Kurama et les Îles Maudites (Kurama And The Cursed Isles)
Publié : 22 févr. 2022 18:02
Bonjour,
Alors comme prévu, je vous présente le jeu sur lequel je suis en train de travailler seul pendant presque deux années maintenant.
Le jeu s'appelle en anglais Kurama and The Cursed Isles.C' est majoritairement un jeu de plateforme en 2.5D dans un univers d'Asie de l'Est avec une direction artistique cartoon et très colorée. Vous controlez donc un renard anthropomorphe, qui va parcourir 4 îles afin de lever la malédiction qui règne sur l'archipel.
Le jeu est composé de 4 petits niveaux ouverts ainsi que de niveaux de plateformes. Les niveaux en monde ouvert permettent de débloquer et d'accéder aux niveaux de plateformes ainsi que d'aider les habitants des îles respectives à résoudre leur problème. Les niveaux sont réalisés selon les thèmes des saisons : donc Printemps, Eté, Automne, Hiver avec une malédiction liée à chaque saison.
Les niveaux de plateforme proposent un gameplay classique des jeux du genre, avec un système de déplacement appelé 'Dash' qui permet donc de se déplacer selon une rangée de perle afin d'atteindre des zones innacessible. Il y a des éléments à collecter dans les zones ouvertes et les niveaux de plateforme.
Il y a encore un dernier type de niveau que je n'ai pas révélé jusqu'ici mais qui sera révélé pour le prochain trailer qui arrivera pour le printemps.
Développement :
J'utilise l'Unreal Engine 4. Pourquoi Unreal ? Grâce à mon expérience en tant que Graphiste 3D où j'ai intensivement utilisé le moteur pour les projets de mon ancienne entreprise. J'y ai appris à maitriser l'import, la réalisation des shaders, le réglage et l'attribution des textures, la philosophie d'optimisation. Mais c'est également et surtout parce que je sais utiliser le système de Scripting Visuel 'Blueprint' qui m'a permis de 'programmer' le jeu sans avoir besoin d'aide. Sans que ce soit aussi efficace que du C++, ça marche parfaitement dans la mesure où l'on a compris la philosophie du 'Blueprint'.
Le jeu est à plus de 50 % de développement. Tous les niveaux sont designés. Les niveaux printemps et hiver sont tous réalisés, il ne reste plus qu'à faire les réglages nécessaire pour la difficulté ainsi que détecter les bugs. Pour le thème été, la zone ouverte est quasiment terminée, il reste seulement des éléments à modéliser et intégrer. 2 des nniveaux de plateforme sur 4 sont réalisés. Il reste le thème automne à réaliser dans son entièreté. Cependant les niveaux sont déjà designés et donc prêt à etre réalisés.
La sortie est prévue pour cette année et le jeu va bientôt être disponible sur steam pour la 'liste de souhait'.
Une version PC est prévue, Android, iOS mais également une version Switch.
Quelques phases de gameplay :
https://youtu.be/eFA75dFo8-c
https://youtu.be/7NqSUFh9Utw
https://youtu.be/OCIH9dGQLGk
Et pour terminer, Trailer sorti en 2021 :
Alors comme prévu, je vous présente le jeu sur lequel je suis en train de travailler seul pendant presque deux années maintenant.
Le jeu s'appelle en anglais Kurama and The Cursed Isles.C' est majoritairement un jeu de plateforme en 2.5D dans un univers d'Asie de l'Est avec une direction artistique cartoon et très colorée. Vous controlez donc un renard anthropomorphe, qui va parcourir 4 îles afin de lever la malédiction qui règne sur l'archipel.
Le jeu est composé de 4 petits niveaux ouverts ainsi que de niveaux de plateformes. Les niveaux en monde ouvert permettent de débloquer et d'accéder aux niveaux de plateformes ainsi que d'aider les habitants des îles respectives à résoudre leur problème. Les niveaux sont réalisés selon les thèmes des saisons : donc Printemps, Eté, Automne, Hiver avec une malédiction liée à chaque saison.
Printemps
Eté
Hiver
Les niveaux de plateforme proposent un gameplay classique des jeux du genre, avec un système de déplacement appelé 'Dash' qui permet donc de se déplacer selon une rangée de perle afin d'atteindre des zones innacessible. Il y a des éléments à collecter dans les zones ouvertes et les niveaux de plateforme.
Il y a encore un dernier type de niveau que je n'ai pas révélé jusqu'ici mais qui sera révélé pour le prochain trailer qui arrivera pour le printemps.
Développement :
J'utilise l'Unreal Engine 4. Pourquoi Unreal ? Grâce à mon expérience en tant que Graphiste 3D où j'ai intensivement utilisé le moteur pour les projets de mon ancienne entreprise. J'y ai appris à maitriser l'import, la réalisation des shaders, le réglage et l'attribution des textures, la philosophie d'optimisation. Mais c'est également et surtout parce que je sais utiliser le système de Scripting Visuel 'Blueprint' qui m'a permis de 'programmer' le jeu sans avoir besoin d'aide. Sans que ce soit aussi efficace que du C++, ça marche parfaitement dans la mesure où l'on a compris la philosophie du 'Blueprint'.
Le jeu est à plus de 50 % de développement. Tous les niveaux sont designés. Les niveaux printemps et hiver sont tous réalisés, il ne reste plus qu'à faire les réglages nécessaire pour la difficulté ainsi que détecter les bugs. Pour le thème été, la zone ouverte est quasiment terminée, il reste seulement des éléments à modéliser et intégrer. 2 des nniveaux de plateforme sur 4 sont réalisés. Il reste le thème automne à réaliser dans son entièreté. Cependant les niveaux sont déjà designés et donc prêt à etre réalisés.
La sortie est prévue pour cette année et le jeu va bientôt être disponible sur steam pour la 'liste de souhait'.
Une version PC est prévue, Android, iOS mais également une version Switch.
Quelques phases de gameplay :
https://youtu.be/eFA75dFo8-c
https://youtu.be/7NqSUFh9Utw
https://youtu.be/OCIH9dGQLGk
Et pour terminer, Trailer sorti en 2021 :