Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
Artcyan
Snorky
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2022 00:19

Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Message par Artcyan »

Bonjour,

Alors comme prévu, je vous présente le jeu sur lequel je suis en train de travailler seul pendant presque deux années maintenant.
Le jeu s'appelle en anglais Kurama and The Cursed Isles.C' est majoritairement un jeu de plateforme en 2.5D dans un univers d'Asie de l'Est avec une direction artistique cartoon et très colorée. Vous controlez donc un renard anthropomorphe, qui va parcourir 4 îles afin de lever la malédiction qui règne sur l'archipel.
Image


Le jeu est composé de 4 petits niveaux ouverts ainsi que de niveaux de plateformes. Les niveaux en monde ouvert permettent de débloquer et d'accéder aux niveaux de plateformes ainsi que d'aider les habitants des îles respectives à résoudre leur problème. Les niveaux sont réalisés selon les thèmes des saisons : donc Printemps, Eté, Automne, Hiver avec une malédiction liée à chaque saison.
Image
Printemps



Image
Eté



Image
Hiver




Les niveaux de plateforme proposent un gameplay classique des jeux du genre, avec un système de déplacement appelé 'Dash' qui permet donc de se déplacer selon une rangée de perle afin d'atteindre des zones innacessible. Il y a des éléments à collecter dans les zones ouvertes et les niveaux de plateforme.
Image
Image
Image
Il y a encore un dernier type de niveau que je n'ai pas révélé jusqu'ici mais qui sera révélé pour le prochain trailer qui arrivera pour le printemps.

Développement :

J'utilise l'Unreal Engine 4. Pourquoi Unreal ? Grâce à mon expérience en tant que Graphiste 3D où j'ai intensivement utilisé le moteur pour les projets de mon ancienne entreprise. J'y ai appris à maitriser l'import, la réalisation des shaders, le réglage et l'attribution des textures, la philosophie d'optimisation. Mais c'est également et surtout parce que je sais utiliser le système de Scripting Visuel 'Blueprint' qui m'a permis de 'programmer' le jeu sans avoir besoin d'aide. Sans que ce soit aussi efficace que du C++, ça marche parfaitement dans la mesure où l'on a compris la philosophie du 'Blueprint'.

Le jeu est à plus de 50 % de développement. Tous les niveaux sont designés. Les niveaux printemps et hiver sont tous réalisés, il ne reste plus qu'à faire les réglages nécessaire pour la difficulté ainsi que détecter les bugs. Pour le thème été, la zone ouverte est quasiment terminée, il reste seulement des éléments à modéliser et intégrer. 2 des nniveaux de plateforme sur 4 sont réalisés. Il reste le thème automne à réaliser dans son entièreté. Cependant les niveaux sont déjà designés et donc prêt à etre réalisés.

La sortie est prévue pour cette année et le jeu va bientôt être disponible sur steam pour la 'liste de souhait'.

Une version PC est prévue, Android, iOS mais également une version Switch.

Quelques phases de gameplay :

https://youtu.be/eFA75dFo8-c

https://youtu.be/7NqSUFh9Utw

https://youtu.be/OCIH9dGQLGk


Et pour terminer, Trailer sorti en 2021 :

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12282
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Message par BeyondOasis »

Ah ouais la classe.

Il y a du boulot là. Tu vises une fin pour quand?

Et ensuite, tu veux le proposer sur Steam ou autre?

Avatar de l’utilisateur
Esperluette
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3014
Inscription : 05 déc. 2020 08:55
Localisation : Hérault

Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Message par Esperluette »

Bravo pour ton taf sur ce jeu, la DA est très jolie

micka25
Conquérant de la lumière
Messages : 1061
Inscription : 03 nov. 2020 09:56

Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Message par micka25 »

Ce que je peux vous dire c’est que je lui ai dis d’aller voir redart pour une version physique Switch :p je sais qu’il y aura pas mal d’intéressé rien qu’ici !
Dernière modification par micka25 le 22 févr. 2022 20:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24052
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Message par Gringos10 »

c'est clair qu'il faut viser une édition physique !
chapeau d'avoir fait ça tout seul :super:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Artcyan
Snorky
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2022 00:19

Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)

Message par Artcyan »

BeyondOasis a écrit :
22 févr. 2022 19:34
Ah ouais la classe.

Il y a du boulot là. Tu vises une fin pour quand?

Et ensuite, tu veux le proposer sur Steam ou autre?
Je prépare déjà pour Steam, le côté administratif a été un peu chiant mais j'ai pu passer les étapes afin de créer la page du jeu ! La sortie est prévu pour 2022, mais je n'ai pas communiqué sur le mois afin de me laisser de la marge.
Esperluette a écrit :
22 févr. 2022 19:55
Bravo pour ton taf sur ce jeu, la DA est très jolie
Merci ! Oui deux ans que je travaille dessus, et c'est loin d'etre de tout repos.
micka25 a écrit :
22 févr. 2022 20:27
Ce que je peux vous dire c’est que je lui ai dis d’aller voir redart pour une version physique Switch :p je sais qu’il y aura pas mal d’intéressé rien qu’ici !
Gringos10 a écrit :
22 févr. 2022 20:30
c'est clair qu'il faut viser une édition physique !
chapeau d'avoir fait ça tout seul :super:
J'ai prévu une édition physique, c'est juste que tout ce qui est à coté demande quasiment autant de travail que le développement du jeu ! Donc ce sont des impératifs que pour l'instant je note et m'occuperai à un stade avancé du développement du jeu.

Je peux mettre à disposition, pour ceux qui veulent, la version prototype du jeu qui est une version PC et que j'ai amélioré par rapport à la version sortie en 2020. Faut juste que j'intègre la gestion de la manette.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »