Le problème de M'Bappé, ce n'est pas son talent de buteur. Personne ne remet ça en question. Son souci, c'est son insertion dans un collectif. Or, jusqu'à preuve du contraire, le foot, c'est un sport co. Certes, il a marqué tout plein de buts, mais si on s'en prend tout plein, parce qu'il ne fait pas les replis défensifs nécessaires, ça ne sert à rien. Est-ce que tous ses buts a permis au PSG de briller sur la scène européenne ? Est-ce que tous ses buts ont permis au Real de remporter des titres ? Est-ce que ses perfs ont permis à l'EdF de marcher sur tout le monde depuis 4 ans ? Tu te souviens du dernier Euro ?dandyboh a écrit : ↑10 juin 2026 15:54Ouais, Mbappé a quand même marqué plus de buts en sélection que tous les autres joueurs sélectionnés réunis. Je ne vois pas dans quel monde sa place serait sur le banc de touche. Qu'on remette en question son statut de capitaine ou sa position sur le terrain, j'entends, sa place dans le 11 titulaire, beaucoup moins.
On rappelle que le foot est un sport collectif, que ce qui fait gagner des titres, c'est davantage le jeu d'équipe que les exploits personnels.
Tu peux me rappeler quels trophées le club de M'Bappé a gagné cette saison, malgré les buts qu'il a marqués ?
Luis Enrique démontre depuis deux ans que ce qui fait la force d'une équipe, ce sont les perfs individuelles au service d'un collectif et non au service de sa poire. Je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens qui ne s'en sont pas rendu compte.
Bref, pour moi, l'EdF sans M'Bappé serait bien meilleure. J'en serais même limite à espérer qu'il se blesse pour le voir manquer la compétition. Je sais, ce n'est pas cool de ma part, mais il s'obstine à ne pas vouloir comprendre qu'il fait tout de travers en ce moment.
A cause de lu, Luis Enrique a dû attendre un an pour pouvoir vraiment mettre sa patte sur l'équipe. A cause de lui, le Real (tenant du titre de la C1 quand il est arrivé au club) ne met plus un pied devant l'autre. A cause de lui, l'EdF n'a pas le niveau qu'elle devrait avoir.