[FOOT] Topic généraliste

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

dandyboh a écrit :
10 juin 2026 15:54
Ouais, Mbappé a quand même marqué plus de buts en sélection que tous les autres joueurs sélectionnés réunis. Je ne vois pas dans quel monde sa place serait sur le banc de touche. Qu'on remette en question son statut de capitaine ou sa position sur le terrain, j'entends, sa place dans le 11 titulaire, beaucoup moins.
Le problème de M'Bappé, ce n'est pas son talent de buteur. Personne ne remet ça en question. Son souci, c'est son insertion dans un collectif. Or, jusqu'à preuve du contraire, le foot, c'est un sport co. Certes, il a marqué tout plein de buts, mais si on s'en prend tout plein, parce qu'il ne fait pas les replis défensifs nécessaires, ça ne sert à rien. Est-ce que tous ses buts a permis au PSG de briller sur la scène européenne ? Est-ce que tous ses buts ont permis au Real de remporter des titres ? Est-ce que ses perfs ont permis à l'EdF de marcher sur tout le monde depuis 4 ans ? Tu te souviens du dernier Euro ?
On rappelle que le foot est un sport collectif, que ce qui fait gagner des titres, c'est davantage le jeu d'équipe que les exploits personnels.
Tu peux me rappeler quels trophées le club de M'Bappé a gagné cette saison, malgré les buts qu'il a marqués ?
Luis Enrique démontre depuis deux ans que ce qui fait la force d'une équipe, ce sont les perfs individuelles au service d'un collectif et non au service de sa poire. Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ne s'en sont pas rendu compte.
Bref, pour moi, l'EdF sans M'Bappé serait bien meilleure. J'en serais même limite à espérer qu'il se blesse pour le voir manquer la compétition. Je sais, ce n'est pas cool de ma part, mais il s'obstine à ne pas vouloir comprendre qu'il fait tout de travers en ce moment.
A cause de lu, Luis Enrique a dû attendre un an pour pouvoir vraiment mettre sa patte sur l'équipe. A cause de lui, le Real (tenant du titre de la C1 quand il est arrivé au club) ne met plus un pied devant l'autre. A cause de lui, l'EdF n'a pas le niveau qu'elle devrait avoir.

darktet
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par darktet »

Fellock a écrit :
10 juin 2026 17:02
dandyboh a écrit :
10 juin 2026 15:54
Ouais, Mbappé a quand même marqué plus de buts en sélection que tous les autres joueurs sélectionnés réunis. Je ne vois pas dans quel monde sa place serait sur le banc de touche. Qu'on remette en question son statut de capitaine ou sa position sur le terrain, j'entends, sa place dans le 11 titulaire, beaucoup moins.
Le problème de M'Bappé, ce n'est pas son talent de buteur. Personne ne remet ça en question. Son souci, c'est son insertion dans un collectif. Or, jusqu'à preuve du contraire, le foot, c'est un sport co. Certes, il a marqué tout plein de buts, mais si on s'en prend tout plein, parce qu'il ne fait pas les replis défensifs nécessaires, ça ne sert à rien. Est-ce que tous ses buts a permis au PSG de briller sur la scène européenne ? Est-ce que tous ses buts ont permis au Real de remporter des titres ? Est-ce que ses perfs ont permis à l'EdF de marcher sur tout le monde depuis 4 ans ? Tu te souviens du dernier Euro ?
On rappelle que le foot est un sport collectif, que ce qui fait gagner des titres, c'est davantage le jeu d'équipe que les exploits personnels.
Tu peux me rappeler quels trophées le club de M'Bappé a gagné cette saison, malgré les buts qu'il a marqués ?
Luis Enrique démontre depuis deux ans que ce qui fait la force d'une équipe, ce sont les perfs individuelles au service d'un collectif et non au service de sa poire. Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ne s'en sont pas rendu compte.
Bref, pour moi, l'EdF sans M'Bappé serait bien meilleure. J'en serais même limite à espérer qu'il se blesse pour le voir manquer la compétition. Je sais, ce n'est pas cool de ma part, mais il s'obstine à ne pas vouloir comprendre qu'il fait tout de travers en ce moment.
A cause de lu, Luis Enrique a dû attendre un an pour pouvoir vraiment mettre sa patte sur l'équipe. A cause de lui, le Real (tenant du titre de la C1 quand il est arrivé au club) ne met plus un pied devant l'autre. A cause de lui, l'EdF n'a pas le niveau qu'elle devrait avoir.
Tout ce que tu dis Fellock est des plus justes.
On a D.Deschamps,il va la gérer la "tortue ninja" ^^ C'est pas l.Enriqué ok,La "desch" a tjrs pref le collectif aussi.
Vous inquiétez pour le cas M bappé.Vos mieux l'avoir dans son équipe que contre^^
un probleme de riche.

Imagine c'est comme si pour l'équipe nationale de Norvège :"tu fais perdre notre collectif le droide Lallande" "sur le banc!"
oui ok j'éxagère ^^

On verra bien,moi je fais confiance "en la chatte" a Deschamps.
Dernière modification par darktet le 10 juin 2026 20:04, modifié 2 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Est-ce qu'on a des preuves irréfutables que Mbappé est responsable des contre-performances de l'équipe de France ou du PSG ou du Real ?

Déjà les contre-performances de l'équipe de France, c'est très relatif. Mbappé en équipe de France déjà, c'est une victoire en coupe du Monde, une finale perdue aux tirs aux buts, et un quart de finale d'Euro perdu on ne sait comment aux tirs aux buts. Et la défense de l'équipe de France est certainement plus fautive que Mbappé là-dedans...

J'ai quand même l'impression que c'est un peu toujours le bouc émissaire idéal, Mbappé...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

darktet
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par darktet »

Tryphon a écrit :
10 juin 2026 19:59
Est-ce qu'on a des preuves irréfutables que Mbappé est responsable des contre-performances de l'équipe de France ou du PSG ou du Real ?

Déjà les contre-performances de l'équipe de France, c'est très relatif. Mbappé en équipe de France déjà, c'est une victoire en coupe du Monde, une finale perdue aux tirs aux buts, et un quart de finale d'Euro perdu on ne sait comment aux tirs aux buts. Et la défense de l'équipe de France est certainement plus fautive que Mbappé là-dedans...

J'ai quand même l'impression que c'est un peu toujours le bouc émissaire idéal, Mbappé...
Je trouve aussi.Après quand tu as un tel melon...expose toi au critique.je suis pas un fan de la tortue pourtant.

Sinon ..
un peu de discipline mes amis.Si on parle coupe du monde 2026,go topic coupe du monde :]
Beyond boss un peu^^ pas a moi de recadrer les topics^^ :gene:

Kek-de-Mars
Cosmocat

[FOOT] Topic généraliste

Message par Kek-de-Mars »

C'est pas un melon, c'est a minima une pastèque...
On verra combien de titre majeur il va gagner avec cet état d'esprit. Refusé les efforts défensifs, c'est donc une danseuse sur le déclin.
Et on va bien rigoler la saison prochaine avec le Special One sur le banc. Car s'il y en a bien un qui n'a peur d'aucun joueur, c'est bien le Mou...

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

Si l'edf joue à 4 devant et que mbappé continue à vampiriser l'axe en décrochant, il condamne Dembélé qui se retrouve dans une sorte de chômage technique.
Le 4ème ne sert à rien donc, dans de telles conditions.
Deschamps fera sauter l'un des quatre lorsque la phase élimination directe va commencer.
Ce qui est dommageable, c'est de se priver d'une équipz potentiellement plus forte, juste à cause d'un petit con qui a pris le pouvoir médiatique.
Depuis 2018, il n'a rien gagné de majeur, mais son statut ne bouge pas. C'est là qu'il est le plus fort.

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Clark a écrit :
10 juin 2026 10:25
Gringos10 a écrit :
09 juin 2026 20:37
Clark a écrit :
09 juin 2026 11:18
Mbappe : c'est un finisseur... Si autour de lui ça patine, on ne le verra pas du match.... C'est tout ou rien pour qu'il puisse marquer son but.
Hier il en a eu pas mal des occaz mais sa finition a été lamentable.
Oui, il vendange... Moi il m'énerve surtout quand il descend chercher le ballon. Il n'a pas le niveau pour créer du jeu et il empêche les autres de le faire.
Absolument.
Il veut faire du neymar, mais il n’en a pas le talent.
Il a d'autres énormes qualités, cest un joueur d’espaces redoutable, mais il ne veut pas se l’avouer et continue à se prendre pour un 10.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Tryphon a écrit :
10 juin 2026 19:59

Tu réalises ta questions ?
Tu cites trois équipes qui jouent mal avec lui dedans. Pour l'EdF, il n'est pas le seul fautif. Deschamps me donne l'impression de ne plus contrôler grand-chose.
Mais pour le Real et le PSG. Avant son arrivée au Real, le club madrilène a remporté la C1. Depuis son arrivée, plus un titre. Et on reproche son comportement sur le terrain, le fait qu'il déséquilibre l'équipe, etc.
Avant son départ du PSG, durant son passage au PSG, l'équipe ne remporte pas un seul titre européen. Ce n'est pas seulement de sa faute, je suis bien d'accord, surtout durant les deux ans avec Messi. Mais l'année d'après, on le voyait marcher sur le terrain, arrêter sa course quand un coéquipier passait le ballon à un autre joueur (alors qu'il aurait pu apporter le surnombre ou une alternative dans la surface), gueuler sur des joueurs parce qu'ils ne jouaient pas comme il le voulait (Vitinha). Mais surtout, l'équipe était déséquilibrée, il y avait cette sensation qu'on jouait à 10.
Quel est le point commun de Luis Enrique, de Bellingham et de Dembele ? Ils lui ont tous demandé de jouer plus collectif en effectuant des replis défensifs. Sauf que M'Bappé n'en fait qu'à sa tête.
Pourtant, il n'a pas toujours plombé ses équipes. A Monaco, il faisait partie des artisans de la victoire en L1 et du beau parcours en C1. Il a aussi fait les beaux jours du PSG durant les 4-5 premières années qu'il y a passées.
Pour moi, la saison 2022-2023 est le tournant. La finale de la CdM 2022 où il porte l'équipe, oui, je dis bien où il porte l'équipe. Sans lui, on perd 2 ou 3-0 dans un match de 90 minutes sans prolongations. J'ai bien conscience de ça. J'ai bien conscience aussi de ses perfs au PSG dans une équipe où on avait du mal à trouver du liant. Perso, j'appréciais le joueur et sa mentalité.
MAIS, depuis cette finale, j'ai l'impression qu'il s'est pris pour une star, pour un joueur capable de sauver son équipe. Et c'est ça, le tournant.
Il n'y a qu'à voir comment il traitait Vitinha sur le terrain. Bizarrement, Vitinha a commencé à briller après son départ. Bizarrement, le PSG a commencé à proposer un superbe jeu d'équipe après son départ. Bizarrement, le Real joue mal et ne gagne plus rien depuis son arrivée, bizarrement depuis 2022, l'EdF ne rayonne plus, il n'y a qu'à voir l'Euro pourri qu'on a fait. Je rappelle que le premier et unique but marqué au cours du jeu, c'était en demi-finales.

Bref, arrêtez de regarder les stats des joueurs et le nombre de buts qu'ils ont marqués. Regardez plutôt comment ils se comportent sur le terrain. Regardez M'Bappé marcher, ne pas faire les replis défensifs, ne penser qu'à sa tronche pour ses stats.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Je réalise parfaitement ma question et elle porte sur le fait que tes constatations sont des corrélations sans aucun doute, mais la causalité ne me semble pas démontrée...

Kek-de-Mars
Cosmocat

[FOOT] Topic généraliste

Et ce en sera jamais démontré comme tel. Par contre, l'évolution du PSG, est une preuve incontestable que les 3 starlettes qu'ils avaient ne leur manquent absolument pas.
En mathématiques, on parle de condition nécessaire et suffisante pour avoir le signe <=>
Ici on a:
- Mbappé pas là => victoire en Champion's League
- Mbappé pas là => pas de victoire en Champion's League (avant qu'il ne signe, ça gagnait pas non plus...)
- Mpappé présent => zéro victoire en Champion's League

https://www.mathraining.be/chapters/11/theories/44

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

En vrai ce qu'il aurait fallut au PSG pour que ça marche, c'était le Neymar de ses débuts à Paris en 2017 et le Bappé de la cdm 2018.
Messi, c'était inutile de le faire venir.
Image

Kek-de-Mars
Cosmocat

[FOOT] Topic généraliste

Si ma tante en avait... Si Balerdi était un défenseur... Si Mc Court était Saoudien...

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Tryphon a écrit :
11 juin 2026 08:26
Je réalise parfaitement ma question et elle porte sur le fait que tes constatations sont des corrélations sans aucun doute, mais la causalité ne me semble pas démontrée...

Quand trois meurtres sont commis et que tu as toujours le même témoin sur la scène du crime, au moment, ça ne fait plus aucun doute.
En te lisant, je me demande vraiment si tu regardes les matchs. Effectivement, si tu te contentes de regarder les résultats et de voir qui a marqué, nul doute que M'Bappé est le meilleur joueur du monde pour toi. Mais ce n'est pas le cas.
Quasi toutes les semaines, je regarde les matchs du PSG et du Real, que ce soit en C1 ou en championnat. Et si tu le vois jouer, tu comprendras tout…

Kek-de-Mars : ce ne sont pas des "si", mais des "quand".
Je ne dis pas que la situation est irréversible. Si M'Boulard a une subite prise de conscience et qu'il se met à jouer pour l'équipe (et non plus pour ses stats), le Real pourrait retrouver de sa superbe. Ce qu'on attend de M'Bappé, c'est la même chose qu'on attendait d'un Benzema, sauf que lui, ne se faisait pas prier.

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

L'exemple c'était surtout Cavani, à + de 30 ans il courrait comme un lapin faire des replis défensifs de ouf.
Image

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Ouais_supère »

Tryphon a écrit :
Elle le sera jamais, le foot c'est à 11 sur le terrain, et à plus d'une vingtaine entre les matches.

Je pense que Mbappe a juste pas eu de bol au Real, qui connaît une période de trouble.

Plus généralement, n'oublions pas une chose : Mbappe ne joue pas de sa propre décision.
Il a des dirigeants, un entraîneur, etc.

C'est comme l'OM, si ça dysfonctionne chaque année, en changeant joueurs et entraîneurs, faut regarder du côté du système peut-être ?
L'organisation ? Les relations entre les gens, horizontalement, verticalement ?

Donc aussi "gros" soit-il, non, Kylian Mbappe ne bousille pas une équipe, sinon ce serait facile : "arrange-toi avec un autre club, la porte est là"
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Ouais_supère a écrit :
11 juin 2026 11:18
Tryphon a écrit :
Elle le sera jamais, le foot c'est à 11 sur le terrain, et à plus d'une vingtaine entre les matches.

Je pense que Mbappe a juste pas eu de bol au Real, qui connaît une période de trouble.

Plus généralement, n'oublions pas une chose : Mbappe ne joue pas de sa propre décision.
Il a des dirigeants, un entraîneur, etc.

C'est comme l'OM, si ça dysfonctionne chaque année, en changeant joueurs et entraîneurs, faut regarder du côté du système peut-être ?
L'organisation ? Les relations entre les gens, horizontalement, verticalement ?

Donc aussi "gros" soit-il, non, Kylian Mbappe ne bousille pas une équipe, sinon ce serait facile : "arrange-toi avec un autre club, la porte est là"

En fait, il te faut quoi de plus ? Qu'il foute la merde dans deux ou trois équipes supplémentaires avant de voir l'évidence ? Le Real fonctionnait bien avant l'arrivée de M'Bappé. Je rappelle qu'il était le tenant du titre de la C1. Alors qu'en 2023-24, on voyait déjà le problème que posait M'Bappé au PSG et ça fait plus de deux ans qu'on le voit en équipe de France.
Tu as vu la vidéo avec Luis Enrique qui lui explique ce qu'il doit faire ? Est-ce qu'il le fait depuis ? Non.
C'est quand même fou que depuis plusieurs années, on lui reproche la même chose, mais qu'il ne fait aucun effort pour s'arranger. Il se voit trop beau. C'est son plus gros problème.

Clark
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Clark »

Beaucoup de gens sont redevables à vie du triplé miraculeux en finale de la coupe du monde 2022. Ils ont associé mbappé + nostalgie + Fantasme sportif. Même s'il ne gagne plus rien jusqu'à la fin de sa carrière et collectionne les saisons blanches au real " Winter is coming"... Il sera toujours excusé et dissocié du collectif.
Lors des deux amicaux ŕecents de l'edf, je n'ai entendu qu'une chose des commentateurs : " Battre le record de Giroud". Alors que cela devrait être secondaire, c'est quasiment un argument de campagne...
La plus grande qualité de ce joueur est sa régularité à marquer des buts de saisons en saisons.
Pour cela :
1. Il joue toujours dans des clubs ultra dominants ou une sélection majeure du football mondial.
2. S'entoure de grands joueurs.
3. Précocité et joue tous les matchs, jusqu'au bout.
4. Grandes capacités mentales.
5. Capacités physiques et athlétiques trés élevées.
6. Semble avoir travaillé principalement les frappes intérieure surface. Dans certaines zones , si trouvées, il marque toujours.

Ceci est optimisé par une économie de course totalement dingue qui lui vaut la plupart des critiques.

Il ne court que s'il pense, que ça lui est utile. ( Se désolidarise de l'effort defensif, y compris dans les temps faibles de l'équipe )
Ne suit pas un joueur lui ayant pris le ballon. ( Accepte de laisser l'adversaire construire sa supériorité numérique)
Il empêche son équipe de démarrer un pressing de zone coordonné. Notons au passage , que le fameux pressing / Contre pressing de luis enrique est apparu aprés le départ de Mbappé, evidemment.

Mbappé ne va pas aux duels aériens pour s'éviter tous types de chocs ( Depuis le tampon du gardien lyonnais Anthony Lopez )
Cela permet aux défenseurs de relancer toujours proprement et sans pression.
Quand mbappé est dans la surface, les défenseurs devinent que les centres ont 99% d'être au sol dans sa zone.

Ne va pas aux duels au sol ( ne met pas le pieds ). Afin d'éviter de se prendre des coups "inutiles".

Sa façon de jouer a aussi une conséquence sur l'attitude de l'équipe. Il rend forcément ses milieux fébriles qui doivent toujours compenser ce qu'il pourrait faire facilement.
Les gens ne comprennent pas qu'un simple replacement, peut transformer un contre adverse qui va faire but... A une obligation de jouer en arrière pour celui-ci.
Mais aussi conduire un de ses partenaires à prendre un jaune ou rouge.

Conclusion : Il marque beaucoup, mais la contre-partie innaceptable qu'il impose au collectif pour y parvenir, rend son système improductif contre les clubs forts et équilibrés. ( C'est là qu'on voit la liaison vers le palmares)
Si on retire 2018 ( Débuts de carrière). Son palmares = Ligue 1 + Coupe de France...

Je lis souvent :
Il n'est pas seul responsable.
Oui, vrai. Mais lui , il t'explique qu'il veut marquer l'histoire, il dit ouvertement que c'est un grand joueur, il parle de ballon d'or, il se compare aux grands champions de l'histoire etc..
Il s'est fabriqué et les médias lui ont fabriqué un personnage dont le costume est trop lourd pour lui, ce n'est pas un bouc émissaire, c'est juste un con qui laisse son ego conduire tous ses choix depuis 2022.

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Superbe résumé, Clark !
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Bappé, c'est clairement l'EDF qui triomphe entre 2018 et 2022, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Et s'il cartonne à ce mondial 2026, il refera de nouveau l'unanimité, du moins en France, c'est aussi simple que ça :)
Image

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

En 2022 c’est surtout l’argentine qui triomphe.
La France a fait une compétition dantesque avec un grand mbappe mais il n’y a qu'un vainqueur à la fin.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Vrai mais en 2022 à peu de chose près ça tombait en notre faveur (et dans ce cas, c'était statue assurée à Bappé et renommage du Stade de France en son nom !)
Image

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Dommage
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Deux finales de coupe du monde perdues aux tirs au but, c’est moche
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

[FOOT] Topic généraliste

Message par Killvan »

Ouais. La faute à un coup de boule pour l'une, la faute à un arrêt miracle à la fin de la prolongation à l'autre.
Image

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par JonMadlaine »

Violences policières apres les matchs du psg, faut il interdire le foot ou la police ?
► Afficher le texte

BeyondOasis
Expendable

[FOOT] Topic généraliste

Message par BeyondOasis »

Ils faisaient comment les flics avant d'avoir des lbd ?

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Kek-de-Mars a écrit :
11 juin 2026 10:23
Et ce en sera jamais démontré comme tel. Par contre, l'évolution du PSG, est une preuve incontestable que les 3 starlettes qu'ils avaient ne leur manquent absolument pas.
En mathématiques, on parle de condition nécessaire et suffisante pour avoir le signe <=>
Ici on a:
- Mbappé pas là => victoire en Champion's League
- Mbappé pas là => pas de victoire en Champion's League (avant qu'il ne signe, ça gagnait pas non plus...)
En maths ça suffit pour justifier que l'équivalence est fausse :langue3:

Mais il manque surtout des quantificateurs à l'assertion...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Fellock a écrit :
11 juin 2026 10:45
Tryphon a écrit :

Quand trois meurtres sont commis et que tu as toujours le même témoin sur la scène du crime, au moment, ça ne fait plus aucun doute.
Sauf qu'on n'en est qu'à 2. La plausibilité que j'attribue au fait que Mbappé soit la cause de tous les maux de son équipe est non-nulle, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle dépasse 50%. Si la même histoire se répète une ou deux fois, je la reverrai à la hausse.

Fellock
Conquérant de la lumière

[FOOT] Topic généraliste

Message par Fellock »

Tryphon a écrit :
12 juin 2026 00:22
Fellock a écrit :
11 juin 2026 10:45
Tryphon a écrit :

Sauf qu'on n'en est qu'à 2. La plausibilité que j'attribue au fait que Mbappé soit la cause de tous les maux de son équipe est non-nulle, mais ce n'est pas suffisant pour qu'elle dépasse 50%. Si la même histoire se répète une ou deux fois, je la reverrai à la hausse.
Apprends à compter : PSG + Real Madrid + EdF = 3
Quand je parle de l'EdF, je pense à son Euro complètement raté. On peut aussi parler de l'affaire Griezmann.

Kek-de-Mars
Cosmocat

[FOOT] Topic généraliste

Tryphon a écrit :
12 juin 2026 00:18
En maths ça suffit pour justifier que l'équivalence est fausse :langue3:

Mais il manque surtout des quantificateurs à l'assertion...
J'ai pas dit qu'elle était vrai. Mais il y a de gros soupçons...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Fellock a écrit :
12 juin 2026 03:36
PSG + Real Madrid + EdF = 3
Quand je parle de l'EdF, je pense à son Euro complètement raté. On peut aussi parler de l'affaire Griezmann.
Justement, son bilan dans l'équipe de France est largement positif, donc je ne l'ai pas compté dans les "affaires louches". Parce qu'avec le même genre d'argument, on finit par désigner Benzema comme responsable vu que c'est le seul joueur majeur différent des fois où la France a performé.
Apprends à compter :
Par contre, j'ai rien dit la première fois, mais : fais attention à ta façon de t'adresser aux gens, ça pourrait être mal pris ce genre de réflexion :)

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tu sais pas compter... tu sais pas compter, et pis c'est tout.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Gringos10 a écrit :
12 juin 2026 07:32
Tu sais pas compter... tu sais pas compter, et pis c'est tout.
Peut-être, mais j'ai appris ! :langue3:

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Benzema il nous fait gagner une ligue des nations, je sais c'est naze comme compet mais il etait au top, pareil lors de l'euro 2020 où on se fait éliminer par la suisse au tab sur un raté de ...mbappe, benzema c'était le meilleur de la compétition alors que mbappe était transparent. D'ailleurs gros regret sur cet euro tellement l’EDF était supérieur à toutes les équipes sur le papier.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

[FOOT] Topic généraliste

Message par Tryphon »

Je dis pas le contraire. C'est un exemple pour illustrer le fait que cibler des coïncidences pour en tirer des généralités, bof...

1 coïncidence, ça prouve rien
2 coïncidences, ça prouve peu
Après 2, je me rappelle plus ce qu'il y a :mrgreen:

Gringos10
Site Admin

[FOOT] Topic généraliste

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
12 juin 2026 07:30
Fellock a écrit :
12 juin 2026 03:36
PSG + Real Madrid + EdF = 3
Justement, son bilan dans l'équipe de France est largement positif
Justement, je trouve que ce n’est plus vraiment le cas, on est proche de l’équilibre, on verra lors de cette coupe du monde mais pour moi si il se foire encore (ainsi que l’équipe) il sera dans le négatif.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Gym tonic »