Diablo III (Switch)

wiiwii007
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par wiiwii007 »

Image

Titre : Diablo III
Genre : Hack 'n' slash
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 2018
Développeur : Blizzard Entertainment
Éditeur : Activision Blizzard
Autres plateformes : Windows, Mac OS X, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

- Mon avis 2026 -

En cours...

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par Antarka »

J'ai beaucoup aimé le premier sur PC et je suis un énorme adorateur du 2 (encore sur PC).

Le 3 j'ai tenté sur Switch également. Et j'ai laissé tombé au bout de 3-4h. Pas accroché.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau

wiiwii007
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par wiiwii007 »

Du coup je suis curieux du "pourquoi" t'as pas accroché. Tu te souviens ? C'est quoi la différence entre le 2 et le 3 ?

Edit : je viens de regarder vite fait à quoi il ressemble, je comprends mieux. il y a une mega refonte ergonomique et graphique. Ca doit changer la donne. Perso j'aime bien ce troisième opus, manque juste un truc : la difficulté. Mais je pense que c'est normal, je joue en "normal", la première difficulté du jeu.

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par Antarka »

Un tout. Pas adhéré à la DA du tout, j'avais trouvé le gameplay trop simplifié et modifié, la narration à chier, le scénario pas terrible, les méchants pas charismatiques.

Le gameplay et l'ambiance quoi, au sens large.

Et oui le jeu est trop facile.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par wiiwii007 »

En fait, la narration et le scénario deviennnent intéressants au fur et à mesure que tu avances. Au début c'est un peu le désert... Là ou j'en suis (surement à la fin), c'est pas si mal. Ca reste basique, le méchant qui veut tout casser contre les gentils qui veulent tout sauver. Mais t'as quand même une petite nuance au milieu qui fait du bien.

Après, pour la difficulté et le gameplay, je pense que tant que tu joues pas dans les difficultés de fous, ça restera trop basique. je voulais voir ce que ça donnait dans cette difficulté, j'ai vu. Maintenant, je le referais bien en plus violent pour voir si ça permet de développer le gameplay. Parce qu'on sent qu'il y a du potentiel. Ce que je ne sais pas c'est si ça fonctionne vraiment ou si ça devient relou. A voir...

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par Antarka »

A vrai dire après vérification, l'ambiance, le gameplay, la narration pourrie, le scénario bof et les mechants de dessin animé, ce sont des reproches récurrents fait à cet épisode.

T'as jamais fait le 2 non ? Vu qu'il est sorti que sur PC. C'est dommage. Perso j'y ait passé des centaines et des centaines d'heures. C'est un de mes jeux préférés all-time, et je suis pas le seul à lui vouer un véritable culte.

J'invoque ici @Paulemile pour avoir son avis.

En vrai je suis prêt à reconnaître que ce Diablo 3 est un bon jeu. Mais c'est un mauvais Diablo. La est le soucis. En tout cas beaucoup moins bon que le 2, alors que jusqu'ici chaque Blizzard était meilleur que le précédent (Diablo 2 > Diablo 1. Warcraft III > Warcraft 2 > Warcraft 1).

ankx
Conquérant de la lumière

Diablo III (Switch)

Message par ankx »

Je ne suis pas @Paulemile mais j'apporte aussi mon avis sur ce jeu que j'ai poncé en multi coop avec ma femme.
déjà, pour y prendre un peu de plaisir, il faut jouer dans les niveaux de difficultés supérieurs dès que possible (tourment 1 ou le niveau du dessous dont je ne me rappelle plus le nom).
En solo, je ne sais pas ce qu'il vaut, mais à plusieurs, le niveau subit un gap à chaque joueur dans l'équipe.

Concernant l'ambiance, en effet la da tranche avec le côté sombre des deux premiers opus (le 4 retrouve cette ambiance malsaine et sombre), mais elle propose quand même de chouettes à droits à parcourir (la nouvelle tristram est quand même pas mal niveau ambiance globale, idem pour les cieux qui offrent beaucoup de détails à l'écran avec des scènes de bataille en contrebas).
Mais le côté cartoon et coloré des personnages et animations pêche un peu pour l'immersion.

Pour le scénario, il est très convenu, mais offre quand même de beaux rebondissements notamment vers la fin du jeu de base (hors extension).
L'assaut de la citadelle divine par Diablo est juste extra, dramatique. Ça fait du bien.

Enfin, niveau gameplay, il sacrifie en effet la difficulté liée à faire un bon build comme dans diablo 2 pour offrir un truc plus accessible. Ma femme préfère cet aspect là à celui de D2, je peux la comprendre même si mon cœur reste du côté du second opus.
Pour le coup, j'ai testé pas mal de builds sur toutes les classes, et sans tomber dans la facilité en appliquant les builds les plus efficaces (trouvables sur le net), il y a moyen d'y trouver son compte avec un gameplay dynamique et nécessitant réflexes.

Pour le coup, je trouve que c'est un diablo très sympa en multi, plus accessible, mais qui a perdu en route la noirceur des autres jeux.
Il a un petit côté wow (world of warcraft) dans sa da qui dérange un peu, mais on s'y fait à la longue.

En conclusion, j'ai quand même beaucoup apprécié ce jeu, fait sur pc à sa sortie, 1ainsii que son extension avec le nécromancien.

Disons que c'est un jeu qui se dévoile pour le peu qu'on y accorde du temps et qu'on expérimente

Edit: le système de failles est aussi très sympa en multi, avec des défis plutôt corses quand on monte dans les niveaux.

Paulemile
Conquérant de la lumière

Diablo III (Switch)

Message par Paulemile »

Vous avez déjà bien résumé les soucis du jeu selon moi. La DA est bien trop cartoon pour un Diablo. Le scénario est bien trop simpliste pour un Diablo. Et même si ça peut encore passer, ce sont surtout les dialogues qui sont absolument ridicules.

Mais le pire, c'est le gameplay. Du concept impeccable de Diablo 2, il ne reste plus grand chose. Une stat de dégâts par seconde qui détermine toute l'efficacité des aptitudes ; des aptitudes qu'on ne fait donc plus évoluer grâce à l'expérience de notre perso, mais par cette simple stat de dégâts par seconde. C'est le hack'n slash avec le mo8ns de libertés possibles offerte au joueur quant à la customisation de ses personnages.

Et encore, cette version Switch n'a pas connu l'époque de l'hôtel des ventes, où les joueurs pouvaient vendre ou acheter leurs items, non seulement contre l'or du jeu, mais aussi du vrai fric. Un truc qui a fini par être retiré tellement les gens ont gueulé.

J'ai joué pedant 5 ou 6 saisons au jeu, je crois. J'ai bien aimé l'extension et son côté plus dark, même si la narration restait bidon. Je n'ai pas poussé jusqu'au moment où le Nécromancien est sorti.

Apparemment le jeu s'est bonifié avec le temps, mais je n'ai pas eu le courage de m'y remettre plus tard, sachant que le gameplay restait le même. J'ai préféré replonger dans des mods de Diablo 2 qui ont intégré quelques features du 3, comme les treasure goblins ou les failles. Et j'ai beaucoup plus pris mon pied sur ça que sur Diablo 3.

Donc je plussoie le fait que ce soit un potentiellement un bon jeu, mais pas du tout un bon Diablo. Si tu as aimé les deu premiers Diablo, tu ne peux pas apprécier le 3, qui s'est fait corrompre par l'influence néfaste de WoW ^^

Par contre, le dernier trailer en date de Diablo IV est sorti, et purée, ça me donne trop envie de tomber dedans à chaque fois. Jusqu'à présent j'ai tenu bon, bien aidé par les critiques, mais j'ai entendu que l'histoire était mille fois mieux racontée que dans le 3, alors... Et apparemment lui aussi se bonifie avec le temps. Quelqu’un a un avis récent sur le jeu, et la nouvelle extension ?

Antarka
Maître de l’Univers

Diablo III (Switch)

Message par Antarka »

Non, j'ai pas touché au 4.

J'ai lu qu'on pouvait seulement faire des équipes de 4 sur Diablo 3 ? Abusé, surtout 13 ans après Diablo 2 et ses team de 8 joueurs.

Répondre

Revenir à « Switch »