[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Toute l'actualité de votre forum préféré
Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2033
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par FK-corporation »

Vous savez quand ça va refonctionner normalement GT ? C’est un enfer depuis 1 semaine, ça me démotive à venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
darktet
Maître de l’Univers
Messages : 5299
Inscription : 11 nov. 2020 10:53

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par darktet »

FK-corporation a écrit :
21 juin 2026 00:43
Vous savez quand ça va refonctionner normalement GT ? C’est un enfer depuis 1 semaine, ça me démotive à venir.
la vie de GT est en jeux !

J'exagère :lol: mais comme FK ,faut que ça revienne a la normal.C'est relou.De la a quitter le fofo non.

Avatar de l’utilisateur
FK-corporation
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2033
Inscription : 14 nov. 2020 22:58
Localisation : Salon de Provence

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par FK-corporation »

Je vais pas quitter le forum mais je ne participe plus. C’est la croix et la bannière pour ouvrir un sujet. Tout est bugué.
Image

Godichon
Bisounours
Messages : 182
Inscription : 26 mars 2025 13:29

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par Godichon »

Je pensais avoir été ban, impossible de me connecter depuis un moment. Forbidden
You don't have permission to access this resource."

Je viens de réussir en essayant par hasard côté site, et ça à fonctionné du premier coup.

Aucun accès aux avatars non plus, il y aurait pas un truc qui cloche dans le .htacces ?

Sinon je suis prêt à participer si il faut changer d'hébergeur.

EDIT : Quand j'utilise le moteur de recherche ça me marque ceci,
0 - Call to undefined function utf8_stripos()

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Site Admin
Messages : 30020
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par Gringos10 »

Godichon a écrit :
21 juin 2026 20:26
Je pensais avoir été ban, impossible de me connecter depuis un moment. Forbidden
You don't have permission to access this resource."

Je viens de réussir en essayant par hasard côté site, et ça à fonctionné du premier coup.

Aucun accès aux avatars non plus, il y aurait pas un truc qui cloche dans le .htacces ?

Sinon je suis prêt à participer si il faut changer d'hébergeur.

EDIT : Quand j'utilise le moteur de recherche ça me marque ceci,
0 - Call to undefined function utf8_stripos()
Toujours suivre ce lien et ne pas rafraîchir par la bannière :

https://www.gamers-things.com/forums/

Pas simple de changer d’hebergeur quand tout a été pensé sur ovh.
Même passer d'un compte ovh à un autre, c'est la croix et la bannière.

La grosse erreur initiale c’est d'avoir choisi cet hebergeur, on n’est un peu bloqué maintenant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Maître de l’Univers
Messages : 9587
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par Killvan »

Forumactif, c'est simple et efficace...
Image

Godichon
Bisounours
Messages : 182
Inscription : 26 mars 2025 13:29

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par Godichon »

Gringos10 a écrit :
21 juin 2026 20:40
La grosse erreur initiale c’est d'avoir choisi cet hebergeur, on n’est un peu bloqué maintenant.
En 2013 j'avais mon blog chez OVH, en 2020 je suis parti chez un autre hébergeur et c'est la meilleure décision que j'ai pris. À l'époque je connaissais pas le fichier XML donc j'ai tout repris de 0 en réincorporant le contenu petit à petit. Mais je regrette pas le changement.

Question peut-être bête mais en revenant à une ancienne version de PHP ça fait quoi ?
Killvan a écrit :
21 juin 2026 20:41
Forumactif, c'est simple et efficace...
Avec Forumactif tu dis adieu à ta vie privée, rien ne t'appartient, chaque post que tu fais devient la propriété de cet hébergeur.

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Maître de l’Univers
Messages : 8963
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par dandyboh »

Godichon a écrit :
21 juin 2026 20:56

Question peut-être bête mais en revenant à une ancienne version de PHP ça fait quoi ?
Mauvaise idée à mon avis, c'est un 403 Apache donc ça n'atteint probablement même pas un fichier PHP.

À mon avis le problème : https://www.gamers-things.com/forums/to ... 76#p222676
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3141
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par on-off »

dandyboh a écrit :
21 juin 2026 21:08
À mon avis le problème : https://www.gamers-things.com/forums/to ... 76#p222676
Pareil. Sinon filez-le à claude qu'il vous règle ça (avec un bon prompt), un .htaccess c'est réversible en cas de pépin. La base c'est une autre paire de manches. Et un bon vieux 301 pour basculer forum en forums sans nous demander notre avis. Je vous le fais si besoin (sans accès à votre code évidemment) c'est juste une regexp pourrie.

Par contre c'est pas normal que forum.html (sans S) renvoie sur :
https://www.gamers-things.com/index.php

L’intégration avec le site "pas forum" / portail est ce qui met le bazar depuis le début (avis de loin facile à dire...).
Dernière modification par on-off le 21 juin 2026 22:22, modifié 2 fois.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Maître de l’Univers
Messages : 9587
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par Killvan »

Godichon a écrit :
21 juin 2026 20:56
Gringos10 a écrit :
21 juin 2026 20:40
La grosse erreur initiale c’est d'avoir choisi cet hebergeur, on n’est un peu bloqué maintenant.
En 2013 j'avais mon blog chez OVH, en 2020 je suis parti chez un autre hébergeur et c'est la meilleure décision que j'ai pris. À l'époque je connaissais pas le fichier XML donc j'ai tout repris de 0 en réincorporant le contenu petit à petit. Mais je regrette pas le changement.

Question peut-être bête mais en revenant à une ancienne version de PHP ça fait quoi ?
Killvan a écrit :
21 juin 2026 20:41
Forumactif, c'est simple et efficace...
Avec Forumactif tu dis adieu à ta vie privée, rien ne t'appartient, chaque post que tu fais devient la propriété de cet hébergeur.
En même temps sur internet en général c'est déjà plus ou moins le cas non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3141
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[MAINTENANCE] 19/07/2025 - Mise à jour de phpBB

Message par on-off »

+ une tonne de pub (certes filtrables, mais bref).
Ici c'est bien !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Répondre

Revenir à « Le journal »