Monsieur,lincruste a écrit : ↑05 mai 2026 17:27Ha ben bravo c'est exactement pas ça.Ouais_supère a écrit : ↑05 mai 2026 15:07C'est précisément ça le contrôle "tank" : tu orientes la tête, et elle devient le référentiel pour "avance / recule" ensuite.Antarka a écrit : ↑05 mai 2026 14:27Oui la similitude qu'ils ont, j'ai pas les termes pour bien le décrire... Mais je parle pas du contrôle "tank".
Mais si ton personnage est tourné vers la gauche, et que tu appuies vers le haut pour avancer, il ira vers la gauche.
Dans RE2 version N64, ou un Mario 64, s'il est tourné vers la gauche, et que tu appuies vers le haut pour avancer, il ira pas vers la gauche, mais dans la direction que tu pointes avec le stick.
C'est ce que tu décris : si tu orientes ton perso vers la gauche, la commande "avance" se matérialisera dans le référentiel de la tête du perso, et il avancera vers la gauche.
Comme un tank.
Le principe même du tank c'est que le différentiel des chenilles est indépendant de la tourelle. Bravo, ça fait 25 ans que Antarka essaye de comprendre et au moment où il en a l'occasion tu lui dis de la merde,bravo. Vraiment un très beau forum de cassos comme j'aime changez rien.
Si vous me faisiez l'honneur de me lire par après, vous liserâtes que je disier : "l'idée que l'on se fait d'un tank", par une reponse que je firent t'a Urbinioux.
Cdlt
Niquer vous