une fois, la fin du film est meilleure que celle du roman.
Yep. Une de mes adaptations préférée. Darabont a fait la fin parfaite.
La fin de The Mist est dingue, j'ai jamais vu ma compagne autant choquée :|
#JeSuisWoke

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

jamais vu the mist, je ne sais pas pourquoi, il ne m'a jamais attiré...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Bien que ce ne soit pas un Carpenter à proprement parlé, on se fait quand même la totale "Halloween" en parallèle. Ce serait con de s'arrêter en si bon chemin.

Mais ce 3... J'ai pas compris, je commençais à apprécier le perso Michael Myers, et voilà qu'ils l'enlèvent ! Du coup ça m'a cassé le délire. Au delà de ça, je n'ai pas trouvé le film bon. La scène de départ m'a déjà bien fait sortir du film. Je ne comprends pas qu'on puisse laisser ce genre de scène. Je trouve ça nul tellement c'est improbable... Sinon l'intrigue mouai... Les morts mouai... L'OST mouai...

Bref, j'ai pas vraiment aimé.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Halloween, pas eu envie de pousser après le 2
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Dommage car le II est vraiment bien, ça donne envie de voir la suite. Mais bon, t'as eu raison au moins pour le III. Je ne comprends pas ce film.

---------------------------------------

Image

Un ovni !

Un film étrange... Le scénario n'a rien de foufou en soit mais le délire part assez loin ^^ Le début ne m'a pas du tout convaincu, mais petit à petit je suis rentré dedans. Je ne sais pas pourquoi, le perso barré, l'envie de voir jusqu'où ça pouvait aller, comprendre tout simplement le film peut-être... Ou alors la réalisation qui m'a surpris en bien pour un film français. Ca fait plaisir de voir de l'audace... Je sais pas.

Est-ce que j'ai aimé le film ? J'ai envie de dire "oui" même si je pense ne jamais le revoir. Bizarre comme impression, comme si c'était plus une expérience qu'un bon moment à passer. Je crois surtout que c'est un poil long pour la finalité. En tout cas, je pense que certains passages auraient largement pu être raccourcis... Mais pas le monologue de Youn, surtout pas. Je l'ai trouvé bon dans ce film, surprenant. L'OST m'a beaucoup plu, discrète la plupart du temps, mais très bonne quand elle doit intervenir.

Bref, un film que l'on peut détester ou adorer, et même le trouver comme moi "entre les deux"... A tenter pour savoir.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:23, modifié 1 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Image

Et bien... Génial celui là.

On s'est régalé du début à la fin. Quelle histoire, quelle psychologie, quelle narration, quelle réalisation ! Tout est très bon pour ma part. Dans les films à rythme lent, celui là est un exemple.

Enfin voilà, belle découverte que ce "Benjamin Button".
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

wiiwii007 a écrit :Enfin voilà, belle découverte que ce "Benjamin Button"
C'est l'un de mes Fincher préféré, clairement dans mon top 3 avec Seven (son chef d'œuvre absolu) et The Social Network.

Avatar de l’utilisateur
Urbinou
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2775
Inscription : 10 nov. 2020 15:38
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Urbinou »

Vu une fois il y a longtemps, aucune envie de le revoir ! Il m’a paru tellement artificiel et.. absurde ?

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

lessthantod a écrit :
26 juin 2022 12:03
wiiwii007 a écrit :Enfin voilà, belle découverte que ce "Benjamin Button"
C'est l'un de mes Fincher préféré, clairement dans mon top 3 avec Seven (son chef d'œuvre absolu) et The Social Network.
Hein!!!!!!!!!!
Fight club n'est pas dans ton top1 😱😱😱😱😱😱
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

wiiwii007 a écrit :
26 juin 2022 08:43

Et bien... Génial celui là.

On s'est régalé du début à la fin. Quelle histoire, quelle psychologie, quelle narration, quelle réalisation ! Tout est très bon pour ma part. Dans les films à rythme lent, celui là est un exemple.

Enfin voilà, belle découverte que ce "Benjamin Button".

► Afficher le texte
► Afficher le texte
Il ne t'a pas rappelé, dans son style narratif, un autre film hyper connu des années 90 ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

Forrest Gump :coeur:
Gringos10 a écrit :Fight club n'est pas dans ton top1 😱😱😱😱😱😱
Non, mais il est danas mon top 5 :
1/ Seven
2/ The Social Network
3/ Benjamin button
4/ Alien 3
5/ Fight Club
6/ Gone Girl
7/ Millenium
8 / The Game
9/ Panic Room
10/ Zodiac

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Pour moi fight club c'est même dans le top 10-20, tous films !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2137
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par lessthantod »

J'ai beaucoup aimé Fight Club, mais je n'ai jamais compris compris l'hystérie qu'il y avait autour de ce film. Pour moi ce n'st même pas le meilleur film de Fincher, alors quand j'entends que c'est LE meilleur film au monde et pour certains le meilleur film ALL TIME ??? Je me demande quelle est la culture cinéphile de certains, qui semblent n'avoir vu aucun film d'avant il y a 40 ans. Pour la plupart des cinéphiles, ceux qu'ont voit sur YT, il n'ont même pas vu un seul film des années 40, 50, 60 ou 70 et pensent que le cinéma est né dans les années 80 ou 90.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23781
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par Gringos10 »

Moi je comprends tout à fait le culte, c'est franchement un bijou d'écriture.
Le mérite en revient surtout à Palahniuk, mais ça le place clairement loin devant les autres film de Fincher, qui sont tout autant des réussites formelles mais avec tellement moins de foisonnement et de profondeur.
Ça boxe dans la catégorie des meilleurs Spike jonze ou de Pulp fiction.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

En ligne
Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2887
Inscription : 02 août 2021 18:03

Vos dernières séances [films/Animes]

Message par wiiwii007 »

Urbinou a écrit :
26 juin 2022 12:23
Vu une fois il y a longtemps, aucune envie de le revoir ! Il m’a paru tellement artificiel et.. absurde ?
Je comprends, au début j'ai eu ce sentiment ^^ Mais une fois que je me suis dit que c'était une fiction... Ca l'a fait, et à ce moment là tu bascules dans une sorte de réflexion sur la vieillesse, la vie, l'évolution, la psychologie du tout vraiment intéressante. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu.

-----------------------------------

Image

Encore un bon film de Fincher !

Un thriller bien cool, avec une héroïne qui envoi du pâté. J'ai eu un peu peur de la caricature au départ, mais ça va, ça l'a fait. Elle joue vraiment bien la gonzesse. J'ai encore trouvé que tout était nikel à l'écran : des plans, à l'ost en passant par la narration. J'ai adoré.

Le seul gros bémol selon moi : La fin. Qu'est ce que j'ai été déçu par cette fin...
► Afficher le texte
Mais bon, je me suis régalé tout le long donc c'est pas bien grave.
Dernière modification par wiiwii007 le 05 mars 2023 16:24, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Ciné dimanche »