Sur mon écran LG 720p les scanlines de la PCE ne rendent pas trop mal je trouve, mieux que celles de la MD en tout cas, mais j'imagine qu'on a pas tous la même sensibilité pour ces trucs-là, ni les mêmes écrans pour comparer... Au cas où [mention]marmotplay[/mention], tu as testé en 4/3 et en pixel perfect pour voir si ça passe mieux ? Et en réglant l'écran pour corriger l'assombrissement de l'image ?
------------------------
Petit retour sur mes 3 minis :
MegaDrive,
PC Engine et
SNES
Matériel
Les 3 sont mignonnes et bien finies, petit avantage à la MD pour des détails comme le clapet du port cartouche et le potard de volume mobile. Pour les manettes, elles sont toutes de bonne facture et rappellent bien les originales, mais il n'y en a qu'une seule fournie avec la PCE, qui par contre a le cable le plus long.
MD > PCE / SNES
Interface
LA MD et la SNES sont sympa et efficace mais la PCE les surclasse grâce aux animations d'insertion de Hucard, bruits du lecteur CD, personnalisation de la région.
PCE > MD / SNES
Emulation
Dans l'ensemble c'est pas mal pour les 3 modèles, pas de ralentissements ou de sons bizarres par exemple. Au niveau de l'input lag, j'ai l'impression que la SNES donne les meilleurs résultats (un chouia moins bien que sur PC avec Retroarch et Runahead activé), suivie de la PCE et enfin de la MD. Dans tous les cas ça reste jouable sans soucis sur les 3 supports si l'écran ne produit pas trop d'input lag lui-même (ne pas oublier de le mettre en "mode jeu").
SNES > PCE > MD
Filtre CRT
Sans conteste la SNES est celle qui a les scanlines plus réussies, celles de la PCE ne donnent pas un rendu désagréable, et celles de la MD sont ratées.
SNES > PCE > MD
Sélection de jeux
La PCE est la plus fournie d'origine, mais vu qu'elle n'est pas hackable contrairement aux 2 autres, elle est finalement la moins bien lotie. Gate of Thunder, Parodius Da!, Final Match Tennis et Devil Crash me manquent !
SNES / MD > PCE
Verdict
Au final je place la SNES devant les 2 autres, elle n'a pas de gros défauts, fait bien l'essentiel de son job (émulation et rendu visuel), et hackchi est très sympa à utiliser pour la personnaliser.
SNES > MD / PCE
Mais bon, je les aime bien toutes les 3 et je trouve que c'est une super solution pour jouer sans prise de tête aux consoles d'autrefois sur écran moderne avec les avantages de l'émulation. J'aime bien aussi le fait de pouvoir les transporter facilement en voyage ou chez des amis. Et puis au pire si on ne les utilise plus... ça fait de jolis objets de déco