Ces hits auxquels décidément vous accrochez pas.

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Message par Ouais_supère »

lincruste a écrit :
05 mai 2026 17:27
Ouais_supère a écrit :
05 mai 2026 15:07
Antarka a écrit :
05 mai 2026 14:27
Oui la similitude qu'ils ont, j'ai pas les termes pour bien le décrire... Mais je parle pas du contrôle "tank".

Mais si ton personnage est tourné vers la gauche, et que tu appuies vers le haut pour avancer, il ira vers la gauche.

Dans RE2 version N64, ou un Mario 64, s'il est tourné vers la gauche, et que tu appuies vers le haut pour avancer, il ira pas vers la gauche, mais dans la direction que tu pointes avec le stick.
C'est précisément ça le contrôle "tank" : tu orientes la tête, et elle devient le référentiel pour "avance / recule" ensuite.

C'est ce que tu décris : si tu orientes ton perso vers la gauche, la commande "avance" se matérialisera dans le référentiel de la tête du perso, et il avancera vers la gauche.

Comme un tank.
Ha ben bravo c'est exactement pas ça.
Le principe même du tank c'est que le différentiel des chenilles est indépendant de la tourelle. Bravo, ça fait 25 ans que Antarka essaye de comprendre et au moment où il en a l'occasion tu lui dis de la merde,bravo. Vraiment un très beau forum de cassos comme j'aime changez rien.
Monsieur,

Si vous me faisiez l'honneur de me lire par après, vous liserâtes que je disier : "l'idée que l'on se fait d'un tank", par une reponse que je firent t'a Urbinioux.

Cdlt
Niquer vous
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
05 mai 2026 20:17
Gringos10 a écrit :
05 mai 2026 19:21
ankx a écrit :
04 mai 2026 22:51
C'est tout le principe des anciens RE hein...
Cest quand même un SURVIVAL

Si tu joues avec munitions illimitées, sauvegardes où tu veux et des poches comme celles de Mary Poppins, ça pète tout l'intérêt du genre je trouve.
+1000
Vu que les sauvegardes autos sont la règle depuis 2 générations de machines, j'imagine que ça emmerde personne de les avoir, plutôt que de devoir enregistrer manuellement à l'ancienne et dans certaines zones seulement...
Dans le dernier RE il y a des sauvegardes auto et pourtant je ne lâche la manette qu'une fois ma sauvegarde effectuée en manuel devant la vieille machine à écrire ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Si il y a bien un truc que je déteste c'est les sauvegardes auto...J'aime pouvoir sauvegarder. Dans un RE, la sauvegarde fait partie du gameplay, c'est non négociable ^^

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
05 mai 2026 20:22
Killvan a écrit :
Gringos10 a écrit :

+1000
Vu que les sauvegardes autos sont la règle depuis 2 générations de machines, j'imagine que ça emmerde personne de les avoir, plutôt que de devoir enregistrer manuellement à l'ancienne et dans certaines zones seulement...
Dans le dernier RE il y a des sauvegardes auto et pourtant je ne lâche la manette qu'une fois ma sauvegarde effectuée en manuel devant la vieille machine à écrire ^^
Y'a plus que les vieux gamers qui font ça ^^ Au début j'étais pas spécialement fan des saves auto mais au final, on s'y fait, quand on veut juste jouer de façon chill, comme moi, c'est un bon progrès ^^
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je suis team Killvan la dessus. Enfin pour les RE pas spécialement.

Mais un des avantages, sur la période 1995-2001, des jeux PC également sortis sur console, c'était la possibilité de sauvegarder à peu près quand on le voulait, et p'tain que j'adorais ça. Genre sur du Tomb Raider 1-2-3 ça changeait la vie. Quand j'ai voulu relancer le premier sur Saturn, j'ai hurlé d'effroi quand j'ai vu qu'on pouvait save avec ces putains de cristaux la.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Pour moi ça dépend des jeux. Je trouve que dans tomb Raider ça fonctionne bien. Ca donne du piquant à la partie. C'est dans le 2 ou 3 que c'est nawak et infernal. Dans RE pareil, je trouve ça génial car ça va très bien avec le genre. Si on peut sauvegarder n'importe ou ça n'a plus de sens.

Je le vois en ce moment même sur Path of Exile... J'ai aucune pression, ça sauvegarde non stop. Zéro peur de perdre, rien. Pour moi c'est un défaut. Alors que dans d'autres jeux c'est plutôt agréable... Ca dépend des genres.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Plutôt un juste milieu pour moi.

Les savestates sur emulateur par exemple, j'ai tendance à trouver ça trop. Ca dénature l'expérience originelle.

Mais les jeux ou parfois tu peux pas sauvegarder pendant un moment et qui t'obligent à des sessions trop longues (genre une heure voire davantage), ça peut me gonfler. Genre la j'ai Majora's Mask en tête, et c'est bien le seul changement (hors graphique) que j'ai apprécié dans la version 3DS du jeu par rapport à l'original N64.

Me refaire la grande majorité des jeux NES finissables en 2-3h (disons TMHT tient), au secours, pas parce que c'est hyper dur, mais parce que ça me saoule de jouer 3h au même jeu d'une traite.
Dernière modification par Antarka le 05 mai 2026 21:21, modifié 1 fois.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ouais_supère a écrit :
05 mai 2026 20:20
lincruste a écrit :
Ouais_supère a écrit :
05 mai 2026 15:07

C'est précisément ça le contrôle "tank" : tu orientes la tête, et elle devient le référentiel pour "avance / recule" ensuite.

C'est ce que tu décris : si tu orientes ton perso vers la gauche, la commande "avance" se matérialisera dans le référentiel de la tête du perso, et il avancera vers la gauche.

Comme un tank.
Le principe même du tank c'est que le différentiel des chenilles est indépendant de la tourelle. Bravo, ça fait 25 ans que Antarka essaye de comprendre et au moment où il en a l'occasion tu lui dis de la merde,bravo. Vraiment un très beau forum de cassos comme j'aime changez rien.
Monsieur,

Si vous me faisiez l'honneur de me lire par après, vous liserâtes que je disier : "l'idée que l'on se fait d'un tank", par une reponse que je firent t'a Urbinioux.

Cdlt
Niquer vous
Très très bon post. Fond 10/10, forme 10/10, rejouabilité 10/10, bande-son 10/10. Un joystick megastar comme on n'en voit plus.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

on-off a écrit :
05 mai 2026 19:16
Shovel Knight a écrit :
05 mai 2026 14:33
Mario 64.
Merci ! (cf. plus haut)
J'avais pas vu, Tout pareil :alcool1:
Tu veux un coup d'pelle ?

darktet
Maître de l’Univers

Message par darktet »

Killvan a écrit :
Gringos10 a écrit :
ankx a écrit :
04 mai 2026 22:51
C'est tout le principe des anciens RE hein...
Cest quand même un SURVIVAL

Si tu joues avec munitions illimitées, sauvegardes où tu veux et des poches comme celles de Mary Poppins, ça pète tout l'intérêt du genre je trouve.
+1000
et bien pas pour moi.
Taper une sauvegarde manuellement ,oui c'est très pénible.
Ne faite pas du "consumérisme de temps"
N'essayez pas un tas de jeu
Centralisez vous sur quelque jeux.Et si ça doit prendre du temps ,tant pis.Rentrer une save manuel,c'est dèja faire l'éffort de rentrer dans le "trip" du jeu. rappelez vous pour les plus vieux...le temps de déroulement de la bande d'une cassette de jeu vidéo,avant d'y jouer. 5 a 20 minutes^^
Papillonnez sur plein de jeux,ok c'est cool.Moi perso,je sélectionne ,et tant pis si je passe a coté de "pépites".Tant que le jeu me plais.

Y'a tellement de jeux auquel j'aimerai jouer,mais bon dans cette société on a trop de choix,trop de séries,trop de films,trop de livres,trop de choses intéressantes sur you tube ,trop de choses a découvrire ,trop de choix a faire dans notre milieu sociale...Faut choisir!

Et le temps que tu passes avec quelqu'un ou un divertissement et bien...prends le temps de le savourer a fond.Et tant pis si tu manques autres choses.

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

lincruste a écrit :
05 mai 2026 21:18
Ouais_supère a écrit :
05 mai 2026 20:20
lincruste a écrit :

Monsieur,

Cdlt
Niquer vous
Très très bon post. Fond 10/10, forme 10/10, rejouabilité 10/10, bande-son 10/10. Un joystick megastar comme on n'en voit plus.
:lol:
Cet échange juste exceptionnel !
:amen:

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

Killvan a écrit :
Je ne dis pas que ça emmerde, mais je trouve que ces mécaniques """old school""" contribuent grandement à l'immersion.
T'es en stress comme l'est ton personnage car il sait qu'il va en chier pour s'en sortir, que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Ca amplifie le sentiment de danger permanent, je trouve que c'est une excellente idée pour ce type de jeu.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

Voilà un survival typé PS1, avec sauvegarde manuel + inventaire serré , mais avec déplacement fluide et que j'ai trouvé bien plus intéressant niveau scénario/mise en scène qu'un RE.

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'en ait pas fait des caisses de survival.

Mais un que j'ai beaucoup aimé et dont je vois jamais personne parler, c'est Alone in the Dark 4 (version DC me concernant). C'était beau, angoissant, long et intéressant. Je l'ai préfèré à Code Veronica de loin.

Dj Valentinik
Bisounours

Message par Dj Valentinik »

Quand je vois que certains disent que Lara se contrôle mieux que Jill sur RE1, NON et NON!

Tomb Raider pour moi est le jeu que je n'ai pas encore réussi à faire. J'ai essayé 2 fois. Ou est ce que je me suis arrêté? Le début avec L'ours (je crois que c'est un ours), je ne sais pas s'il faut le buter ou non bref, la 2e fois que j'ai essayé, j'ai du le buter mais après y a un truc qui n'allait pas du coup j'ai abandonné.

Je le ferais c'est sûr mais putain! Lara me saoule à se trainer la bite qu'elle na pas! J'ai l'impression d'avoir une meuf qui a abusé du Mcdo dès qu'elle est sortie du ventre de sa mère, c'est chiant!

Alors que Jill court vite au final même si je suis d'accord pour tourner etc, c'est chiant mais le jeu est bien fait en fonction je trouve, je l'ai refait il y a 3a je crois et j'ai pris toujours autant de plaisir.

Laissez les save avec le ruban sur RE, c'est juste une super idée, ça te donne des sueurs froides, c'est juste parfait. Tu es là, tu te dis bon est ce que je fais une save? Si j'en fais une j'ai un ruban en moins, cette save est elle vraiment utile? Tu ne l'as fait pas et 10 min plus tard tu meurs dans un couloir à cause d'un zombi et t'es vert. :mdr3:

Ne touchez pas à RE!

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

La partie RE :amen:

La partie TR... je comprends, mais en insistant, tu y arriveras c'est certain :super:

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai jamais eu de problème avec la maniabilité des TR personnellement, mais c'est peut-être parce que je les ai connus à l'époque et pas découverts aujourd'hui.

J'ajouterai que tout le level design des TR s'appuie sur cette maniabilité, jouer aux remasters sans la maniabilité tank c'est n'importe quoi et c'est même beaucoup plus difficile à diriger.
Image
Image

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Pas forcément ^^

J'ai pas découvert TR à l'époque mais j'ai réussi à m'y faire assez "facilement". Ca doit dépendre de notre expérience à chacun. J'ai terminé le remake avec la maniabilité moderne (je voulais justement comparer) et ça va en fait. Le truc c'est qu'il faut s'habituer car ce n'est pas parfait. Mais une fois en main c'est bien meilleur en réalité. Faut juste insister pas mal de temps... Comme la Tank.

Une fois habitué, tout roule.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour ma part, je trouve l'achat des 2 Tomb Raider Trilogy pertinent uniquement si la maniabilité "tank" disparait...
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Dj Valentinik a écrit :
06 mai 2026 09:11
Quand je vois que certains disent que Lara se contrôle mieux que Jill sur RE1, NON et NON!

Ah bah si, carrément même.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Message par wiiwii007 »

Alors tu peux @Killvan, faut juste pas s'attendre à une maniabilité parfaite, t'as encore des lourdeurs chelous (mauvaise optimisation du transfert) mais avec de l'entrainement ça devient très bien.

Captain_Eraclés
Maître de l’Univers

Message par Captain_Eraclés »

Le plus pénible dans la maniabilité moderne de TR, c'est le gunfight. Pour le reste, ça m'a clairement aidé à apprécier le jeu, bien plus fluide et rapide.
Image

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Antarka a écrit :
05 mai 2026 20:58
Je suis team Killvan la dessus. Enfin pour les RE pas spécialement.

Mais un des avantages, sur la période 1995-2001, des jeux PC également sortis sur console, c'était la possibilité de sauvegarder à peu près quand on le voulait, et p'tain que j'adorais ça. Genre sur du Tomb Raider 1-2-3 ça changeait la vie. Quand j'ai voulu relancer le premier sur Saturn, j'ai hurlé d'effroi quand j'ai vu qu'on pouvait save avec ces putains de cristaux la.
Sur le Tomb raider 2, c'est à tout moment. C'était une très bonne chose. Dans le 1, les cristaux sont loin de pousser sur les arbres en +

gasteropodekiller
Cosmocat

Message par gasteropodekiller »

Moi les Sonic j'accroche pas, et ce depuis la MD1.
J'ai pourtant testé régulièrement sur divers supports, SMS, GG, Wii, rien n'y fait. Je trouve ça au mieux brouillon, sans véritable approche de plate-forme.

Skyrim, je l'ai même acheté plusieurs fois (PC, 360 et Switch), mais le système d'inventaire pourrit ralentissant le perso, l'impossibilité de revendre tes conneries ou de les jeter avant le village suivant, le gameplay pas foufou. Alors l'histoire a l'air super et le côté sortilèges plus loin dans le jeu à l'air cool, mais je dépasse pas la première heure de jeu sans m'ennuyer profondément.

Donkey Kong en général, et le Bananza en dernier. La caméra m'a fait lâcher le truc en 30 secondes.

Les pokemon, pourtant il y a un côté RPG gameboy au départ, mais non, les combats de peluches c'est bof.

Hadès, pourtant j'aime bien les hack and slash et les Rogue like. Mais le mélange des deux en fait... c'est pas fou.

GTA en général... c'est rigolo avec des cheats.

Les Bloodborne et consorts, trop punitif, pas de kif.

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Je n'accroche pas à :
- Les RPG en général (sauf les Paper Mario)
- Les jeux à la première personne (sauf Portal 2)
- Les souls like
- La plupart des plateformers en 3D

Mais je vous assure, il me reste plein de jeux à apprécier quand même!

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

SMR a écrit :
06 mai 2026 13:58
Je n'accroche pas à :
- Les souls like

Ah bon? 😅
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Paper Mario... RPG ? 8/ :lol: :lol:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Urbinou a écrit :
06 mai 2026 14:12
Paper Mario... RPG ? 8/ :lol: :lol:
Parmi les "paper", perso j'ai fait que le N64, et c'est totalement un RPG.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

J'avais commencé un sur Wii, et c'était... un Mario. Maiiis ok !

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Paper Mario N64 et GC -> RPG au tour par tour, les autres -> platformers / action-RPG.
Image
Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
06 mai 2026 14:01
SMR a écrit :
Je n'accroche pas à :
- Les souls like

Ah bon? 😅
Avec la quantité de plateformers/action en 2D, ainsi que les Metroidvania, ça fait quand même un paquet de hits intergénérationnel en puissance ;)
Image

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Parmi les "meilleurs jeux de tous les temps", ceux qui ne m'ont pas convaincu :

Côté console :

- FFVII et les FF qui ont suivi, je n'en ai jamais fini aucun. Plus pas mal d'autres JRPG qui font souvent l’unanimité comme Suikoden ou Xenoblade.
- Les Zelda 3D : je n'en ai jamais fini aucun, j'avais pourtant accroché à OoT, un peu en me forçant, mais quand je l'ai mis de côté je n'ai plus du tout eu envie d'y revenir.
- Les Pokémon
- A peu près tous les jeux de baston hors SF2

Et côté PC :

- Je n'ai jamais trop aimé les STR à part les 2 premiers Warcraft, donc les Comand & Conquer, Alerte Rouge ou Total Annihilation ne me parlent pas plus que ça.
- La même pour les FPS, donc pas fan de Quake ou Unreal ni de pas mal d'autres hits du genre.

Ce sont juste quelques exemples de jeux souvent adulés qui ne m'ont pas accroché, parmi beaucoup d'autres.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

BeyondOasis a écrit :
05 mai 2026 09:34
Dans les hits récents qui ont fait l'unanimité, et que je n'ai pas apprécié : Outer Wilds.

J'étais convaincu que ça allait me plaire, j'ai trouvé qu'il y avait de très bonnes idées, mais globalement manette en main je m'emmerdais...
Ouais c'est CHIANT.
Je vais pas parler des vieux trucs genre Metal Gear Solid 4, Final Mes Couilles ou autres JRPG mais juste dans les assez récents que j'ai pas kiffé alors que visiblement ce sont des chef-d'œuvres, je dirais :

Death Stranding : J'ai déjà raconté En long en large et en travers pourquoi tout ce que pond Kojima est de la grosse merde vaine et prétentieuse donc je m'étends pas.

Bloodborne : acheté, testé, désinstallé. Pas mon kiff mais je critique pas.

Disco Elysium : j'ai adoré Arcanum, Fallout et Planescape Torment, mais Disco Elysium c'est de la MERDE. Comme d'habitude c'est le côté ultra prétentieux sans en avoir les moyens qui m'énerve, je comprends pas comment on peut kiffer de mettre 3 semaines à explorer 20 cm² d'écran parce qu'il y a 3 milliards de pixels cliquables qui vont déclencher 30 pages de narration pour détailler le contexte politique et la couleur des chaussures de la pute morte dans la poubelle où tu dormais avant la guerre nucléaire de [jet de dé (perk mémoire intra personnelle - perk alcoolisme + coefficient transcendance)]^π = échec critique vous oubliez votre enfance et vous tombez sur le cul dans le caniveau, c'est un caniveau finement ouvragé coulé en 1997 avec un béton dont l'odeur évoque la sapidité incomparable de la souffrance humaine techno socialiste de l'œcumen psychosocial de la Cité Alpha ta mère la pute jeu de merde ferme ta putain de gueule. J'aime pas Disco Elysium.

Civilization 6 : c'est sûrement très bien mais c'est un bordel sans nom et j'ai pas le temps d'apprendre que tu peux stacker les unités romano-civilistes autour des zones disputées mais uniquement au bas moyen-âge pendant 1 tour et demi avant de disband les trirèmes pour convertir le bois pour l'export de cure-dents à Pékin sauf en cas de peste noire des agriculteurs maya en démocratie participative jusqu'à l'invention des armes atomiques par les Zoulous. Je reste sur le 2 c'est mieux.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

+1 pour disco elysium, ultra surcoté
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
06 mai 2026 15:35
Gringos10 a écrit :
SMR a écrit :
Je n'accroche pas à :
- Les souls like

Ah bon? 😅
Avec la quantité de plateformers/action en 2D, ainsi que les Metroidvania, ça fait quand même un paquet de hits intergénérationnel en puissance ;)
Ça me ferait chier de ne jouer qu’à des jeux en 2d vue de côté...
De temps en temps ça passe mais tout le temps...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
06 mai 2026 19:23
Killvan a écrit :
Gringos10 a écrit :

Ah bon? 😅
A l'époque on s'en plaignait pas ;)
Mais oui, je suis ok pour la variété, m'enfin même si t'enlèves tous les jeux qu'il aime pas, l'ami SMR a encore énormément de quoi faire !
Image

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Gringos10 a écrit :

J'ai bien précisé plateformers 3D (et seulement la plupart, genre les Mario Galaxy ça passe tout seul). Pas tous les jeux.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Quand tu dis RPG en général, me semble que tu inclues tout les jeux d'aventure Nop ? Genre du Zelda ou du Landstaker, c'est inclus dedans ?

Quid d'un vieux Wonder Boy ?

Ouais_supère
Conquérant de la lumière

Message par Ouais_supère »

Gringos10 a écrit :
06 mai 2026 19:22
Outer Wilds, Disco Bidule, etc, et pour des raisons que je m'explique assez peu, sont des jeux qui ont été portés aux nues pendant des mois par le "Youtube de gauche" (mon bord, hein), dont les opinions sur l'art en général vont du commun au catastrophique (ah ben voilà c'est pour ça).
Autant dire que j'y ai pas joué.

Mais je suis prêt à admettre que j'ai tort.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Gringos10
Site Admin

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
06 mai 2026 20:18
Gringos10 a écrit :
Killvan a écrit :

A l'époque on s'en plaignait pas ;)
On n’avait pas trop le choix, mais ça me manque pas.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Antarka a écrit :
06 mai 2026 20:37
Quand tu dis RPG en général, me semble que tu inclues tout les jeux d'aventure Nop?
Non, je parlais des RPG tour par tour, qui durent des plombes.Très peu pour moi. Les premiers Paper Mario ont la chance d'avoir le côté humoristique pour trouver le temps moins long.
Dernière modification par SMR le 06 mai 2026 20:46, modifié 1 fois.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
06 mai 2026 20:40
Putain j’en avais tellement plein le cul des platformers gauche droite frappe saute que j’étais prêt à acheter un pc de merde pour avoir un peu de 3d… puis la playstation est arrivée \o/

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Ouais_supère a écrit :
06 mai 2026 20:39
Gringos10 a écrit :
Outer Wilds, Disco Bidule, etc, et pour des raisons que je m'explique assez peu, sont des jeux qui ont été portés aux nues
Ok mais Outer wilds le mérite brodel ! C’est une pépite à tout point de vue :langue2:

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Urbinou a écrit :
06 mai 2026 20:49
Ouais_supère a écrit :
06 mai 2026 20:39
Gringos10 a écrit :
Outer Wilds, Disco Bidule, etc, et pour des raisons que je m'explique assez peu, sont des jeux qui ont été portés aux nues
Ok mais Outer wilds le mérite brodel ! C’est une pépite à tout point de vue :langue2:
J'ai essayé une dizaine d'heures mais j'ai pas réussi à aller plus loin. Je l'ai revendu à @Gringos10 pour qu'il le mette dans une étagère.

Faut que je me force à le finir sur Youtube maintenant

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
06 mai 2026 19:06
Civilization 6 : c'est sûrement très bien mais c'est un bordel sans nom et j'ai pas le temps d'apprendre que tu peux stacker les unités romano-civilistes autour des zones disputées mais uniquement au bas moyen-âge pendant 1 tour et demi avant de disband les trirèmes pour convertir le bois pour l'export de cure-dents à Pékin sauf en cas de peste noire des agriculteurs maya en démocratie participative jusqu'à l'invention des armes atomiques par les Zoulous. Je reste sur le 2 c'est mieux.
C'est pointu comme gameplay

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Urbinou a écrit :
06 mai 2026 20:46
Gringos10 a écrit :
06 mai 2026 20:40
Putain j’en avais tellement plein le cul des platformers gauche droite frappe saute que j’étais prêt à acheter un pc de merde pour avoir un peu de 3d… puis la playstation est arrivée \o/
Oui enfin sur 16 bits on avait quand même bien d'autres jeux que ça ;)
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Du coup j'y ait pensé avec les news Switch 2 mais...

J'aime pas vraiment StarFox. Bon l'épisode SNES c'est normal, il est dégueulasse, il clignote à mort, y'a de quoi convulser, c'est de la grosse merde.

Mais même à partir de l'épisode N64 (techniquement irréprochable, et surtout qui ressemble vraiment à un jeu fini), baaaaaah sans plus quoi, je trouve ça hyper limité (ptêtre parce qu'en 1996 je jouais à du Space Opera PC), pas fun, trop court, j'sais pas en fait. Pourtant j'aime beaucoup du Panzer Dragon, donc j'sais pas. Mais j'accroche pas à StarFox. Pour moi ce sont des jeux qui sont juste sympas pendant 2-3h (le temps de les finir quoi), et auquel je rejoue tout les 10 ans pour voir si j'ai pas de déclic qui me fera les adorer (et jusqu'ici non).

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

L’épisode Snes était génial à son époque, tout le monde était bluffé par les graphismes, largement mis en avant par Nintendo et toute la presse. Quand on ne l’a pas connu à sa sortie, je comprends qu’il pique les yeux mais perso pour moi ça reste le meilleur Starfox.
J’ai bien aimé l’opus N64 mais beaucoup trop facile par rapport au premier.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je l'ai connu à sa sortie l'épisode SNES, par un pote qui avait la console.

Et franchement okay, c'était de la 3D et tout, mais je m'en battais totalement le steak. Pas impressionné du tout, je trouvais ça assez dégueulasse visuellement, très confus et pas lisible, alors que je bavais totalement devant les DBZ de la SNES (ou, pour rester sur de la 3D pourtant très inférieure, j'adorais F22 sur Megadrive, avec sa grosse sensation de liberté et ses caméras embarquées sur des missiles).

SMR
Conquérant de la lumière

Message par SMR »

Pareil, jamais été impressionné par la "3D" de Starfox et de Virtua Racing.
Limite, la fausse 3D de Super Mario Kart et l'ensemble des passages dans les jeux en mode 7 m'avaient plus bluffé.

Répondre

Revenir à « Général »