NBA Topic Officiel

Le sport, du yoga au foot, en passant par le cricket !
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

C'est quand même zinzin ce que fait Victor, avec toutes les attentes démesurées placées en lui plus d'un an avant qu'il n'arrive en NBA, toute la pression et le cirque médiatique à un niveau dément que seul avait eut avant lui un certain... Lebron James

Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Maître de l’Univers

NBA Topic Officiel

Message par darktet »

@Shovel Knight
rien compris a ta vidéo

Les Saint Antonio:
-c'est des E.T ?
-ils ont volé la victoire d' Oklahoma city?
-C'est une équipe trop forte ?

J'y connais rien,(vraiment)

Trop content pour les "Spurs"! 4-3 (avis perso parceque nos français play dans cette franchise/ville)
perso j'étais pour Détroit dans ces play off,mais bon Detroit est une ville nulle,honteuse,incomprise,mais je l'aime bcp)
tps: Au tennis a RG...c'est lunaire aussi en ce moment.de surprise en surprise.et c'est plutot cool.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Victor Wembanyama est surnommé l'Alien.
Cette tête d'alien est son symbole.

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

Les spurs c'est comme un jeu vidéo. Chaque tour des playoff est un nouveau niveau plus dur que le précédent. Les personnages deviennent plus forts à chaque niveau et gagnent des capacités.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par Shovel Knight »

Aller c'est partie !

27-19 Spurs en fin de premier quart temps, avec un run de 20 à 3 grâce au Rookie en sortie de banc Dylan Harper, 20 ans, chaud comme une baraque à fritte.

Papa Ron Harper peut être fier (il était dans NBA Jam pour les gamer ^^) (et accessoirement 5 fois champion NBA -3avec Jordan, 2 avec Shaq et Kobe)
Tu veux un coup d'pelle ?

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

Victoire des Knicks 1-0 pour eux 95-105

Comme d'habitude, les spurs commencent fort sur leur lancée de leur précédent match avec Harper. Les knicks ont du mal à se mettre en route après plusieurs jours sans jouer. 27-19 à la fin du premier quart.

Mais dès le deuxième quart, les knicks jouent mieux. Les deux équipes défendent très fort, laissent peu d'espace dans la raquette. Wemby se voit imposer un défi physique. Pas de mauvais coups comme OKC ou les Wolves de minesota mais du jeu de force avec Robinson, anunoby, Karl Anthony Towns. Les Knicks ont une mentalité de chien, ils ne lâchent rien.

les knicks sont la meilleure équipe dans ce deuxième quart mais 2 paniers à 3 points en fin de mi-temps permettent aux spurs de finir avec 7 points d'avance et de faire illusion.

victor Wembyanama est discret 10 points seulement (5 dans chaque 1/4 temps) et une adresse catastrophique. Champagnie est royal 15 points avec des shoot à 3 points de partout.

Le 3ème quart va bien commencer pour les spurs qui font des stops défensifs et qui arrivent à mettre des paniers avec Castle, Fox. ils arrivent à prendre 15 points d'avance mais là ça déraille.

ils ne rentrent plus un shoot et New York revient au score sans même avoir à forcer. ils ratent leur shoot, brunson n'a toujours pas d'adresse mais les spurs font faute sur faute, shoot casse croute sur shoot casse croûte et avant qu'on ait rien vu, New York est revenu à égalité.

KAT a un énorme passage, il marque, fait un contre, obtient une faute, remarque. il tient la baraque pour son équipe. 10 points pour lui rien que dans ce quart temps.

Les spurs arrivent à mettre quelques paniers ou obtenir quelques fautes et ils sont à égalité.

Fin du 3ème quart égalité.

Les spurs sont confrontés à deux difficultés. D'abord dans la série contre OKC à domicile, ils n'ont pas eu de match vraiment serré, ils ont mené et gagné largement. ici ce n'est pas la même histoire. Ensuite leur adresse n'est pas bonne.

D'entrée de 4ème quart temps les knicks prennent le lead et très vite, les spurs sont sur un rythme inégal, ils mettent un gros shoot puis ratent tout.

Brunson lui se réveille et ça fait mal. il devient la pièce maitresse des knicks et montre qu'il est le meilleur joueur de la ligue. un problème pour les knicks ils donnent la balle à brunson qui pénètre, feinte et met des gros shoot hyper contestés ou obtient une faute. il rate un shoot mais il récupère le rebond devant 2 spurs, réobtient la balle et met un shoot à 3 points, c'est l'action du match.

Du côté des spurs Fox met un gros shoot puis pénètre et rate un tir à mi distance comme il en met 100 par saison. puis action suivante il tente un dribble et perd la balle tout seul. Champagnie a disparu 15 points en première temps et 1 lancer franc en seconde période avec des briques à 3 points terribles, des shoots qui passent à 50 cm de l'arceau.

Harper est toujours le joueur le plus fiable des spurs mais face à la défense resserée des knicks les spurs s'empalent et multiplient les pertes de balle. Castle est utile mais il ne permet pas vraiment à son équipe de se relancer.

Victor veut tout faire tout seul alors qu'il a un pourcentage de réussite mauvais et ça tourne mal. il met un gros shoot à 3 points alors que plus personne ne marquait pour les spurs mais l'action d'après il veut dribbler depuis l'extérieur d'une raquette des knicks totalement embouteillée par 3 joueurs. il glisse et perd la balle.

Les spurs ne font plus rien. C'est la défaite.

La leçon de ce match : LES KNICKS NE LACHERONT RIEN. ils ont une mentalité de chien, se battent sur chaque possession. ils ont déjà repris l'avantage du terrain.

Les spurs n'ont aucun match up favorable. Les knicks sont grands, costauds, savent shooter, ils ont un grand leader.

Comment les spurs peuvent gagner ? c'est une ligue de stars et un story telling va se mettre en place Victor / Brunson. Mais c'est plus compliqué que ça. A mon avis lors du prochain match les spurs vont faire la même chose et compter sur une meilleure adresse. Mais brunson aussi aujourd'hui a eu une adresse catastrophique et ce ne sera pas toujours le cas. Les spurs devraient tenter un coup. Pourquoi ne pas sortir Fox du 5 titulaire et le mettre remplaçant et installer harper comme titulaire ? il peut faire des matchs à 20-30 points soit bien plus qu'actuellement et Fox contre la second unit de New-york sera peut être plus efficace.

Mais la question réelle que je me pose aujourd'hui c'est les knicks peuvent-ils sweeper les spurs ?

BeyondOasis
Expendable

NBA Topic Officiel

Message par BeyondOasis »

"sweeper les Spurs" ? Kezako ?

darktet
Maître de l’Univers

NBA Topic Officiel

Message par darktet »

Allez les Spurs !

GuiM
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

BeyondOasis a écrit :
04 juin 2026 09:20
Sweep, qui veut dire balayer, signifie de gagner la série 4-0.
Bref, pour les perdants être fanny.

BeyondOasis
Expendable

NBA Topic Officiel

Je m'en doutais un peu, mais je n'avais jamais entendu

darktet
Maître de l’Univers

NBA Topic Officiel

Message par darktet »

GuiM a écrit :
04 juin 2026 12:01
BeyondOasis a écrit :
04 juin 2026 09:20
Sweep, qui veut dire balayer, signifie de gagner la série 4-0.
Bref, pour les perdants être fanny.
Guim va "Sweeper" tout les candidats a pronos tennis.
FK Fanny !
EKA fanny!
GRING fanny!
toi BEYOND fanny!
Il reste plus que moi..et je sent que je vais finir fanny! aussi^^ je vais devoir passer sous le " baby foot" :lol:

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

victoire des knicks 104-105

0-2 dans ces finales et on peut le dire c'est quasiment déjà fini.

je n'ai vu que la fin du 3ème quart et le 4ème quart temps.

Mais sur ces dernières minutes, les knicks avaient beaucoup d'avance, ils dominaient clairement le match. Puis à 7 minutes de la fin du match, Wemby a rameuté ses troupes durant un temps mort en disant qu'il fallait se battre. et ça a marché. Les spurs ont mis une intensité défensive de dingue et ils ont enchainé les stops défensifs jusqu'à réussir à revenir au score et même à passer devant sur un dunk de Wemby avec la faute.

Hélas, trois fois hélas on a vu l'inexpérience des spurs à ce moment là. Au lieu de calmer le jeu. ils récupérent la balle et peuvent avoir 2 ou 3 points d'avance à 30 secondes de la fin. Wemby récupère le ballon sous le panier, il commence à remonter la balle et veut la donner à Castle mais le meneur des texans ne regarde plus et il reçoit le ballon dans le dos. Ballon perdu.

Les knicks récupèrent la balle gratuitement à 30 secondes de la fin, faute de wemby. brunson met un lancer sur 2. 1 point d'avance donc pour NY.

Dernière possession : pareil on voit l'inexpérience des spurs et de leur COACH. c'est la possession la plus importante de la saison. il doit y avoir une tactique claire posée par le coach. Wemby est le plus grand joueur de la ligue soit tu lui donnes la balle près du cercle et tu vas chercher un 2 points ou une faute soit tu fais shooter un joueur clutch comme Fox.

Mais là c'est ni l'un ni l'autre. Les spurs montent la balle avec Fox à 7 secondes de la fin. il tergiverse. puis donne à Wemby qui n'est pas même pas sous le cercle. il envoie un shoot en fin de raquette sur lequel les spurs n'ont aucun avantage. C'est du shoot poker alors qu'il faut au maximum essayer d'assurer. ça touche le cercle et ça ressort.

le plus gros problème c'est que les spurs n'ont encore une fois pas trouvé une seule solution pour marquer facilement contre les knicks. Aucun joueur des spurs ne domine. je blâme à nouveau Mitch Johnson qui n'est pas capable de dire des choses aussi bêtes à ses joueurs qu'il faut attaquer Karl Anthony Towns pour le faire sortir du match pour 6 fautes. Towns fait la série de sa vie mais il est aussi impulsif. il faut lui faire faire des fautes. de même tu te rends compte que Johnson n'aide pas beaucoup wembanyama. il se contente de répéter il faut qu'il soit plus près du cercle, qu'il prenne plus de shoot mais en fait il ne met quasiment pas en place d'écrans en faveur de wemby. il l'envoie dans la peinture et il lui dit débrouille toi maintenant.

Le déroulé du match est presque l'opposé du match 1 où là c'est SAN ANTONIO qui avait 14 points d'avance. et on voit encore la différence de maturité entre les équipes.

New York dans le match 1 avait réussi à revenir et à gagner avec 10 points d'avance.

Les spurs sont revenus mais ils ont gâché et les knicks ont encore gagné.

Les knicks sont plus consistants avec plus de joueurs à 10-15-20 points là où les spurs n'arrivent pas à être tous bons en même temps. ce soir Fox a été bon, Wemby a été bon en seconde mi-temps mais Castle a beaucoup gâché.

A new-york, dans l'ambiance du garden, les knicks vont être ultra motivés, cela sera très dur pour les spurs.

En tant que fan des spurs, j'ai toujours un espoir mais tellement mince. Mon espoir : les spurs ont toujours progressé à chaque match dans les séries précédentes. ils apprennent vite.

mais

Aucune équipe ayant perdu les 2 matchs à domicile n'a jamais gagné les finales.

BeyondOasis
Expendable

NBA Topic Officiel

Ça sent le roussi en effet

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

victoire des Spurs à l'extérieur au Madison Square Garden (qui n'est plus du tout à côté du square madison depuis longtemps, bref) 111-115

2-1 dans la série pour les knicks de New-York.

plusieurs leçons à tirer de ce match

1°- bien sur la série est relancée. pas de sweep et c'est bien.

2°- les knicks restaient sur 13 victoires d'affilée et les spurs brisent cette dynamique et ce n'est pas du tout anecdotique. Les knicks vivaient sur le sentiment qu'ils étaient invincibles, ils jouaient bien, ils gagnaient, ils jouaient mal, ils gagnaient, brunson était mauvais ils gagnaient. Mais les spurs ont réussi à gagner et je pense que c'est fondamental parce que cela brise la logique des knicks et leur fait comprendre que c'est une confrontation plus difficile que les précédentes, cela ne les fait pas encore douter mais en cas de nouvelle défaite, cela serait le cas. Les spurs auraient du le faire dès le match 1 c'est pour ça que ce match 1 était si important à domicile pas pour un résultat anecdotique de gagner ou de perdre.

3°- Les knicks ont perdu en étant bons. Ca aussi c'est très important. les knicks ne peuvent pas se dire c'était un match sans adresse, un jour sans, non! Anunoby a mis 28 points, josh Hart 16, jordan clarkson 10; KAT 11 et brunson 32 mais lui avec un très mauvais pourcentage au tir. Autrement dit s'ils se contentent de faire la même chose, les knicks ne sont pas assurés de gagner comme cela était le cas sur le deuxième match où ils ont déroulé un jeu identique à celui du match 1

4°- Les spurs ont grandi. ils sont vraiment étonnants. ils ont arrêté les pertes de balle idiotes, les déconcentrations en fin de rencontre. Tout ce qui avait remis les knicks en jeu sans faire de réels efforts dans les matchs précédents. Les spurs ont été consistants. Autrement dit ils ne sont pas battus tout seuls.

5°- les spurs ont trouvé des solutions dans le jeu. j'avais dit que lors du match 2 les spurs n'avaient pas réussi à avoir des paniers faciles. Et bien cette fois ils ont parfaitement réussi et paradoxalement la solution était peut-être tellement simple qu'ils ne l'ont pas vue. Se servir de la taille de Wemby tout simplement. il a marqué près de 14 points sur alley oop. Wemby court vers le cercle, un joueur des spurs lui envoie une balle lobée très haut et il dunke dans le cercle. Rien de compliqué en soi. Mais les knicks ont été incapables de défendre parce que Wemby monte trop haut pour récupérer la balle. KAT a montré que sur son premier pas il était plus rapide que Wemby. Wemby est en train de montrer qu'il saute plus haut que Karl Anthony Towns (KAT). bon je simplifie bien sur parce que les spurs ont aidé victor à courir vers le cercle en le libérant de son défenseur à l'aide d'écrans.

Les spurs ont réussi à refaire ce qu'ils avaient fait de bien par le passé avec pas moins de 7 joueurs à + 10 points et à ne plus faire leurs erreurs.

6°- les spurs commencent à impacter les joueurs majeurs des knicks. Brunson a mis 32 points on peut se dire il est trop fort sauf qu'en vérité son pourcentage au tir est mauvais 11/25. et il a un plus minus de -9 sur ce match. Surtout physiquement il semble souffrir de la défense hyper physique de Castle, Vassell etc. Parfois c'était même limite comme quand Castle lui est rentré dedans loin du ballon ou que Wemby a pris brunson, qui s'accrochait à son maillot, par le cou pour le jeter au sol.

KAT est également moins bon sur ce match. Les spurs ont réussi à lui faire faire beaucoup de fautes comme je le disais déjà lors du précédent match. et le jeu des Knicks qui passait beaucoup par Karl Anthony Towns lors des précédentes victoires s'est totalement déréglé dans le 4ème quart-temps pour devenir hyper statique, la balle ne bougeait plus. Brunson monopolisait la balle et s'acharnait à jouer du 1 contre 1 (isolation).

Si brunson s'acharne à vouloir être le héros et à jouer seul son équipe sera moins bonne et la défaite pas loin.

Je suis impatient de voir le match 4

Gringos10
Site Admin

NBA Topic Officiel

Message par Gringos10 »

Inespérée cette relance ! Le prochain match va être très important, on croise les doigts !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

NBA Topic Officiel

Hâte de lire le prochain compte-rendu de @corwin29

darktet
Maître de l’Univers

NBA Topic Officiel

Message par darktet »

Force a toi Lincruste!

allez les Spurs ! égalisez!!
D.Trump a réussis a s'endormir au madison square garden^^ bon après c'est un papy (79 ans)

Image

GuiM
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

Première mi-temps de folie des Spurs ! +27 pts.
Tout rentre, surtout les 3 pts. Même Fox et Harper en plantent.
NY semble perdu et Brunson en fait trop...

A croire que le Madison Square Garden est la maison des Spurs.

Qq stats de la mi-temps:
18 passes pour 2 TO côté Spurs.
7 pour 7 côté Knicks

Vassell et Harper, 15 pts chacun, quasiment 100% au shoot pour les 2 (seul Harper a manqué un tir!).

22 - 2 : banc Spurs vs banc Knicks

Kek-de-Mars
Cosmocat

NBA Topic Officiel

Message par Kek-de-Mars »

Soupe à la grimace...
Elle est moute, l'affaire! Quand tu perds d'un point (pour la seconde fois), en ayant eu cette fois +29, je crois que ça fait très mal à la tête, et un peu au cul...

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

victoire des Knicks 107-106 et donc ils mènent 3-1 dans cette série. une victoire et ils sont champions.

comme l'écrivait GuiM ci-dessus les spurs menaient de 27 points à la mi-temps comment ils ont pu perdre ?

Tout le monde sait qu'un match de basket c'est long et souvent ce n'est pas uniforme. il est très rare que tu rentres tous tes shoot à 3 points. et c'est ce qui s'est passé pour les spurs.

ils ont usé et abusé du shoot à 3 points. Mais si tout rentrait en première temps, cela s'est fortement déréglé en seconde mi-temps. et au lieu de rectifier le tir et d'attaquer le cercle pour obtenir des fautes ou des paniers à 2 points, ils se sont entêtés. et les knicks sont revenus patiemment. dans le troisième quart temps ils ont remonté 14 points puis idem lors du 4ème quart temps.

Où était le coaching des Spurs ? je ne sais pas. je pense et je l'ai écrit plusieurs fois que Mitch Johnson rate ses play off et davantage encore la série finale.

il est arrivé ce que tout le monde sentait arrivé. +15 au début du 4ème quart temps, puis +9 puis +5 puis à 1 mn 22 de la fin New York est passé devant pour quasiment la première fois du match.

Malgré ça les Spurs ont encore eu 2 balles de match.

Mais ils ont merdé dans les grandes longueurs notamment ..... je vous le donne en mille De Aaron FOX. A 30 secondes de la fin, les knicks sont devant d'un point 104-103 mais Castle attaque le cercle, il ne marque pas mais obtient une faute. et ce joueur a un sang froid incroyable. comme dans les autres matchs il marque ses 2 lancers. San Antonio mène 104-105. Les knicks vont jouer avec brunson tout le monde le sait.

il shoote, rate et les spurs obtiennent le rebond. il reste 12 secondes à jouer. Fox a la balle en main en transition (contre-attaque). il a le choix :

- faire un dunk pour éviter le contre, il n'y a plus aucun joueur new-yorkais devant lui

ou

- faire défiler le chrono en courant autour de la raquette, les knicks feraient faute.

et il décide NI L'UN NI L'AUTRE. il est suivi par OG anunoby. Fox fait un pauvre lay up main gauche et se fait contrer par derrière par Anunoby.

Les knicks ont la balle il reste 5 secondes à jouer. A nouveau brunson a la balle. La défense des spurs ne sait pas trop qui doit suivre qui. Wemby est sur Brunson. ce dernier envoie un 3 points lointain qui touche l'arceau. Les spurs sont 2 à la retombée de la balle.

Mais Fox qui devait marquer Anunoby à l'entrée de la raquette n'a rien trouvé de mieux que de lâcher son joueur pour aider Victor Wembanyama. Mais depuis quand Wemby a besoin de Fox pour défendre un joueur ?

Anunoby seul court vers le cercle, le ballon rebondit sur l'arceau, il saute, pousse le ballon en l'air et marque entre 2 spurs.

107-106.

il reste 1.7 secondes. Les spurs sont groggy. ils donnent la balle à Castle qui n'arrive pas à marquer.

Gros coup de Massue tant les spurs étaient surs de gagner

darktet
Maître de l’Univers

NBA Topic Officiel

Message par darktet »

merci @corwin29 pour tout tes retours de matchs :super:

c'est mieux qu'un journaliste payé de l'équipe.

Comment fais tu pour voir ces matchs en pleine nuit ?

merci @Shovel Knight aussi

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

J adore ces play off des fois je decide de dormir et malgre tout je me.reveille a 3 h

corwin29
Bisounours

NBA Topic Officiel

Message par corwin29 »

Paradoxalement je pense que les spurs ne devraient pas rester bloques sur ce match.

Le scenario est decevant. C est sur qu ils doivent progresser sur les fins de match mais d une part je l avais dit c est un element qu ils n avaient pas connu a present les fins de match serrees d autre part c est le plus dur a apprendre devenir clutch.

Si les spurs ont une vision plus globale de la serie. Ils sont plombes par leurs deux premiers matchs mais a new york ils ont clairement ete bons voire meilleurs que les knicks. Ils ont gagne un match et perdu l autre pour un point en etant devant 46 minutes sur 48.

Les spurs doivent gagner a domicile. Ils sont parfaitement capables ensuite de revenir gagner a new york.

New york aura une pression immense s il y a un match 6

GuiM
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

J'étais trop naze pour regarder le 4QT et j'étais persuadé que NY ne reviendrait pas.
Bien vu !

SA a fait des erreurs notamment les 2 LF loupés par Wemby en fin de match.
NY aussi, l'interception de Hart qui file en contre et hésite entre dunk et lay up... Pour louper.

OG Anunoby a fait un sacré match.
Wemby a été maladroit.
Bridges est porté disparu, KAT pénalise l'équipe avec ses fautes.

Honnêtement, je suis content pour les Knicks, c'est leur année ou jamais.

Ekarrissor
Cosmocat

NBA Topic Officiel

Message par Ekarrissor »

S’ils ne gagnent pas cette année, ils doivent délocaliser la franchise.

GuiM
Chevalier du Zodiaque

NBA Topic Officiel

Message par GuiM »

A la fin des PO, faudra poster ton classement TTFL ici 😉

Répondre

Revenir à « Gym tonic »